CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : C'est qui Jacques Grimault?

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
NaClO NaClO
MP
Niveau 4
29 mai 2020 à 18:03:01

Je vous explique, je viens de passer trois jours a mater plein de truc sur youtube sur un certains Jacques Grimault.
Incroyable, outre le fait que j'ai rarement vu quelqu'un d'aussi cheum, j'ai cru entendre une fable completement niquée sur plein de choses qui me semblait claires à la bases. Bon après des videos genre temps mort ou passé recomposé je me suis fait une idée, mais question :
C'est qui ce pélo ? il sort d'ou pour qu'on parle de lui comme ça ? Comment l'histoire en temps que discipline en est arrivée la?
Bref eclairez moi SVP

MalakoKoulibaly MalakoKoulibaly
MP
Niveau 7
29 mai 2020 à 18:30:09

Ton problème, c'est quoi exactement ?

BALAVOME BALAVOME
MP
Niveau 10
29 mai 2020 à 18:38:49

Cuando naciste ?

taupe-onyme taupe-onyme
MP
Niveau 10
30 mai 2020 à 17:42:14

C'est qui ce pélo ?

Un no-name qui a trouvé le moyen de briller sur internet et surtout de vendre des bouquins et des conférences pour se payer des vacances aux Seychelles grâce à la crédulité et au désir de croire de ses fans.

il sort d'ou pour qu'on parle de lui comme ça ?

De nulle part. Il a juste fait parler de lui via une vidéo d'archéomanie qui a fait beaucoup de vues sur youtube, et surtout via une communauté de groupies confinant à la secte et se jetant en meute sur quiconque remettait en cause le discours du gourou.

Comment l'histoire en temps que discipline en est arrivée la?

L'Histoire n'y est pour rien. L'archéologie non-plus.

Le gars n'est ni historien ni archéologue. C'est juste un escroc qui a trouvé un moyen facile de se faire du fric sur le dos de ses fans en leur disant des choses qu'ils veulent entendre sur fond de vidéo au montage soigné et à l'atmosphère mystérieuse.

Des gens comme ca il y en a treize à la douzaine sur internet. Lui il a juste connu un petit succès il y a quelques années

Maintenant il est quand même très très largement grillé.

Message édité le 30 mai 2020 à 17:43:24 par taupe-onyme
MalakoKoulibaly MalakoKoulibaly
MP
Niveau 7
30 mai 2020 à 17:46:11

Moi je trouve ses vidéos intéressantes tout de même :ok:

taupe-onyme taupe-onyme
MP
Niveau 10
30 mai 2020 à 18:38:12

T'es-tu déjà demandé si ce n'était pas juste parce que tu y entends des choses agréables et que tu as envie d'entendre ?

Parce qu'un dieu point de vue archéologique, on est quand même largement dans le domaine de l'escroquerie intellectuelle.

Nosemiss Nosemiss
MP
Niveau 10
30 mai 2020 à 18:38:43

Cherche pas VDD, Malako est un troll

MalakoKoulibaly MalakoKoulibaly
MP
Niveau 7
31 mai 2020 à 01:52:33

Le 30 mai 2020 à 18:38:12 taupe-onyme a écrit :
T'es-tu déjà demandé si ce n'était pas juste parce que tu y entends des choses agréables et que tu as envie d'entendre ?

Parce qu'un dieu point de vue archéologique, on est quand même largement dans le domaine de l'escroquerie intellectuelle.

C'est à dire ?

Pourquoi tu ferais pas une vidéo qui le démonte ? tu aurais du succès si ça se trouve. Parce que je les sens aigri les gens comme toi qui se plaignent qu'un "random" soit connu et gagne de l'argent...

taupe-onyme taupe-onyme
MP
Niveau 10
31 mai 2020 à 02:53:58

Cherche pas VDD, Malako est un troll

Je vois ca :hap:

NaClO NaClO
MP
Niveau 4
04 juin 2020 à 20:19:31

Merci les gars pour vos réponses. J'imagine qu'au vu du nombre de pélo qui tente sur internet d'etre connu c'est normal qu'il y en ait qui réussissent. Je suis juste surpris que ce soit un mec
J'ai vu best of de lui qui parle de son CV c'est enorme le mec dit qu'il a tout fait
Avec tous les débunk genre Bruno ou Bourgoin ça donne presque envie de creuser tout ça pour voir jusqu'ou le vide est abyssal haha

JeanChristopheA JeanChristopheA
MP
Niveau 5
05 juin 2020 à 01:19:35

Le 04 juin 2020 à 20:19:31 NaClO a écrit :
Merci les gars pour vos réponses. J'imagine qu'au vu du nombre de pélo qui tente sur internet d'etre connu c'est normal qu'il y en ait qui réussissent. Je suis juste surpris que ce soit un mec
J'ai vu best of de lui qui parle de son CV c'est enorme le mec dit qu'il a tout fait
Avec tous les débunk genre Bruno ou Bourgoin ça donne presque envie de creuser tout ça pour voir jusqu'ou le vide est abyssal haha

Bourgoin est pas vraiment un mytho...

Clashez pas si vous êtes pas capables d'argumenter sérieusement.

NaClO NaClO
MP
Niveau 4
05 juin 2020 à 08:43:47

Bah y a eu quand meme de sacrée bonnes vidéos pour expliquer pourquoi il mentait non?

JeanChristopheA JeanChristopheA
MP
Niveau 5
05 juin 2020 à 12:47:05

Le 05 juin 2020 à 08:43:47 NaClO a écrit :
Bah y a eu quand meme de sacrée bonnes vidéos pour expliquer pourquoi il mentait non?

Je vois pas l'intérêt de vidéos qui s’attardent à démontrer des erreurs d'une autre vidéo...
Soit tu fais une vidéo sur le même sujet que l'autre et tu exposes ton point de vue et tes réflexion ou alors tu ne fais pas de vidéos uniquement pour clasher ou détruire... C'est stupide. Cela entretient les théories du complot.

Ce qui est intéressant avec Grimault ou d'autres, c'est qu'ils ont une vision des choses, et qu'il ne se cache pas derrière son petit doigt... Je ne vois pas donc le problème avec Grimault, il dit ce qu'il pense, tu adhères ou tu adhères pas. Moi j'aime bien parce qu'il m'a fait voir les pyramides et le reste d'un autre oeil, voire il m'a appris quelques trucs.

Après je ne dis pas que les ET existent... mais c'est bien de rêver aussi. Les gens ont besoin, de rêver.

taupe-onyme taupe-onyme
MP
Niveau 10
05 juin 2020 à 15:04:32

Tu mets sur un pieds d'égalité la recherche scientifique, ici archéologique d'un côté, et de l'autre des arnaques spécialement montées pour siphonner le pognon d'un public naïf et prêt à gober n'importe quoi du moment que ca le fait rêver.

C'est un peu comme si tu reprochais aux gens de dénoncer d'autres types d'arnaques en leur disant qu'ils n'ont qu'à simplement se contenter de proposer des transactions non-frauduleuses et de fermer leur gueule à propos des arnaques...

La recherche archéologique réelle est largement disponible à quiconque se donne un peu la peine de chercher.
Ca n'empêche évidemment absolument pas de dénoncer les arnaques youtube (ou autres) qui polluent la connaissance et se font du fric sur le dos de crédules.

Ce qui est intéressant avec Grimault ou d'autres, c'est qu'ils ont une vision des choses, et qu'il ne se cache pas derrière son petit doigt...

Tu parles d'une blague. Compare son discours dans sa vidéo phare et ce qu'il dit dans ses conférences privées ou dans la secte qu'il a dirigé. Il se cache totalement derrière son petit doigt en essayant de faire croire aux gens qu'il ne parle pas d'aliens dans sa vidéo youtube...

Je ne vois pas donc le problème avec Grimault, il dit ce qu'il pense, tu adhères ou tu adhères pas.

Intéressant défense d'un menteur et de la fraude en général :(
Je ne vois pas le problème avec ce mec qui vend des fausses nikes en les faisant passer pour des vraies même si elle pète à la première utilisation : tu n'es pas obligé de le croire ni d'en acheter

Après je ne dis pas que les ET existent... mais c'est bien de rêver aussi. Les gens ont besoin, de rêver.

Aucun besoin de se faire raconter de la merde par un escroc pour rêver :ok:

Message édité le 05 juin 2020 à 15:06:58 par taupe-onyme
taupe-onyme taupe-onyme
MP
Niveau 10
05 juin 2020 à 15:10:04

D'ailleurs le simple fait de parler de ce type sur un forum histoire, c'est aussi absurde que d'aller présenter son horoscope sur un forum d'astronomie...

EvilBott88 EvilBott88
MP
Niveau 30
05 juin 2020 à 15:28:16

Faut pas le feed VDD, il te vendrait des cravates te disant qu'il s'agit de bouts de tapis perses

JeanChristopheB JeanChristopheB
MP
Niveau 5
05 juin 2020 à 16:18:46

Le 05 juin 2020 à 15:04:32 taupe-onyme a écrit :
Tu mets sur un pieds d'égalité la recherche scientifique, ici archéologique d'un côté, et de l'autre des arnaques spécialement montées pour siphonner le pognon d'un public naïf et prêt à gober n'importe quoi du moment que ca le fait rêver.

J'ai regardé plusieurs vidéos de Grimault... je ne lui ai jamais donné de fric...

Tu en as d'autres de la diffamation de ce genre ?

C'est un peu comme si tu reprochais aux gens de dénoncer d'autres types d'arnaques en leur disant qu'ils n'ont qu'à simplement se contenter de proposer des transactions non-frauduleuses et de fermer leur gueule à propos des arnaques...

Quelle arnaque ? Grimault m'a jamais demandé de pognon, m'a jamais obligé del ui en file, je lui en ai jamais filé...

C'est donc ton seul argument : le pognon ? :ouch:

La recherche archéologique réelle est largement disponible à quiconque se donne un peu la peine de chercher.

"réelle" :hap: comme si les docs de Grimault n'étaient pas réels :coeur: j'adore.

Ca n'empêche évidemment absolument pas de dénoncer les arnaques youtube (ou autres) qui polluent la connaissance et se font du fric sur le dos de crédules.

Encore le pognon... décidément tu n'as que ça à dire.
Tu lui as filé 1000€ ou quoi et t'attendais de devenir plus intelligent ? :rire:

Ce qui est intéressant avec Grimault ou d'autres, c'est qu'ils ont une vision des choses, et qu'il ne se cache pas derrière son petit doigt...

Tu parles d'une blague. Compare son discours dans sa vidéo phare et ce qu'il dit dans ses conférences privées ou dans la secte qu'il a dirigé. Il se cache totalement derrière son petit doigt en essayant de faire croire aux gens qu'il ne parle pas d'aliens dans sa vidéo youtube...

Je n'assiste pas à ses séances de secte comme tu dis.
Cela dit, je trouve ça quand même intéressant. Je regarde les extraits gratos.

Sur quoi t'appuies-tu pour dire que c'est une secte ?
Grimault ne m'a pas donné d'ordre dans ses vidéos...
Et puis s'il faut payer pour voir ses vidéos je n'en veux pas.
Mais dis-moi si tu as vu ses vidéos payantes, c'est que tu les as payé ? :hap:

Je ne vois pas donc le problème avec Grimault, il dit ce qu'il pense, tu adhères ou tu adhères pas.

Intéressant défense d'un menteur et de la fraude en général :(

:rire: t'es un bon toi.
Quelle fraude ? Quel menteur ?
Tu diffames encore une fois...

Mais comme qui dirait "la critique est aisée et l'art est difficile" ou encore "médisez médisez il en restera toujours quelque chose" !

Je ne vois pas le problème avec ce mec qui vend des fausses nikes en les faisant passer pour des vraies même si elle pète à la première utilisation : tu n'es pas obligé de le croire ni d'en acheter

Après je ne dis pas que les ET existent... mais c'est bien de rêver aussi. Les gens ont besoin, de rêver.

Aucun besoin de se faire raconter de la merde par un escroc pour rêver :ok:

Ton champ lexical scatophile montre la grande richesse de ton intellect :)

JeanChristopheB JeanChristopheB
MP
Niveau 5
05 juin 2020 à 16:19:48

Le 05 juin 2020 à 15:10:04 taupe-onyme a écrit :
D'ailleurs le simple fait de parler de ce type sur un forum histoire, c'est aussi absurde que d'aller présenter son horoscope sur un forum d'astronomie...

Tu sais que l'astrologie et l'astronomie sont liées quand même dans l'histoire ? :hap:

JeanChristopheB JeanChristopheB
MP
Niveau 5
05 juin 2020 à 16:20:31

Le 05 juin 2020 à 15:28:16 EvilBott88 a écrit :
Faut pas le feed VDD, il te vendrait des cravates te disant qu'il s'agit de bouts de tapis perses

Remarque, des cravates en tapis perses ça doit pas être dégueulasse :)

taupe-onyme taupe-onyme
MP
Niveau 10
05 juin 2020 à 18:01:27

Encore un qui ne sait toujours pas comment fonctionnent ce genre d'arnaques.
Il suffit qu'une infime partie du public donne du fric pour que ce soit carrément rentable.

D'ailleurs c'est exactement comme ca que ce type s'est totalement grillé même auprès de la majeure partie de ses fans : en utilisant leur pognon soit-disant prélevé pour faire un nouveau film en vêtements pour sa femme ou en vacances dans des iles à touristes :ok:
Depuis qu'il s'est fait attraper, on n'entend mystérieusement plus parler d'une suite pourtant annoncée depuis des années.
Et c'est sans parler des conférences payantes qu'il organise. Il suffit de quelques fidèles prêt à payer : tant pi si la majorité ne paye pas et se contente de lui faire de la publicité sur internet. Ou simplement de regarder ses vidéos.

Bref : si il fallait se formaliser à chaque fois qu'un random crédule sur internet est victime consentante d'un gourou, on n'aurait pas fini de se formaliser :sarcastic:

Tu sais que l'astrologie et l'astronomie sont liées quand même dans l'histoire ?

Tu sais que ce n'est plus le cas depuis que l'astronomie est une science, n'est-ce pas ? :hap:

Décidément tu sembles être une victime pour toute sorte d'arnaques qui trainent sur internet...

Message édité le 05 juin 2020 à 18:03:07 par taupe-onyme
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment