CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Recherche] Une Nouvelle façon d'écrire

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
_lemoria _lemoria
MP
Niveau 6
26 juin 2016 à 10:49:27

Salutation,
J'aimerais créer quelque chose d'unique et jamais fait niveau écriture pour en faire quelque chose d'audiovisuel.
Alors je cherche des personnes qui ont le même but. Ensemble nous chercherons comme des "scientifiques" un nouvelle manière de lire un récit par exemple.
Si vous voulez me rejoindre, vous pouvez me mp ou sur ticor81@gmail.com.
Bien sur si vous avez des questions n'hésite pas. :)

Ostramus Ostramus
MP
Niveau 24
26 juin 2016 à 11:34:31

Penses-tu pouvoir t'affranchir du voyage du héro et/ou de la structure tripartite ?

_lemoria _lemoria
MP
Niveau 6
26 juin 2016 à 11:42:58

Il faut voir en fessant des tests, mais je pense que c'est possible faut juste sortir de nos habitudes de lecture. :)

Qhauehfoe4877 Qhauehfoe4877
MP
Niveau 10
26 juin 2016 à 11:48:01

Ça fait bien longtemps que je ne lis pas que des livres avec un héros et une quête :noel:

_lemoria _lemoria
MP
Niveau 6
26 juin 2016 à 12:05:41

Je n'ai pas était assez précis. Je sais que des livres ce n'est pas que un héro avec une quête.
Par exemple d'idée:
"Le chat mange la souris" peut être repris pour donner un approche différente.
"L’appétit d'un félin eu raison d'une souris qui sont destin était déjà écrit depuis la chaine alimentaire."
La ! Vous allez me dire que c'est qu'une tournure de phrase mais je pense que si j'approfondis cette phrase simple peut être une lecture intéressante. Qu'en pensez-vous ?
Ps : L'orthographe n'est pas mon point fort.

Iucide Iucide
MP
Niveau 10
26 juin 2016 à 12:12:05

J'en pense que tu devrais tout laisser tomber et attendre quelques années

Revenir lire ce sujet dans 3 ou 4 ans, avec le recul nécessaire, et te rendre compte que t'as fait le bon choix

C'est pas la réponse qui va le plus te plaire mais c'est probablement celle qui va le plus t'aider

_lemoria _lemoria
MP
Niveau 6
26 juin 2016 à 12:21:54

Ton pseudo va tout à fait avec ta réponse :). Je vois pas en quoi laisser tomber et attendre va m'aider. Je fais ça pour m'amuser avant tout et comme c'est les grandes vacances pour moi un moyen de faire quelque chose.
Donc Lucide si tu veux bien m'expliquer pourquoi je devrait arrêter.

Vinmole Vinmole
MP
Niveau 10
26 juin 2016 à 12:24:58

Il faut du recul et beaucoup de connaissances pour tenter quelque chose de nouveau et à la lecture de l'exemple que tu donnais il ne paraît pas certain que tu sois prêt.

Je pense que c'est ce que Lucide voulait dire.

_lemoria _lemoria
MP
Niveau 6
26 juin 2016 à 12:33:43

D'accord mais pourquoi pas tester je m'en rendrais vite compte si je ne suis pas prêt.

Iucide Iucide
MP
Niveau 10
26 juin 2016 à 12:48:03

ah mais amuse-toi si tu veux, je pense simplement que tu manques de recul sur ce que tu veux faire

je me suis peut-être mal expliqué
je te dis pas que tu devrais forcément arrêter

je te dis que tu n'arriveras probablement à rien de nouveau, ou de nouveau ET pertinent, et qu'avec du recul ça te fera sourire, parce que c'est assez confus et ça manque de méthode rien que dans la façon d'annoncer le truc

je suis peut-être totalement à côté de la plaque mais cette façon de voir les choses me paraît adolescente

teste ce que tu veux tester, l'expérience te dira bien plus de choses que moi, et de toute façon j'ai pas autorité pour te dire ce que tu devrais faire

je voulais juste dire qu'à mon avis (qui sait) plus tard ça te paraîtra beaucoup moins sérieux qu'actuellement, mais peut-être que sans l'expérience la conclusion te sert à rien

Message édité le 26 juin 2016 à 12:49:15 par Iucide
_lemoria _lemoria
MP
Niveau 6
26 juin 2016 à 12:56:29

D'accord merci. Tu a raison, je n'ai que 16 ans. Je vais essayer de mon coté alors. Si je trouve un truc ben je vous le ferait savoir :)

Ostramus Ostramus
MP
Niveau 24
26 juin 2016 à 16:16:29

Tu cherches à réinvinter l’oulipo. Si ce mouvement n’existe plus c’est qu'il y a une raison.

_lemoria _lemoria
MP
Niveau 6
26 juin 2016 à 17:16:45

J'ai regardé, je connaissais pas mais c'est intéressant sauf je voulais retranscrire l’écrit en vidéo par exemple.
Apres si il n'existe plus c'est parce qu'ils n'ont pas réussi a captiver les gens.

--crazymarty-- --crazymarty--
MP
Niveau 10
26 juin 2016 à 18:58:03

Bonjour et bienvenue sur le forum :-) .
Je t'invite à en lire les règles :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/ecriture/regles-forum/58
Je t'invite également à poster ta question sur un lieu plus approprié, dans la liste disponible à ce topic :d)
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-58-46692719-1-0-1-0-petit-precis-a-l-usage-du-neophyte.htm

Cordialement,
le modo.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic non conforme aux règles du forum - titre et contenu
La vidéo du moment