CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pourquoi les Egyptiens ressemblent aux Arabes ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
wildeman wildeman
MP
Niveau 9
08 septembre 2016 à 09:33:23

les Arabes sont sémites, les Egyptiens sont hamites

alors pourquoi ils leur ressemblent ?

y'a t-il eu un grand remplacement ?

PorphyreDeTyr PorphyreDeTyr
MP
Niveau 10
08 septembre 2016 à 09:34:02

Parce qu'ils sont arabes :hap:

Matsom Matsom
MP
Niveau 10
08 septembre 2016 à 09:42:20

Monsieur veut entendre que les Egyptiens étaient berberes comme les arabes ou je ne sais quelle idiotie
Mais non

wildeman wildeman
MP
Niveau 9
08 septembre 2016 à 09:46:51

Le 08 septembre 2016 à 09:34:02 PorphyreDeTyr a écrit :
Parce qu'ils sont arabes :hap:

tu es en train de dire que les pharaons étaient arabes ?

Enshrined Enshrined
MP
Niveau 7
08 septembre 2016 à 12:23:30

Les Egyptiens actuels sont arabes.
Cependant, ceci n'explique pas leur proche phénotype puisque Arabe est une ethnie (culture, langue, conscience de groupe) et non un groupe anthropologique/racial/génétique. :ok:

Concernant les anciens Egyptiens, ils étaient issus de la vague migratoire afrasienne au même titre que les peuples sémites et les peuples berbères. Ce qui explique un phénotype assez proche.

syphax syphax
MP
Niveau 10
08 septembre 2016 à 18:21:01

non les coptes ne se considèrent pas arabes pas du tout comme d'autres égyptiens arabophones [[sticker:p/1jng]]

Superasgard2 Superasgard2
MP
Niveau 10
08 septembre 2016 à 20:34:30

Hamite est un notion obsolète : https://fr.wikipedia.org/wiki/Hamites

kitumba88 kitumba88
MP
Niveau 10
12 septembre 2016 à 17:40:06

Les berbères , les sémites et autres peuples sont en tout point proche anthropologiquement , proximité géographique , culture commune ...etc

Arrêtez de vouloir faire des débats raciaux ce n'est pas le lieu ni l'endroit

Uroz Uroz
MP
Niveau 7
15 septembre 2016 à 15:15:31

Le 08 septembre 2016 à 18:21:01 syphax a écrit :
non les coptes ne se considèrent pas arabes pas du tout comme d'autres égyptiens arabophones [[sticker:p/1jng]]

Certes mais ils sont une minorité, la nation égyptienne est une nation arabe, donc on peut généraliser en disant les "égyptiens sont des arabes". Ce qui est intéressant c'est qu'une grande partie de ces arabes sont des assimilés et non pas issue d'une immigration.

Les égyptiens des temps pharaoniques ressemblaient aux égyptiens actuels. Il suffit de regarder les portraits du Fayoum pour s'en convaincre.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Portraits_du_Fayoum
Il n'y a pas de différences entre le type arabe et berbère.

syphax syphax
MP
Niveau 10
19 septembre 2016 à 13:36:50

tu rigoles j'espère ?? Il y a bien une différence entre les Berbères et les arabes du moyen orient j'aime pas les généralités surtout quand on fait de l'histoire très peu pour moi j'aime la précision

PorphyreDeTyr PorphyreDeTyr
MP
Niveau 10
19 septembre 2016 à 14:31:17

De toute façon meme entre arabe du moyen orient y a des différences, un libanais ne ressemble pas à un yéménite mais pour nous les europeens arabes berbères, kurdes ou turcs on les mets dans la meme case "basané" :hap:

Uroz Uroz
MP
Niveau 7
27 septembre 2016 à 21:20:37

T'as tout dit. Et le pire c'est que non, à la base je faisais pas parti des ces Européens qui pensaient que tous les orientaux étaient pareils. J'ai grandi avec des Arabes. Moi aussi je croyais aux différences régionales.
Que les sud-marocains étaient plus basanés voir avaient un type métis, que les libanais étaient plus clairs, que les turcs avaient un gros nez etc,etc...
Mais Ben Laden le Souadien à un nez de Turc ou d'Iranien, j'ai croisé des Algériens avec un teint d'Appache , des Tunisiens aussi blanc que des Chtis, des Arabes de souche avec les yeux clairs et des Kabyles avec de purs traits sémites. Y a eu trop de mélange dans le monde arabe et le moyen-orient pour catégoriser comme ça les types physiques. On parle beaucoup du fait que les arabes du Maghreb sont souvent des Berbères assimilés. Mais il y a aussi eu des lignées mêlées, et même des Arabes qui sont berbérisés ! Du coté du moyen-orient, les invasions successives et la traite négriére ont causées pas mal de mélange, et de nombreux pèlerins issus de tout le monde musulman et allant à la Mecque se sont finalement installés dans la péninsule arabe.

Au final il y a peut-être plus de gens clairs au Liban, plus de basanés au Maroc, et plus souvent des yeux clairs chez les Kabyles, mais on tourne autour du même type oriental et on trouve assez d'exceptions dans chacune de ces régions pour ne pas faire une règle d'un certain type physique.
C'est mème souvent le contraire. On fait d'une exception marquante une règle. Le Kabyle aux yeux bleus par exemple alors que c'est pas le cas de la majorité des Kabyles. On ne peut pas dire que type Kabyle c'est d'avoir les yeux bleus. Un peu comme en Europe l'Irlandais roux. En fait même en Irlande les roux sont minoritaires, et il y a des roux ailleurs, mais comme c'est le pays d'Europe ou on en trouve le plus on a ce stéréotype et ce type physique minoritaire devient emblématique.

Si les Européens ont le défaut de trop généraliser, les arabes eux particularisent beaucoup trop.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment