CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Un bon livre/encyclopédie sur les gladiateurs ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
renaud12 renaud12
MP
Niveau 20
14 juin 2016 à 23:12:51

Salut à tous !

Voilà, ça fait un moment que j'aimerais avoir un livre sur les gladiateurs (le meilleur/le plus gros possible : ) ! ) .

Le truc c'est que, je ne trouve pas grand chose sur google...

J'ai trouvé celui là :
https://www.amazon.fr/gladiateurs-Anne-Bernet/dp/2262017816

Mais je ne sais pas si c'est complet, dans le sens, est ce que ça parle des style de gladiateurs (combattants, mirmillons etc), ou juste "le gladiateur à travers l'histoire" (ça a plutôt l'air d'être ça).

Dans l'idéal j'aimerais une énorme encycoplédie, avec une section spéciale "Spartacus". Là à 20e le bouquin, si je n'ai pas "tout ce que je souhaite", je serais un peu déçu !

De plus, j'aimerais bcp un livre illustré (les différents style de gladiateurs en image, les ludus, etc etc).

Pouvez vous me conseillez ? Je suis près à y mettre le prix (genre maxi 100e), ça fait vraiment très longtemps que j'aimerais avoir le livre le plus complet possible, histoire de me régaler à la lecture !

MErci d'avance :ange: !

PPoujade PPoujade
MP
Niveau 6
15 juin 2016 à 12:11:01

C'est un peu compliqué, tu devrais aller voir une bibliothèque universitaire ou chez Gilbert-Joseph avant d'investir. Les BU sont libres d'accès, t'as juste à fouiller le rayon antiquité romaine. Il y a tellement de thèmes sur la gladiature que un seul livre paraît compliquer à trouver : aspects sociaux des gladiateurs, culture sociale, commerce, esclavage, techniques de combat, lieux des jeux, évolution dans le temps...

renaud12 renaud12
MP
Niveau 20
15 juin 2016 à 12:19:30

Oui bien entendu si on m'en conseil 3 très bon qui se complète je suis près à les acheter : ) !

Je pense quand même que vu le sujet, une grosse encyclopédie (ou du même acabit) doit exister, c'est un sujet qui passionne et très connu/populaire, surtout depuis 2000 avec Gladiator (c'est d'ailleurs le début de ma "passion").

Je tiens bcp aux illustrations d'ailleurs ! Donc j'attends de voir si on peut me conseiller, mais merci de l'idée ;) !

renaud12 renaud12
MP
Niveau 20
23 juillet 2016 à 23:32:33

:up:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment