CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quelle classe dps choisir ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
xoxorr xoxorr
MP
Niveau 9
25 janvier 2016 à 11:42:16

Salut à tous,

Alors tout d'abord, pour éviter que vous pétiez un plomb avec ma demande faites 4000 fois et avec comme seul réponse valable "celle qui te plaît", je vais expliquer pourquoi je doute et pourquoi j'ai besoin de votre aide.

J'ai actuellement un hunt qui me plaît beaucoup mais j'aimerai un autre reroll à cause des limitations de raid par semaine, journalière, etc... Bref un reroll à monter en parallèle.

J'ai déjà eu à l'époque vanilla/BC un rogue que j'ai adoré en PvP, que j'ai beaucoup apprécié en levelling, mais qui m'a grandement fait chier en PVE HL ce qui m'a poussé à l'abandonner. Le rogue est-il intéressant ajd ? J'imagine qu'en PvP c'est toujours le kiff mais en PvE HL j'en ai aucune idée. Du coup le rogue peut être une option.

Pour démo/mage, les deux sont tout de même assez proche "caster distance" mais lequel trouvez-vous le plus intéressant à jouer ? Le moins "monotouche", celui où on a vraiment un cycle un peu plus complexe que spam deux touches pendant 2h de raid.

Chaman ne m'attire pas plus que ça et j'en ai ras le bol de mon druide en PvE (enfin je l'aime bien en donjon/raid pour heal mais je m'arrache les cheveux sur les quêtes/journa). C'est pour ça que je cherche une classe dps pure, ça me gave d'avoir un stuff correct pour heal et de pas pouvoir faire les quêtes journa ou tout autre truc qui demande du dmg vu que j'ai aucun sutff pour ça. Dès que je suis hors donjon/raid je me traîne comme pas possible alors qu'avec mon hunt tout roule.
Donc toutes les classes "couteaux suisse" ne m’intéressent pas trop à cause de ce problème de double stuff qui est très très pénible pour moi.

Le DK je ne connais pas très bien mais de souvenir il faut juste appuyer sur les touches qui brillent, c'était dynamique mais pas très intéressant. Mais peut être que je trompe et que ce n'est plus le cas.

Moniale et guerrier (ces derniers mangent trop de nerf qui les rendent soit chiant soit faible ou au contraire des up qui les rendent imba, bref une classe qui n'a jamais été correctement équilibrée à mon sens, et ce depuis BC) ne m'intéressent pas.

En clair, mon choix se tournerait plus vers rogue, démo ou mage. Parmi ces trois là lequel est pour vous le plus fun, agréable, varié à jouer ? Optique PvE HL principalement, quêtes/journas/HF et éventuellement un peu de PvP. Si possible une classe qui est demandée, j'aime beaucoup mon hunt mais je trouve pas de guilde car personne n'en cherche.

Merci d'avance

A+

L_Bataratien L_Bataratien
MP
Niveau 10
25 janvier 2016 à 12:15:58

Warmes tourbilol #tro2skill #3macros #heurtoirbangbang

Nan sérieusement essaye le démo affli ou destru, l'un comme l'autre pourrais te convenir.
Affli c'est du dot donc de la refresh intempestive mais personnellement j'aime bien alors que destru bah.. C'est trait du chaos :hap:
Nan c'est plus fin que ça s'y on s'y intéresse et jouissif

McMahonche McMahonche
MP
Niveau 10
25 janvier 2016 à 12:54:53

Le demo destru tu risque de pas aimer sa mobilité de paquebot Russe mais la classe est assez simple à géré

Mage c'est assez no brain, très mobile, bon burst....
Je pense que t'aimeras bien cette classe si t'as bien aimé ton hunt :hap:

Voleur j'y connais rien, la spé finesse à l'air pas mal en PvE mais en pvp le voleur de WoD me fout beaucoup moins la pression qu'avant

Bon après si tu cherche une classe qui fait rouleau compresseur pour tes quêtes et tes journas je dirais Dk ou Chamélio.

Mais vu que t'aime bien ton hunt je te dirais go reroll mage :hap:

xoxorr xoxorr
MP
Niveau 9
25 janvier 2016 à 13:09:06

Effectivement je m'en fiche un peu de ce qui est considéré comme "nobrain" (à ce compte là, la plupart des classes le sont hein), ce qui m'importe c'est une classe qui bouge et agréable à jouer. Genre la classe poteau où tu spam un seul bouton pendant deux heures ça m'enchante pas trop.

Hunt tu réfléchis pas beaucoup mais tu es mobile, tu as quelques skill pour le raid, y'a quand même quelques trucs à faire. Et puis j'ai toujours trouvé ça classe, le simple fait de voir un archer avec un familier me fait kiffer, il m'en faut pas beaucoup je sais :hap:.

Le rogue j'avais adoré le côté nerveux et placer les skill au bon moment. C'est pareil, il faut pas être un génie pour jouer rogue, mais entre un bon et un mauvais rogue il y a une sacrée différence de niveau de jeu. Faut être très réactif surtout.

Démo ça à l'air vraiment sympa, tu dis que mage est très mobile mais il ne faut pas être justement immobile pour cast ? Ça a changé ? Parce que sinon mage (surtout spé feu) et démo destru c'est assez proche non ?

McMahonche McMahonche
MP
Niveau 10
25 janvier 2016 à 13:31:49

C'est mobile par le fait que tu as des talents pour cast en te déplaçant en mage ( Iceberg 3 charges ), tu as ton transfert qui peut être aussi stackable avec une glyphe et les casts ne sont pas très long puis lors des déplacements t'as de quoi dps avec le mage.

Je connais pas actuellement très bien le gameplay du mage feu mais c'est très très mobile, le dps se fait par les débuffs que tu stack et ton explosion pyrotechnique qui se cast souvent instantanément quand ça proc, je dirais que la classe mage la moins mobile c'est arcane plutôt.

Démo destru tu doit toujours rester immobile pour cast ton trait du chaos, t'as pas du tout la mobilité du mage, mais t'as toujours la spé affli en démo si tu veut être plus mobile après à toi de voir parceque si tu veut avoir une spé assez nerveuse je trouve que démo ça colle pas trop

S-mangA S-mangA
MP
Niveau 16
25 janvier 2016 à 14:06:52

J'ai déjà eu à l'époque vanilla/BC un rogue que j'ai adoré en PvP, que j'ai beaucoup apprécié en levelling, mais qui m'a grandement fait chier en PVE HL ce qui m'a poussé à l'abandonner. Le rogue est-il intéressant ajd ? J'imagine qu'en PvP c'est toujours le kiff mais en PvE HL j'en ai aucune idée. Du coup le rogue peut être une option.

je fais pas du tout de pve avec mon rogue ; ça se limite au monde ouvert, bon c'est pve du coup, mais pas de donjons ni de raids, ou alors très rarement. j'utilise les spés combat et assa et les deux sont assez sympas à jouer, surtout la combat pour les aoe traitées avec plus d'attention

mais même en pve pour le monde ouvert, les quêtes journalières etc, c'est super utile d'avoir des cc, le camouflage et compagnie

Pour démo/mage, les deux sont tout de même assez proche "caster distance" mais lequel trouvez-vous le plus intéressant à jouer ? Le moins "monotouche", celui où on a vraiment un cycle un peu plus complexe que spam deux touches pendant 2h de raid.

je me le répète à chaque fois que je joue, mage c'est chiant. j'ai up mon démo 100 alors que mon mage est encore dans la tranche 90. il dps bien, c'est OP en pvp, mais c'est chiant. j'adorais la spé feu avant, la spé arcanes donne de bons résultats en pvp et est bien moins monotouche qu'avant (sauf quand on est en free..), et la spé givre est toujours totalement abusée. ça peut passer, mais à côté du démo y'a pas trop d'intérêt pour moi. en pve le mage je crois que c'est la classe qui me gonfle le plus, alors qu'encore une fois, c'est mieux avec le démo, que je joue presque exclusivement en destru. ses utilitaires sont cool et ses offensifs aussi. je trouve le gameplay fluide, tout le contraire du mage, autant en pvp qu'en pve, et il est très efficace dans les deux. le démo destru a un pool de sorts dans la moyenne par rapport aux autres classes et c'est une classe à pets donc + de touches si on utilise pas le grimoire de suprématie (hors je l'utilise tout le temps en destru..). son cycle dps est simple et se joue sur le timing et la réaction aux évènements et en alternant entre "Feu et soufre" qui passe d'un mode "mono" à un mode "multi" cible qui change le fonctionnement des générations et dépenses d'énergie

Chaman ne m'attire pas plus que ça et j'en ai ras le bol de mon druide en PvE (enfin je l'aime bien en donjon/raid pour heal mais je m'arrache les cheveux sur les quêtes/journa). C'est pour ça que je cherche une classe dps pure, ça me gave d'avoir un stuff correct pour heal et de pas pouvoir faire les quêtes journa ou tout autre truc qui demande du dmg vu que j'ai aucun sutff pour ça. Dès que je suis hors donjon/raid je me traîne comme pas possible alors qu'avec mon hunt tout roule.

Donc toutes les classes "couteaux suisse" ne m’intéressent pas trop à cause de ce problème de double stuff qui est très très pénible pour moi.

le rsham est cool à jouer, et je joue surtout chamélio, mais j'utilise les deux. en druide je suis presque exclusivement restau et j'ai une spé gardien "au cas où", que j'utilise surtout pour solo d'anciens raids. pour moi c'est une mauvaise idée de vouloir changer de spé ou de classe pour faire ses qj. si tu galères à tanaan lance simplement un appel au groupe ou cherche-en un par l'outil de recherche, tu devrais pouvoir en trouver un rapidement. j'ai eu plusieurs healers en faisant mes quêtes à tanaan et il est bien arrivé que je les rencontre sur la zone même et qu'on s'invite simplement. hésite pas à garder ta spé et à jouer en groupe, c'est fun et ça change vachement des autres extensions, même si tu risques de souvent te retrouver avec des sésameux qui vont te coller et exiger que tu répondes à toutes leurs questions débiles

aussi toutes les pièces de stuff hormis les armes, les amulettes, les bijoux et les anneaux s'adaptent à ta spé actuelle pour leurs stats, donc c'est beaucoup plus facile et moins pénible qu'avant de jouer deux spés aux stats différentes. perso je me fais simplement un seul stuff avec juste deux sets d'armes à changer si les spés le requièrent et puis c'est tout. c'est pas très opti mais ça évite d'avoir du grind en plus et d'utiliser encore plus d'espace dans le sac, et suffit de faire avec

Le DK je ne connais pas très bien mais de souvenir il faut juste appuyer sur les touches qui brillent, c'était dynamique mais pas très intéressant. Mais peut être que je trompe et que ce n'est plus le cas.

c'est vrai pour la spé givre, mais la spé sang n'est pas si nobrain que ça puisqu'il faut gérer l'ensemble runes/buffs/énergie, même entre deux ou trois sorts, et qu'il y a les cd défensifs à côté. comparé aux autres tanks du jeu il est pas plus facile à jouer. et la spé impie est une des spés les plus complexes du jeu et à plus haut skill ceiling, ça dépasse largement le principe de taper sur ce qui brille parce que c'est pas du tout ça. même pour la frost en fait, où là aussi je vais gérer les runes de façon à privilégier la génération de pr de sorte à augmenter le pool pr en évitant de l'utiliser sans que ça brille, justement. c'est tout autre chose que hunt, drood, chamelem, mage et un peu prêtre où là ça tourne vraiment autour du principe de taper sur ce qui brille comme un singe. la spé amélio "brille" beaucoup aussi, mais pas sur le même principe

Moniale et guerrier (ces derniers mangent trop de nerf qui les rendent soit chiant soit faible ou au contraire des up qui les rendent imba, bref une classe qui n'a jamais été correctement équilibrée à mon sens, et ce depuis BC) ne m'intéressent pas.

le warprot est assez sympa de temps en temps même si il est pas ce qu'il a été à cata. la spé fury est assez chiante, et la spé armes bitouche n'en parlons pas. le war est op en pvp, mais chiant à jouer. le monk c'est encore pire ; je joue juste sa spé heal depuis mop parce que les deux autres sont chiantes

En clair, mon choix se tournerait plus vers rogue, démo ou mage. Parmi ces trois là lequel est pour vous le plus fun, agréable, varié à jouer ? Optique PvE HL principalement, quêtes/journas/HF et éventuellement un peu de PvP. Si possible une classe qui est demandée, j'aime beaucoup mon hunt mais je trouve pas de guilde car personne n'en cherche.

soit démo, soit rogue. les deux sont pas forcément aptes à se solo certaines quêtes journalières ; principalement celles comportant des mobs élites partout comme au trône de kil'jaeden, et surtout si elles sont unstuff. le rogue tombe très vite et il faut recourir à ses cd à chaque mob, qui mettent quand même pas mal de temps à être re-up, c'est chiant entre chaque mob. par contre il a tout de même tout son jeu de furtivité et tous ses contrôles qui sont un avantage sur toutes les autres classes du jeu. le démo est bon à jouer partout et se débrouille bien dans ses quêtes, d'autant plus que ses pets peuvent être utilisés pour tank, même si profiter du bonus de dommages par le grimoire de sacrifice et cc les mobs et les tank n'est pas forcément une mauvaise idée

xoxorr xoxorr
MP
Niveau 9
25 janvier 2016 à 14:19:36

J'avais testé un mage et j'avais vite abandonné tellement je trouvais ça ennuyeux, donc si ça n'a pas vraiment changé j'oubli.

Pour mon druide je galère à trouver des gens pour les quêtes journa, même celles en groupe, du coup j'ai testé la double spé en moonkin mais je fais des dommages ridicules et je peux pas prendre plus de deux mob à la fois sous peine de me faire défoncer.
Féral j'ai test et il faut carrément un stuff adapté sinon pareil, tu dois faire du 1v1 et taper pendant 3 plombes pour kill.
Si j'arrivais à faire mes "tâches" hors raid et dj, je continuerai bien mon druide parce que j'aime beaucoup heal et je trouve d'ailleurs sa spé heal très intéressante et pas du tout monotone, mais si je continue à galérer comme ça je vais lâcher l'affaire jusqu'à légion.

Pour le DK c'est intéressant ce que tu dis, je vais me pencher sur la question. Je sais que DK est pas mal demandé dans les guildes et que selon les dires c'est très puissant quand bien géré...

Bon, ça va se jouer en rogue et DK je pense, sauf si quelqu'un m'affirme que le rogue est maintenant fun à jouer en PVE HL.

S-mangA S-mangA
MP
Niveau 16
25 janvier 2016 à 14:23:21

la spé combat est vraiment pas mal quand elle est bien stuff, et le passage en aoe est assez jouissif et fait énormément de dommages

mais à côté la spé givre, qui est simple à jouer, est quand même très jouissive aussi. on a beau dire ce qu'on veut jouer ambi et spam HB dans les packs de mobs + FS bien violentes en mono ça fait le taf et son effet

xoxorr xoxorr
MP
Niveau 9
25 janvier 2016 à 14:31:44

démo et dk* pas rogue et dk

S-mangA S-mangA
MP
Niveau 16
25 janvier 2016 à 14:34:18

j'te dirais bien d'up les deux, mais si vraiment tu n'en veux qu'un préfère le démo. le hunt est déjà un peu un "rogue à distance" et peut aussi se camoufler mais le gameplay est totalement différent, tout comme le démo qui est à portée.. on en revient à "choisis celle que tu préfères" :hap:

Message édité le 25 janvier 2016 à 14:34:59 par S-mangA
inconnuincognit inconnuincognit
MP
Niveau 4
27 janvier 2016 à 10:25:08

Pour avoir essayer toutes les classes sauf dk, je peux t'assurer avec certitude que le moine est le plus amusant à jouer, et que si tu t'en fais un que tu joue bien, tu sera très demandé en raid comme en pvp. Le moine heal est juste génial c'est le heal le plus amusant à jouer car il a une mécanique qui lui est propre, contrairement aux autres heal qui se contentent de spammer leur cast de heal. Il est très mobile peu importe la spe. Le moine dps est juste superbe à jouer. Je m'en lasse pas. T'es un Ninja en gros, avec un très bon dps et un gameplay un peu complexe qui fait que y'en a vraiment pas beaucoup (du moins je vois que cette raison vu le peu de moine que je rencontre et quand j'en trouve ils savent souvent pas du tout le jouer). Ensuite c'est une classe très polyvalente. Excellente en pvp et pve. On peut dire que c'est un couteau suisse meme si tu n'aime pas ca mais le moine est souvent celui qui reste le plus longtemps debout.
Voilà j'espère que ça te persuadera a le jouer on est tellement peu mais avec un énorme potentiel dont peu se rendent compte. Si tu as des questions tu peux me parler en jeu en ajoutant mon btag: stave#2904 il me semble ou mon personnage Wasta
Voilà bon jeu !

yomanstan yomanstan
MP
Niveau 1
27 janvier 2016 à 14:59:40

un démo destruction c'est très facile à jouer avec. [[sticker:p/1kkl]]

Warscrolls Warscrolls
MP
Niveau 7
06 février 2016 à 07:21:31

Meurt le bot

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Mac 14.45€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment