CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Au final, tout ce qu'il reste de Blizzard...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 8
11 février 2019 à 14:19:48

Quand on regarde de plus près les dernières extensions, et notamment Legion et BFA, les seules chose qu'on peut reconnaitre du Blizzard qu'on a toujours aimé, c'est :

- Le design des zones qui est excellent, comme toujours
- Les musiques, toujours extraordinaires depuis Vanilla. :hap:

Tout le reste n'a plus rien à voir avec le wow d'avant, celui qu'on a tous aimé (sauf les 2000 qui ont démarré a MOP) :(

- Classes détruites et sans identité
- Raid archi casu accessibles sans difficulté au moindre pecnaud qui a claqué un sésame (et me parlez pas de vos 50 000 modes de difficulté, tout le monde s'en tape) :)
- Contenu dégueulasse a coup d'expé en boucles
- Timegating incroyablement présent.
- Métiers détruits
- Recherche de groupe auto + TP a foison, tuant l'open world

Et j'en passe...

Ouais, quand je regarde le wow actuel, la seule chose que je reconnais c'est les zones et les musiques. Tout le reste a été dégagé au profit d'un contenu insipide et aseptisé au possible :rire:

On sent l'influence grandissante d'activision.

C'est triste de ne reconnaitre le travail de Blizzard que par le côté artistique, sur wow :(

Golf_IV Golf_IV
MP
Niveau 10
11 février 2019 à 16:02:13

Penser que MC n'était pas casu :rire:
Tu achetais les bracelets et ceinture T1 à l'AH :rire:

Quel plaisir de payer un jeu et de ne pas pouvoir accéder au 1/2 voire 2/3 des raids car tu as une vie :bave:

Le timegating qui se faisait sur le loot, car c'était 3 ou 4 loots par boss pour 40 personnes :rire:

Razes Razes
MP
Niveau 25
11 février 2019 à 16:24:18

Le 11 février 2019 à 16:02:13 Golf_IV a écrit :
Penser que MC n'était pas casu :rire:
Tu achetais les bracelets et ceinture T1 à l'AH :rire:

Quel plaisir de payer un jeu et de ne pas pouvoir accéder au 1/2 voire 2/3 des raids car tu as une vie :bave:

Le timegating qui se faisait sur le loot, car c'était 3 ou 4 loots par boss pour 40 personnes :rire:

Justement c'est normal pour moi que quelqu'un qui ne peut pas jouer ne puisse pas avoir acces a tout. Mais aujourd'hui tout le monde veut tout tout de suite avec le moindre effort. 2019 baby

Issoulouzou Issoulouzou
MP
Niveau 11
11 février 2019 à 16:28:55

J'ai lu en diagonal mais j'ai tilté sur un truc : la difficulté des raids.

Ça se voit que vous n'avez jamais joué à Vanilla ou BC. Alors arrêtez vous inventer une vie.
C'était full poto-boss et gear check, 99% des boss n'avaient pas devstrat particulière, si t'avais pas le stuff requis, c'était impossible à down.
La vraie difficulté résidait dans le fait d'avoir accès au raid, de monter un groupe ect pas de down le boss en soit.
Je parle même pas du fait de se taper 30min de marche entre chaque mort en donjon car le cimetière est de l'autre côté de la map.

Pour le reste, si y a un bien un truc qui me déçoit c'est bien d'avoir perdu toute la phase d'xp. C'était en soit une part de l'aventure, faire des quêtes, xp, rencontrer des gens pour terminer une quête. Aujourd'hui on farm 10 lvl en une aprem sans héritage.

giga_texel giga_texel
MP
Niveau 33
11 février 2019 à 17:14:51

Ça se voit que vous n'avez jamais joué à Vanilla ou BC. Alors arrêtez vous inventer une vie.

C'était full poto-boss et gear check, 99% des boss n'avaient pas devstrat particulière, si t'avais pas le stuff requis, c'était impossible à down.

Bah oui et alors? Et j'pense que stratégie ne correspond pas du tout, chorégraphie donne bien mieux l'idée du pve.

L'auteur a quand même raison sur l'orientation fast food pour une génération fast food du jeu, mais c'est un débat sans fin et au final pour ceux que ça convient bah ils jouent encore et les autres sont partis.
Et comme y'a pas moyen de râler sur le forum officiel sans payer d'abo bah...

Perso j'ai pas BFA mais je sais très bien que s'il me prenait l'envie de reload pour raid, j'serais opérationnel super rapidement disons pour du HM, le mythic demande une structure et le fameux temps de jeu mais vu la récompense.

Maintenant c'est je paye donc je dois voir. J'ai pas fini le pallier n bah osef je ferais le n+1 la main dans l'slip.

Par contre si on se projette à BC (simple exemple) et qu'avant la sortie de Sunwell, je débute/reroll avec l'objectif "tomber Illidan".
Le boss en lui même n'a pas une chorégraphie incroyable mais combien de TEMPS je vais mettre pour y arriver ?
Il me faut des amis/ une guilde/des connaissances, seul je ne ferais rien (incroyable n'est ce pas sur un mmo?!), rien que pour les accés, l'équipement c'est galère.

Dur dur, si seulement y'avait des Xpés de groupe avec un ptit bouton pour trouver du random.
Un ptit bouton pour du random pour raid aussi pliz
moa g 1 vi

Golf_IV Golf_IV
MP
Niveau 10
11 février 2019 à 17:31:43

Du coup si vous êtes des pgm hardcore, vous attendez quoi pour aller sur un jeu qui récompense vraiment l'investissement, genre EvE online?

Car WoW a toujours été orienté casu

ghuilz ghuilz
MP
Niveau 15
11 février 2019 à 17:52:09

Le 11 février 2019 à 17:31:43 Golf_IV a écrit :
Du coup si vous êtes des pgm hardcore, vous attendez quoi pour aller sur un jeu qui récompense vraiment l'investissement, genre EvE online?

Car WoW a toujours été orienté casu

Tu tiens des propos qui d'habitude sont cohérents et bien pensés.
Mais dire que wow à toujours été casu, c'est dire que tout le monde pouvait être grade 13 pvp à l’époque de wow vanilla et ça malheureusement ce n’était pas possible pour la majeure partie des gens.

C'est pareil concernant le pve. Farm ses compo pour pouvoir assurer en raid après, c’était pas facile et il fallait pouvoir être dispo genre 5h par jour en jeu (3h de raid + 2h de farm de compo au minimum).
Après tu peux toujours te débrouiller avec ta guilde ou quoi mais bon, 40 membres qui font ça, ca devient rapidement compliqué.
Ps : Farm compo ou Po pour la guilde, c'est du pareil au même, ça revient a du farming

Message édité le 11 février 2019 à 17:53:52 par ghuilz
Golf_IV Golf_IV
MP
Niveau 10
11 février 2019 à 18:27:25

Casu comparé aux autres jeux de l'époque.

Combien ici ont commencé sur WoW?

WoW c'est pas de perte d'équipement ou xp, un grind de mob relativement bas par rapport aux autres MMO. Un perso à tout faire (combat, craft, etc). PvP pas punitif.

Le seul malus c'est le mal de rez et c'est tout.

Ensuite oui il y a une partie du jeu réservé à ceux qui farm à fond, mais tu peux t'amuser sur WoW (même vanilla) en étant casu.

Message édité le 11 février 2019 à 18:27:47 par Golf_IV
giga_texel giga_texel
MP
Niveau 33
11 février 2019 à 18:31:37

Le 11 février 2019 à 17:31:43 Golf_IV a écrit :
Du coup si vous êtes des pgm hardcore, vous attendez quoi pour aller sur un jeu qui récompense vraiment l'investissement, genre EvE online?

Car WoW a toujours été orienté casu

Bah justement qui est pgm hardcore? Le pgm hardcore il est déjà bien avancé en mythic (voir même l'a t'il terminé), il joue aussi à des moba, fps et parfois gagne (très bien) sa vie avec ces jeux.
Quant à Eve online c'est un très bon jeu Sand box sur lequel l'aspect "Nolife" est récompensé c'est vrai, mais bon c'est pas du tout de l'héroic fantasy, ni la même approche.

Et oui, pour les puristes de 2004-2005 Wow était casu, "lvling trop facile, pas de punition en cas de mort" et j'en passe. Par contre les activités end-game demandaient toutes du temps, pas forcément un niveau de jeu incroyable mais du temps et surtout pas de raccourcis (sauf si des amis te remettais à niveau).

Message édité le 11 février 2019 à 18:32:57 par giga_texel
Harambo29 Harambo29
MP
Niveau 9
11 février 2019 à 18:43:40

Le design des zones est cool mais elles sont mal remplies

Il n'y a strictement aucune zone avec une partie "end game" ou difficile dans le monde, tout est scalé à la même difficulté

Ou sont donc passés les zones elites avec des quêtes de groupes ? Tout le monde est strictement identique avec que des quêtes de leveling qui se transforment en world quest ininteressantes au lvl max

Vous vous souvenez quand il y avait des zones et quêtes end game difficiles partout dans le monde ? :-(

Harambo29 Harambo29
MP
Niveau 9
11 février 2019 à 18:51:22

Le 11 février 2019 à 18:27:25 Golf_IV a écrit :
Casu comparé aux autres jeux de l'époque.

Combien ici ont commencé sur WoW?

WoW c'est pas de perte d'équipement ou xp, un grind de mob relativement bas par rapport aux autres MMO. Un perso à tout faire (combat, craft, etc). PvP pas punitif.

Le seul malus c'est le mal de rez et c'est tout.

Ensuite oui il y a une partie du jeu réservé à ceux qui farm à fond, mais tu peux t'amuser sur WoW (même vanilla) en étant casu.

casu comparé aux jeux de l'époque, même si la différence n'était pas si énorme étant donné que le jeu était très inspiré de justement DAOC/Eve que les devs avaient pris pour exemple et plein y jouaient avant...

Les seules grosses différences c'est les punitions, sur WoW mourir était peu punitif même si on se tapais 5/10 minutes de corpse run ce qui est énorme par rapport à maintenant(et même cracher ses golds pour reparer ca faisait mal au cul). Et aussi le fait que les donneurs de quêtes soient indiqués par un icone, et le level des mobs aussi. Sinon le jeu était quasi identique à ses concurrents

Mais si on le compare au WOW actuel, il y a 500000 fois plus d'écart entre Vanilla et BFA qu'entre DAOC/Eve et Vanilla, soyons honnête

Golf_IV Golf_IV
MP
Niveau 10
11 février 2019 à 18:59:57

Euh, il faudrait que des experts de DAOC et Lineage 2 viennent comparer avec WoW mais dire que WoW se rapproche de DAOC alors qu'il y avait du RvR massif et des classes semi custom si je me trompe pas c'est être malhonnête. Lineage 2 est probablement 25x plus hardcore que WoW (sorti en 2003 donc concurrent direct de WoW surtout en asie).

EvE c'est un MMO purement sandbox et tu le compares à WoW :rire:

Mais bon, tu crois que WoW vanilla c'est un sandbox donc je comprends.

Harambo29 Harambo29
MP
Niveau 9
11 février 2019 à 20:06:08

J’ai pas dis que c'était proche, juste que il y a moins de différence niveau "casual" entre les concurrents de wow à l'époque qu'entre BFA et vanilla

Sinon je suis pas mal d'interviews d'anciens devs de vanilla, DAOC était leur plus grosse inspiration et la plupart des devs étaient des joueurs d'autres MMO.
D'ailleurs plein de fondateurs et de mecs connus sont des joueurs hardcore de top guildes d'autres MMO qu'ils ont recrutés, par exemple Jeff Kaplan et Alex Afriasabi qui étaient des GM de grosses guildes très toxic qui crachaient sur les devs de EQ pour leur incompétence se sont fais recruter par Blizzard

Leur but avec WoW c'était de garder les fondamentaux et de le rendre plus accessible et agréable avec des belles animations et un gameplay fluide(pour l'époque), ils sont complètement sortie des fondamentaux maintenant

Edit : Quand j'ai dis eve je voulais dire everquest, my bad

Message édité le 11 février 2019 à 20:07:07 par Harambo29
Golf_IV Golf_IV
MP
Niveau 10
11 février 2019 à 20:09:59

Le 11 février 2019 à 20:06:08 Harambo29 a écrit :
Leur but avec WoW c'était de garder les fondamentaux et de le rendre plus accessible et agréable avec des belles animations et un gameplay fluide(pour l'époque), ils sont complètement sortie des fondamentaux maintenant

C'est la touche Blizzard, ils ont popularisé le MMO. J'aime ce que fait Blizzard et j'ai pas mal joué à WoW mais ils ont aussi lissé et tuer le genre du MMO "sandbox" ou MMO "aventure".

Harambo29 Harambo29
MP
Niveau 9
11 février 2019 à 20:43:47

Vanilla était très basé sur l'exploration, ils sont sortie de ce modèle avec les extensions oui

Le sandbox ça existe encore mais plus dans les mmo classiques, par exemple Atlas c'est un MMO sandbox

zigzagzogzug zigzagzogzug
MP
Niveau 3
11 février 2019 à 22:32:34

On en parle de la mentalité ?

Des péons qui grattent du stuff de façon aléatoire un coup de l'explo, un coup de l'évent, un coup du front de guerre "Oh chouette ça a pop en violet, mon ilvl va monter, je vais pouvoir tag du mm supérieur et me faire pl"

La bonne "élite" qui demande du ilvl et du RaidIo en pagaille pour un mm0 alros qu'y a 3 mois à stuff équivalent, tu faisais du 5/6

Quand tu vois des mecs "stuff" qui savent pas straf ou cut mais qui se pavanent avec du 380+

Je suis pas de ces gens qui gueulent "c'était mieux avant" mais Blizzard ACTIVISION est en train de nous uriner dans la bouche et sa clique de casu qui se prennent pour des pgm, ça m'a lassé du jeu

Et je parle pas des gens qui s'indignent quand tu dis que tu tank ou heal sans 15 addons
Avant, tu utilisais ton cerveau et tu parlais à tes mates

Golf_IV Golf_IV
MP
Niveau 10
11 février 2019 à 22:41:54

Le 11 février 2019 à 20:43:47 Harambo29 a écrit :
Vanilla était très basé sur l'exploration, ils sont sortie de ce modèle avec les extensions oui

Le sandbox ça existe encore mais plus dans les mmo classiques, par exemple Atlas c'est un MMO sandbox

Avoir 500 d'xp parce que tu marches dans une zone et qu'il n'y a pas de gryphon ce n'est pas de l'exploration.

De la "vraie" exploration dans un jeu serait exploré des grandes maps, à la limite générée aléatoirement, et pouvoir vendre les cartes que tu as craft. J'ai plus de noms en tête mais un jeu faisait ça.

Quant à Atlas, l'étron de Ark qui est injouable? Oui il y avait des bonnes idées mais il est mort en tant que jeu.

A l'époque il y avait des beaux projets genre Dark & Light etc, mais qui n'ont jamais vu le jour.

C'est peut-être pas le bon genre mais les prochains MMO intéressants sont Ashes of Creation ou New World de Amazon

ghuilz ghuilz
MP
Niveau 15
11 février 2019 à 22:53:29

J'ai eu la chance d'obtenir un accès a New World et il est vraiment prometteur... En revanche le crafting et le coté pvp semble être tres ancré dans ce jeu. A voir par la suite

giga_texel giga_texel
MP
Niveau 33
11 février 2019 à 23:16:06

Le 11 février 2019 à 22:32:34 zigzagzogzug a écrit :
On en parle de la mentalité ?

Des péons qui grattent du stuff de façon aléatoire un coup de l'explo, un coup de l'évent, un coup du front de guerre "Oh chouette ça a pop en violet, mon ilvl va monter, je vais pouvoir tag du mm supérieur et me faire pl"

La bonne "élite" qui demande du ilvl et du RaidIo en pagaille pour un mm0 alros qu'y a 3 mois à stuff équivalent, tu faisais du 5/6

Quand tu vois des mecs "stuff" qui savent pas straf ou cut mais qui se pavanent avec du 380+

Je suis pas de ces gens qui gueulent "c'était mieux avant" mais Blizzard ACTIVISION est en train de nous uriner dans la bouche et sa clique de casu qui se prennent pour des pgm, ça m'a lassé du jeu

Et je parle pas des gens qui s'indignent quand tu dis que tu tank ou heal sans 15 addons
Avant, tu utilisais ton cerveau et tu parlais à tes mates

Ouais tu abordes un point intéressant, les mentalités ont terriblement changé.
Mais c'est un peu l'époque de la haine dans les jeux vidéos en ligne et de tout façon le jeu ne pousse plus du tout les gens à fraterniser.
Et même si Classic essayera (enfin on verra) de reproduire l'expérience de l'époque ce ne sera pas la même ambiance.
J'pense qu'il faut s'attendre à du "INV" de partout car aligner 3 mots ... Fiou c'est compliqué.

Dommage car l'humain était bien plus au centre du jeu, on s'y faisait des amis, des ennemis,des rencontres IRL, y'avait des dramas, des couples se formaient, se détruisaient et aussi du RP-Q :-)))

Et comme seul sur ton serveur, il ne fallait pas longtemps pour te faire connaitre si tu étais le dernier des connards, bah les gens restaient (ou se forçaient) à rester aimable. Maintenant c'est la recrue qui impose ses conditions à la guilde :rire:

ghuilz ghuilz
MP
Niveau 15
11 février 2019 à 23:45:07

Je suis d'accord avec toi VDD ca ne sera pas la même ambiance, cependant !
J'ai eu l’énorme surprise il y a quelques mois de me replonger dans l'univers wow classic sur serveur privé.
Je peux te dire que de mon lvl 1 a 50 j'ai eu l’étonnement, le plaisir et peut être la chance de tomber que sur des personnes bienveillantes, qui viennent vers toi pour te taper la discussion sans raison apparente et qui attendent 45/60min pour un donjon etc.
C etait extrêmement agréable!
Maintenant la commu à la sortie de wow classic ne sera pas la même. Mais au fil des mois avec un minimum d’épuration je pense qu'il y aura malgré tout une communauté globalement agréable et bienveillante qui s'implantera sur du moyen long terme.

Message édité le 11 février 2019 à 23:46:32 par ghuilz
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Mac 14.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment