CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Chaine d'Histoire avec cartes animées

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Flyersun Flyersun
MP
Niveau 2
07 juillet 2016 à 11:48:28

Bonjour à tous, passionnés d’Histoire !

Je viens de lancer il y a peu de temps une chaine consacrée à l’Histoire qui pourrait sans doute intéresser des membres de ce forum. Le but est de répondre à certaines questions qui peuvent se poser, mais surtout d’ouvrir des pistes de réflexions sur certains thèmes (pour l’instant : les templiers, les guerres de religion ou les guerres puniques… mais d’autres arriveront)

Au niveau de la forme, pas de facecam ici, mais des animations en utilisant au maximum les cartes pour bien situer les évènements. Si vous aimez l’émission « Le dessous des cartes », c’est fait pour vous :)

N’hésitez pas à me faire parvenir vos critiques et idées pour améliorations, participant depuis peu à la communauté, je trouve qu’il y a de beaux débats qui s’instaurent. Et si vous avez des idées de thèmes à traiter, n’hésitez pas à me le dire !

Je vous embrasse !

Qui est responsable du massacre de la Saint Barthélemy ?
https://www.youtube.com/watch?v=J3-OobrDHfA

Pourquoi Rome a détruit Carthage ?
https://www.youtube.com/watch?v=1ABxRizSfHw

Le trésor des templiers existe t-il ?
https://www.youtube.com/watch?v=JAY-GtIEnVI

Supras76 Supras76
MP
Niveau 10
07 juillet 2016 à 23:44:53

J'ai regardé tes vidéos et j'aime beaucoup. C'est très bien expliqué et habilement résumé. De plus, tu y ajoutes une bibliographie dans le descriptif de la vidéo, ce qui manque souvent dans les vidéos d'histoire (ce qui est le comble, car sourcer ses informations est une base fondamentale). Outre cela, sur la forme, j'apprécie beaucoup. J'aurai aimé faire des vidéos dans ce genre, malheureusement je n'ai pas ce talent et ne m'y connais pas trop en informatique. ^^ Cela a dû te prendre pas mal d'heures ! Enfin, tu utilises un vocabulaire soigné, sans vulgarité, et limpide : j'apprécie.

Félicitations donc à toi, et je ne peux que t'encourager chaleureusement à continuer sur cette voie. J'espère te voir partager avec nous d'autres vidéos traitant d'autres sujets ! : )

Mao2LaGalere Mao2LaGalere
MP
Niveau 10
08 juillet 2016 à 05:10:52

Franchement j'ai regardé tes 3 vidéos sans voir le temps passé (vu l'heure c'est quelque chose :hap: )

C'est très bien expliqué sans être non plus trop barbant (même si je vois mal le viewer de 13 ans regarder tes vidéos :noel: )

Niveau montage, texte et micro, j'ai rien a dire, c'est propre et tu cites tes sources à la page près en description :oui:
Par contre ça m'intéresserai de connaitre ton matos (logiciels / micro) et tes études vu que tu m'as l'air de savoir de quoi tu parles :hap:

Tes vidéos me font un peu penser à celle de "Pour la petit histoire" mais en plus long, en vrai j'suis sur que si tu continues comme ça et en étant assez régulier (je sais pas si tu bosses à coté ou si t'as tes études mais bon ) y a vraiment moyen que tu perces dans YT, donc juste continue :oui:

Message édité le 08 juillet 2016 à 05:11:06 par Mao2LaGalere
Flyersun Flyersun
MP
Niveau 2
08 juillet 2016 à 18:37:57

Merci pour vos retours, cela me fait vraiment plaisir !!
Alors j'ai fait des études de droit et de communication en même temps (pas trop de rapports avec la thématique du coup ), mais je lis énormément de livres sur l'Histoire depuis tout petit. Je vais essayer de faire une vidéo par mois mais tout dépend du sujet en fait. Sur la St Barthélemy il y avait un gros travail de recherche, de compréhension et de synthèse avant de vraiment attaquer l'aspect technique.

Concernant les logiciels, je découpe les images sur Photoshop, j'anime sur After Effects (assez complexe car je ne maitrisais pas du tout le logiciel et il a fallut que je visionne une quantité incroyable de tutos) et je monte sur Première. J'enregistre avec Audacity directement depuis mon Macbook (qui commence à souffrir depuis que je fais ces vidéos), mais j'aimerai bien investir dans un micro dès que je pourrais.

En tous cas merci pour vos commentaires, cela m'encourage beaucoup, et si vous avez des idées de thèmes qui vous semblent intéressants, n'hésitez pas à me le dire ! ;)

Flyersun Flyersun
MP
Niveau 2
27 août 2016 à 13:52:00

Bonjour à tous !

Je me permet de upper le sujet car je viens de sortir une nouvelle vidéo sur une nouvelle thématique, une sorte d'éphéméride sur des traditions, fêtes ou coutumes (ici pourquoi la rentrée scolaire est en septembre, mais j'ai d'autres sujets en préparation sur Halloween, les étrennes, le 1er avril...). J'espère que cela vous plaira, et n'hésitez pas à me transmettre vos conseils et recommandations !

https://www.youtube.com/watch?v=py8nD37SVDU

La bise ;)

Walfs Walfs
MP
Niveau 8
27 août 2016 à 17:21:28

J'adore ! [[sticker:p/1lmh]]. C'est très fluide, on s'ennuie pas et t'as une jolie voix, j'adore les bruitages avec les images et les animations sur les cartes. Je m'abonne [[sticker:p/1kkn]]

BretonVigoureux BretonVigoureux
MP
Niveau 6
28 août 2016 à 10:56:30

J'ai vraiment du mal à croire que tu n'es qu'une centaine d'abonnés vu la qualité de tes vidéos https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469970837-saumon2.png

Flyersun Flyersun
MP
Niveau 2
29 août 2016 à 14:16:23

Merci pour ces beaux compliments ! Bon c'est sur que j'aimerais bien plus d'abonnés mais il faut laisser le temps au temps comme on dit ;) Rien que de savoir que ça plait m'encourage à continuer !

Maredioa Maredioa
MP
Niveau 72
29 août 2016 à 21:00:28

Ahah j'ai vu la chaîne grâce à une autre chaîne sur Twitter, et j'ai remarqué dans les commentaires qu'il y avait un topic sur le forum Histoire du site, et je l'ai enfin trouvé. :noel:
Enfin bref très bonne chaîne, j'ai enfin compris tout le délire des Guerre punique qui était un grand flou pour moi, et la vidéo sur la Saint-Barthélémy était bien expliquée. Je me suis abonné du coup. :oui:

Logan_25 Logan_25
MP
Niveau 10
30 août 2016 à 09:23:38

Le 27 août 2016 à 13:52:00 Flyersun a écrit :
Bonjour à tous !

Je me permet de upper le sujet car je viens de sortir une nouvelle vidéo sur une nouvelle thématique, une sorte d'éphéméride sur des traditions, fêtes ou coutumes (ici pourquoi la rentrée scolaire est en septembre, mais j'ai d'autres sujets en préparation sur Halloween, les étrennes, le 1er avril...). J'espère que cela vous plaira, et n'hésitez pas à me transmettre vos conseils et recommandations !

https://www.youtube.com/watch?v=py8nD37SVDU

La bise ;)

Traditions celtiques que l'église a voulu christianiser

Flyersun Flyersun
MP
Niveau 2
30 août 2016 à 12:04:57

En effet la fête de Samain pour Halloween ! Mais je ne sais pas sous quel angle je vais attaquer le sujet, le but c'est de parcourir un peu toutes ces petites histoires à travers le temps et de voir l'évolution jusqu'aujourd'hui :) Par compte pour le poisson du 1er avril, à chaque livre qui en parle j'ai une théorie différente, du coup ça peut être intéressant.

evil-master evil-master
MP
Niveau 10
01 septembre 2016 à 02:11:47

Vraiment très bon, je m'abonne les yeux fermés.

evil-master evil-master
MP
Niveau 10
01 septembre 2016 à 02:21:49

Et j'adore tes bruitages tirés de Age of empire :hap:

Mangas-AcT Mangas-AcT
MP
Niveau 44
02 septembre 2016 à 17:29:39

J'adore et je m'abonne :)

Flyersun Flyersun
MP
Niveau 2
09 septembre 2016 à 00:04:23

Bonjour à tous !

Nouvelle vidéo pour une nouvelle thématique que je compte bien étoffer avec d'autres vidéos à l'avenir (même si je bosse sur un sujet d'Histoire bien plus complexe actuellement) : Les inventeurs méconnus.

On commence avec l'histoire du stylo à bille, j'espère que cela vous plaira !

https://www.youtube.com/watch?v=pzMwQl9Ie6g

La bise ;)

Flyersun Flyersun
MP
Niveau 2
20 octobre 2016 à 20:08:21

Une petit up car je viens de poster une vidéo sur les grandes étapes de l'histoire de la Nouvelle-France, de Jacques Cartier à la vente de la Louisiane. N'hésitez pas à partager si ça vous plait ;)

https://www.youtube.com/watch?v=q-Y5UTiZNb0

Maredioa Maredioa
MP
Niveau 72
20 octobre 2016 à 20:11:50

J'ai vu la vidéo, commenté et liké il y a 45 minutes. :oui:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment