CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Des ex-nazis durant la guerre d'Indochine

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Chab16 Chab16
MP
Niveau 10
19 janvier 2017 à 22:19:19

http://www.liberation.fr/planete/2014/03/05/indochine-la-legion-des-inconnus-de-la-wehrmacht_984735
http://www.lexpress.fr/actualites/1/styles/des-legionnaires-allemands-en-premiere-ligne-a-dien-bien-phu_1536281.html
http://www.francetvinfo.fr/histoire-des-soldats-allemands-a-la-legion-etrangere_589633.html

Nous pouvons voir que les ennemis héréditaires deviennent des ennemis utiles

Hiryu- Hiryu-
MP
Niveau 22
19 janvier 2017 à 23:09:33

Ex-nazis?
A mon avis beaucoup d'entre eux étaient nazis tout court [[sticker:p/1lmb]]

Jerry_Kissinger Jerry_Kissinger
MP
Niveau 30
20 janvier 2017 à 03:27:59

L'anticommunisme de l'idéologie nazie et en général l'anticommunisme tout court (car les anticommunistes ne sont pas tous des nazis...) se prolonge entre la SGM jusqu'aux guerres d'Indochine. En fait, du front de l'Est vers le Vietnam, on peut se battre pour ces hommes contre le bolchevisme et sa propagation en Asie. Il n'y a qu'un pas. Il faut bien imaginer que les deux guerres sont très proches. Les guerres d'Indochine débutent durant la SGM avec le retour français en 1945. De Gaulle se precipite pour quérir l'aide des anglo-saxons avant que le Vietminh ne rallie le Sud, plus tard l'entrée dans la Guerre froide fera le jeu de la guerre française que les Américains au départ, ne voyaient pas d'un bon oueil, eux anciens colonisés.

Message édité le 20 janvier 2017 à 03:31:55 par Jerry_Kissinger
hbk0505 hbk0505
MP
Niveau 31
20 janvier 2017 à 08:26:51
Chab16 Chab16
MP
Niveau 10
20 janvier 2017 à 19:13:36

Le 19 janvier 2017 à 23:09:33 Hiryu- a écrit :
Ex-nazis?
A mon avis beaucoup d'entre eux étaient nazis tout court [[sticker:p/1lmb]]

Oui enfin sur le CV ça fait mieux[[sticker:p/1kki]]

Le 20 janvier 2017 à 08:26:51 hbk0505 a écrit :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-59-156134-1-0-1-0-des-ss-en-indochine.htm :gni:

Voyons la date:2011 en plus c'est une question, je ne fais qu'à répondre :-)

Mao2LaGalere Mao2LaGalere
MP
Niveau 10
20 janvier 2017 à 23:29:53

Le 19 janvier 2017 à 23:09:33 Hiryu- a écrit :
Ex-nazis?
A mon avis beaucoup d'entre eux étaient nazis tout court [[sticker:p/1lmb]]

Pour les ex-SS sans doute.
Mais la vaste majorité d'allemand engagés dans la Légion Etrangere était des simples soldats enrôlés lors de la 2nde Guerre, ils sont pas forcément favorable au nazisme, surtout quand un certain nombre d'entre eux désertent la Légion pour rejoindre le Viet Minh

Je pense que pour ces simples soldats c'était avant tout de recommencer à zéro (de toute façon nombre ont perdu leur famille durant la guerre :hap:) dans le camp des vainqueurs.

Après je veux pas généralisé car le Nazisme anti-communisme était populaire en allemagne :(

Bessif Bessif
MP
Niveau 7
22 janvier 2017 à 02:29:16

Il y avait aussi des ex-nazis dans les armées arabes de la guerre de 1948-1949 et des soldats japonais dans les forces du vietminh. L'ennemi de mon ennemi....

Chab16 Chab16
MP
Niveau 10
22 janvier 2017 à 14:14:54

Le 22 janvier 2017 à 02:29:16 Bessif a écrit :
Il y avait aussi des ex-nazis dans les armées arabes de la guerre de 1948-1949 et des soldats japonais dans les forces du vietminh. L'ennemi de mon ennemi....

Après je pense que mis à part massacrer des gens et combattre, les agents de la SS et de la Gestapo savaient pas faire grand-chose. Donc ils continuent leurs carrière de militaire d'élite

PaulAlexandre PaulAlexandre
MP
Niveau 17
22 janvier 2017 à 15:20:43

Des anciens soldats de l'armée allemande ont rejoins la Légion étrangère, tout comme après de nombreux slaves lors de l'éclatement des blocs soviétiques.
Rien de surprenant, d'ailleurs les ordres étaient donnés (pour la plupart) en allemand de 45 jusque dans les années 60-70 il me semble.

Jerry_Kissinger Jerry_Kissinger
MP
Niveau 30
23 janvier 2017 à 17:20:31

Il me semble que les gens de la SS ou de la Gestapo ne sont pas que des militaires de formation. Il y a d'abord une hiérarchie militaire du technocrate aux soldats de terrain. Qu'ils aient massacrés des gens ne font pas d'eux des bons à rien juste bon à combattre (ce qui est déjà un métier en soi).

Chab16 Chab16
MP
Niveau 10
23 janvier 2017 à 17:49:22

Le 23 janvier 2017 à 17:20:31 Jerry_Kissinger a écrit :
Il me semble que les gens de la SS ou de la Gestapo ne sont pas que des militaires de formation. Il y a d'abord une hiérarchie militaire du technocrate aux soldats de terrain. Qu'ils aient massacrés des gens ne font pas d'eux des bons à rien juste bon à combattre (ce qui est déjà un métier en soi).

Je n'ai jamais dit qu'ils étaient bon à rien, je dis que je pense que pour beaucoup (le SS de base quoi) ils n'ont connus que la guerre ou les combats et je pense que sur le CV ex SS ça devait le faire moyen notamment durant la période de dénazification donc il ne leur reste que la légion ou le passé n'est pas pris en compte

Nihilante Nihilante
MP
Niveau 5
24 janvier 2017 à 00:05:52

Ca m'étonnerait quand même beaucoup que des anciens combattants acceptent de quitter leurs patries pour en servir une autre juste pour combattre quelques communistes à l'autre bout du pays, surtout quand on connaît les conditions de recrutement et de formation de la Légion ainsi que ses méthodes pour garder la discipline :hap:

Connaissant pas mal d'anciens legios (dont un tchèque qui a sauté sur Dien Bien Phu) ils m'ont toujours dit qu'à la Légion il n'y a pas d'idéologie politique tout simplement parce qu'à la Légion on ne parle pas ou très peu de sa vie avant de s'engager, on ne dit jamais pourquoi on s'est engagé :(

Chab16 Chab16
MP
Niveau 10
24 janvier 2017 à 21:37:32

Le 24 janvier 2017 à 00:05:52 Nihilante a écrit :
Ca m'étonnerait quand même beaucoup que des anciens combattants acceptent de quitter leurs patries pour en servir une autre juste pour combattre quelques communistes à l'autre bout du pays, surtout quand on connaît les conditions de recrutement et de formation de la Légion ainsi que ses méthodes pour garder la discipline :hap:

Connaissant pas mal d'anciens legios (dont un tchèque qui a sauté sur Dien Bien Phu) ils m'ont toujours dit qu'à la Légion il n'y a pas d'idéologie politique tout simplement parce qu'à la Légion on ne parle pas ou très peu de sa vie avant de s'engager, on ne dit jamais pourquoi on s'est engagé :(

Justement je pense qu'ils utilisaient ça pour être couvert et comme le gouvernement français avait besoin de combattant aguerri et sans pitié

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment