CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Projet perso.] Recueil de nouvelles.

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
29 août 2016 à 13:33:52

Salut, salut.
Je ne sais pas vraiment si j'ai le droit de faire un post comme ça, j'ai pas vu de règle sur les balises dans les posts épinglés. Bref.
Je suis écrivain, ou en tout cas j'essaye de le devenir. Mais j'ai besoin d'un tout petit coup de main. Tout d'abord, parlons de mon projet.

Mon projet est un recueil de nouvelles, écrite par moi même. Deux séries de nouvelles seront présentes dans ce recueil. Cinq nouvelles nommées "Psychotique 1-2-3...", et une autre qui sera nommée "Humain, 1-2-3..."

Dans ces liens, vous pourrez trouvez les quatre Psychotique que j'ai déjà finit.

Sur Wattpad.

https://www.wattpad.com/user/NaohGuihot

Sur Tumblr.

http://noydless.tumblr.com/

Je cherche principalement des personnes bénévoles pour corriger mes textes, ou juste des avis.

Merci d'avance pour vos lectures !
Bisous.

-Between -Between
MP
Niveau 10
29 août 2016 à 13:37:09

Il faudrait que tu postes un / tes texte(s) ici.
On pourra t'aider à les corriger plus facilement en plus :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 août 2016 à 13:39:40

Je préfère les donnés en comme ils sont publiés sur le net, hehe. J'ai juste présenter mon projet.
D'ailleurs.

Skype : naobosse35 (Pas jugement s'il vous plait.)

Facebook : Naoh Guihot

Mandoulis Mandoulis
MP
Niveau 25
29 août 2016 à 13:40:58

Post avant lock de l'Impératrice [[sticker:p/1kkl]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 août 2016 à 13:41:54

Post avant Lock de l'impératrice, de même.
Bonjour à l' "Impératrice".

-Between -Between
MP
Niveau 10
29 août 2016 à 13:48:49

Le 29 août 2016 à 13:39:40 NoydLess a écrit :
Je préfère les donnés en comme ils sont publiés sur le net, hehe. J'ai juste présenter mon projet.
D'ailleurs.

Skype : naobosse35 (Pas jugement s'il vous plait.)

Facebook : Naoh Guihot

Je dis ça pour la viabilité du topic, tu fais comme tu veux :noel:

Mandoulis Mandoulis
MP
Niveau 25
29 août 2016 à 13:50:14

En fait t'aurais dû mettre le titre du recueil en titre de topic.
Et comme l'a dit Tweeenou, poster les textes ici, tout ce qui est uniquement lien doit être mis dans le topic de pub.

Et n'hésite pas à passer au Salon faire coucou! :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 août 2016 à 13:52:32

Okay d'acc. Merci, je passerais à l'occasion. Je balance le Psychotique 1 alors. Histoire d'être plus crédible. :noel:

Il faisait noir dans la pièce normalement bien éclairée, des bruits de gouttes de sangs aigus résonne comme seul son présent dans la pièce. Les yeux fermés, en se mordant les lèvres, la jeune Hanna n'osait plus touché son poignet gauche ensanglanté, ou encore la lame de rasoir tombé plus loin. Elle s'était rendu à cette soirée tant convoitée par les lycéens et son entourage, la musique était diverse et variée, les gens était plutôt sympas, mais quelque chose manquait, quelque chose forçait Hanna à s'ouvrir le poignet.

Elle ouvrit ses yeux, son maquillage et son fond de teint commençait à s'étaler sur son visage à cause de la sueur et des larmes. Ses cheveux sont mi-longs (ils s'arrêtent aux épaules) et brun foncés. Elle est plutôt mignonne et est doté de magnifique yeux gris. Elle a le teint naturellement pâle, mais elle a vite prit le réflexe de se rendre un plus bronzée avec du fond de teint. Elle s'habille généralement avec ce qui lui tombe sous la main, que ça soit déchiré ou tâché, elle s'en fout, tant
que cela lui convient un minimum. Elle est aussi doté d'assez belle forme, ni trop gros ni trop mince, un corps neutre dans l'ensemble, mais plutôt plaisant, si on est pas trop exigent. Elle baissa le regard vers son poignet qui avait cesser de saigner, faut dire qu'elle n'a pas trop forcé, par peur que ça devienne grave. Hanna a prit l'habitude de s'entailler le poignet après la mort de son grand frère, depuis elle prend un certain malin plaisir à se faire du mal, physiquement et mentalement. Elle attrapa la première serviette qui tomba sous sa main et s'essuya le poignet rapidement avant de remettre son gilet et de bien tirer la manche de celui-ci pour bien caché ses blessures. Elle sortit de la salle de bain et fit face avec longue fil-d'attente, elle soupira et alla descendre les escaliers pour contempler le salon, dévasté. Une centaine et plus d'étudiants, tous complètement déchirés et pratiquement dans les vapes. Hanna sourit pendant quelques secondes en regardant le nombre de personnes affalées sur le sol, et alla un rejoindre un petit groupe dans le coin de la pièce. Une seule petite lampe éclairait la petite table située au centre du petit groupe. Toute sorte de drogue était présente sur la table, Hanna sourit en coin et lance un regard complice vers le jeune homme près d'elle qui n'hésita pas à préparé immédiatement une seringue et un bout de tissu. Il serra l'avant de bras de la jeune femme, l'embrassa, sans son autorisation mais cela ne semblait pas gêné Hanna, et approcha l'aiguille de son bras en tremblant. Le regard du garçon était planté dans celui-ci de la femme, il sourit et regarda Hanna partir dans l'inconscience, puis il posa lentement sa main sur sa jambe en commençant à l'embrasser …

Le lendemain en ouvrant les yeux, elle se trouvait sur le même siège que quelques heures plus tôt, près de l'homme qui lui a administré de l'héroïne, celui-ci avait une jambe passée par dessus la jambe droite d'Hanna, elle grossit les yeux et se lève en repoussant tout ce qui l'entoure, sa vision en flou, tout se mélange, tout se balance, elle subit un horrible mal de tête en essayant d'atteindre la sortie de la maison, elle ouvrit la porte, la lumière lui donna encore plus mal à la tête. Elle se retrouva à descendre les marches en titubant, les yeux crispés en fixant ses pieds nus. Le monde autours d'elle se tord dans tout les sens, elle se pose sur le muret situé en face de la maison et observe en se calmant la rue, elle devait avoir un état lamentable, mais elle s'en fichait. Elle se frotte les yeux une dernière fois, et se lève pour se traîner vers une destination aléatoire. Elle ne savait pas où aller, chez elle, il n'y a personne, et même si ses parents étaient là, qu'est ce qu'elle leurs dira. «  - Non .. J'suis plus maligne que ça ! » se dit-elle en pensant. Elle observe son téléphone qui n'avait pas quitter sa main, elle le déverrouille et observe qu'elle n'a rien reçu, aucun message, aucun appel manqué, elle aurait penser qu'avec son absence de nouvelles, elle aurait reçu une masse de messages, mais non, rien, elle poussa un râle de rage et lança au loin son téléphone, celui-ci s'éclatant au sol en plusieurs morceaux. Elle se mit à crier au milieu de la route en pleurant, suppliant n'importe qui, de l'aider. Malheureusement, il était six heures du matin, et peu de personnes sont réveillée dans un quartier pavillonnaire à cette l'heure là, elle était contrainte à reprendre sa route, le regard baissé, le visage salit par le maquillage fondu et les larmes, les pieds nus, et l'absence d'affection, d'attention, en bref, le vide.

« Je cherche de quoi tenir debout ouais, de quoi retenir mes rêves. »
Georgio

Hanna s'arrêta en s'asseyant sur le banc d'un arrêt de bus, pensive : «  Et si il s'en foutait tous de moi, et si je suis juste une sorte de capote, on m'utilise, et on me jette. Je pensais leurs faire de la peine en ne donnant aucune nouvelle mais … Ils n'en ont rien à foutre, autant mes amis que ma famille, putain. Ils ne me méritent pas, ou alors, je ne les méritent pas. Je ne mérite personne, de toute façon. Et elle … Emma, elle me plaît étrangement, je pensais lui manqué, à elle aussi, mais .. Non, je ne manque à personne. Elle a sûrement déjà quelqu'un en vue, et puis merde, je ne sais même pas si j'aime les femmes ou non ! » Elle se leva en s'énervant et en balançant ses bras d'un cris d'énervement, elle fouilla ses poches et ne trouva rien. « Merde, bien sûr, plus de clopes ! Putain ! » Elle marcha une bonne heure pour atteindre le premier tabac qui vient, elle s'arrêta en face et croisa les bras en réfléchissant. « J'suis conne ou quoi, complètement zappé que j'avais plus rien en monnaie. ». Elle reprit sa marche en soupirant, puis s'arrêta en se regardant le reflet d'une vitre, elle plissa les yeux, puis sourit et se mit rapidement à se recoiffer et a enlever le maquillage étalé avec la manche de son gilet. Elle se mit à courir dans le sens opposé. Après deux heures de routes, elle se retrouva devant la maison où elle se trouva le matin même, la musique s'était remit à résonner et les lumières de toutes les couleurs s'étaient rallumées. Elle ouvra la porte et contempla la fête qui avait reprit, elle marcha vers ce siège, ce siège qui lui avait causé ce malheur. Elle s'assoit dessus et se frotte les yeux en soupirant. Les larmes montent, ses yeux rougissent, réflexe post-traumatique, elle attrape une cigarette sur la table basse et l'allume, expirant la fumée avec son nez, une larme coulant sur sa joue droite. La musique, les basses de l'instrumentale résonnent dans sa tête comme une lointaine parole, un lointain murmure. Elle commence à transpirer, elle sent une larme de sueur sur son front, elle sent la chaleur ambiante, serait-ce la drogue ? La musique ? Les personnes présentes ? Quelque chose, une voix, un signal, lui donne envie de bouger, de changer son attitude. Elle se lève soudainement, fixe la foule agitée de personnes située au centre de la pièce. Elle enlève son gilet, se retrouvant en débardeur, laissant apparaître un décolleté apparent, mais elle s'en foutait. Elle marche, regard baissé, yeux en larmes vers la « piste de danse », une fois au centre de celle-ci, elle se met à tituber lentement, se basculer lentement, se dandiner lentement, au centre de cette masse de personne. Un joint tourne dans la foule, Hanna se sent obligée de tirer dessus et de le faire tourné, c'est la moindre des putains de politesse. Elle est là, à danser lentement et délicatement, les yeux fermés. Plus les minutes défilent, plus la foule s'agite, plus la brume de fumer provenant de cigarette, joints et bangs s'amplifie. Hanna est de plus en plus pâle, elle transpire de plus en plus, tout se chamboule dans sa tête, la solitude, le manque d'affection, le manque d'amour, le manque d'attention, l'abandon, l'absence de vie, l'absence d'espoir dans les regards. Dans les regards des gens. Le jeune homme de la veille, qui avait proposer de la drogue à Hanna sur le fauteuil. Il est là, il se réveille lentement d'une sorte de sieste qu'il venait de réussir à aboutir, il attrape quelque chose dans son dos un objet qui gène son dos, il attrape un téléphone, il allume l'écran et aperçoit qu'il y a une centaine de messages reçus et d'appels manqués, ce n'était pas son portable, mais le portable de quelqu'un qui avait dormi là plus tôt, visiblement des gens s'inquiétaient pour le possesseur de ce téléphone. Le jeune homme balaye du regard la pièce et s'arrête sur Hanna, puis regard le téléphone, il se lève et s'apprête à aller la voir.

Hanna se dandine toujours, son état empirant, dans la masse agitée, plusieurs personne bouge rapidement sous le rythme rapide et vif de la musique, un sachet tombe au pied de la jeune femme, un pochon rempli d'une poudre blanche, sans doute tomber d'une poche. Hanna fixe la chose en l'attrapant, elle l'ouvra lentement, une voix résonne dans sa tête, une pensée ..

« Ne serait-ce pas le destin, tout ce malheur, cet abandon, ce manque d'attention,
serait-ce pour ça,
ce pochon ? »
Elle le porte à son nez, sans réfléchir et respire très fort en secouant son nez sauvagement et en ouvrant la bouche. Après avoir sniffer une grande quantité par le nez, elle décida après un râle de douleur de gober le reste du pochon par la bouche, et de tout avaler d'un coup. Son teint pâli rapidement, sa vision se trouble, tout se mélange, les couleurs habituels deviennent sombre, puis de couleur très vive, puis, tout s'effondre, le néant, le vide.

Le jeune homme était là, fixant Hanna en pleine convulsion, le nez en sang. Il tenait encore le téléphone dans sa main, celui-ci se met à sonner, « Maman » était la personne qui cherchait à la joindre. Il décroche et porte le téléphone à son oreille droite en observant la foule paniqué devant la scène. « - Allô ?! Hanna ?! », il ne répondit pas, et, en tremblant, posa le téléphone près de l'oreille de la fille de cette « Maman ».

« Hanna ! Réponds moi bon sang !
Mais qu'as-tu fais ? Que fais-tu ?!  Rentre le plus vite à la maison ! »

Hanna, ne sera finalement jamais rentrée.
Fatale pensées.

Comme dit plus haut, j'ai besoin d'un correcteur.

Mandoulis Mandoulis
MP
Niveau 25
29 août 2016 à 14:47:23

Bon, y'a énormément à dire, c'est pas pour te décourager, c'est pour que tu t'améliores surtout.

:globe: Alors, les fautes, ok, y'a besoin d'un bon correcteur. Je ne sais pas sur quel support tu écris, mais je suis certain que Word ou Open Office auraient pu relever bon nombre d'erreurs, notamment au niveau des accords. Relis toi attentivement également, certaines fautes d'inattention peuvent être évitées (mots en trop ou bien qui manquent...).
Lire est le seul moyen d'améliorer durablement ton orthographe, alors n'hésites pas à te plonger dans des bouquins! :ok:

:globe: Premier paragraphe, censé capter l'attention du lecteur. Tu dis trop à la fois, passe des images aux sons, puis description, puis une phrase narrant un événement passé. C'est bien trop fouillis. Fixe toi sur la scène et décris là à fond, sans aller trop vite, afin de plonger le lecteur dans l'ambiance dès le début.

:globe: Deuxième paragraphe, alors en vrac:
- concordance des temps, tu jongles entre passé et présent, mais très maladroitement, ça colle pas.
- La description physique du personnage: évite les "elle a, elle est"...
Par exemple: Elle est plutôt mignonne et est doté de magnifique yeux gris. :d) Ses magnifiques iris gris la rendaient plutôt mignonne aux yeux des garçons.
- Les répétitions sont à éviter, ça alourdit le tout. http://www.crisco.unicaen.fr/des/
-Encore une fois ça va trop vite, atmosphère pas installée.
-Des trucs très mal dits, lis à haute voix, et tu verras à quel point ça te parait moche :noel:

:globe: Troisième paragraphe
-Phrase de cinq lignes, je porte plainte pour tentative d'assassinat par asphyxie! :noel:
-Présent, imparfait, passé simple, tu te décides oui? :noel:
Sinon je rejoins ce que j'ai dit précédemment. Et en plus là, tu nous rajoutes des pensées du perso... :fou:

:globe: Bon, en bref, faut travailler l'orthographe, les temps et les répétitions, la mise en ambiance. L'idée en elle-même est très sympa, rien à redire sur le fond, mais y'a pas la forme qui va avec, donc ça coince un peu... :-(

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 août 2016 à 14:58:00

Je savais déjà tout ça, mais mon écriture bordélique semble plaire aux gens, étrangement. Et modifié certains points que tu as mentionnés, m'amènerait à modifié mon écriture sur l'instant présent et donc modifié mon style, même si celui-ci est désastreux, je crois que ça a un charme, non ?

Je corrigerais les fautes qui font moches, les mots manquants et les phrases mal formulées. Je prends note de tout ce que tu m'a dit ! J'suis vraiment pas fort pour les temps et les accords.

Mais au final, tu t'es focalisé sur les fautes, et les trucs négatifs, j'aimerais ton avis sur les émotions que tu as ressentis et sur l'histoire, cela étant mes objectifs.

Merci bien de ton commentaire !

Mandoulis Mandoulis
MP
Niveau 25
29 août 2016 à 15:30:57

Ben j'ai pas vraiment été plongé dans l'histoire en fait, c'est difficile lorsque le style est bancal. (perso j'y ai vu aucun charme :fou: ) Comme déjà dit, outre le style laborieux, il manque de quoi réellement se plonger dedans, des atmosphères, des descriptions et une structure. Donc j'ai bien saisi l'idée du texte, mais je n'ai rien ressenti malheureusement, tout va trop vite, tout est top brouillon en fait.

Et un style évolue sans cesse, rien n'est fixe, tu n'as que 16 ans, ton style est loin d'être arrivé à maturation! :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 août 2016 à 15:44:54

Je comprends bien, c'juste que c'est la première fois qu'on me dit ça. Et sans vouloir être déplacé, tu ne peux basé mon écriture que sur un seul de mes textes :noel:

Mandoulis Mandoulis
MP
Niveau 25
29 août 2016 à 15:54:54

Le 29 août 2016 à 15:44:54 NoydLess a écrit :
Je comprends bien, c'juste que c'est la première fois qu'on me dit ça. Et sans vouloir être déplacé, tu ne peux basé mon écriture que sur un seul de mes textes :noel:

Ben j'en ai lu que un, je te donne mon avis sur celui-ci et pas l'ensemble de ton oeuvre. :noel:
Après, c'est ptet moi hein, à voir ce qu'en disent les collègues. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 7
29 août 2016 à 16:04:51

Le 29 août 2016 à 15:44:54 NoydLess a écrit :
Je comprends bien, c'juste que c'est la première fois qu'on me dit ça. Et sans vouloir être déplacé, tu ne peux basé mon écriture que sur un seul de mes textes :noel:

Ton texte est suffisamment long pour pouvoir juger de ton "style", qu'importe les autres textes. Et tu ne peux pas justifier certain(e)s manquements/lacunes sous couvert de préserver ce "style".

Mais au final, tu t'es focalisé sur les fautes, et les trucs négatifs, j'aimerais ton avis sur les émotions que tu as ressentis et sur l'histoire, cela étant mes objectifs.

La forme est un élément indispensable pour mettre en avant le fond et ce quel que soit ton objectif.

Mandoulis a raison, ton texte, en l'état, impose une lecture laborieuse ! Je n'ai pas réussi à lire au-delà du 2ème paragraphe.

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 août 2016 à 19:58:10

J'ai entièrement assumer mes fautes/lacunes. Je dis que le désordres dans la manière d'écrire et la structure, peuvent être mon style.

Mes problèmes de temps, d'accords et cetera, je les assument pleinement.

Suledhel Suledhel
MP
Niveau 10
29 août 2016 à 23:29:16

Bonsoir :)
Désolée je réagis un peu tard, je ne retrouve mon pc qu'à l'instant :(

Alors il y a effectivement des indications quant aux titres, aux balises et aux contenus des topics dans les règles du forum/conseils pour les nouveaux, que j'ai normalement linkés au début du topic de modération et qui se trouvent dans l'encart à droite de la page, comme sur tous les autres forums du site il me semble :p) Mais il est vrai que ça manque peut-être un peu de visibilité, je vais songer à recréer un nouveau topic d'info aux nouveaux :( Enfin bref, les voici : https://www.jeuxvideo.com/forums/ecriture/regles-forum/58

Comme d'autres te l'ont déjà fait remarquer, elles impliquent notamment que tu puisses tout à fait poster des liens vers d'autres sites où tu aurais publié tes écrits, vers des contenus additionnels, des playlists, tout ce que tu veux du moment que tu postes quand même ton texte ici, en somme ça ne te coûte quand même pas plus cher de le coller dans le topic, et comme ça les forumeurs ne sont pas obligés de quitter le site pour le lire - et rien ne t'empêche de bien préciser que tu préférerais qu'on les lise ailleurs ^^

Mais ça, t'as déjà corrigé le tir :p) L'autre souci c'est qu'on demande que les topics aient un "vrai" titre (typiquement, le titre de ton texte, quoi)/ C'est pas pour le simple plaisir d'ennuyer les gens, mais je te c/c les règles à ce sujet :

"En pratique, la règle ne change pas : prenez s'il vous plaît la peine de donner à vos textes un vrai titre, et pas un simple et générique « mon texte » ou « besoin d'avis svp ». D'abord, parce qu'on se doute que si vous postez, c'est que vous souhaitez des retours sur vos écrits. Mais aussi et surtout parce qu'il faut avouer que c'est autrement plus classe d'avoir un titre qui claque :noel: Blague à part, les amis, ce n'est pas juste pour vous ennuyer : imaginez simplement deux secondes que quelqu'un veuille retrouver votre texte plus tard, si y'a vingt topics (et je suis optimiste) qui ressortent en recherchant « mon texte », vous vous rendez bien compte que c'est terriblement impratique et absolument pas viable sur le long terme. Et puis franchement, vous trouvez vraiment que ça a de l'allure, vous ? Vous voulez vraiment passer à la postérité (certes, limitée, du forum) en tant que l'auteur du légendaire « ma première fic vous en pensez quoi ? » ? Bon, alors soyez gentils, prenez votre courage à deux mains pour combattre votre flemme et/ou votre manque d'inspiration, et choisissez un titre décent quand même :hap:

Vous pouvez y adjoindre une balise indiquant de quel genre de texte il s'agit si le cœur vous en dit, sous la forme : [balise] Titre du texte. Je ne vais pas m'amuser à dresser une liste péremptoire des balises acceptées ou non, ne serait-ce que parce qu'on ne peut pas toujours penser à tout, mais j'ose espérer que je peux vous faire confiance pour utiliser des balises pertinentes et sensées. On ne va pas couper les cheveux en quatre non plus, mais au besoin je lockerai le temps de laisser aux éventuels petits trublions l'occasion de recréer un topic avec un vrai titre/une balise plus opportune avant de supprimer quoi que ce soit."

Du coup, comme le disait Mandoulis, je vais locker temporairement ton topic et je t'invite à en recréer un nouveau avec le titre de ton texte (et ton texte dedans, mais ça je crois que tu as compris ^^) et encore une fois tu es tout à fait libre de mettre une remarque avant ton texte pour expliquer que tu préfères qu'on aille lire ça sur les supports dont tu donnes le lien :-)))

Sinon je vois que tu as été te présenter sur le topic des nouveaux, c'est chouette de ta part :) Faut bien se dire que si tu cherches des lectures, après, le meilleur moyen ça reste de lire les autres mais aussi d'essayer de s'intégrer dans la communauté ^^ Du coup si tu ne l'as pas encore fait je te suggère aussi d'aller jeter un oeil au Salon des écrivains (le blabla, quoi) et participer aux discussions diverses et variées avec les autres membres si ça te dit :)

Merci d'avance !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic contrevenant aux règles spécifiques du forum concernant les titres de topics
La vidéo du moment