CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les maisons des paysans chinois (antiquité)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
19 avril 2017 à 18:40:48

bonjour,
Je joue actuellement à Emepreur, un jeux de gestion de cité dans la Chine Antique (d'ailleurs si vous aimez les jeux de gestion et l'histoire, je vous le conseil tout comme Pharaon, Ceasar 3 et Zeus !)
J'essaye de faire des villes réalistes au niveau de l'organisation des bâtiments.

Toutefois le défaut de ces jeux est qu'ils ne distinguent pas les classes pauvres des classes moyennes.
Autrement dit on peut faire évoluer toutes nos maisons pour qu'elles deviennent au moins de classes moyennes, les gens qui y habiteront pourront faire occupés tous les postes de la société, du plus ingrat au plus prestigieux.
C'est réaliste dans un sens (il faut bien avoir un travail pour vivre...) mais ça fait pas très réaliste de voir uniquement des maisons de classes moyennes/riches et aucune maison de pauvre.

Pour faire plus réaliste, notamment graphiquement, j'essaye de justement laisser des quartiers de pauvre, par exemple près de mes fermes, en ne leur donnant pas tous les services (ce qui est facilité par le fait que par exemple les gens qui habitent près des fermes ou industries "n'habitent pas dans de très beaux quartiers donc n'évoluent pas beaucoup")

Toutefois l'évolution de maison "hutte" me parait vraiment trop rudimentaire, même pour des paysans...
A l'inverse le graphisme de la "villa" à l'air pas mal mais ça m'a l'air peut-être un peux trop développé pour des paysans, notamment le nom "villa"...
http://otto10.pagesperso-orange.fr
(n'allez pas trop en bas de la page si vous ne voulez pas vous faire spoil :hap:)

J'aimerais savoir dans quoi ils habitaient les paysans dans l'antiquité chinoise...
Finalement, vu le graphisme, je pense m'orienter vers la "villa" près de mes champs mais ça m'interesse de savoir pour ma "culture générale" :hap: (si ça se trouve, je me plante complètement...)
J'ai bien sur déjà cherché sur le net mais rien trouvé sur le niveau de vie de l'époque (juste comment ils étaient organisés pour le travail...)

miller70 miller70
MP
Niveau 10
19 avril 2017 à 21:29:24

Au sujet du jeu.
Il n'a pas un système où les très riches ne travaillent pas ?
A moins que je confonde avec Caesar 3...
Il fallait éviter justement de trop monter le niveau de toute les maisons simultanément. Sous peine de pénurie de main d'oeuvre.

Si je me souviens bien, dans emperor, on pouvait construire des murs de séparations. Justement pour isoler les quartiers des autres. Et éviter l'influence néfaste d'une maison de "pauvre" à côté d'une maison plus riche. Qui réduit la valeur foncière.

Ah, j'adorais ces jeux ! Fort dommage qu'ils ont quasiment disparus de la circulation depuis le passage à la 3D...
On a bien Caesar 4, mais il est loin d'être aussi complet que le 3.

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
20 avril 2017 à 10:52:15

Le 19 avril 2017 à 21:29:24 Miller70 a écrit :
Au sujet du jeu.
Il n'a pas un système où les très riches ne travaillent pas ?
A moins que je confonde avec Caesar 3...
Il fallait éviter justement de trop monter le niveau de toute les maisons simultanément. Sous peine de pénurie de main d'oeuvre.

Oui mais il n'y avait justement que 2 types : maisons pour pauvres/classes moyennes (qui travaillent), maisons pour riche (qui ne travaillaient pas et servait pour l'armée/les impôts). Il n'y avait pas de différence pour les pauvres et classes moyennes.
Dans Ceasar et Pharaon il fallait construire les maisons basiques, qui évoluaient jusqu'en maison riche (ou ça pouvait en effet poser des problèmes de main d'œuvre...). Dans Zeus et Empereur, on construisait différemment les maisons basiques et de riche (qui pouvaient (évoluer en très riche).

Il n'y avait pas de différence entre les maisons de pauvre et moyennes pour le travail donc par exemple dans Empereur on pouvait n'avoir que des "appartements luxueux" (qui étaient le stade le plus élevé des maison pauvre/moyenne), cela ne posait pas de problème(tous les habitants de ces maisons pouvaient travailler à tous les postes).
C'est pour ça que je bride volontairement certaines maisons, même quand j'aurais pu les faire plus évolué sans problème de main d'œuvre.

Si je me souviens bien, dans emperor, on pouvait construire des murs de séparations. Justement pour isoler les quartiers des autres. Et éviter l'influence néfaste d'une maison de "pauvre" à côté d'une maison plus riche. Qui réduit la valeur foncière.

Oui.
Après perso je n'utilise pas pour séparer les quartiers pauvres des quartiers riches, mes quartiers pauvres étant déjà assez éloignés naturellement de mes quartiers riches;
Je l'utilise pour séparer mes quartiers pauvre de mon industrie/fermes... car si mes quartiers pauvre sont trop près, l'industrie baisse tellement le cachet que je peux même pas faire évoluer mes pauvres au dessus des huttes :rire:

Ah, j'adorais ces jeux ! Fort dommage qu'ils ont quasiment disparus de la circulation depuis le passage à la 3D...
On a bien Caesar 4, mais il est loin d'être aussi complet que le 3.

Oui, c'est extrêmement dommage, vu le peux de concurrence sur le secteur du jeux de gestion antique si un développeur s'y met y a des chances que ce soit le jackpot.
Après les jeux commencent à venir sur Gog, on peut espérer qu'il y ai un regain d'intérêt...

En effet Ceasar 4 n'est pas aussi complet que le 3... après paradoxalement c'est lui qui fait le mieux la différence entre les pauvres, les classes moyennes et les riches :hap: (les différents types ont des emplois différents)

Dans le même genre il y a "les enfants du nil", assez original notamment dans le système économique (système de troc, assez réaliste compte tenu de la période.
Mais là aussi il est également moins complet que Pharaon...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment