CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic de préparation des concours externes

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Mandoulis Mandoulis
MP
Niveau 25
13 septembre 2018 à 21:49:23

Bien le bonjour braves gens!

Bon, ce topic a surtout vocation à trouver un endroit où s'organiser quelque peu, parce que là tout est mélangé au blabla. :hap:

Nous nous en servirons pour l'organisation des futurs concours à l’extérieur du forum.

Je lance tout de suite les débats pour celui dont on parlait.

Mandoulis Mandoulis
MP
Niveau 25
13 septembre 2018 à 21:49:49

Alooooors. Par où commencer?

Peut-être en jetant un oeil aux derniers concours organisés? (j'ai dû aller chercher les liens dans mes MPs vu que la recherche est désormais limitée à un mois sur le 18-25 :fou: )
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000021-47670725-1-0-1-0-concours-ecriture-inter-forums-votre-blockbuster-communaute.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-53127043-1-0-1-0-concours-ecriture-a-vos-plumes-prets-partez.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-55274405-1-0-1-0-concours-d-ecriture-ecrivez-une-carte-postale-aux-kheys.htm

J'étais particulièrement inspiré lors du dernier... :rire:

Pour résumer pour ceux qui ont la flemme, voici ce qui a été fait lors des précédents concours:
-Un thème donné (image, mise en contexte...)
-De 500 à 2000 mots autorisés
-Pas de stickers/smileys
-Concours sur 6 jours: 3 jours pour écrire, 1 jour pour que le jury lise et sélectionne (en général vaut mieux commencer à lire dès que les textes sont postés sinon ça peut faire beaucoup :noel: ) , 2 jours de vote.
-Pour le vote du public, la dernière fois nous avions mis en place un système à points (+0, +1, +2 ou +3) à mettre à chacun des lauréats.
-Des livres pour les trois premiers.
-Un MP spécial jury. Chacun donne son avis sur les textes en disant s'il sélectionne, ou non, ou peut-être. Je fais ensuite un beau tableau excel avec du vert et du rouge et on voit ce qui ressort. :hap:
-Chaque membre du jury est libre d'écrire un comm détaillé ou non pour chacun des textes.
-Les membres du jury ont également le droit de participer.

Voilà ce que ça donnait en gros. Ce format court nous permet d'obtenir une épingle, et d'avoir un truc un peu vivant.

Que devons nous donc décider?
:cd: Premièrement, garde t-on le même format? Perso je dirais oui, il a fait ses preuves, on a eu du succès à chaque fois, et on est plutôt rodés
:cd: Qui veut être juré? Minimum trois si possible, maxi 5/6 je pense. Ce sera avec plaisir pour moi.
:cd: Il nous faut un thème neutre et non polémique J'avais proposé le thème 410 la dernière fois mais la modé n'avait pas voulu. :hap:
:cd: Quelles dates? On reste sur un vendredi-mercredi je pense, comme ça les kheys peuvent écrire le week-end, et le jury peut lire... Je peux le week-end du 22/23 sept ou 13/14 octobre.
:cd: J'ai déjà pensé à une bidouille pour contrer le 410 des textes, donc pas de souci à prévoir à ce niveau là.
:cd: Autre chose?

--crazymarty-- --crazymarty--
MP
Niveau 10
13 septembre 2018 à 22:16:43

Ça me paraît bien.
Je serais sans dispo qu'à partir d'octobre.

arnwaldsnuigb arnwaldsnuigb
MP
Niveau 8
14 septembre 2018 à 19:54:05

Que des nouvelles ? Pourquoi ne pas essayer d'innover et de laisser libre la forme du texte ?
Tout en donnant, bien sur, une limite de vers pour la poésie et le théâtre par exemple
Au moins rajouter la possibilité aux écrivains de ne pas faire que des nouvelles ; et si ça ne marche vraiment pas, que personne n'y participe en rendant un poème, alors nous pourrons définitivement abandonner l'idée.
Il me semble plus intéressant de laisser une liberté la plus plus grande possible aux écrivains, que ce soit une liberté dans le sujet proposé comme dans la forme.

Je ne participerai pas au jury ( je n'en ai pas les compétences ) mais j'apprécie beaucoup cette initiative : bon courage pour l'organisation !

Mandoulis Mandoulis
MP
Niveau 25
14 septembre 2018 à 19:56:16

Des poèmes pourquoi pas, ça dépend du thème choisi aussi, le dernier c'était "écris une carte postale aux kheys", donc pour le poème on repassera. :hap:
La limite de 500 mots minimum est surtout là pour éviter les participations de trois lignes. :hap:

Mandoulis Mandoulis
MP
Niveau 25
16 septembre 2018 à 08:55:50

Bon, si je m'occupe du sujet et tout le barda, qui serait libre pour être membre du jury le week-end du 13/14 octobre ?

--crazymarty-- --crazymarty--
MP
Niveau 10
16 septembre 2018 à 09:38:12

Si je ne suis pas dans les cartons, moi.

Durzo69Bis Durzo69Bis
MP
Niveau 8
19 septembre 2018 à 15:48:55

Yo, du coup je suis partant pour animer tout ça : répondre aux questions, faire vivre le topic en postant. Aider les candidats.
Bien sûr tout cela dans les limites de mon temps libre :hap:

DocteurGreen DocteurGreen
MP
Niveau 8
19 septembre 2018 à 19:31:21

Jury :

- Mandoulis
- Crazymarty
- DocteurGreen

Animation topic 18-25
-Durzo

Bon maintenant il faudrait choisir un thème. J'attends les propositions, je retiens les meilleures et je lance un topic sondage.

Heribert Heribert
MP
Niveau 7
19 septembre 2018 à 19:47:55

farces, polissons et paillards au moyen âge

A-San A-San
MP
Niveau 10
19 septembre 2018 à 20:27:07

Je pourrais aider pour l'animation. Pour le jury j'aimerais participé mais ça dépendra vraiment de quand ça tombe (à la limite m'inscrire mais entre parenthèse, si j'ai le temps je passerai) donc je ne peux rien promettre.

DocteurGreen DocteurGreen
MP
Niveau 8
19 septembre 2018 à 21:16:18

Le 19 septembre 2018 à 20:27:07 A-San a écrit :
Je pourrais aider pour l'animation. Pour le jury j'aimerais participé mais ça dépendra vraiment de quand ça tombe (à la limite m'inscrire mais entre parenthèse, si j'ai le temps je passerai) donc je ne peux rien promettre.

quand est-ce que tu vas apprendre à prendre des putains de décisions mon loulou ? :coeur:

DocteurGreen DocteurGreen
MP
Niveau 8
19 septembre 2018 à 21:17:23

je note le thème bebert :oui:

DocteurGreen DocteurGreen
MP
Niveau 8
19 septembre 2018 à 21:18:58

MAJ

Jury :

- Mandoulis
- Crazymarty
- DocteurGreen
- (((((( A-SAN ))))))

Animation topic 18-25
-Durzo
- (((((( A-SAN ))))))

A-San A-San
MP
Niveau 10
19 septembre 2018 à 21:19:19

Le 19 septembre 2018 à 21:16:18 DocteurGreen a écrit :

Le 19 septembre 2018 à 20:27:07 A-San a écrit :
Je pourrais aider pour l'animation. Pour le jury j'aimerais participé mais ça dépendra vraiment de quand ça tombe (à la limite m'inscrire mais entre parenthèse, si j'ai le temps je passerai) donc je ne peux rien promettre.

quand est-ce que tu vas apprendre à prendre des putains de décisions mon loulou ? :coeur:

Cela dépend vraiment de quand ça va tomber car il y aura des journées où je n'aurais pas mon ordi à porter toute la journée (entre les fois où je vais rentrer chez moi et or de question de passer tout mon temps sur mon ordi, et les cours d'aides que je dois faire, plus mon premier examen qui approche à grand pas)

A-San A-San
MP
Niveau 10
19 septembre 2018 à 21:19:54

Par contre pour l'animation c'est sûr. Le jury ça reste à voir.

Message édité le 19 septembre 2018 à 21:20:27 par A-San
A-San A-San
MP
Niveau 10
19 septembre 2018 à 21:21:12

Je pourrais te dire la réponse définitive pour le jury quad je connaitrai les dates.

Mandoulis Mandoulis
MP
Niveau 25
19 septembre 2018 à 21:47:19

Vu qu'on sera jamais prêts pour ce weekend, je pense qu'on part sur le 12-17 octobre [[sticker:p/1kkh]]

A-San A-San
MP
Niveau 10
19 septembre 2018 à 21:49:38

Le 19 septembre 2018 à 21:47:19 Mandoulis a écrit :
Vu qu'on sera jamais prêts pour ce weekend, je pense qu'on part sur le 12-17 octobre [[sticker:p/1kkh]]

Ok je participerai à l'animation mais pour le jury ça risque d'étre trop juste, je passe mon tour pour cette fois

--crazymarty-- --crazymarty--
MP
Niveau 10
19 septembre 2018 à 21:50:37

Le 19 septembre 2018 à 21:47:19 Mandoulis a écrit :
Vu qu'on sera jamais prêts pour ce weekend, je pense qu'on part sur le 12-17 octobre [[sticker:p/1kkh]]

Ok.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment