CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Youtube : Sale Histoire - L'Histoire de France Autrement

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sale_Histoire Sale_Histoire
MP
Niveau 1
28 janvier 2024 à 18:56:06

Bonjour la commu ! Ca ne me rajeunit pas ! Je venais sur JV à l'époque sur le Blabla 15-18 ans. Et depuis, 15 ans se sont écoulés. Aujourd'hui toujours passionné par les jeux-video, j'ai surtout développé une autre passion depuis près d'une décennie : l'Histoire et spécifiquement l'Histoire de France jusqu'à la chute du Second Empire. J'en ai fait une chaine Youtube de vulgarisation. Je me permets de vous mettre le lien direct vers la chaine ci-après.

https://www.youtube.com/channel/UCORlu0vCseWEruCmvLus_Ag

La dernière vidéo, après une période de down et donc d'inactivité, concerne "Les 3 prénoms les plus donnés aux Rois de France". Origines, significations, anecdotes, tout pour Briller en Société.

J'y mets tout mon coeur et beaucoup de temps. Je souhaite vous la partager, pour peut-etre étendre ma communauté.

Le mantra de la chaine est le suivant :

SALE HISTOIRE vise à démocratiser, désacraliser et vulgariser l'Histoire de France en adoptant un ton actuel, humoristique et moderne. Notre histoire est belle, rendons-la accessible, soyons-en fiers et diffusons la !

Sale Histoire couvre surtout de la période allant du Moyen-âge jusqu’à la chute du Second Empire.

Les thèmes abordés concerneront des personnages historiques, des grandes familles et dynasties, des événements et moments marquants de notre histoire, des sujets de société et phénomènes importants, avec comme ambition de faire aimer l'histoire à tous ceux qui n'ont jamais trouvé le sujet interessant, ou à ceux qui la trouve trop consensuelle ou complexe.

Plusieurs formats sont disponibles : formats courts, formats -3 minutes, formats longs avec des personnages et des mises en situation, le tout avec un maximum d'humour, tout en restant éducatif.

Je vous laisse me dire ce que vous en pensez, j'accueille avec plaisir tout nouvel abonné, tout like, commentaire et partage. Merci d'avance à tous !

Phmassou Phmassou
MP
Niveau 34
18 février 2024 à 01:12:47

T'as bien fait de faire ta pub, car tu gagnes un abonné en plus. :noel:

Hormis la gestuelle un peu crispante, rien à dire de négatif en soit, le problème c'est juste qu'il te faut la gentillesse de l'algo quoi.

Message édité le 18 février 2024 à 01:14:44 par Phmassou
Histoar Histoar
MP
Niveau 16
18 février 2024 à 15:32:41

Le 28 janvier 2024 à 18:56:06 :
Bonjour la commu ! Ca ne me rajeunit pas ! Je venais sur JV à l'époque sur le Blabla 15-18 ans. Et depuis, 15 ans se sont écoulés.

pseudo de 20 jours :o))
1 message :o))

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment