CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [ Nouvelle ] On ne meurt pas dans un rêve.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Nogah Nogah
MP
Niveau 6
28 août 2015 à 22:53:01

On ne meurt pas dans un rêve

Les rêves peuvent être tout ce que nous voulons. Je ne parle pas des cauchemars, entendons-nous bien, je parle des rêves. Les rêves, qui peuvent représentés et qui donnent vie à nos espoirs, nos envies, et nos désirs les plus enfuis. Les rêves sont tout ce que nous voulons. La réussite, la fierté, l'amour, l'aventure, la joie, le bonheur. Toutes ces situations qui peuvent parfois nous sembler lointaines et inaccessibles dans notre vie.

Un rideau de pluie s'abbat contre ma fenêtre, il semble dur, froid. Je vois les gouttelettes s'entrechoquer, se pousser, se battre et s'ébattre, s'alliant et se donnant en spectacle. Cet atmosphère me rend morose. Morose et nostalgique. Je m'enfonce un peu plus sous ma couette, et me tourne sur le côté. Ma vue se pose sur cette petite boîte à musique, que l'on m'a offert il y a quelques années. Dans son petit tiroir, il y a de vieux papiers de bonbons, un petit caillou, un bracelet porte-bonheur cassé, une vieille photo de chat, et un petit mot. C'est un petit tiroir à souvenirs. Je me demande si quelqu'un que je connais, à un petit tiroir à souvenirs avec quelque chose de moi à l'intérieur. Mes yeux se font lourds, et je décide de tourner la petite clé de ma boîte à musique, aussi loin que possible, pour m'endormir au gré des notes. C'est " La vie en rose " qui résonne alors paisiblement dans ma chambre, légèrement perturbée par le cliqueti des gouttes ruisselantes.

Un jour j'ai entendu dire que le cerveau était la cuisine de nos rêves. Que c'était le lieu où l'on pouvait prendre à notre gré des souvenirs, un poil d'imagination, et un soupçon de désir. Et que c'était là, que tout se passait, que si on le voulait réellement, on pouvait contrôler nos rêves. Ca fait déjà un moment que j'y parviens, ce n'est pas bien compliqué, j'ai toujours vécu ma vie plutôt dans mes rêves.

Je suis fatiguée. Et je combats le sommeil pour imaginer le plus longtemps possible ce que sera mon rêve. Blottie contre mon traversin, à moitié à cheval dessus, je regarde le petit manège de ma boîte à musique tourner, les personnages monter et descendre sur leur destrier de plâtre. Eux ne se soucient de rien. Je ferme les yeux sans m'endormir. Je ne dois pas m'endormir tout de suite, j'aimerais rêver de lui cette nuit.
On dit aussi que les rêves sont les vérités de notre inconscient. Qu'il nous montre ce que l'on ressent vraiment, ou bien toutes les vérités sur lesquelles l'on se voile la face, par peur de prendre conscience de celle-ci. Des vérités qui blessent vraiment. Les rêves seraient alors comme des révélations, des avertissements, qu'il faut apprendre à comprendre.

Des bruits de pas se font entendre dans l'escalier. Ma curiosité me fait observer les allers et venues des ombres au dessous de ma porte. Puis la lumière s'éteint. Mes yeux se posent alors sur la veilleuse qui crépite faiblement. Elle aura fait un loyal gardien de mes nuits, le jour où elle s'éteindra pour toujours. Je me sens un peu plus apaisée maintenant, au chaud sous mes draps, en entendant la pluie. Ca donne un côté magique et mystérieux à l'atmosphère de cette nuit. Les yeux clos, je me sens de plus en plus lâcher prise.

Un jour, j'ai lu que si nous ne mourions jamais dans nos rêves, c'est qu'il y avait une bonne raison. A chaque fois, on survit in extremis, on s'échappe au dernier moment, on tue le monstre juste à temps. Pourquoi ? Parce que si l'on meurt dans un rêve, un meurt définitivement en vrai, dans la vie.

Je crois que je me suis endormie. Je suis dans l'appartement du 6ème étage de ce garçon dont je suis amoureuse, de ce garçon dont je voulais rêver. J'ai réussi.

Je suis assise sur son lit en indien, je regarde l'écran de son ordinateur, je crois que l'on va regarder un film. Il revient tout sourire avec deux esquimaux.

- " Tiens, ta glace ! T'aimes bien la pistache j'espère ? "

- " Oui oui pas de soucis, c'est un de mes parfums préférés ! "

C'est juste parfait. Tout est parfait. Il est là, il sourit, on est à deux. C'est tout ce que je voulais. Mon coeur s'emballe au moment où il s'asseoit à côté de moi. Et je me surprends à ne pas être timide ou distante, même plutôt taquine, et essayant de tirer la couette vers moi.

- " C'est parti ma couille ! " me dit-il en lançant le film.

" The Human Cetiped ", bon, mon subconscient aurait pu trouver plus romantique quand même, mais on fait avec ce qu'on a. Je l'ai vu il y a quelques jours avec une amie, ça doit venir de là. " Le cerveau est la cuisine de nos rêves ! ".

Je me sens terriblement bien, comme dans un rêve. Mais, je suis dans un rêve, c'est la seule chose dont je me rends compte et qui m'attriste un peu. Mais je veux vivre le moment présent. Je me dis que c'est mon rêve, que c'est moi qui commande, et que techniquement, je ne peux pas me prendre de râteau, c'est peut-être cela qui fait que je suis plus sûre de moi ici ?

Mes pensées sont interrompues tout un coup.

- " Regarde omg ! T'aurais fait quoi toi dans cette situation ? Genre le mec il veut t'attacher par l'oesophage avec d'autres gens ? Naaan, attends, t'aurais fait quoi si t'étais la fille du milieu ? "

Ca me fait sourire de le voir comme avant avec moi. Naturel, joyeux, content que je sois avec lui. Ca m'apaise et me fait du bien. Réellement. J'ai peur de me réveiller. Il est vraiment lui. J'ai l'impression de lui plaire, je le vois dans son regard.

- " Je n'sais pas trop, je crois que j'aurais pas fait la conne à essayer de sauver ma pote. Elle aurait largement eu le temps de sauver sa peau si elle l'avait pas traîné dans les escaliers et sous la pluie, attends. "

- " Chaud. "

Je me sens soudain très fatiguée, et je vois que le film est terminé. Nous sommes tous les deux allongés sur son lit, l'un à côté de l'autre, à regarder le ciel rayé et griffé par la pluie et l'orage qui gronde dehors par la fenêtre ouverte. Des petites éclaboussures de pluie attérissent sur mon visage, ça me fait sourire.

- " Ca me fait plaisir que tu sois venue. Ca fait plusieurs mois que j'attends ça, enfin, je réalise pas. C'est vraiment.. Je réalise pas. Je suis vraiment bien avec toi. "

Et moi, je suis aux anges.

Sa main joue avec la mienne, jusqu'à ce qu'il me tire vers lui pour me prendre dans ses bras. Mon coeur bat de plus en plus vite, et pour ne pas le montrer, et paraître idiote, parce que un peu tétanisée de timidité, je prends la couette, et je nous recouvre totalement.

- " Regarde, ça fait une cabane ! " les bras tendus le plus possible pour créer un toit.

Je le fais sourire. J'aime bien, quand il sourit. Ca me donne aussi le sourire.

Mon rêve fait une pause, et je suis soudain téléportée vers un autre moment. Un moment magique. Le moment. Je le vois face à moi, et bien plus proche que pour une simple conversation. Il ne pleut plus dehors, de fines lueurs de coucher de soleil s'infiltrent par les stries des stores. L'ambiance est douce, chaleureuse et rassurante. Je me sens bien. Je me sens amoureuse et heureuse de ce qu'il va se passer. C'est alors qu'il pose doucement sa main contre ma joue et je ne peux m'empêcher de lui sourire, sourire qu'il me rend.. Et tout d'un coup, ça y est. Il m'embrasse. Les pensées s'entrechoquent et se bousculent. Je crois que mon coeur va se décrocher de ma poitrine. C'est vraiment magique. Tellement magique que ça me fait stresser et me donne mal au ventre. Et lui qu'est-ce qu'il pense ? Est-ce qu'il m'aime ? Il ne doit se poser sans doute aucune question lui, il vit juste dans mon rêve. Je dois arrêter et vivre le moment, je ne dois pas tout gâcher. Pas encore.

Il s'éloigne doucement pour me regarder, et je sens mes joues chauffaient, je sais que quand je sens cette chaleur, je rougis. Je ne sais plus où me mettre ou quoi dire après ce baiser, alors, je le regarde en soupirant, le coeur léger et le sourire aux lèvres.

Son sourire.. Non. Son sourire.. Il change. Son sourire rassurant.. Un nouveau sourire apparaît. Un sourire mauvais, narquois, en coin et vicieux. Un sourire machiavélique et glauque. Un sourire heureux d'avoir réussi quelque chose d'ignoble.

- " Eh.. Qu'est-ce que tu as.. ? J'ai fait quelque chose qui ne fallait pas ? Je suis désolée, je.. enfin c'est que.. Tu.. "

La pièce s'assombrit tout d'un coup. La pluie recommence à s'abattre contre sa fenêtre, de plus en plus fort. La seule lueur qui persiste est blanche, pâle, maladive et hésitante, celle de la lune. L'air est humide et froid, et je commence à prendre peur et à frissoner.

- " Je ne t'ai jamais aimé. Pauvre conne. Je ne suis là que pour te faire souffrir. Quand est-ce que tu comprendras enfin ? Je ne t'ai jamais aimé, je ne t'aime pas, et je ne t'aimerais jamais. Je ne te déteste même pas, tu es juste insignifiante à mes yeux. Tu n'es plus rien. Vraiment plus rien. Tu es méprisable. Idiote. Et tu es la personne la plus naïve que je n'ai jamais vu de toute ma vie. Tu me dégoûtes. "

J'en tremble, et des larmes stagnent à l'entrée de mes yeux, puis perlent sur mes yeux à grosses gouttes.

Je ne sais pas quoi lui répondre. Je n'ai plus rien à répondre. Je me sens vide. Morte. Oubliée. Abandonnée. C'est comme si je sentais mon coeur s'effritait dans ma poitrine.
Je me rapproche du rebord de sa fenêtre sans un mot, en voyant ce sourire terrifiant une dernière fois. Je ne veux pas mourir, mais je suis sur le point de commettre un geste totalement inconscient, sur le coup du désespoir. Ce que je ressens est imprononçable. Je me sens tellement souillée, trahie, meurtrie par la seule personne qui aurait pu jouer avec mes sentiments. Je me sens tellement idiote. J'en rage et j'en pleure en même temps. Je ne sais plus si je suis en colère, ou si je suis inconsolable. Je le hais et je l'aime en même temps. Et j'ai cette horrible sensation que je ne peux pas le détester. Je veux que tout s'arrête.

Je me laisse chuter.

Je sens mon coeur faire un bon, et je suis réveillée par l'eau qui ruisselle sur mon visage, je crois que j'ai pleuré dans mon sommeil, tellement cette scène m'a atteinte. Je me sens brisée. Je me sens en petits morceaux. J'ai mal à la tête, et je me sens incapable de bouger. Je me sens morte. Des lumières tourbillonnent autour de moi, j'entends soudain ma mère affolée :

- " Sauvez la je vous en prie ! Je vous en supplie ! Mon dieu mon bébé ! Je vous en supplie.. "

Face contre terre, incapable de répondre, je ne comprends pas vraiment ce qu'il se passe, et je la vois s'effondrer en pleurs. Des hommes s'affairent autour de moi, je sens qu'on me soulève, et l'on me pose un masque à oxigène sur le visage. Mes yeux sont lourds. Je me sens fatiguée. J'ai envie de m'endormir. Je veux oublier mon précédent rêve. Je m'endors.

- " Heure du décés, cinq heures et 18 minutes, la jeune fille s'est défenestrée dans son sommeil, elle était apparemment sujette à des crises de somnambulisme, on embarque ! "

Je ne sens plus rien. Je ne vois plus rien. Je n'entends plus rien. Tout s'est brouillé puis a disparu.

Je me sens légère.

Un jour, j'ai lu que nous ne mourions jamais dans nos rêves. Ce soir là, j'ai fait un cauchemar.

- Nogah.

ggiot ggiot
MP
Niveau 10
28 août 2015 à 23:00:05

Ah, ba tu l'as posté ici ! Je l'ai lu sur le topic du concours à image.

Bon, je l'ai trouvé sympa, mais pour le coup bien plus nunuche que FFY. Il y a des problèmes de ponctuation et des fautes graves parfois, "ait" au lieu de "er", ça pique ^^. Une bonne relecture et c'est bon.

La phrase de chute est sympa, et se confronte bien au début de ton récit. Bon, après quand on y pense, mourir comme ça c'est un peu exagéré et... bête :rire2: !

Nogah Nogah
MP
Niveau 6
28 août 2015 à 23:15:55

Ouais de base il était pour le concours de Mandoulis, mais j'ai voulu le poster aussi.. Faut pas le dire. :hap:

C'est à cause de Crazy qui s'est plaint que sur FFY les sentiments de mon personnage n'étaient pas assez dévoilés, genre qu'elle avait vécu l'histoire et qu'elle ne racontait pas pour le lecteur vu qu'elle ne nous racontait pas précisément ce qu'il s'était passé, qu'elle extériorisait pas, des choses du genre. Du coup là j'ai voulu en mettre plus ( je vais mieux doser à force uesh :hap: ).

Je vais aller voir ça. J'ai la mauvaise manie de pas relire en ce moment ( alors que j'ai toujours tout relu, même en cours ). :(

C'est un peu con ouais, mais bon elle a pas fait " exprès " du coup, elle pensait être dans son rêve + complètement bouleversée. :hap;

ggiot ggiot
MP
Niveau 10
28 août 2015 à 23:32:49

"C'est à cause de Crazy"

Ouai, je comprend, sacré modo :hap: ! Mais je ne pense pas qu'il t'ait demandé de faire ressortir les sentiments comme ça. J'aimerais bien qu'il passe par là tient, pour qu'il explique plus en détail ^^.

"alors que j'ai toujours tout relu, même en cours"

C'est pour dire :rire: !

Nogah Nogah
MP
Niveau 6
29 août 2015 à 00:02:55

Je lui ai déjà dit de venir voir tout à l'heure, il va me taper je pense. :hap:

Chuuuuut. :hap:

[B]etween [B]etween
MP
Niveau 10
29 août 2015 à 14:24:34

-"C'est parti ma couille !"

J'ai explosé de rire :rire:
J'ai arrêté ce genre de rêve, ça devient malsain et deprimant.
Plusieurs fautes de conjugaison comme a dit ggiot.
J'ai apprécié ton texte ( moins que l'autre ), j'ai eu un peu de mal avec la chute, question de goût :(

Nogah Nogah
MP
Niveau 6
30 août 2015 à 11:48:35

La plupart de mes amis sont des garçons, donc " ma gueule ", "ma couille ", ou " comme ma bite " c'est un peu la routine. Je suis habituée à ce genre de langage, et mon personnage est ce genre de personne, je me suis juste inspirée. :hap:

+1
Faut que je relise, oui, me tapépa sivouplé. :hap:
C'est gentil. Moins que lequel ? ( J'en ai posté plusieurs ). + C'est quoi ton style de chute, ou de texte ?

[B]etween [B]etween
MP
Niveau 10
30 août 2015 à 19:12:00

Le 30 août 2015 à 11:48:35 Nogah a écrit :
La plupart de mes amis sont des garçons, donc " ma gueule ", "ma couille ", ou " comme ma bite " c'est un peu la routine. Je suis habituée à ce genre de langage, et mon personnage est ce genre de personne, je me suis juste inspirée. :hap:

+1
Faut que je relise, oui, me tapépa sivouplé. :hap:
C'est gentil. Moins que lequel ? ( J'en ai posté plusieurs ). + C'est quoi ton style de chute, ou de texte ?

La normalité
Mon style d'écrit c'est celui là mais la chute m'a un peu gêné sur le coup, mais objectivement je la trouve très bien amené :(

Nogah Nogah
MP
Niveau 6
01 septembre 2015 à 13:37:13

D'accord pour La normalité.

En fait j'ai eu du mal avec la chute, je n'arrivais pas à la faire arriver. Et comme certains ont dit le texte peut être " mal lu " dans le sens mal perçu sans mes explications à côté. Donc c'est un texte dont je devrais surtout retravailler la chute, et un peu dans le détail.

+ Va voir mon nouveau topic, tu vas croire que tu es médium. :hap:

Sadenigma Sadenigma
MP
Niveau 36
01 septembre 2015 à 22:52:18

"qui peuvent représentés représenter"
"nos désirs les plus enfuis enfouis"
"s'abbat s'abat"
"Cet Cette atmosphère"
"que l'on m'a offert offerte"
"quelqu'un que je connais, à a un petit tiroir à souvenirs [...] Mes yeux paupières se font lourdes"
"C'est " La vie en rose " qui résonne" Référence pas très subtile à Inception, je trouve...
"le cliqueti des gouttes ruisselantes" J'aime bien le choix du mot "cliqueti", très parlant. ^^
"Parce que si l'on meurt dans un rêve, un on meurt définitivement en vrai, dans la vie." + La subordination du rêve à la réalité est ici un peu expéditive, avec tout ce que ces notions ont de casse-gueule (rêve, réalité et mort).
"The Human Cetiped Centiped" ^^'
"et je sens mes joues chauffaient chauffer"
"Heure du décés décès"

J'ai pas trop accroché, sinon. :-( Désolé. Le recours au thème onirique me semble ici servir de solution de facilité, et j'ai l'impression que le style est un peu trop hésitant...

Arduilanar Arduilanar
MP
Niveau 10
01 septembre 2015 à 23:05:42

Tant qu'à faire, c'est cliquetis, pas cliqueti. :noel:

Nogah Nogah
MP
Niveau 6
03 septembre 2015 à 12:14:24

Pour les fautes, à quel moment je me justifie en disant que :

- Certaines sont clairement d'inattentions ( ex : Cetiped > Centiped ).
- Que j'écrivais sur portable ( le correcteur automatique, ma rage - souvent celles de conjugaison ).
- Que forcément, pour la peine je n'ai pas eu la tête à relire pour les vraies fautes de rapidité ( décés > décès ).
- Ma fatigue ( surtout quand j'écris tard ).

Enfin, voilà. :hap:

La seule vraie faute que je dois admettre c'est celle-ci :

Le 01 septembre 2015 à 23:05:42 Arduilanar a écrit :
Tant qu'à faire, c'est cliquetis, pas cliqueti. :noel:

Parce que j'ai eu un bug dessus, je ne l'avais jamais écrit, et je me disais " des cliquetis, un cliqueti ? " :noel:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment