CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ce foutu cycle...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
martazapine123 martazapine123
MP
Niveau 4
05 octobre 2015 à 01:13:42

Encore une fois, c’est un réveil à sens unique, je me réveille non pas pour commencer la journée mais bien parce que c’est le cycle qui veut ça. Combien de fois dois-je me laver le visage et prendre un petit-déjeuner ? C’est le cycle qui me le dira. Ce cycle, aussi fascinant soit-il, commence sérieusement à m’agacer… Les seules fois ou le bonheur de croiser ce cycle apparait, c’est lorsque je m’endors. C’est peut-être hilarant mais à mes yeux ça ne l’est pas, car lorsque je m’endors, je quitte ce foutu cycle de la journée en attendant le prochain. Tout ça me remue et je crois savoir que ça date depuis déjà quelques années, bien-sûr, j’ai essayé toutes ces choses qu’on nous fait remuer depuis petit, ces psychologues et ces médecins qui débarquent tels des super-héros pour nous aider à comprendre le fonctionnement de la guérison… Non, ça ne marche pas et ça n’a jamais marché pour moi !
Cependant, je m’y suis habitué maintenant, oui, messieurs les héros en psychologie. Je crois pouvoir communiquer avec moi-même, avec mon propre cerveau ! D’ailleurs, je trouve cela étrange que l’on ne puisse pas se guérir soi-même, est-il déconseiller de se faire aider par soi-même dans notre si beau pays ? Ah non, moi je n’y crois pas… De plus, même si c’était vrai, je serais totalement contre, c’est évident. La première fois où j’ai rencontré ce problème, c’était au supermarché de la ville. J’étais en voiture à quelques minutes de faire mes courses et de m’acheter un superbe dvd, un Blu-ray tout neuf avec un nouvel acteur hollywoodien, c’était vraiment une belle soirée en vue dit. Lorsque je suis sorti donc du supermarché avec mon dvd que j’avais payé 16,50, je l’ai aperçu, c’était comme un choc. On aurait dit qu’un avion venait de se crasher à l’instant même, je venais de voir un homme ayant les mêmes… Que dis-je, cet homme c’était moi, il avait le même visage, les mêmes cheveux, caractéristiques, s’en était plus qu’incroyable, c’était inimaginable.

Qu'en avez-vous penser? C'est l'intro d'une histoire que j'ai en tête depuis longtemps, celle d'un homme dont la vie n'a presque plus de sens car il est sujet à un cycle infâme, il attends de dormir pour pouvoir attendre la prochaine nuit de sommeil car il ne voit plus que lui dehors. J'explique, il n'est pas seul non mais toutes les personnes de sa ville ont la même tête que lui, c'est lui partout enfaite :peur:

Si vous avez aimer, dites le moi, merci et bonne soirée.

--crazymarty-- --crazymarty--
MP
Niveau 10
05 octobre 2015 à 12:38:15

Déjà, bonjour et bienvenue à toi :-) .

Une remarque sur la forme : c'est court. Et c'est très dense. On dirait que ta touche "entrée" est en panne, car tu ne changes pas de paragraphes pour changer d'idées... Et en même temps, on a l'impression de suivre le même fil, comme si la pensée se déroulait, en prenant des chemins de traverses et en bifurquant sans cesse.
Sur le fond, deux choses : clarifie ton objet, et prend ton temps. Par clarifier ton objet, j'entends par là définis plus clairement ton intrigue, ce que tu veux raconter. Car si c'est clair pour toi, c'est loin d'être une évidence pour le lecteur. Ensuite, prends ton temps. Pose les choses. Installe l'ambiance, le contexte, qu'on puisse un minimum cerner le fonctionnement "normal" de ton univers avant de voir un évènement perturbateur venir foutre le bordel. C'est plus classique, mais je pense surtout que c'est plus aidant quand on débute (ce qui semble être le cas, et si cela ne l'est pas, je présente mes excuses).

Il me semble important qu'à ce moment de ton récit, tu t'assois deux minutes et que tu réfléchisses à ce que tu veuilles faire. Sinon, ça être très compliqué de tenir le lecteur sur ton intrigue...

Psyclo Psyclo
MP
Niveau 10
05 octobre 2015 à 13:23:08

l'idée est très cool. Métaphore de la solitude peuplée, c'est genial.

Sinon c'est pas trop mauvais, le côté grand guignolesque est pas mal
Aère ton texte et prend ton temps, là on voit que tu veux vite passer les étapes pour arriver dans le coeur de ton super concept.

PS : Le titre est pas top.

martazapine123 martazapine123
MP
Niveau 4
05 octobre 2015 à 22:40:52

Bonjour et merci d'avoir pris le temps pour m'aider à clarifier le projet, j'en prends note :)
Oui ha ha le titre est mal choisis exprès^^ mais je compte le changer de toute façon..

En ce qui concerne cette intro, je l'ai un peu "raccourci" pour vous donner une idée très clair sur le sujet parce que je pensais que sinon, on n'y comprendrais rien du tout :peur:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment