CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Comment concilier WoW et travail ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Ether-Spirit Ether-Spirit
MP
Niveau 4
10 juin 2019 à 21:56:04

Bonjour à ceux qui vont me lire :-)

J'explique ma situation brièvement : j'ai joué à WoW de façon intensive (~12h/jour pendant 5 ans). J'ai fait quelques pauses, mais j'ai toujours apprécié ce jeu pour les raids, les MM+, les HF, le farm de po, les montures, etc. J'ai investi pas loin de 10000h dans le jeu au total et j'ai toujours vu les choses sur le long terme.

Le problème c'est que j'ai commencé à travailler depuis un mois et demi et l'envie de rejouer à WoW me reprend. Hélas j'ai beaucoup moins de temps qu'avant (je me lève à 6h le matin et je rentre à 20h, complètement crevé en plus). J'avais l'habitude de farmer mon abonnement en Token WoW, ce qui m'a permis de jouer gratos depuis WoD. Mais là, plus le temps... Et j'hésite à lâcher 13€ par mois sachant que je ne pourrai plus y jouer autant...

Bref, cette situation me ronge... Sans compter la sortie de WoW Classic qui demande encore plus de temps :(

Que faire ? :-(

Message édité le 10 juin 2019 à 21:56:44 par Ether-Spirit
Golf_IV Golf_IV
MP
Niveau 10
10 juin 2019 à 22:57:13

Le 10 juin 2019 à 21:56:04 Ether-Spirit a écrit :

Que faire ? :-(

Accepter la vie d'adulte, et c'est pas 12h de WoW par jour.

docbrown006 docbrown006
MP
Niveau 10
10 juin 2019 à 22:57:57

Salut,
Je suis comme toi, et on sera pas les seuls...
WoW classic c’est une majorité de trentenaires j’ai l’impression ou 25+ (ancien joueurs) qui desormais ont un boulot, une femme, des enfants...

Chacun son rythme tu feras pas partie des plus rapides mais sûrement pas des plus lents non plus

Chanclameister Chanclameister
MP
Niveau 10
11 juin 2019 à 07:24:54

Changer de travail, c'est quoi ces horaires de prolo

Guizzzmo Guizzzmo
MP
Niveau 10
11 juin 2019 à 09:01:29

Perso le problème c'est pas le boulot mais ma femme. :rire:

Dommage que Classic ne soit pas sorti quand j'étais célibataire.

Je suis condamné à y jouer en casu alors que j'étais un gros tryharder durant BC et Wotlk. :snif:

Kombobreaker Kombobreaker
MP
Niveau 8
11 juin 2019 à 09:06:34

Bienvenue au club des joueurs non célibataires :hum:

Issoulouzou Issoulouzou
MP
Niveau 11
11 juin 2019 à 10:48:28

Faut savoir concilier les deux c'est tout.

Perso je taf et j'ai une femme, ça m'empêche pas de jouer 2-3h après le taf et le week-end un peu plus.

Après Ouai t'as clairement des horaires d'esclaves là.

Braan0511 Braan0511
MP
Niveau 9
11 juin 2019 à 11:36:57

Comme dit plus haut la très grande majorité des joueurs seront 'casus' (trentenaire ayant une vie tout ça, tout ça), donc prends ton temps et joue sur ton temps libre sans négliger ton IRL, si il te faut 6 mois pour lvl 60 t'en fais pas tu trouveras toujours une place en raid (40 joueurs faut les réunir hein) surtout si tu pars sur une classe obligatoire dans un groupe.

Draconichon Draconichon
MP
Niveau 9
11 juin 2019 à 11:45:19

6h 20h
Change de taf https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490372762-depardieu-issou-2.png

Même dans le tourisme en ayant seulement un jour de repos je suis chez moi à 18h30 et je me lève à 10h

EncoreBan22 EncoreBan22
MP
Niveau 8
11 juin 2019 à 13:54:59

Sur Classic t'auras bcp de trentenaires qui ont connu le jeu ado, moi y compris. Et ya pas de secret : avec mes horaires de taff je peux au mieux jouer 1 heure le soir et sinon uniquement le week end quand rien de prévu :hap:

Adapte toi ou retourne au chomâge :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 9
11 juin 2019 à 15:17:25

Il faut savoir qu'au niveau de la new génération Classic va sortir dans une période creuse de BFA et il est limite vu comme un nouvelle extension. Donc on va avoir beaucoup de gros rusheur

Les trentenaires et ceux ayant connu Vanilla seront 10 à 20% max de la population au début.

La version est prévue pour être figée donc si vous devez prendre du temps prenez le. Une fois 60 soit vous rejoindrez une guilde qui aura les raids "on farm" (vous vous ferez PL quoi) soit vous rejoindrez les guildes casual adapté à votre temps de jeu.

Perso 27 ans, copine j'ai + de temps de jeu qu'avant puisque je ne suis plus soumis aux horaires des parents. C'est ceux qui ont fait des gamins qui doivent galérer xD. Mais bon c'est leur choix.

Guizzzmo Guizzzmo
MP
Niveau 10
11 juin 2019 à 17:25:40

Par manque de temps je serais contraint de jouer en casu.

Du coup je me suis fais une raison. Je chercherai une guilde familiale de vieux qui raid ~3 fois par semaine et on progressera à notre rythme.

Etsuki Etsuki
MP
Niveau 18
12 juin 2019 à 00:31:37

Oh non c'est trop chiant d'être en couple et pas pouvoir jouer à wow autant qu'on veut... :snif:

Profiter bien de votre compagne parce que c'est peut être temporaire et vous serez bien triste quand vous l'aurez plus :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 7
12 juin 2019 à 01:14:51

Impossible de concilier une vie d'adulte avec un travail, une copine et wow. Faut s'y faire khey

Maitre-Tchoupi Maitre-Tchoupi
MP
Niveau 9
12 juin 2019 à 02:49:38

C'est dingue quand même d'en arriver à se poser ce genre de question

Wow c'est un jeu, un passe temps et les passes-temps c'est pour quand on a du temps a faire passer,

C'est pas du tout a mettre au même niveau de priorité qu'un couple ou qu'un travail,

Mais sinon pour le sujet il faut jouer a son rythme, l'important c'est comme dans tout c'est de durée pas de foncer et puis de stop au bout du premier mois, c'est la tortue qui gagne la course pas le lièvre.

my_skyline my_skyline
MP
Niveau 10
12 juin 2019 à 06:33:09

Que faire ?

Ben lache ton taff et remets toi a WoW et quand tu seras full t3 et que t’auras marre du jeu mais que tu seras coincé dans ta vie avec ton rsa tu te reposeras probablement la question :cool:

Light-Follower Light-Follower
MP
Niveau 8
12 juin 2019 à 21:10:18

Le 12 juin 2019 à 06:33:09 my_skyline a écrit :
Que faire ?

Ben lache ton taff et remets toi a WoW et quand tu seras full t3 et que t’auras marre du jeu mais que tu seras coincé dans ta vie avec ton rsa tu te reposeras probablement la question :cool:

Je suis pas au RSA mais jamais de la vie j'aurais un métier qui ne me laisse que 2 heures de temps personnel par jour

Message édité le 12 juin 2019 à 21:10:30 par Light-Follower
ZveK ZveK
MP
Niveau 9
12 juin 2019 à 22:56:47

Quelle vie d'esclave sérieux... Déjà tu peux changer de boulot et ensuite si ta copine te bouffe plus d'une heure de ta journée, tu peux la quitter car les tâches ménagères te prendront moins de temps :)

Snurr Snurr
MP
Niveau 21
13 juin 2019 à 09:02:15

Ça me fait rire les trentenaires qui croient qu'ils vont rester 6 mois à galérer sur un jeu vide dans une guilde "familiale casu" :rire:

God_Zilla God_Zilla
MP
Niveau 10
13 juin 2019 à 09:46:34

Le 13 juin 2019 à 09:02:15 Snurr a écrit :
Ça me fait rire les trentenaires qui croient qu'ils vont rester 6 mois à galérer sur un jeu vide dans une guilde "familiale casu" :rire:

Ceux qui ont un temps de jeu limité n'auront jamais fait le tour du contenu Vanilla en 6 mois.

Rien que ding 60 et récupérer un peu de stuff pour être prêt pour les raids ça peut facilement prendre ~3 mois si tu n'as pas un gros temps de jeu.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Mac 14.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment