CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Empire Ottoman] Roxellane responsable du déclin de l'empire ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 7
30 septembre 2015 à 21:17:36

Roxanne a manipulé Soliman ça tout le monde le sait. Mais pour moi elle est responsable du déclin de l'empire.

Car déjà elle a fait tué énormément de bon membre de la cour comme Ibrahim Pacha.

Elle a même été faire tué le successeur légitime de Soliman , Mustafa. A la place c'est un fils de roxellane déclaré comme étant ivrogne et obèse , donc on voit le type d'empereur qui passe sa vie a manger des loukoum. Je pense que si Soliman était resté avec mahidevran , l'empire ottoman n'en serait pas la.

Et petit hors sujet mais bon , le problème politique de l'empire ottoman a été le fait que les pleins pouvoirs sont donné au sultan , aucune opposition crédible a part les Janissaire qui coupait des tête de sultan juste pour une augmentation de salaire.

Le grand vizir pouvait rien , pas même la valide sultane.

Ses plein pouvoir accordé a mehmet 2 ou Soliman c'est bien , mais donné les pilier de l'empire a de mauvais empereur comme le fils de roxelanne et c'edt la cata.

Pseudo supprimé
Niveau 7
30 septembre 2015 à 21:23:38

De plus je croit que dans l'islam sunnite , nle chef musulman doit être choisis pour ses compétences et non pour son patronyme. Ce qui a causé la séparation entre chiite et sunnite , chiite pensait que le calife dvzit être un descendant du prophète et que les sunnite eux pensaient nque ça devait être le plus qualifié.

Hors les ottoman étaient sunnite et très a cheval sur l'islam b, donc comment ce fait il que les sultan soient désigné pzr hérédité ?

PorphyreDeTyr PorphyreDeTyr
MP
Niveau 10
30 septembre 2015 à 21:26:35

Tout est là https://www.youtube.com/watch?v=2uXQ1GP5-f0 :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 7
30 septembre 2015 à 21:33:54

Le 30 septembre 2015 à 21:26:35 PorphyreDeTyr a écrit :
Tout est là https://www.youtube.com/watch?v=2uXQ1GP5-f0 :bave:

Je l'ai regardé plusieurs fois tellement je suis fasciné par cette empire. Et la je me fait Muhteşem , bien que ça ne soit pas fidèle a 100% a l'histoire officiel , ça reste super , par le jeu d'acteur et les costumes décor ect.. super réel. Et Halit Erdenç avec sa beubar incarne vraiment ce süleyman. :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 7
30 septembre 2015 à 21:39:22

Mustafa aurait du être le sultan

"L'ambassadeur autrichien Ogier Ghislain de Busbecq écrivit : « Soliman a parmi ses enfants un fils nommé Mustafa, merveilleusement bien éduqué, prudent et en âge de régner car il n'a que 24 ou 25 ans ; Puisse Dieu empêcher un barbare d'une telle force de nous approcher », avant de poursuivre sur les « dons naturels remarquables » de Mustafa[2]. "

Ce male alpha

https://www.youtube.com/watch?v=q9u_HdGesu0&feature=youtube_gdata_player

PorphyreDeTyr PorphyreDeTyr
MP
Niveau 10
30 septembre 2015 à 21:59:00

Oui ça aurait du être lui :(

Mais je crois qu'un moment Soliman commençait à être parano et croyait que Mustafa voulait s'emparer du pouvoir, d'ailleurs Mustafa va s'échapper chez les iraniens safavides :(

Tu as vu le documentaire Ottomans contre Chrétiens ? il est super intéressant et il se fait souvent delete à cause des droits d'auteur de tf1, tu peux en profiter pendant qu'il est encore temps https://www.youtube.com/watch?v=4q4WixnV3Ck
https://www.youtube.com/watch?v=WhkHgULLvcc
https://www.youtube.com/watch?v=Oz2Dxz6qqn4

Pseudo supprimé
Niveau 9
30 septembre 2015 à 22:08:20

Il n'y a pas qu'un seul facteur qui a pousser les Ottomans a la chute , mais Roxelane est l'une des plus grande raison .

C'est a cause de lui que les meilleurs général , visir Ottomans sont mort , ainsi que le fils ainé de Suleyman ( Soliman le magnifique ) qui était le meilleur fils en question de gestion de l'états et général .

Les autres étaient des incapables .

Pseudo supprimé
Niveau 7
30 septembre 2015 à 22:28:29

Le 30 septembre 2015 à 22:08:20 GentlemanTurc a écrit :
Il n'y a pas qu'un seul facteur qui a pousser les Ottomans a la chute , mais Roxelane est l'une des plus grande raison .

C'est a cause de lui que les meilleurs général , visir Ottomans sont mort , ainsi que le fils ainé de Suleyman ( Soliman le magnifique ) qui était le meilleur fils en question de gestion de l'états et général .

Les autres étaient des incapables .

Pour ça que dans un état faut toujours une contre balance , un pouvoir 50/50 est mieux qu'un pouvoir 100%.

Si a l'epsoue , les janissaire étaient préoccupé grandement par les intérêt et la stabilité de l'empire , ils auraient pu éviter tout ce merdier . Mais l'amour rend fou parfois , même si tout le palais et lz cour tenterai de viré roxelanne , soliman les auraient tous viré , a cause de son folle amour.

Bon après les déclin c'est naturel , toute les nation de l'histoire ont eu des déclin. Moi juste je dit que l'empire ottoman aurait encore son âge d'or après la mort de soliman si tout était comme prévu , a savoir mustafa au pouvoir et jamais de roxelanne manipulatrice.

Pseudo supprimé
Niveau 7
30 septembre 2015 à 22:33:03

Après gèré un empire avec des centaines d'ethnie et religion c'est voué a un moment où un autre a une dislocation forcé.

L'empire Ottoman aurait dû s' arreter aux Balkan et se concentre vers l'Asie en conquérant l'Asie centrale , terre natale des turc.

D'ailleurs ça aurait été même logique que l'Asie Centrale fasse partie de l'empire ottoman , même si le redoutable Tamerlan rodait par la , il a même humilié Bayezid.

Mais je pense que un empire Turc aurait plus marché qu'un empire Turco-Européen , déjà au niveau de la cohésion. Un Kazakh ou Ouzbek se reconnaîtra plus envers le Sultan qu'un Albanais ou Serbe.

Les centre asiatique sont Turc , c'est comme les arabe du maghreb et ceux du Moyne orient.Quelque Difference physique mais le même peuple quoi.

Message édité le 30 septembre 2015 à 22:37:41 par
Pseudo supprimé
Niveau 8
30 septembre 2015 à 22:33:07

Moi quand j'entends parler de roxanne je peux pas penser à entendre ça https://m.youtube.com/watch?v=3T1c7GkzRQQ
(Cf 1min10)

Pseudo supprimé
Niveau 7
30 septembre 2015 à 22:40:23

Le 30 septembre 2015 à 22:33:07 Marcelino1 a écrit :
Moi quand j'entends parler de roxanne je peux pas penser à entendre ça https://m.youtube.com/watch?v=3T1c7GkzRQQ
(Cf 1min10)

Faute de frappe , je voulais écrire Roxelanne mais mon correcteur a mis Roxanne :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 9
30 septembre 2015 à 22:46:38

Oui bon après l'Asie centrale n'avait rien de vraiment très intérréssant a cette époque , en dehors de très puissants Khaganates Turcs

mangakyu mangakyu
MP
Niveau 10
01 octobre 2015 à 00:37:49

Je vois trois autres causes du déclin, c'est d'une d'avoir interdit l'utilisation de l'imprimerie là ou le livre avait fait l'âge d'or du monde musulman et l'imprimerie aidera à la renaissance en Europe. De deux d' avoir détruit un des premiers centre d'observatoire astronomique sous prétexte de mauvais présage. Ces deux mauvaises décisions feront diminuer le savoir du monde islamique. Et là troisième, c'est de ne pas avoir participé aux grandes découvertes comme les européens. Il y a aussi le facteur démographique qui jouera un rôle au niveau du poids de l'Europe.

ROBOTOMIQUE26 ROBOTOMIQUE26
MP
Niveau 8
01 octobre 2015 à 18:22:16

nle chef musulman doit être choisis pour ses compétences et non pour son patronyme.

Oui exacte

Hors les ottoman étaient sunnite et très a cheval sur l'islam b, donc comment ce fait il que les sultan soient désigné pzr hérédité ?

Quasiment tout les empires musulmans marchaient avec des systèmes héréditaires pour le pouvoir .

à ma connaissance il n'y a que les 4/5 califes rashiduns qui furent choisi pour leur bien faits avant l'arrivé des dynasties

Roijuba1 Roijuba1
MP
Niveau 11
01 octobre 2015 à 18:39:31

cette question a déjà été abordé c'est juste que le centre d'intérêt économique va se porter de la Méditerranée à l'Atlantique en gros les vieilles routes de commerce vont tomber en déclin pour laisser place aux nouvelles routes de plus il y aura de nouveaux armements

en suite l'Europe s'ouvre s'affranchit du religieux pour laisser place aux innovations dans tous les domaines contrairement au monde islamique qui s'enferme dedans même aujourd'hui en gros rien avoir avec la femme de Soliman

c'est une sacrée barre de rire quand même la question sans être impoli de plus le Sultan n'est pas seul au commande de l'empire à un moment quand tu combats encore au moyen âge et que d'autres se modernisent faut pas t'étonner que tu ramasses déroute sur déroute

Message édité le 01 octobre 2015 à 18:44:10 par Roijuba1
DutGEII DutGEII
MP
Niveau 10
01 octobre 2015 à 21:11:03

Général toufik :d) tu sais que l'empire ottoman ne s'est jamais réclamé comme étant turc sauf quand les imbéciles du comité union et progrès sont arrivés au pouvoir?

DutGEII DutGEII
MP
Niveau 10
01 octobre 2015 à 21:12:24

Roijuba :d) c'est quoi le lien avec l'islam ? C'est la faute de l'islam si les janissaires empêchaient toute reforme au sein de l'empire ?

Roijuba1 Roijuba1
MP
Niveau 11
01 octobre 2015 à 22:10:58

il y a pas que les janissaires il y a le pouvoir des Oulémas qui empêchent toutes réformes car contraire à la religion vous sous estimez le pouvoir religieux dans le monde islamique par exemple Bayzid II du faire des concessions à ces derniers car son père Mehmet II était allé trop loin en voulant se présenter en "prince de la renaissance"

Pseudo supprimé
Niveau 9
01 octobre 2015 à 22:12:25

Oui bien sur les Ottomans ne se disaient pas Turcs ....

Dites les gars faut arettez la .

" Les Huns sont pas Turcs , les Ottomans sont pas Turcs , les Timourides sont pas Turcs ... "

On ne refais pas l'Histoire , je sais pas ce que vous avez contre eux , mais c'est toujours les mêmes gens qui essaye de modifier leurs histoires ...

Roijuba1 Roijuba1
MP
Niveau 11
01 octobre 2015 à 22:20:01

par exemple l'interdiction de l'imprimerie vient des Oulémas qui veulent pas que les idées venant d'Europe puissent se diffuser et voulaient en même temps défendre les corporations de copistes en interdisant que le Coran puisse être imprimer donc on fait une fatwa dans ce sens

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment