CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Des films must-see sur la seconde guerre mondiale?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 8
14 novembre 2015 à 22:14:17

Salut!
J'aime beaucoup la seconde guerre mondiale et je voudrais savoir si il y a des must see en films et documentaires :

J'ai vu :
Apocalypse Hitler
La chute

Et j'aimerais en voir d'autres, que ce soit sur l'URSS, sur le Japon, sur l'Allemagne, la France, bref sur la Seconde Guerre mondiale, de bons documentaires ou films!
Merci!

Jerry_Kissinger Jerry_Kissinger
MP
Niveau 30
14 novembre 2015 à 22:50:50

La liste de Shindler
Le Pianiste

le côté normal de la violence et de la mort y est bien exposé, ca choque quand même.

Dark__Pierre Dark__Pierre
MP
Niveau 11
15 novembre 2015 à 00:41:09

Das Boot, en version longue si possible (5h) :oui:
5h dans un sous-marin allemand ça peut faire peur, mais c'est vraiment un bon film, et il est souvent cité dans les top 10 en la matière.

Le diptyque de Clint Eastwood Les Mémoires de nos pères et Lettres d'Iwo Jima est excellent. Le premier réfléchit sur l'héroïsme des gars de la photo (mise en scène) du fameux drapeau américain, et le second raconte la même bataille (en se concentrant davantage sur la bataille tout de même) mais à travers la vision des Japonais. Et c'est tout sauf manichéen, c'est même magnifique.

Y a aussi La bataille d'El Alamein avec Robert Hossein dans sa magistrale composition de Erwin Rommel.
Je me fous de toi pour celui-là, c'est à se taper la tête contre la table ce film.

Darkelyan Darkelyan
MP
Niveau 10
15 novembre 2015 à 13:15:37

Il faut sauver le soldat Ryan pour omaha beach,la ligne rouge,lettres d iwo jima c est un excellent film(Clint eastwood c est pour moi le meilleur après kubrick toute façon <3) mais si tu cherches surtout un film de guerre et des batailles ça te plaira pas.

Fondue Fondue
MP
Niveau 10
15 novembre 2015 à 13:49:04

Requiem pour un massacre, c'est un film soviétique sur la 2ème guerre mondiale et il est vraiment puissant, même si certains passages sont assez bizarres

gogeta853 gogeta853
MP
Niveau 10
15 novembre 2015 à 14:25:37

- La ligne rouge
- Croix de fer
- Au-delà de la gloire
- Duel dans le Pacifique

Pseudo supprimé
Niveau 34
16 novembre 2015 à 08:42:36

Si tu as vu Apocalypse Hitler autant regarder aussi Apocalypse Deuxième Guerre mondiale.
Il y a aussi Le jour le plus long.

prokiller2142 prokiller2142
MP
Niveau 10
16 novembre 2015 à 10:55:39

Y'a "la seconde guerre guerre mondiale en couleur" aussi comme documentaire :(

Pseudo supprimé
Niveau 6
16 novembre 2015 à 12:07:17

Il y a la série "Un village français" qui est très intéressante aussi car elle offre la perspective du "civil" français dans ce terrible conflit. :)

miller70 miller70
MP
Niveau 10
16 novembre 2015 à 17:21:32

La série apocalypse, ce n'est pas des films. Mais des documentaires.
Il faut faire une net différence entre l'acteur qui joue au soldat avec des effets plus ou moins bien fait. Et le vrai soldat filmé sur le champs de bataille qui risque de mourir pour de vrai.

En film, je propose "le jour le plus long". Un gros classique. Mais, la bataille est bien résumée. A l'époque, ça faisait encore docu-fiction. Romancé par moment. Mais les faits sont près tous vrais. A savoir que certains acteurs ont vraiment participé à cette bataille.

Dans le même genre "un pont trop loin". Un flopée de bons acteurs. Et beaucoup d'anecdotes historiques. Utilisation de fumigènes pour marquer les positions ennemis...

En biographie romancée on a "Patton". Film inspiré du livre écrit par son ami. Le général Omar Bradley. Permet d'en savoir plus sur ce personnage controversé.

miller70 miller70
MP
Niveau 10
16 novembre 2015 à 17:50:01

On peut aussi citer le film "la bataille d'Angleterre".
Comme dans beaucoup de films avant 1990, on voit les deux côtés du conflit. Sans mettre l'uns des camps en valeur. Et plein d'anecdotes parfaitement vraies. Le personnel féminin de la RAF qui utilisent les sacs pour masques à gaz comme sac-à-main. Ne contient pas de masque mais des produits cosmétiques...
Les avions sont les appareils de l'armée de l'air espagnole. Oui, ils utilisent toujours des He111 à l'époque. Toujours sympa de voir voler de vrais avions.

Après, il existe tout pleins d'excellents films qui méritent le détour.
Tora Tora Tora sur la bataille de Pearl Harbor. Tourné en partie avec une vraies équipe au Japon et en partie à Hawaï.

Les séries et films plus récents ont déjà été proposé par mes vdd. :oui:

Praday_X7 Praday_X7
MP
Niveau 7
17 novembre 2015 à 22:37:50

Les séries Band of Brothers. :cute:

La 1er se déroulant sur le théâtre Européen racontant l'histoire d'une compagnie, la Easy appartenant à la 101ème aéroportée.

La 2ème se déroule dans le Pacifique. Toutes deux sont très bien réalisés pour moi le must :coeur:

BarricadeRouge BarricadeRouge
MP
Niveau 10
18 novembre 2015 à 07:22:48

-Stalingrad
-Paris brûle t-il ?
-L'armée des ombres ( à voir absolument)
-L'armée du crime

Darkelyan Darkelyan
MP
Niveau 10
18 novembre 2015 à 12:33:06

Autant j ai adoré band of brother en Europe,mais celle dans le pacifique qu est ce que je me suis fais chier...

[BC]Belgium [BC]Belgium
MP
Niveau 10
18 novembre 2015 à 23:02:56

Le Stalingrad de 1993 est un MUST :ok: Dans la même lignée que l'excellent Das Boot. C'est un film très brutal et très dur, fait avec des moyens conséquents et un niveau de réalisme honorable. Poir moi c'est le meilleur dans sa catégorie.

Staline-DECCCP Staline-DECCCP
MP
Niveau 10
23 novembre 2015 à 07:33:00

Stalingrad de 1992(version ou l'on vois les points de vues allemandes)
Stalingrad de fin 90(celui avec Jude law le sniper russe et l'autre type qui vient spécialement le tuer en sniper)
et le nouveau Stalingrad russe de 2012 ou 2013 ou un mec pendant un tremblement de terre pour rester avec une victime sous les décombres raconte comment ses parents ce sont battus dans Stalingrad dans la maison (pavlov je crois,celle qui étais la dernière défense stratégique a prendre pour les allemands pour controler tout Stalingrad puis ce que derrière il y'a la Volga)..

Code_Geass Code_Geass
MP
Niveau 10
25 novembre 2015 à 21:08:26

Walter défend Sarajevo. :o))

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment