CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : WoW ou WoW classic ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Kadazo Kadazo
MP
Niveau 8
21 mars 2020 à 10:58:35

Bonjour,

Comme beaucoup de monde, étant en confinement et voulant depuis déjà quelques temps me remettre sur un mmo long terme, je voudrais savoir quel wow vaut plus le coup en ce moment et par rapport à mes recherches ?

J'ai testé wow jusqu'au niveau 30/40 il y a déjà 3/4 ans, etc clairement j'ai adoré, mais j'ai eu du mal avec le leveling au niveau communauté, exemple typique :

Les bas lvl ne sont quasiment que des rerolls et les donjons n'ont donc aucunes difficultés, ça rush au possible, étant tank j'avais demandé si une strat particulière, on m'insulte limite pour me dire de me dépêcher, bref... Est ce toujours pareil vu l'âge du jeu ?

Pour wow classic de ce que j'ai pu lire il est bien plus dur, et la communauté plus soudée et même en leveling les donjons demandent un petit peu d'adresse, mais du coup je suppose que les graphisme sont ceux d'il y a 15 ans aussi ? (même si pas le point qui me rebute en soit).

Malgré les différents topics je ne trouve pas de réponse, pas la peine de me dire d'attendre shadowland c'est pas ma question =)
Merci d'avance et bon jeu !

Quinnsoft Quinnsoft
MP
Niveau 23
21 mars 2020 à 15:09:20

Si tu recherches de la "strat" Pendant le leveling ça ce passera plus du côté de classic. Mais attention tout semblera plus difficile. Tu auras une expérience de ce que wow était à la base. Je te le recommande personnellement.

BFA est trop simpliste et lasse beaucoup de monde, aucune difficulté tant que tu ne feras pas du contenu 120.

Tout ceci est subjectif bien entendu :)

Kadazo Kadazo
MP
Niveau 8
21 mars 2020 à 19:44:30

Merci pour les détails !

Classic me donne envie ! Le leveling est important pour moi, j'ai pas une grosse envie de farm 120 lvl... je veux que les Dj soient sympas et ou je n'ai meme pas le temps de comprendre ou je suis avec 4 personnes qui reroll et qui sprint jusqu'au boss...

Dans Classic les graphismes sont comme ceux de maintenant ou ils ont remis les anciens ?

Barrens_chat Barrens_chat
MP
Niveau 10
21 mars 2020 à 20:06:08

Le 21 mars 2020 à 19:44:30 Kadazo a écrit :
Merci pour les détails !

Classic me donne envie ! Le leveling est important pour moi, j'ai pas une grosse envie de farm 120 lvl... je veux que les Dj soient sympas et ou je n'ai meme pas le temps de comprendre ou je suis avec 4 personnes qui reroll et qui sprint jusqu'au boss...

Dans Classic les graphismes sont comme ceux de maintenant ou ils ont remis les anciens ?

Les anciens mais ya quelques détails qui changent.

Etsuki Etsuki
MP
Niveau 18
21 mars 2020 à 20:07:43

Je rajouterai qu'il y a actuellement un bonus xp 100% sur retail pendant un mois.

Niveau gameplay retail esg largement au dessus, les classes sur classique sont très ennuyante à jouer en pve, sur retail c'est plus dynamique. Bref

-Artanis69- -Artanis69-
MP
Niveau 10
21 mars 2020 à 20:52:56

Autant sur classic t'aura sans doute un meilleur aspect communautaire en donjon (et encore, ça a longtemps été catastrophique avec les groupes rush omniprésent, mais ça a bien du changer depuis pour revenir à des groupes normaux), mais donjon sympa de l'époque en 2020 ça n'existe pas. Les donjons de retails sont bien plus court mais bien plus intéressant et dynamique globalement (même si c'est un peu bidon avant le MM), ceux de classic t'aura juste des gros pack ou des mobs tanky ou qui tapent fort, pas vraiment de strat c'est ton stuff qui va te carry ou tu bloquer, et les boss sont complètements inintéressants.

Harambo25 Harambo25
MP
Niveau 10
21 mars 2020 à 23:48:27

Le 21 mars 2020 à 20:07:43 Etsuki a écrit :
Je rajouterai qu'il y a actuellement un bonus xp 100% sur retail pendant un mois.

Niveau gameplay retail esg largement au dessus, les classes sur classique sont très ennuyante à jouer en pve, sur retail c'est plus dynamique. Bref

en leveling le gameplay de classic est largement meilleure que celui de retail c'est en raid ou retail est mieux

gneuugneugneu gneuugneugneu
MP
Niveau 10
22 mars 2020 à 00:45:24

je te conseil classic pour decouvrir khey, après cest aussi une question de gouts
je suis moi meme sur retail en ce moment vu que je fais que darene

gneuugneugneu gneuugneugneu
MP
Niveau 10
22 mars 2020 à 00:46:39

Le 21 mars 2020 à 19:44:30 Kadazo a écrit :
Merci pour les détails !

Classic me donne envie ! Le leveling est important pour moi, j'ai pas une grosse envie de farm 120 lvl... je veux que les Dj soient sympas et ou je n'ai meme pas le temps de comprendre ou je suis avec 4 personnes qui reroll et qui sprint jusqu'au boss...

Dans Classic les graphismes sont comme ceux de maintenant ou ils ont remis les anciens ?

franchement osef des graphismes si cest el leveling que tu cherches fonce sur classic je sais pas si ya autant de monde quil y a quelques mois mais je me suis vraiment amusé pendant le leveling meme fait quelques potes avec qui je joue a dautres jeux maintenant :hap:

drakeak drakeak
MP
Niveau 10
22 mars 2020 à 12:20:17

communauté plus soudée sur Classic :rire:

Alors oui, en leveling tu trouveras toujours des gens pour xp avec toi (car vu la difficulté, t'as pas trop le choix) mais tkt les cons qui jouent dans leur coin et te laissent crever sous tes yeux alors qu'ils ont des sorts de soin, j'en ai jamais vu autant que sur Classic.

Message édité le 22 mars 2020 à 12:21:06 par drakeak
rekhyt67670 rekhyt67670
MP
Niveau 17
22 mars 2020 à 13:00:39

Aucun contenu sur Classic, communauté à la ramasse et équilibrage à chief. Retail sans se poser de question.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 mars 2020 à 16:24:42

L’intérêt de retail, selon moi, c’est son very HL, qu’il soit pvp ou pve. Si t’as la chance d’avoir une bonne guilde ou un bon groupe de pote qui veut le tryhard avec toi alors c’est le kiff total. :hap:
Maintenant si le HL c’est pas ton kiff, que t’es nostalgique des MMO à l’ancienne, et que tu connais personne, alors laisse tomber retail, tu vas t’ennuyer.

Pour wow Classic, c’est spécial. Tu as l’aspect découverte qui est intéressant quand tu connais pas, mais après le reste c’est inutilement chronophage et lent. Je veux bien mettre une plombe à finir une quête ou une zone de quête mais à condition qu’il y ai des mécaniques intéressantes qui rendent ma tâche compliqué, or c’est pas du tout le cas dans Classic, si c’est long et « dur » c’est simplement car les mobs ont beaucoup de vie, toi peu de dégâts et qu’ils te font mal à coup de simples auto attaque.
Pour les raids et donjons il y a pas de mécaniques poussées, la difficulté tiens plus du fait de réussir à mobiliser un grand nombre de personne dans le même endroit et faire en sorte que tout le monde fasse pas n’importe quoi.
En plus de ça le jeu est pas équilibré, t’as une tonne de spé qui servent à rien.

Message édité le 22 mars 2020 à 16:28:11 par
roxyne roxyne
MP
Niveau 6
23 mars 2020 à 16:07:30

Wow comme ont le connais actuellement = Mmorpg pour casu, ou personne qui souhaite rush le jeu rapidement sans réel challenge..

Wow classic = le jeu te demandera beaucoup d’investissement pour tous Metier/ compétence d’arme etc.. donjon et raid plus difficile, en raid le stuff est durement acquis mais avec une grosse satisfaction Vu la difficulté ..

plouf311 plouf311
MP
Niveau 48
23 mars 2020 à 16:28:07

faut pas confondre long et difficile
classic n'est pas difficile c'est long et chiant.
Je vois pas ou Retail et facile aussi, vous faites que du lfr et de la mm0 ?

roxyne roxyne
MP
Niveau 6
23 mars 2020 à 17:12:03

Le 23 mars 2020 à 16:28:07 plouf311 a écrit :
faut pas confondre long et difficile
classic n'est pas difficile c'est long et chiant.
Je vois pas ou Retail et facile aussi, vous faites que du lfr et de la mm0 ?

Tu a jouer à world of Warcraft a qu’elle extension ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 mars 2020 à 17:32:03

Le 23 mars 2020 à 16:07:30 roxyne a écrit :
Wow comme ont le connais actuellement = Mmorpg pour casu, ou personne qui souhaite rush le jeu rapidement sans réel challenge..

Wow classic = le jeu te demandera beaucoup d’investissement pour tous Metier/ compétence d’arme etc.. donjon et raid plus difficile, en raid le stuff est durement acquis mais avec une grosse satisfaction Vu la difficulté ..

Comparer le HM/MM de retail avec Classic :rire:

Dire que Classic est plus dur :rire: :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 mars 2020 à 17:57:34

Le 23 mars 2020 à 16:07:30 roxyne a écrit :
Wow comme ont le connais actuellement = Mmorpg pour casu, ou personne qui souhaite rush le jeu rapidement sans réel challenge..

Je suis d’accord si ça concerne pas le very HL.

Wow classic = le jeu te demandera beaucoup d’investissement pour tous Metier/ compétence d’arme etc.. donjon et raid plus difficile, en raid le stuff est durement acquis mais avec une grosse satisfaction Vu la difficulté ..

De l’investissement en temps mais rien de compliqué. C’est long et chronophage.
Pour les donjons et les raids, là encore, la difficulté tient plus du temps que tu mets à monter un roster, recruter, filtrer les gens mal stuff ou avec les spé trash tiers, voir même à fidéliser tous ces gens pour qu’ils continuent à jouer sur le long terme. Mais une fois tout ça fait, il y a AUCUNE difficulté d’ordre mécanique/skill à relever. Les strat des boss et des mobs sont basiques.

Retail en revanche son contenu very HL est lui au contraire skillé. Il suffit de voir les vidéos de ceux qui clean les MM+ en 25*, les plus grosses équipes qui arènes et les raids en Mythique lors de leur progresse.
Alors après j’ai pas de problème à admettre que les joueurs qui font ce que je dis ça doit représenter 2% des joueurs de wow à tout casser et le reste joue à des trucs casu et faciles.

. *(J’aime bien des fois regarder des vidéos d’un fr qui fait du +25 et c’est impressionnant de voir le skill que ça demande. Chaque mécanique raté et pas géré à la seconde près te OS et te fait perdre du temps. :hap: https://youtu.be/vA6IWXc0Py4 )

Message édité le 23 mars 2020 à 18:02:25 par
Etsuki Etsuki
MP
Niveau 18
23 mars 2020 à 19:36:52

Le leveling sur classic est pas du tout agréable, tuer 60 mobs pour 3 quêtes... c'est lent, chiant, pas dynamique.

Désolé mais les quêtes de classic sont vraiment chiante, aucun amusement là dessus.

Et si tu joues en serveur pvp tu te fais buter par Jean Michel qui 10 niveaux de plus que toi et qui fait ça de sa journée.

Bref.

[FitGirl] [FitGirl]
MP
Niveau 10
23 mars 2020 à 20:35:17

Le 23 mars 2020 à 17:32:03 MALADIE2CROHN a écrit :

Le 23 mars 2020 à 16:07:30 roxyne a écrit :
Wow comme ont le connais actuellement = Mmorpg pour casu, ou personne qui souhaite rush le jeu rapidement sans réel challenge..

Wow classic = le jeu te demandera beaucoup d’investissement pour tous Metier/ compétence d’arme etc.. donjon et raid plus difficile, en raid le stuff est durement acquis mais avec une grosse satisfaction Vu la difficulté ..

Comparer le HM/MM de retail avec Classic :rire:

Dire que Classic est plus dur :rire: :rire:

certainement le même genre de péon qui se contente de faire que du LFG et LFR et qui disent partout que le jeu est casu :rire:

Etsuki Etsuki
MP
Niveau 18
23 mars 2020 à 20:57:34

Wow classic en quelques mots :

Long, chiant, gameplay mous, communauté hypocrite et nostalgie aveuglante.

Voilà voilà.

Et encore, moi ce qui m'a dégoûté c'est de pas être pris en donjon car je joue voleur. Et c'est chiant à mourir de pex seul en tant que voleur.

Duo sur classic ça change tout, mais solo c'est littéralement un ennui mortel

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Mac 14.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment