CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Comment gagner de l'ILVL ? (sans PL)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Stormsurge Stormsurge
MP
Niveau 10
17 janvier 2020 à 23:41:50

Salut !

J'ai un petit soucis, j'ai repris le jeu y'a quelques temps, et ma crainte s'est confirmé : je suis stuck niveau ILVL. :hap:

- Les expéditions donnent du 380 (alors que je suis 425)
- Plus personne ne veut faire du raid NM
- Les groupes en HM n'acceptent que du 440
- Très peu de groupes en dessous de MM+10 (et ces derniers ne veulent que du haut ilvl)

J'ai pensé au PL par une guilde, mais ç'a m'intéresse pas jouer comme ça, mais j'ai l'impression d'être le seul bas ILVL du jeu :rire:

Barrens_chat Barrens_chat
MP
Niveau 10
18 janvier 2020 à 00:17:07

On est dans la même merde. Je suis bloqué 430 avec mon main. Je sais pas quoi faire :hap:

Stormsurge Stormsurge
MP
Niveau 10
18 janvier 2020 à 00:18:24

Le 18 janvier 2020 à 00:17:07 Barrens_chat a écrit :
On est dans la même merde. Je suis bloqué 430 avec mon main. Je sais pas quoi faire :hap:

Encore trois mecs dans la merde, on pourra faire le progress https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Cul-de-Modo Cul-de-Modo
MP
Niveau 7
18 janvier 2020 à 00:50:12

Chopez vite les groupes de PU en guilde découverte, ça demande du temps mais au moins vous aurez une chance

ZveK ZveK
MP
Niveau 9
18 janvier 2020 à 13:08:19

Trouvez vous une guilde

nidarau38 nidarau38
MP
Niveau 6
18 janvier 2020 à 20:16:18

Utilisez vos propres cles... :(

luigi467 luigi467
MP
Niveau 6
18 janvier 2020 à 20:31:28

Le 17 janvier 2020 à 23:41:50 Stormsurge a écrit :
Salut !

J'ai un petit soucis, j'ai repris le jeu y'a quelques temps, et ma crainte s'est confirmé : je suis stuck niveau ILVL. :hap:

- Les expéditions donnent du 380 (alors que je suis 425)
- Plus personne ne veut faire du raid NM
- Les groupes en HM n'acceptent que du 440
- Très peu de groupes en dessous de MM+10 (et ces derniers ne veulent que du haut ilvl)

J'ai pensé au PL par une guilde, mais ç'a m'intéresse pas jouer comme ça, mais j'ai l'impression d'être le seul bas ILVL du jeu :rire:

Je suis ilvl 430 (et encore c'est juste depuis la 8.3, j'etais 423 juste avant), je trouve pas mal de groupes pour les clefs en dessous de +10 en pu. J'ai mis anglais sur le filtre de recherche pour pas avoir que des groupes fr (enfin juste pour avoir + de choix quoi). J'ai fait le siege de Boralus en +10 l'autre jour, et le repos des rois en +9. J'vois pas mal de groupes +7-8 etc.

Personne ne m'a gonflé par rapport à mon ilvl ou le fait que j'ai peu fait de mm+ (j'ai repris récemment et j'ai pas un gros temps de jeu). Tu vois de temps en temps dans les annonces des trucs du genre "big ilvl only" ou des mecs qui checkent le raider.io, enfin bon c'est rare a ces niveaux de clefs, et ces groupes je les évite, les mecs qui veulent du 445 ilvl pour une +7 (à la saison 3) je veux pas jouer avec eux, surement des toxiques :rire:

Aprés sinon ouais trouver une guilde sympa reste le meilleur plan, la plupart du temps j'essaie de faire ca en guilde, ca évite les rageux.

Lysnaar Lysnaar
MP
Niveau 3
22 janvier 2020 à 05:04:26

enfin bon c'est rare a ces niveaux de clefs, et ces groupes je les évite, les mecs qui veulent du 445 ilvl pour une +7 (à la saison 3) je veux pas jouer avec eux, surement des toxiques :rire:

Soit toxiques, soit un peu marre de PL des gens aussi non? Y a les deux côtés, toi tu les vois comme des toxiques qui demandent l'impossible, toi ils te voient comme le gros casu qui veut jouer à un niveau de contenu qu'il est pas sensé pouvoir faire avec son investissement dans le jeu, et ça se comprend aussi :)

Message édité le 22 janvier 2020 à 05:04:54 par Lysnaar
luigi467 luigi467
MP
Niveau 6
22 janvier 2020 à 21:30:31

Le 22 janvier 2020 à 05:04:26 Lysnaar a écrit :

enfin bon c'est rare a ces niveaux de clefs, et ces groupes je les évite, les mecs qui veulent du 445 ilvl pour une +7 (à la saison 3) je veux pas jouer avec eux, surement des toxiques :rire:

Soit toxiques, soit un peu marre de PL des gens aussi non? Y a les deux côtés, toi tu les vois comme des toxiques qui demandent l'impossible, toi ils te voient comme le gros casu qui veut jouer à un niveau de contenu qu'il est pas sensé pouvoir faire avec son investissement dans le jeu, et ça se comprend aussi :)

Je parle d'une +7 en saison 3, pas d'une +19... J'ai fait une +10 et une +8 la semaine dernière avec des mecs du meme ilvl environ (tout le monde entre 420 et 435, et de mémoire une +10 ca donnait du 440 dans le coffre de fin de semaine), ca passe sans soucis si le groupe ne fait pas n'importe quoi. C'est pas un niveau de contenu ouf, sauf si tu connais pas mais à ce moment là tu commences en m0 tranquille et tu montes tranquillement au fur et à mesure (ce que j'ai fait y'a quelques semaines quand je découvrais).

Alors oui, en saison 4 c'est différent vu que la difficulté a été up, mais c'est aussi plus simple d'obtenir du meilleur équipement. Perso je repartirai juste d'un peu plus bas, et essaierai de monter tranquillou au fil du patch.

Je passerai sur les commentaires de "gros casu", je passe pas ma vie sur le jeu mais j'ai un investissement correct, j'ai commencé BfA que début Novembre, j'ai passé mon temps à up, me stuff, obtenir le vol, up le collier et farm les bonnes essences et tout, et faire un peu de mm+ sur des clés plutot basses, avec des mecs de mon level, donc pour le "PL" on repassera.

Je comprends que les gars veulent faire des clés avec des mecs qui connaissent, ca a du sens si tu veux aller vite et que t'as pas envie d'expliquer les mécanismes. Mais bon, en fin de saison 3, une +7 c'est pas un contenu que je n'étais pas sensé pouvoir faire comme tu le prétends, 423 d'ilvl (avant la 8.3) en connaissant les strats/afflix y'a pas de soucis, d'ailleurs j'ai jamais eu aucun problème, que ce soit en guilde ou en pu.

Et je reste sur ma pensée que des mecs qui demandent du ilvl 445 pour du contenu qui te file du 430 je préfère éviter. Ils feront leurs groupes de la mort, et finiront le donjon dans les temps, tout comme moi, c'est juste 2 optiques de jeu différentes je suppose.

Toxique était peut-être mal choisi comme terme je l'admets, après la rare mauvaise expérience que j'ai eu c'est un tank 447 qui a rejoint notre groupe pour le manoir malvoie en +6 ou +7 j'sais plus, et le mec a flame 2 des autres gars du groupe tout le long parce qu'ils étaient moins experimentés et connaissaient pas certains raccourcis, du coup ça a peut-être biasé mon opinion.

Message édité le 22 janvier 2020 à 21:35:00 par luigi467
jeaodin jeaodin
MP
Niveau 7
23 janvier 2020 à 15:18:32

Le truc que tu n'as pas compris sur son commentaire faisant allusion au "gros casu", c'est l'impression que tu donneras à des inconnus qui n'ont que pour seules infos ta fiche d'armurerie et ton RIO.

Ils ne peuvent pas savoir tout ce que tu énumères et font avec les informations qui sont à leur disposition pour optimiser leurs chances de finir l'activité HL. Car tu es peut être de bonne volonté, fais des efforts, sais jouer ta classe mais hélas y a pas grand chose qui permette de le savoir en jeu .

Et dis toi que de l'autre côté y a des centaines de milliers de joueurs qui s'en battent complètement les coui.... en tagant dans des groupes pour lesquels ils n'ont pas l'étoffe en espérant se faire PL ou parce que "LOL c qu'un je mois aussi g droi de mamuzai" (même si c'est au détriment des autres).

Tout comme y a des mecs justement qui ont 450 d'ilvl et savent pas jouer... car ils se sont fait PL, j'en ai croisé un en îles, un russe war fury qui faisait autant de dégâts qu'un murloc sous assistance respiratoire. Ou idem en MM+ des gens qui ont cet ilvl mais ne connaissent toujours pas les strats des boss et les capacités des trash, pour qui le bouton d'interruption des sorts ne dois même pas être dans les barres de raccourci.

Donc les solutions qui s'offrent à toi:

- si tu as une grosse flemmingite aigüe et que tu es agoraphobe, changer de hobby ou prendre sur toi en continuant sur ta lancé

- te sortir un peu les doigts et accepter que ça ne se passera pas toujours bien en créant toi même tes groupes en PU et tu as de fortes chances de finir par faire comme ceux que vous décriez en cherchant des filtres à noob.

- Monter un groupe fixe organisé sur Discord ou en intégrer un, voire intégrer une guilde (y a de tout pour tout le monde même ceux qui ont des horaires difficiles mais ça demande de chercher ou de changer de serveur), on est sur un MMORPG à la base, le social est normalement une feature importante même si Blizzard vous a déjà prémâché énormément de choses à ce niveau.

luigi467 luigi467
MP
Niveau 6
23 janvier 2020 à 17:25:55

Merci pour ton commentaire, effectivement je n'avais pas forcément vu les choses sous cet angle là.
Et oui, c'est vrai qu'on croise quelques touristes, meme bien stuffés!

Après je pense qu'on se rejoint sur les solutions, c'est ce que je disais dans un autre commentaire plus haut, intégrer une guilde c'est sans doute la meilleure option (ou un discord comme tu dis, y'en a plein avec toujours du monde actif). Et même sur des serveurs/regroupements pas forcément super peuplés y'a souvent quelques guildes sympas à rejoindre.

En général si je peux j'essaie de faire ca en guilde, meme si c'est pas un full groupe au moins ca assure une ambiance sympa (forcement ca passe moins bien si quelqu'un flame un guildie plutot qu'un pu :rire2: ).

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Mac 14.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment