CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mon retour, serveur fr ? ce que le jeu vaut ? et autres questions :)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
loic_yas loic_yas
MP
Niveau 10
19 octobre 2017 à 11:39:11

Je veux retourner sur mon MMO préféré mais j'ai quelque question aux connaisseurs après 5 ans d'absence (oui ça ne me rajeuni pas tout ça). Je voulais juste avoir quelque info avant de reprendre vu que je suis un peu seul et non avec un groupe d'ami pour reprendre le jeu.

1) quel serveur ? J'aimerai un serveur assez bien peupler et équilibrer niveau horde et alliance car je ne veux pas me retrouver seul. On m'a dit d'aller sur des serveurs anglais (plus peupler) mais bon la communauté française doit être assez nombreuse ou les serveurs sont vides de chez vide ?

2) la mentalité des joueurs ? Toujours remplis d'ado qui joue solo ? haha. Bon après ça je m'en fiche du temps que les gens sont cool dans les 2 factions

3) le jeu a vraiment baissé ou c'est juste les nostalgiques qui n'aime pas le changement ? Niveau gameplay ? PVP ? PVE ? J'ai compris que maintenant on montait par exemple trop vite de niveau mais il me semble que c'est pour qu'on aille plus vite a haut lvl la ou le jeu est intéressant.

4) sinon si vous avez des conseilles pour une classe qui est aujourd'hui plus interessante que une autre je suis preneurs :)

merci d'avance pour vos réponses [[sticker:p/1lm9]]

loic_yas loic_yas
MP
Niveau 10
19 octobre 2017 à 11:39:58

a oui et ptit hs : il est vrais que blizzard a prevu encore 3 extentions et après de fermer ou d'arreter le jeu ?

Artanis69_ Artanis69_
MP
Niveau 10
19 octobre 2017 à 12:11:33

1) osef des serveurs anglais, tu trouvera bien ton bonheur sur les fr. Niveau population de serveur, ya un site qui donne des approximation qui permet de juger le rapport de population horde/alliance, c'est assez cohérent. Sinon wowprogress et regarder sur des serveurs en particulier le nombre de guilde potable et active, c'est ce qu'il y a de plus efficace meme si c'est chiant à faire.
Le seul conseil que je peux donner d'expérience c'est de ne pas aller sur illidan + ses serveurs liés coté alliance, c'est completement mort.

2) dépend juste de te trouver une bonne guilde

3) nostalgiques qui n'aiment pas le changement

4) je connais pas toutes les classes, mais niveau dps toutes sont capable de tomber du raid mm en gros. Certaines sont évidemment un peu au dessus et d'autres un peu en dessous, mais à part le rogue finesse pour toutes ses qualité et le drood tank intuable ya rien de très pété, et tout peux changer dans 1 mois pour le prohain raid

5) le nombre max en réalité on en sait rien, et eux meme ne savent pas trop ce qu'ils feront quand ils auront sorti toutes les extensions qu'ils ont déjà imaginé. Yen aura encore facilement au moins 3 ouai, sans doute plus vu que Wow est toujours au top et qu'ils peuvent se permettre un peu n'importe quoi niveau lore du moment que c'est bien réalisé, mais on en sais absolument rien et ya pas de déclaration officielle récentes là dessus.

loic_yas loic_yas
MP
Niveau 10
19 octobre 2017 à 14:29:03

Le 19 octobre 2017 à 12:11:33 Artanis69_ a écrit :
1) osef des serveurs anglais, tu trouvera bien ton bonheur sur les fr. Niveau population de serveur, ya un site qui donne des approximation qui permet de juger le rapport de population horde/alliance, c'est assez cohérent. Sinon wowprogress et regarder sur des serveurs en particulier le nombre de guilde potable et active, c'est ce qu'il y a de plus efficace meme si c'est chiant à faire.
Le seul conseil que je peux donner d'expérience c'est de ne pas aller sur illidan + ses serveurs liés coté alliance, c'est completement mort.

2) dépend juste de te trouver une bonne guilde

3) nostalgiques qui n'aiment pas le changement

4) je connais pas toutes les classes, mais niveau dps toutes sont capable de tomber du raid mm en gros. Certaines sont évidemment un peu au dessus et d'autres un peu en dessous, mais à part le rogue finesse pour toutes ses qualité et le drood tank intuable ya rien de très pété, et tout peux changer dans 1 mois pour le prohain raid

5) le nombre max en réalité on en sait rien, et eux meme ne savent pas trop ce qu'ils feront quand ils auront sorti toutes les extensions qu'ils ont déjà imaginé. Yen aura encore facilement au moins 3 ouai, sans doute plus vu que Wow est toujours au top et qu'ils peuvent se permettre un peu n'importe quoi niveau lore du moment que c'est bien réalisé, mais on en sais absolument rien et ya pas de déclaration officielle récentes là dessus.

merci beaucoup tu m'as beaucoup aidé [[sticker:p/1lm9]]

loic_yas loic_yas
MP
Niveau 10
19 octobre 2017 à 14:37:53

mais a mon époque le top c'était archimonde, la le serveur est vide non ?

Crocanus Crocanus
MP
Niveau 44
19 octobre 2017 à 14:48:09

Non pas vide.
Meilleur serveur PVP = Archimonde
Meilleur serveur PVE = Hyjal

loic_yas loic_yas
MP
Niveau 10
19 octobre 2017 à 14:51:27

Le 19 octobre 2017 à 14:48:09 Crocanus a écrit :
Non pas vide.
Meilleur serveur PVP = Archimonde
Meilleur serveur PVE = Hyjal

pourtant archimonde le serveur est annoncé comme vide... et en plus je ne trouve plus les grande guilde de l'époque comme Millénium est-ce normal ou c'est juste le serveur qui a été déserté ?

loic_yas loic_yas
MP
Niveau 10
19 octobre 2017 à 15:07:21

Le 19 octobre 2017 à 15:03:50 xarrot a écrit :
Ysondre c'est meilleur pour pve

Toute façon t'as l'air nul alors joue juste pour le fun.

[[sticker:p/1lmb]]
Artanis69_ Artanis69_
MP
Niveau 10
19 octobre 2017 à 18:29:10

Millenium ils sont remort au début de legion je crois. Les top guildes suffit de regarder sur wowprogress. Ya eu from scratch sur sargerzs qui ont stop après helya, maintenant c'est wait for it sur ysondre le top, et c'est ptetre le top serveur fr pour pve j'en sais rien.
Mais faut comprendre que c'est pas parce qu'un serveur est marqué faible qu'il l'est, ça dépend surtout des joueurs co au moment où tu regarde sur le jeu, et des serveurd vraiment faibles sont souvent regroupé par 4 aujourd'hui. Et donc archimonde est pas du tout faible non, meme si il doit y avoir plus de monde sur hyjal.

loic_yas loic_yas
MP
Niveau 10
19 octobre 2017 à 22:28:25

Le 19 octobre 2017 à 18:29:10 Artanis69_ a écrit :
Millenium ils sont remort au début de legion je crois. Les top guildes suffit de regarder sur wowprogress. Ya eu from scratch sur sargerzs qui ont stop après helya, maintenant c'est wait for it sur ysondre le top, et c'est ptetre le top serveur fr pour pve j'en sais rien.
Mais faut comprendre que c'est pas parce qu'un serveur est marqué faible qu'il l'est, ça dépend surtout des joueurs co au moment où tu regarde sur le jeu, et des serveurd vraiment faibles sont souvent regroupé par 4 aujourd'hui. Et donc archimonde est pas du tout faible non, meme si il doit y avoir plus de monde sur hyjal.

Le 19 octobre 2017 à 18:29:10 Artanis69_ a écrit :
Millenium ils sont remort au début de legion je crois.

comment ça ils sont remort ?

loic_yas loic_yas
MP
Niveau 10
19 octobre 2017 à 22:31:23

par contre j'ai un peu comparer la population bas lvl sur archimonde et sur un serveur anglais et j'ai croiser bien plus de monde dans le serveur anglais et je me demande pourquoi vu que si j'ai bien tout compris les serveurs maintenant sont lié entre eux et donc il devrait avoir du monde partout[[sticker:p/1lmk]]

TSM_HotpinkGG TSM_HotpinkGG
MP
Niveau 10
20 octobre 2017 à 00:04:31

Lié entre selon les language et le type de serveur

+il y a différents canaux, pour éviter qu'il y y est trop monde car ça pourri l'expérience de pex. Cependant. Si tu va sur un serveur vide, cela restera peu peuplé et inversement.

loic_yas loic_yas
MP
Niveau 10
20 octobre 2017 à 10:08:46

Le 19 octobre 2017 à 12:11:33 Artanis69_ a écrit :
1) osef des serveurs anglais, tu trouvera bien ton bonheur sur les fr. Niveau population de serveur, ya un site qui donne des approximation qui permet de juger le rapport de population horde/alliance, c'est assez cohérent. Sinon wowprogress et regarder sur des serveurs en particulier le nombre de guilde potable et active, c'est ce qu'il y a de plus efficace meme si c'est chiant à faire.
Le seul conseil que je peux donner d'expérience c'est de ne pas aller sur illidan + ses serveurs liés coté alliance, c'est completement mort.

2) dépend juste de te trouver une bonne guilde

3) nostalgiques qui n'aiment pas le changement

4) je connais pas toutes les classes, mais niveau dps toutes sont capable de tomber du raid mm en gros. Certaines sont évidemment un peu au dessus et d'autres un peu en dessous, mais à part le rogue finesse pour toutes ses qualité et le drood tank intuable ya rien de très pété, et tout peux changer dans 1 mois pour le prohain raid

5) le nombre max en réalité on en sait rien, et eux meme ne savent pas trop ce qu'ils feront quand ils auront sorti toutes les extensions qu'ils ont déjà imaginé. Yen aura encore facilement au moins 3 ouai, sans doute plus vu que Wow est toujours au top et qu'ils peuvent se permettre un peu n'importe quoi niveau lore du moment que c'est bien réalisé, mais on en sais absolument rien et ya pas de déclaration officielle récentes là dessus.

que répondrais tu a ce genre de commentaire ? Tu trouves qu'il a tord ?

"On sait très bien que les raids hl (j'sais même pas comment il s'appel à l'heure actuelle) sont encore difficile, ce qu'on critique c'est qu'il n'y a plus aucun aspect sociale parce que la majorité du contenu est devenu nobrain.
Alors c'est cool d'avoir du contenu en raid mais tu fais quoi le reste du temps ??

Non parce que nolifer pour postuler dans une guilde top fr ou anglaise et rush les raids en début de semaine pour ne plus rien avoir à faire ensuite, ça donne pas envie.
Et si t'es dans une guilde normal, t'attend gentillement les 3 soirs de raid pour un contenu intéressant ?

Bref, dans les 2 cas, le jeu ne m'intéresse plus, que tu t'investisse ou que tu joue en casu, le résultat est le même, tu te fais chier la majorité du temps dans des donjons/raid nobrain."

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 octobre 2017 à 16:23:24

Le 19 octobre 2017 à 14:51:27 Loic_yas a écrit :

Le 19 octobre 2017 à 14:48:09 Crocanus a écrit :
Non pas vide.
Meilleur serveur PVP = Archimonde
Meilleur serveur PVE = Hyjal

pourtant archimonde le serveur est annoncé comme vide... et en plus je ne trouve plus les grande guilde de l'époque comme Millénium est-ce normal ou c'est juste le serveur qui a été déserté ?

Le problème d'Archimonde c'est pas qu'il soit vide c'est que sur 100 joueurs t'en as 98 chez la Horde, faut dire que l'Alliance ne vaut pas ou plus grand chose sur ce serveur.

-Artanis69- -Artanis69-
MP
Niveau 10
20 octobre 2017 à 18:27:46

Le 20 octobre 2017 à 10:08:46 Loic_yas a écrit :

Le 19 octobre 2017 à 12:11:33 Artanis69_ a écrit :
1) osef des serveurs anglais, tu trouvera bien ton bonheur sur les fr. Niveau population de serveur, ya un site qui donne des approximation qui permet de juger le rapport de population horde/alliance, c'est assez cohérent. Sinon wowprogress et regarder sur des serveurs en particulier le nombre de guilde potable et active, c'est ce qu'il y a de plus efficace meme si c'est chiant à faire.
Le seul conseil que je peux donner d'expérience c'est de ne pas aller sur illidan + ses serveurs liés coté alliance, c'est completement mort.

2) dépend juste de te trouver une bonne guilde

3) nostalgiques qui n'aiment pas le changement

4) je connais pas toutes les classes, mais niveau dps toutes sont capable de tomber du raid mm en gros. Certaines sont évidemment un peu au dessus et d'autres un peu en dessous, mais à part le rogue finesse pour toutes ses qualité et le drood tank intuable ya rien de très pété, et tout peux changer dans 1 mois pour le prohain raid

5) le nombre max en réalité on en sait rien, et eux meme ne savent pas trop ce qu'ils feront quand ils auront sorti toutes les extensions qu'ils ont déjà imaginé. Yen aura encore facilement au moins 3 ouai, sans doute plus vu que Wow est toujours au top et qu'ils peuvent se permettre un peu n'importe quoi niveau lore du moment que c'est bien réalisé, mais on en sais absolument rien et ya pas de déclaration officielle récentes là dessus.

que répondrais tu a ce genre de commentaire ? Tu trouves qu'il a tord ?

"On sait très bien que les raids hl (j'sais même pas comment il s'appel à l'heure actuelle) sont encore difficile, ce qu'on critique c'est qu'il n'y a plus aucun aspect sociale parce que la majorité du contenu est devenu nobrain.
Alors c'est cool d'avoir du contenu en raid mais tu fais quoi le reste du temps ??

Non parce que nolifer pour postuler dans une guilde top fr ou anglaise et rush les raids en début de semaine pour ne plus rien avoir à faire ensuite, ça donne pas envie.
Et si t'es dans une guilde normal, t'attend gentillement les 3 soirs de raid pour un contenu intéressant ?

Bref, dans les 2 cas, le jeu ne m'intéresse plus, que tu t'investisse ou que tu joue en casu, le résultat est le même, tu te fais chier la majorité du temps dans des donjons/raid nobrain."

J'ai envie de dire, qu'est-ce qu'il foutait avant sur le jeu en dehors des raids ?
Ca a globalement toujours été que ça (on met de coté le PvP c'est différent), se taper le leveling, chopper du stuff et aller en raid, et patienter le reste du temps avec des journalières répétitives. Au final c'est même mieux diversifié maintenant vu que tu peux try hard les donjons mm+ sans forcément postuler dans une grosse guilde mm.

Déjà on peut facilement résumer son post à sa parenthèse "(j'sais même pas comment il s'appel à l'heure actuelle)". Le mec ne joue plus aujourd'hui, ne sait même pas comment est le contenu, mais t'affirme que c'est nobrain et antisocial. Grosse argumentation.
Alors pour faire la comparaison la plus simple on va comparer à vanilla/bc où yavait pas de recherche de groupe, parce que c'est souvent ce qui est mis en avant quand on t'affirme qu'aujourd'hui c'est nobrain comparé à avant. Alors oui le fait de devoir monter un groupe forçait la communication. "FORCAIT", ça veut bien dire ce que ça veut dire, ya toujours eu des gens moins sociaux que d'autre et c'est pas parce qu'un mec te dit bonjour dans le chat qu'il a envie de passer son aprem en donjon avec toi, simplement quand tu veux jouer tu doit rentrer dans un groupe donc tu fais preuve de politesse parce que t'as pas le choix meêm si t'apprécie personne dans ce groupe... et c'est toujours identique aujourd'hui. Même en lfr t'arrivera à taper la discute avec quelques personnes si t'engage (tu peux toujours tomber sur un groupe rempli de gens qui ont pas envie de discuter, perso j'y vais pas pour ça donc voilà, mais c'est de la malchance on va dire). Quand tu tag en donjon NM/HM tout le monde dit bonjour en y entrant, et ensuite généralement les seuls qui parleront pas seront les mecs 930 ilvl qui sont juste venu rush leur heroday, mais la plupart des savent discuter, en tout cas pas moins qu'avant.
Et de toute façon cet argument ne vaut rien puisque pour faire du donjon MM et du raid NM il faut chercher un groupe, donc communiquer, et ensuite même si c'est un groupe de rush les gens restent généralement sympa, distribuent les loots qu'ils ne needent pas, peuvent taper la causette (quand un mec me demande des conseils sur un truc je suis ravi de l'aider perso, même si je suis juste venu rush mon instance).

Ensuite sur le "contenu nobrain", je devrait même pas argumenter puisque son argument se limite à "je sais pas comment c'est aujourd'hui mais je sais cque je dis". Mais simplement si ce péon foutait une seule fois les pieds en mm+ sur une clé difficile ou en raid HM/MM il reverrait sa définition de nobrain. A moins que le contenu qu'il trouve intelligent soit l'attente de 20min sur le tribunal des âges aux salles de pierre ou passer 4h à marcher dans maraudon en bashant des mobs qui n'ont ps plus d'une capacité

Ah oui et dans une guilde MM, tu rush pas les raids non, le premier jour à la limite pour reclean les premiers boss déjà tombé, mais ensuite tu passe quelques soirs sur le boss en cours pour le tomber. Et une fois le MM fini (c'est déjà très fort quand c'est le cas en ce moment, très peu de monde vont tomber Kil Jaeden avant Antorus) les gens qui jouaient que pour ça font une pause du jeu en attendant le prochain raid (ce qui est parfaitement normal en fait), et les autres trouvent toujours quelques chose qui leur convient entre refaire le raid pour chopper du stuff et pour le plaisir, les MM+, monter des réput/farm des montures, monter des rerolls, faire du pvp... Et entre ces 2 extremes on peut très bien simplement réduire son temps de jeu pour combiner WoW à d'autres jeu ou simpleement sa vie irl. Croire que s'amuser sur WoW c'est y passer 6h par jour ça me parait un peu con. Et on peut faire du MM sans y passer 6h par jour, même faire un progress MM du moment qu'il est pas énormément soutenu (et si il est soutenu, les joueurs vont jouer un max pendant les quelques semaines du progress, puis vont beaucoup moins jouer le temps du prochain progress. La plupart des joueurs top monde ont un boulot, des études et/ou une famille et font comme ça)

Bref, quand on sait pas de quoi on parle, on prend pas le risque d'affirmer des anneries, surtout sans argumentation.
parce que tout ce que je dis là peut être discuté, des gens ne sont surement pas d'accord et mes arguments ont surement des contres arguments parfaitement valable, mais pour les connaitre il faut jouer au jeu et savoir de quoi on parle [[sticker:p/1kki]]

Message édité le 20 octobre 2017 à 18:31:36 par -Artanis69-
Amaterasu_Kuro Amaterasu_Kuro
MP
Niveau 9
20 octobre 2017 à 21:01:48

Les nostalgiques vous dites alors que la plupart continuent de jouer à Vanilla et TBC, arrêtez la mauvaise foi le jeu était mieux avant c'est pas pour rien que les privés retail et tbc on un tel succès. Et non il n'y a aucun bug c'est très bien scripté et plus peuplé que les offis de l'époque.

Si t'es axé pvp l'auteur oublie le WOW actuel, si t'es pve alors tu y trouveras peut-être ton compte, à voir si le gameplay et les mécaniques te conviennent.

Message édité le 20 octobre 2017 à 21:02:58 par Amaterasu_Kuro
le-chien75 le-chien75
MP
Niveau 5
20 octobre 2017 à 23:15:26

ça sert à rien de jouer sur des gros serveurs de toutes façon la communauté est en général dégueulasse sur les gros serveurs prend un petit serveur mais pas trop vide non plus

-Artanis69- -Artanis69-
MP
Niveau 10
21 octobre 2017 à 01:30:45

Les nostalgiques vous dites alors que la plupart continuent de jouer à Vanilla et TBC, arrêtez la mauvaise foi le jeu était mieux avant c'est pas pour rien que les privés retail et tbc on un tel succès. Et non il n'y a aucun bug c'est très bien scripté et plus peuplé que les offis de l'époque.

Ah oui, je ne sais pas à quoi répondre en fait [[sticker:p/1kki]]

pommedhappy pommedhappy
MP
Niveau 8
21 octobre 2017 à 02:05:48

J'avoue que rien que les pierres de rencontre et la non résilience sur les stuffs pve rendent vanilla à woltk bien mieux que le contenue actuel pour un joueur pvp.
Voir des joueurs sortir d'instance et faire plus mal que moi, être plus résistant que moi parcequ'en plus de la résilience presqu'égale à la mienne, ils avaient un stock de pv incroyable, c'était pas la joie d'attaquer un groupe en solo.[[sticker:p/1lmk]]
Ca me revient, j'étais même aller raider (BEAUCOUP DE FOIS!!! [[sticker:p/1nua]]) afin de récupérer des pièces pve pour allez pvp, quel cauchemar. Je me souviens maintenant pourquoi j'avais plus envie de jouer...

loic_yas loic_yas
MP
Niveau 10
21 octobre 2017 à 03:27:38

Le 21 octobre 2017 à 02:05:48 pommedhappy a écrit :
J'avoue que rien que les pierres de rencontre et la non résilience sur les stuffs pve rendent vanilla à woltk bien mieux que le contenue actuel pour un joueur pvp.
Voir des joueurs sortir d'instance et faire plus mal que moi, être plus résistant que moi parcequ'en plus de la résilience presqu'égale à la mienne, ils avaient un stock de pv incroyable, c'était pas la joie d'attaquer un groupe en solo.[[sticker:p/1lmk]]
Ca me revient, j'étais même aller raider (BEAUCOUP DE FOIS!!! [[sticker:p/1nua]]) afin de récupérer des pièces pve pour allez pvp, quel cauchemar. Je me souviens maintenant pourquoi j'avais plus envie de jouer...

comment ça ? [[sticker:p/1jne]]

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Mac 14.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment