CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [PROJET] Aventures Arcanes

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Nonentiam Nonentiam
MP
Niveau 1
18 mars 2017 à 15:15:12

Bonjour à tous [[sticker:p/1kki]]

Tout d’abord, musique d’ambiance :ok:

https://www.youtube.com/watch?v=jp1ATNyI6Nc

Je travaille actuellement sur la promotion du premier roman d’heroic fantasy d’un de mes proches, « Aventures Arcanes – Sur la sente de Passemonde ». Ce livre est le fruit de trente années de création artistique : un univers qu’il travaillé depuis son adolescence.

Aujourd’hui les conditions sont enfin réunies pour que le roman soit publié. Pour commencer, vous trouverez dans le lien suivant une présentation de l’auteur ainsi que de la collection heroic fantasy de la maison d’édition qui se charge de le publier.

http://www.compagnie-litteraire.com/collection-aventures-arcanes-heroic-fantasy/

Vous remarquerez la présence des dessins, S. de Sheratan (l’auteur) illustre son univers qu’il a d’ailleurs adapté en jeux de rôle. Le naga, par exemple, est une peinture au point par point, qui représente environ 38 heures de travail.

À la vue du potentiel énorme du personnage après lecture du roman, nous sommes actuellement plusieurs personnes à travailler sur la réalisation et la promotion de son œuvre. Travail éditorial, recherche de fond, communication, relecture, couverture.. Tout y passe et le sujet est véritablement passionnant !

Actuellement le livre est disponible depuis quelques jours en précommande. Le principe est simple, une fois les 50 précommandes atteintes, il est possible de lancer les impressions. Et à partir de là, tout pourra s’enchaîner : Collaboration avec les Fnacs, librairies indépendantes, diverses boutiques de jeux de rôles, et surtout la recherche d’un diffuseur..

Le livre bénéficie d’un véritable travail éditorial réalisé par des professionnels. Nous ne parlons pas ici d’une auto production mais bel et bien d’une œuvre à part entière réalisée avec l’appui d’une maison d’édition.

Pour faciliter le lancement de cette grande aventure, le soutien du maximum de passionnés est nécessaire. Chaque précommande est une aide inestimable ! Et pour encourager les personnes à soutenir cette démarche, notez que chaque livre sera dédicacé et numéroté par l’auteur en personne. Vous recevrez donc un ouvrage collector avant les autres, les expéditions sont prévues durant le mois de mai. En ce moment S. de Sheratan débute l’écriture du quatrième volume d’Aventures Arcanes. La série se présentera sous la forme d’une pentalogie.

Vous pouvez par le biais du lien ci-dessous, accéder à la page de précommande permettant de réserver votre ouvrage, et obtenir d’autres précisions :

http://www.compagnie-litteraire.com/livre/aventures-arcanes-periple-sente-de-passemonde/

● Le résumé de la 4ème de couverture :

« Depuis son petit balcon perché au sommet d’une tour du 232e secteur, Ephriarc contemple les dédales vertigineux de la cité d’Arcensiès, mégapole tentaculaire des Terres de l’Ouest. Sous la chape d’un épais nuage de pollution, l’horizon industriel semble s’étendre à l’infini.
Pourtant, loin d’ici, sur le chemin de Passemonde, règne encore la magie. À l’invitation de Mirfasal, imposant et mystérieux guide, Ephriarc s’aventure sur la Sente de Passemonde pour une pérégrination initiatique dont le but se révèle peu à peu : sauver le monde magique des Terres de l’Est du chaos qui le menace. »

● Quelque extraits tirés du livre :

http://www.compagnie-litteraire.com/extrait-aventures-arcanes-heroic-fantasy/

« (…) Mais l’homme s’était transformé en un loup-garou noir décharné aux yeux rouges luisants de malfaisance et sa griffe était déjà en milieu d’une course qui visait la poitrine d’Axel. Bien que rapide, Axel n’eut pas le temps d’esquisser le moindre mouvement d’esquive.
Axel ressentit un choc sourd, mais ne recula pas, et pour cause… Ses jambes furent prises de tremblement. Il baissa la tête et vit que le bras de son adversaire était enfoncé jusqu’au coude dans sa poitrine, là où aurait dû se trouver son cœur, et ressortait dans son dos. La créature retira vivement son bras, tenant toujours une masse informe de chair et d’organes – ses organes – Le jeune voleur sentit une brume rougeâtre monter devant ses yeux. Il était perdu. Il le savait (…) »

« (…) Ils n’avaient pas bougé. Ephriarc perché sur le torse de Mirfasal.
« – Explique-moi, demanda Ephriarc.
– Je ne peux pas.
– Pourquoi ?
– J’en mourrais !
– Pourquoi ?
– Parce que c’est la Loi !
– Quelle Loi ?
– “Tout être du Royaume d’Ether qui apparaîtra volontairement aux yeux du Royaume de Substance mourra instantanément. Son corps sera pulvérisé et son âme immortelle sera déchirée dans les tourments des Enfers pour l’Eternité.”
– C’est quoi, le “Royaume d’Ether” ?
– Je t’en ai déjà trop dit (…) »

« (…) L’enfant portait un petit panier tressé emplit de bouquets de violettes lacés par du raphia de mauvaise qualité. Une créature à l’aspect presque humain, mais à la peau beige rosé et dont le front s’ornait d’un troisième œil s’arrêta à hauteur de la mère et de la fille pour échanger un bouquet de violettes contre quelques piécettes de cuivre. Mirfasal suivit du regard ce qu’il savait être un Trioc. Ces créatures funestes et rares étaient redoutées pour leurs facultés psychiques immenses. En effet, ils pouvaient à loisir lire vos pensées, vous obliger à agir contre votre volonté ou, plus simplement, vous griller la cervelle à l’aide de leurs ondes mentales, faisant couler cette dernière par vos oreilles et vos narines comme s’il eût s’agit de glace à la vanille en train de décongeler. Réputés mauvais, ils avaient été autrefois pourchassés et il n’en restait plus beaucoup à la surface des Terres de l’Est. Mirfasal s’étonna donc de la présence d’un tel individu, en ville de surcroît (…) »

● Suivre S. de Sheratan sur Facebook :

https://www.facebook.com/om/aventuresarcanespassemonde/

Merci à ceux qui auront lu jusqu'ici, à bientôt pour certains ! Je suis disponible afin de répondre à vos questions [[sticker:p/1kkn]]

Mandoulis Mandoulis
MP
Niveau 25
18 mars 2017 à 15:20:49

J'ai une question:
Tu as lu les règles? http://www.jeuxvideo.com/forums/ecriture/regles-forum/58
J'ai déjà la réponse en fait.
Go topic de pub! :ok: http://www.jeuxvideo.com/forums/1-58-14410-1-0-1-0-0.htm

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 mars 2017 à 00:59:47

ui

Suledhel Suledhel
MP
Niveau 10
22 mars 2017 à 23:18:03

Bonsoir,

Bienvenue sur le forum. Comme te l'a indiqué Mandoulis, je t'invite à prendre connaissance des règles... qui stipulent notamment qu'il convient de poster son texte sur son topic quand on en crée un nouveau. J'insiste : son texte. Le texte et un lien vers un autre site si tu veux, au demeurant, mais il faut poster le texte ici. Sinon, effectivement, je t'invite à te rediriger vers le topic de pub. En attendant, je locke.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic contrevenant aux règles spécifiques du forum concernant le contenu des topics et la pub.
La vidéo du moment