CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Aide] "Synthèse sur le Pétrole"

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Rayback45 Rayback45
MP
Niveau 7
24 mars 2019 à 12:47:56

Donc bonjours, je dois faire une synthèse sur le sujet du "Pétrole" et je ne sais pas du tout faire organisé ceci et ni mettre des informations qui ne sont pas de trop ou inutile. Donc j'aurais besoin de votre aide si sa ne vous dérange pas.
Il faut avoir une problématique et deux référence bibliographique.

Donc il faut que sa parle de la genèse du pétrole et des hydrocarbures (leur formation...), pays qui ont les réserves, les dérivé du pétrole, un peu sur le golfe Persique et leur exploitation en ajoutant un thème au choix que j'ai pas fait en cours sur le pétrole. Voila car mon problèmes c'est que je prend tout ce que je trouve et je les mets dans le tas sans savoir comment organisé cela.

Negisama Negisama
MP
Niveau 9
24 mars 2019 à 15:30:46

Salut, quel niveau ? Il y a Carbon Democracy de Timothy Mitchell sur le sujet qui est très intéressant.

Rayback45 Rayback45
MP
Niveau 7
24 mars 2019 à 17:29:58

Licence 1, après j'ai trouvé le livre de Mohamed El-Aziz Kouadri "Place et rôle du secteur pétrolier dans le développement de l'économie algérienne" mais j'arrive pas a connaître sa façon de pensé, donc si tu peu aller faire un tour

kjgiuu kjgiuu
MP
Niveau 3
27 mars 2019 à 22:03:12

Le pétrole est une matière végétale dégradée.
Les arbres qui tombent sont recouverts peu à peu par le sol
au bout de plusieurs millions d'années le bois se transforment en charbon, puis en pétrole.
Ce pétrole chauffé dans les profondeurs de la terre remontent à la surface. Cela donne les nappes de pétrole.
Aujourd'hui les nappes de pétrole au niveau du sol ont toutes été utilisé depuis longtemps.
Donc l'homme va les chercher où elles se forment : dans les sols, toujours plus profond.
Etc. etc.

ARCOB91 ARCOB91
MP
Niveau 16
29 mars 2019 à 14:32:00

bonjour,

Le 24 mars 2019 à 12:47:56 Rayback45 a écrit :
Donc bonjours, je dois faire une synthèse sur le sujet du "Pétrole" et je ne sais pas du tout faire organisé ceci et ni mettre des informations qui ne sont pas de trop ou inutile. Donc j'aurais besoin de votre aide si sa ne vous dérange pas.
Il faut avoir une problématique et deux référence bibliographique.

Donc il faut que sa parle de la genèse du pétrole et des hydrocarbures (leur formation...), pays qui ont les réserves, les dérivé du pétrole, un peu sur le golfe Persique et leur exploitation en ajoutant un thème au choix que j'ai pas fait en cours sur le pétrole. Voila car mon problèmes c'est que je prend tout ce que je trouve et je les mets dans le tas sans savoir comment organisé cela.

M'enfin. Tout ce travail synthétique, déjà talentueusement effectué, se retrouve in:

https://www.ifpenergiesnouvelles.fr/enjeux-et-prospective/decryptages/energies-fossiles/tout-savoir-petrole

Merci à l'IFPEN, institut public, autrefois dénommé Institut Français du Pétrole. Leur fond documentaire reste très accessible.

Un a-parte sur l'origine. Le pétrole se forme à partir de sédiments organiques marins 'végétaux et animaux, majoritairement du plancton, emprisonné dans des roches mères, elles aussi sédimentaires, argileuses, calcaires, siliceuses, et également salines,
Oubliez les arbres, le bois. Oubliez le charbon qui se forme à l'origine à partir de déchets végétaux dans un environnement terrestre humide: lacs, marais, tourbières, mangroves,..etc. Rien à voir avec le pétrole.

autre a-parte: ce topic trouverait mieux sa place dans le forum savoir&culture, pas dans le forum histoire :ok:

Salutations https://www.noelshack.com/2019-13-5-1553866275-signature-jvc.png

kjgiuu kjgiuu
MP
Niveau 3
29 mars 2019 à 18:29:18

lis tes propres sources bon dieu...
" restes fossilisés de végétaux aquatiques ou terrestres"
:nonnon:

Rayback45 Rayback45
MP
Niveau 7
31 mars 2019 à 19:02:02

Merci pour le document mais j'ai déjà rendu il y a 1 semaines 👍
Après une grosse partie de ce qu'il est écrit, je l'ai écrit sur ma synthèse.

Et la je dois refaire la même chose mais sur "Les grandes zones d'accumulation d'ordures océanique"...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Pas de balises dans le titre du sujet, merci
La vidéo du moment