CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Avis début roman fantastique] L'île

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Graz18 Graz18
MP
Niveau 6
18 août 2017 à 22:58:18

Salut je voudrais des avis positif ou non pour un petit truc que j'écris, je suis un débutant pour info !

Ère de Nâ 20 années, Archipel des larmes
Jours 1: L’arrivée au Lac

Je suis arrivé tôt dans la matinée aux abords du lac des larmes. Poursuivant la mission qui m’a été confié, je me trouve actuellement au seuil nord de la forêt de Nox, j’arrive d’ailleurs à discerner les hautes vallées du pays d’Erona. J'envie ceux qui ont eut l'opportunité d'explorer ces terres, contrée de légende, j'aurais tellement voulu voir la Faveur d'Erona, un immense cristal de glace au cœur de la vallée, qui de sa lumière illumine et colore ses toundras inhospitalières. A la place j'ai eu droit à cette chaînes d'îles informes, assaillit par les vents avec une odeur de mort et de couardise. On l’appelle la Mâchoire.

Je dois me présenter devant une vieille tour afin d’avoir une chance d’atteindre l’archipel, les hommes postés dans la bâtisse avaient tout l’air des soldats qui avaient fuient Hornâ ville mère de mon peuple. On les reconnaissait par le port de casque en pointe au gravure Hornienne dérobés suite aux événements troublants de l’ère 18, «L'illumination des bois d'Ovens »
Vêtues de tunique de maille de manufacture Hornienne, elles avaient étés déchirées par des temps de vandalisme d’où les brûlures sur certaines cottes, les parties abîmées étaient rembourrées par des soieries rouges richement obtenue par des moyens commun tel que le meurtre, elles servaient non seulement à cacher les parties émaillé de l’armure comme un bandage mais aussi à montrer la force de ses vétérans dans l’art du Banditisme. La fierté de leurs actions les menaient à porter des toutes sortes de soieries en provenance des villages conquis en signe de trophées. Mais le plus troublant restaient leurs visages, ses visages autrefois brunâtres et clair m’étaient familier à Hornà, ils mêlaient amitié et sécurité des notions désormais noircies par la suie et le charbon de leurs rapines, haine et mesquinerie semblaient désormais de guise dans cette région. Pourtant. …. Leurs regards montraient qu’ils avaient encore de la bonté, de part leurs sourire de bienvenue qui s’écarquillaient jusqu’aux lèvres me redonnais espoir en eux.

Pour donner un bilan de leurs tenues, elles reflétaient des hommes fatigués par les massacres perpétué envers mon peuple, c’est comme si ils avaient retrouvés un chez eux et qu’ils voulaient revivre, peut être telle les hommes d’autrefois. Mais Horna n’oublie pas Horna n’oubliera jamais le blâme perpétré par Xona. car une dernière chose ces hommes portaient un ruban attaché à leurs cou celui de la famille Xona, famille infanticide et vigoureusement recherché par l’empereur. J'irais rendre visite à cette famille de malandrin..
Mais je m’égare, pour vous je vous décrirai les paysages changeant de cette région ainsi que la société nouvelle qui prit pied sur cette île afin que peut importe vous motivation vous pourriez avoir un contre rendu de la situation bonne ou bâtisse, une ancienne fortification faites de brique propre à cette région c'est à dire orangée avec de légère nuance de beige... j'ai également remarqué qu'elle porte les marques des natifs qui combattait vaillamment les horreurs de la région. Une des façades est éventrée laissant place à une vue interne du bâtiment, l'intérieur fut reconstruit part des terrasses de bois de Nox, reliés par des pontons, cela à un caractère très militaires comme les majestueux engins de siège bâtie de nombreuses fois par notre puissante race. Tout cela fut sûrement bâties à la hâte pour avoir une vue d'ensemble sur la région et de ces précieuses ressources en bois et en or. L'on raconte que dans les montagnes avoisinantes, des monstres ne faisant qu’un avec la pierre y aurait élu domicile, et de leurs mâchoires grises avaleraient toutes les richesses de la montagne. Bref cessons de rêvasser, je m'en vais passer l’interrogatoire je raconterais la suite peu après….

J'ai enfin pu passer ce maudit interrogatoire, leurs questions puant la propagande de leurs cité 'La Mâchoire' telles que « N’oubliez pas que vous êtes sur les terres royale de la véritable Horna, Tout ceux refusant d'accepter cela sont désignés inférieurs à la cours de la famille de Xona. Prosterner vous devant la bannière familiale. »J'ai du me prosterner devant eux avant même de rentrer dans cette foutue île. Leur ville ne possède même pas une structure viable que l'on doit déjà leur baiser les pieds... Quelle sauvagerie ! De plus leurs Horna ne contient même pas la même écriture que l'originelle avec le « nâ », nom de la douce princesse qui sauva les hommes du néant. Une dernière chose, a tout ceux qui veulent atteindre la cité dites que vous êtes un marchand ou encore mieux un maçon. Ils chercheraient donc une voie plus pacifique et commerciale... hum étonnant pour des tueurs de père. Pour ma part, ma couverture en tant que pêcheur me permettra de visiter les futures rues bientôt bordés de maison et d'échoppe hurlante ainsi que de beau jardin montrant un peu plus de civilisation de ce piètre endroit. Les gardes m'appellent pour embarquer je devrai être plus vigilant avec mes notes, je ne veux surtout qu'elles tombent dans de mauvaise botte....
Nous avons donc embarqué dans de grande chaloupe accompagné de nombreux migrant provenant des régions environnent du lacs, j'arrive à reconnaître des Limiens, le peuple qui désigne la frontière entre la civilisation de Horna et les autres... C'est un peuple froids à la peau très pâle, beaucoup pense que c'est le fait qu'ils vouent un culte à la lune et vivent selon ces apparitions dans les cieux, cette pauvres communautés de pêcheur ne connaîtra jamais les collines rayonnante d'Hornâ, ses vignes bleuet en terrasse qui forme une barrière d'arrivé dans se monde merveilleux. J'irais discuter avec cette peuplade pour en apprendre plus sur eux et leurs convictions en se lieu. ou nous étions entassées et nous parcourions enfin les eaux du lac.
A noté qu'une brume épaisse recouvre en continue le lac, les rameurs nous expliques que ce lac était autrefois habité, on ne sait par qui? Ou quoi?... La rive est calme et je discerne vaguement les premiers îlots de l'archipel. La consistance de l'eau était étrange, alors je plongeai ma main dans l'épaisse vase du lacs et lorsqu'elle ressortie, une couche noirâtre s'agglutina et s'empressa de dévorer la paume de mes mains. Une vive douleur se fit ressentir et je ne pu retirer cette horreur une fois mettre nettoyer les mains à l'aide de mon chiffon. Mais qu'elle est cette chose, une partie du liquide avaient été retenue sur la terrasse de la chaloupe et à ma grande surprise, il tentait de s'échapper du navire ! Heureusement personne ne semblaient regardé mes divagations. Je fis sortir avec effroi l'émanation du lacs et en garda une cicatrice comme souvenir. Se lacs à sûrement quelque chose à se reprocher ou c'est peut être à cause de se peuple qui vient à peine d’investiguer les lieux. Je me doutais bien que les terres en dehors d'Hornâ étaient le refuge de toutes choses étranges et même pour ma part fascinante.
Le ,les insulaires ont découpés le lac en trois partie, une partie extérieure regroupant tous les îlots second à l'île majeur, une partie médiane ou se trouve des ruines entourant l'îlot principale, et ces ruines plongées à même le lac montre la puissance qu'avait autrefois ce lieu désormais engourdi de mensonge et d'animosité. Il serait question de magie en ses eaux ou même de malédiction...Je devrai rapidement étudier ses tas de cailloux si je veux pouvoir trouver quelque chose d'intéressant pour mon client....
Je Garderais le silence sur les affaires se rapportant au lac pour ne pas éveiller les soupons.
Jours 2: première journée

La première journée fut rude, le climat étant totalement différent puisque de fortes chaleurs se transposait le long de la rive ou était ordonné les premières habitations de cette cité.
Je divaguais à travers les premiers habitants aussi appelés « les limiuns ». Ce peuple semblait fort surprenant, il ressemblait en tout point à ceux d'Hornâ, mêmes vêtements faites de lin en couleurs froides telles que le cyan ou le blanc, dans leurs gestes, leurs façons d'êtres ils étaient en tout point des Horien.
Pensant alors avoir affaire à une mauvaise blague de la part de mon client, j'allai à leurs rencontres, mais mon excitation envers eux me le fit regretter amèrement. Ils insultèrent en personne et sans crainte Hornâ et même Nâ notre flamme. Ayant risqué d'attiser les soupçons, j'allai me dispersé auprès de la foule sur la rive d'où je venais d'accoster. Des étales avaient été installées à la hâte et les produits furent forts étonnant...
En effet nous avions affaire à des objets de grandes valeurs provenant des royaumes assujettis à Hornâ, comme les tapisseries aux couleurs chaudes des principautés d'argent représentant la chaîne des monts brun. Ou encore des peaux de bêtes en provenance des royaumes bordant la région. Toutes cette richesses ces armes, même Hornâ à de peine à montrer autant de puissance. Cela ne signifiait qu'une chose, ces choses n'ont t pas été vendues ou achetés, elles ont été arrachés et je n'imagine même pas l'état des propriétaires....
Il faut que je prenne garde cette endroit n'est plus acceptable pour des gens de mon rang je devrais peut être retourné à Hornâ et avertir la régente. Quelque chose se trame ici l'air est nauséabonde, une odeur qui n'est sûrement pas naturelle je visiterais l’île dès de main je m'en vais écrire une missive à mon client.

Pseudo supprimé
Niveau 8
24 août 2017 à 13:44:02

Le manque d'intérêt du forum pour ton début de roman me déçoit un peu... https://www.noelshack.com/2017-34-4-1503574998-imagesjjfjfjfjfjfjfjjf.jpg

A-San A-San
MP
Niveau 10
24 août 2017 à 20:06:15

J'annonce j'ai beau écrire aussi de mon côté je ne suis pas doué pour la critique ou pour trouver les mauvais points. Mais sincèrement ton texte est réellement pas mal, il se lis bien, on n'est pas trop perdu, tu prend le temps de développer certains élément comme l'armure, sa s'enchaine bien, le lore que tu as développer pour ton histoire semble être riche donc prends le temps de bien les présenter.
Le seul conseil que je peux te donner c'est quand tu demande un avis met avant ton texte un court résumé pour situer l'action et décrire un peu le monde dans lequel l'histoire évolues, fais une sorte de 4ème de couverture. Et passe aussi sur le forum pour les nouveaux cela pourrait peut être un peut-aider a te faire connaître sur le forum.

Message édité le 24 août 2017 à 20:07:26 par A-San
Klux Klux
MP
Niveau 10
25 août 2017 à 01:52:28

Je vais devoir dire l'inverse, ce texte est très maladroit, et c'est en grande partie (mais pas seulement) dû au lore que tu essayes de gaver à toutes les lignes, de façon trop peu naturelle

Il y a aussi des fautes à corriger et des soucis de narration, comme les changements de temps, les remarques qui font complètement sortir du texte comme "bref j'arrête de raconter ça maintenant je vais vous expliquer ça", ou des choses comme

" Bref cessons de rêvasser, je m'en vais passer l’interrogatoire je raconterais la suite peu après….

J'ai enfin pu passer ce maudit interrogatoire"

En bref on sent que tu débutes et que tu cherches tes marques, tu cherches comment dire ce que tu veux dire, tu expérimentes plein de choses dans un même texte, et forcément c'est pas encore ça

Mais fais vraiment attention avec ton lore, tu peux pas l'incorporer aussi rapidement et en aussi grande quantité, la sauce peut pas prendre

Si tu insistes vraiment pour suivre cette mode du lore fantasy de l'extrême je te conseille de relire ton livre préféré dans ce genre, et de t'attacher particulièrement à la façon dont l'auteur incorpore les informations sur l'univers, pour t'en inspirer un peu

Il faut prendre ton temps, ne pas hésiter à ne pas tout expliquer de suite, il y a même des choses que tu peux épargner et laisser le soin au lecteur de deviner, au détour d'un dialogue ou d'une description

Mais à vouloir tout expliquer trop vite, l'immersion ne peut pas fonctionner

Message édité le 25 août 2017 à 01:56:41 par Klux
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment