CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Question sur la WWII

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Noelistavenger Noelistavenger
MP
Niveau 9
18 octobre 2016 à 15:05:29

:salut:

Je fais en ce moment un jeu de rôle avec un ami, ça se passe dans les années 1950 et mon personnage est un vétéran américain de la Seconde Guerre Mondiale.

J'en suis encore à établir son background durant la guerre, et je me posais la question suivante : est-il possible qu'un soldat américain présent à bord de l'USS Arizona lors de l'attaque de Pearl Harbor en 1941 ait également pris part au débarquement de Normandie en 1944 ? :(

Matsom Matsom
MP
Niveau 10
18 octobre 2016 à 15:36:28

Non
Et renforce pas la propagande pro us ww2 en donnant de l'importance à ce peuple.
Fait un jeu sur Jean Boulard officier des FFL ce serait plus respectueux pour tes ancetres

miller70 miller70
MP
Niveau 10
18 octobre 2016 à 15:42:22

Normalement quand on est de la marine, équipage d'un navire. On ne passe pas fantassins.
Mais, comme l'Arizona a coulé. Les marins sont transférés à bord d'autres navires.
Il me semble tout de même peu probable qu'un matelot affecté à la flotte du pacifique se retrouve affecté à l'atlantique.
Par contre, il peut très bien avoir vécu les attaques contre les îles japonaises.

A savoir que le nombre d'hommes d'équipage dans ces navires est effrayant. Il faut dans 120 hommes par canon (artillerie principale). C'est à dire 360 hommes pour faire tourner une tourelle.
Et plus de 1000 hommes rien que pour faire tourner les batteries principales à plein rendement !

Fisher22 Fisher22
MP
Niveau 18
18 octobre 2016 à 15:43:15

Le 18 octobre 2016 à 15:05:29 NoelistAvenger a écrit :
:salut:

Je fais en ce moment un jeu de rôle avec un ami, ça se passe dans les années 1950 et mon personnage est un vétéran américain de la Seconde Guerre Mondiale.

J'en suis encore à établir son background durant la guerre, et je me posais la question suivante : est-il possible qu'un soldat américain présent à bord de l'USS Arizona lors de l'attaque de Pearl Harbor en 1941 ait également pris part au débarquement de Normandie en 1944 ? :(

Il y a très peu de chance qu’un soldat commençant ça carrière dans le pacifique soit muté sur le front européen.

Hiryu- Hiryu-
MP
Niveau 22
18 octobre 2016 à 18:29:43

Ça me rappelle les vieux illustrés que je lisais quand j'étais gamin, du genre "Gary" ou " Battler Britton". Le héros était tour à tour fantassin en Normandie, pilote sur porte-avion dans le Pacifique, espion au Japon, commando en Birmanie, ... :fier:

Noelistavenger Noelistavenger
MP
Niveau 9
18 octobre 2016 à 18:35:21

Merci pour vos réponses :) Ca me paraissait aussi peu probable, mais je préférais m'en assurer. Pour le coup, faudra que je choisisse lequel de ces deux événements il aurait vécu.

Le 18 octobre 2016 à 15:36:28 Matsom a écrit :
Non
Et renforce pas la propagande pro us ww2 en donnant de l'importance à ce peuple.
Fait un jeu sur Jean Boulard officier des FFL ce serait plus respectueux pour tes ancetres

C'est juste un personnage que je joue dans un RP avec un pote :hap:

Et dans la mesure où à la fin de la guerre il était borgne, en plein choc post-traumatique, dépressif et qu'il s'est reconverti en tueur à gages parce qu'incapable de se réintégrer à la société, c'est pas non plus comme si j'en faisais le portrait type du G.I. héroïque de propagande pro-ricaine.

miller70 miller70
MP
Niveau 10
18 octobre 2016 à 19:15:13

Hyriu, je pense l'avoir rencontré sur battlefleet 1942 le mec de tes illustrations :ok:

Staline-DECCCP Staline-DECCCP
MP
Niveau 10
18 octobre 2016 à 19:49:01

Y'en avais un qui avais reussi a l'époque,c'étais un Coréen enrolé de force par le japon pour ensuite ce faire capturer par les soviétiques,avant de ce faire capturer par les allemands en Ukraine pour ensuite servir au debarquement avant de ce faire recapturer par les USA pour ensuite les servir :hap:..

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment