CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Classic, j'hésite sur la classe et la faction...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
14 juin 2019 à 10:02:36

Bonjour à tous,

je joue à WoW depuis 2005, mais j'ai récemment arrêté (environ depuis 2 mois) parce que je ne trouvais plus aucun intérêt à jouer à BFA. Je trouve le jeu beaucoup trop rapide et je ne ressens plus aucune monté en puissance. Pour exemple, j'ai monté un reroll war en 2 jours de /played et en 2 jours de /played supplémentaire il était 410 ilvl et avait clean tous les MM+10.

Attention, je ne crache pas sur BFA, étant atteint de rerollite aiguë, cette rapidité de pex/stuff me convenait puisque j'ai monté toutes les classes lvl 120 et elles sont quasi toutes ilvl 400+.

Mais voilà, j'ai envie de retrouver un jeu plus lent (je ne parle pas de difficulté, mais bien de lenteur) et je pense pouvoir retrouver cette sensation avec Classic.

Cependant, je n'arrive pas à faire le choix de la classe et de la faction. Etant donné la lenteur de Classic, j'ai pas envie de monter un perso lvl 60 et de me rendre compte que ça ne me convient pas.

A l'époque j'avais comme main une Hunt EdN et je prenais beaucoup de plaisir avec ce perso. J'ai beaucoup de souvenir avec, notamment mes premiers down de boss à MC, BwL et AQ 40 (je n'ai pas eu la chance de poser un pied à Naxx) et le farm de mon arc Rhok'delar... Mais j'ai tellement écumé les quêtes de l'alliance Vanilla que j'ai peur de pas retrouver le plaisir de la découverte.
Du coup, je pensais que m'orienter vers la horde me permettrait de découvrir réellement de nouvelles quêtes (parce que je n'ai jamais joué Hordeux avant le changement de zone à Cataclysme et modification des quêtes). Il me semble que Orgrimmar était la capitale où les joueurs slackaient à l'époque et je dois dire que comparer à Ironforge... Bah elle a moins de charme :p

Sinon, niveau classe, comme je l'ai dit je jouais hunt à l'époque et j'ai pris un plaisir énorme à jouer cette classe. Mais là aussi je me dis que changer pourrait participer à cette découverte que je cherche.
J'avais choisit hunt un peu au hasard mais étant principalement un joueur PvP solo, cela m'a convenu.
N'ayant pas joué d'autres classes à Vanilla, je ne me souviens plus lesquelles sont plutôt forte en PvP solo (je ne parle pas de WPvP, mais bien de solo, donc en Bg aussi).

Bref, pensez-vous que je fais le bon choix en voulant partir sur la Horde afin de découvrir les quêtes de cette faction. Et quelle classe vous me conseilleriez pour faire du PvP en solo ? (Je serais bien partir sur un rogue, mais je sens qu'il va y avoir prédominance de cette classe).

Braan0511 Braan0511
MP
Niveau 9
14 juin 2019 à 10:34:41

Hello, alors Horde c'est un bonne idée même si sur Classic l'alliance a quand même un avantage énorme en BG Altérac, de plus si je ne raconte pas de bêtises au niveau des intentions de factions, l'alliance sera majoritaire en terme de pop donc c'est aussi a prendre en compte.

Pour la classe dans l'optique tu cherche le hunt me semble être la meilleure option (classe la plus indépendante du jeu à Vanilla sur tout le contenu), avec peut-être le rogue qui sera efficace en PVP avec un peu de stuff sur le dos quand même.

Quoiqu'il arrive avec tes objectifs si tu joue Horde la meilleure race sera de loin l'orc et ça il n'y a pas/peu de débats ;)

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 juin 2019 à 10:43:06

Tu aurais un lien qui montre que l'alliance serait devant sur les intentions de factions ?
Après, l'alliance est meilleure à Altérac, mais pas sur Arathi et Warsong, donc ça se vaut je pense.

Le hunt correspond parfaitement, mais comme je l'ai main à Vanilla, j'ai envie de changement.
Pour le rogue, j'ai peur qu'il y en ai partout et qu'on ne voit que ça.

Braan0511 Braan0511
MP
Niveau 9
14 juin 2019 à 11:07:52

Les 3 classes qu'on va voir partout sont rogue, war, mage, soit les classes les plus fortes en DPS, le hunt pas loin derrière d'ailleurs, après tu as le démo qui se défend bien en pvp (c'était mon main à l'époque) si bien maîtrisé et étonnamment le cham elem est une vrai machine à tuer mais je ne connais pas assez la classe pour savoir si en solo ça se débrouille tout ce que je sais c'est que ça 2shot tout le monde.

Pour le sondage voici une version faite sur le fofo JVC entre autre qui a recueilli assez de votes pour être représentatif de la pop fr sur Classic https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfiyO0lZUND_utigyTBL5IEASwJda8SX8lKFuPOljf4RL4CWg/viewanalytics

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 juin 2019 à 11:26:31

Merci pour le lien.
Effectivement ça montre un peu la tendance, même si il faut prendre ça avec de grosses pincettes.

Après c'est pas non plus écrasant comme majorité, et vu que je veux faire principalement du PvP alors la horde semble toute indiquée. Si il y a plus d'ally ça veut dire qu'on va tag plus vite en Hordeux et qu'on va croiser plus de Vh sur pattes en WPvP :D

Niveau race, cela va dépendre de la classe que je vais jouer.
Je me tâte surtout entre rogue/mage/sham/shadow priest. Le warlock je suis pas fan, j'ai pas envie de farm des shards avant chaque BG pour être tranquille. Le war semble être une brute mais il lui faut un healer aux fesses pour être vraiment efficient, donc ce n'est pas ce que je recherche.

Braan0511 Braan0511
MP
Niveau 9
14 juin 2019 à 11:33:07

Regarde des vidéos de pvp de l'époque pour te donner une idée précise des gameplay des classes qui t’intéresse, perso ce sera hunt orc je pense :)

Et je me répète en PVP l'orc est craqué (25% de chance de résister au stun c'est totalement fumé), les vieux gros joueurs PVP me disaient toujours si tu peux choisir orc, prends orc xD

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 juin 2019 à 11:59:24

J'en ai déjà regardé pas mal des vidéos, le problème c'est qu'elles ne sont pas représentatives d'une classe.
Toutes les vidéos que j'ai vu étaient faites par des joueurs très bien stuff (à minima full T2) et avec buffs, donc forcément tu roules sur beaucoup de monde quand tu as du stuff et qu'en fasse tu as des mecs T0.5/T1.

Braan0511 Braan0511
MP
Niveau 9
14 juin 2019 à 12:07:45

C'est pas faux, à la rigueur si les respé pour raid et pvp te font pas peur fais un Cham, tu sera overpowered en pvp (en amélio à deux mains et élem), et un élément ultra intéressant en raid pour heal et surtout avec les totems (j'hésite grandement à jouer cham juste pour ça).
Et pense aussi que le leveling sera ultra long donc pense plaisir avant tou quitte à tester sur serveur privé si t'as pas accès à la beta (même si c'est illégal).

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 juin 2019 à 12:31:53

C'est sûr que le sham semble bien polyvalent.

Je croyais qu'il n'y avait plus de serveurs privé Vanilla like. Faut que je me renseigne, ça peut être un bon moyen de choisir ma classe en attend Classic.

Mrbenjix Mrbenjix
MP
Niveau 6
14 juin 2019 à 18:59:44

Vous pouvez développer sur l avantage horde dans les bg du goulet / Arathi ?

De souvenir ils sont plutôt symétrique et j ai pas de souvenir d avantage

A moins que vous parliez de l inscription mais il me semblais qu on serait sur une version ou on peut le faire depuis Sw

Et oui Orc > all
Et quand on voit les intentions de jouer rogue c est d autant plus vrai.

jami08 jami08
MP
Niveau 2
14 juin 2019 à 19:13:16

Je pense qu’il parlait plutôt de l’avantage géographique de l’alliance dans alterac
Druide heal c’était bien à vanilla ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 juin 2019 à 19:55:47

Le 14 juin 2019 à 18:59:44 Mrbenjix a écrit :
Vous pouvez développer sur l avantage horde dans les bg du goulet / Arathi ?

De souvenir ils sont plutôt symétrique et j ai pas de souvenir d avantage

A moins que vous parliez de l inscription mais il me semblais qu on serait sur une version ou on peut le faire depuis Sw

Et oui Orc > all
Et quand on voit les intentions de jouer rogue c est d autant plus vrai.

C'est pas vraiment un avantage, mais j'ai souvenir que l'alliance gagnait souvent Altérac et la horde gagnait souvent Arathi/Warsong.

Braan0511 Braan0511
MP
Niveau 9
16 juin 2019 à 16:57:43

Altérac est clairement favorable à l'Alliance, le pont suspendu est imprenable si les allys défendent, du coup ben ça tournait au BG qui pouvait durer 8-10h non stop (ah les VH montaient vite à cette époque xD), et comme c'était le BG le plus rentable, je vous laisse imaginer la suite.

Pour Warsong et Arathi j'avoue qu'ils ne m'ont pas marqué sur ce point je suppose donc que c'était équilibré en terme victoire défaite.

Pseudo supprimé
Niveau 28
17 juin 2019 à 06:56:22

A Alterac pour accéder au camp des Ally il faut obligatoirement passer par un pont, un goulet d étranglement quoi, alors que le camp de la Horde est une véritable passoire...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Mac 14.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment