CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Besoin d'avis : fiction jeune

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
norimura norimura
MP
Niveau 9
26 août 2015 à 12:01:57

Bonjour,

Je viens de me remettre a l'écriture après quelques mois sans même avoir plancher sur un cahier. Ce fut dur et je dois dire que les idées n'ont pas émergées tout de suite.
Dans mon genre, je préfère habituellement écrire quelque chose de philosophique, enfin, quelque chose qui mène l'auteur a se demander pourquoi il est arriver la.

"Qui suis-je et pourquoi les autres sont-ils là ?"

C'est une problématique très intéressante pour moi, et à laquelle j'ai finis par pouvoir apporter des réponses au fur et à mesure de mes écrits.

Cependant, je me suis dis que changer de genre ne serait pas une mauvaise idée. Je me suis donc orienter vers une histoire d'adolescents. Mais je veux la faire vivre sous un angle très mature, avec des problématiques complexes.

J'ai donc créer et imaginer deux personnages. L'un, Andrew, jeune garçon de 15 ans qui ne se soucie pas de son futur. Il vit au jour le jour, se montre contestataire. Il vit uniquement pour ressentir ce fameux frisson que l'on a une fois excité, généralement après avoir reçu cette adrénaline d'émotions.
Cependant, c'est un garçon simple et d'une extrême gentillesse. Il n'est pas du genre à se venter, ou quoi que ce soit dans le genre.

L'autre personnage n'est pas encore physiquement définit, ni dans ma tête, ni dans le récit. Il s'agirait d'une fille extrêmement compliquée intérieurement mais particulièrement belle. Elle fera changer Andrew au fil des mois de par ses idées qui lui sont propres à elle. C'est justement de par sa personnalité que l'histoire prendra un tournant mature a quelques (et nombreux) moments.

Les deux personnages sont tout deux au lycée, et l'histoire se déroulera sur 6 mois. J'envisage une fin dramatique, mais bien pensée, et qui fera l'objet de plusieurs révélations.

Je vous laisse donc avec le début de récit et attend avec impatience vos avis. Merci par avance et bonne journée à vous.

https://www.wattpad.com/story/48235353-frisson

LePerenolonch LePerenolonch
MP
Niveau 10
26 août 2015 à 12:25:14

Tu devrais poster ton texte ici si tu ne veux pas te faire lock

norimura norimura
MP
Niveau 9
26 août 2015 à 13:26:59

Pas de soucis, le voici :

Prologue :

« Ce monde est dévasté, je suis dévasté, et nous finirons bien par dévaster les autres »

Telle avait finit par être ma manière de penser. Je n'étais ni un ado déprimé, ni un de ces vieux idéalistes. Je n'étais pas non plus tout le temps occupé à penser au reste du monde comme aurait pu le faire sous entendre cette phrase. Non, je n'étais pas comme ça;

J'avais plutôt connu des gens qui eux, étaient comme ça et avaient eu la stupide idée d'en laisser des traces.

Chapitre 1 : rentrée.

6 mois avant.

Moi, c'est Andrew, 15 ans. Je vis dans le Nevada. Depuis quelques temps j'habite uniquement avec mon père et mon frère; ma mère m'a laissé quand j'étais encore gosse.. Mais je dois dire que je ne m'en porte pas si mal que ça. Passons.
Faudra bien que vous appreniez à me connaître alors bon, autant commencer dès maintenant. En tant que flemmard je préfère assurer mes arrières haha.
Pour vous décrire ça rapidement, je suis pas du genre à me prendre la tête. Je vis comme qui dirait librement. Et si je devais prendre du recul, je dirais même que je suis un de ces garçons, vous savez, qui ne réfléchit pas aux conséquences de ses actes et qui brandit fièrement et comme un con ses pires conneries. Mais c'est pas pour autant que je changerais quelque chose. J'aime ma vie comme elle est, j'aime vivre insouciamment, ressentir ce frisson à chaque instant de ma vie; ouais, j'aime ça. Et s'il le faut je me contenterais de mes conneries comme seuls trophées toute ma vie.

Enfin bon, le frisson est à reporter pour plus tard, les vacances sont finies, et va falloir que j'aille au lycée. Pour faire court, ma matinée se résume en trois étapes. Je me lève, je vais à la salle de bain, et je prends mon bus. On peut également parler d'une quatrième étape qui consiste à louper ce dernier, mais on va dire que c'est une option prise involontairement haha. C'est donc le genre de moment qui va maintenant se répéter durant une année entière. Génial, ça me motive.. Le quotidien et la lassitude sont de retour.

Je ne suis pas si stressé que ça à l'idée de rentrer au lycée. Je sais que je me ferais des amis assez rapidement, et que j'aurais de quoi m'amuser.. Oui parce qu'à vrai dire les bonnes résolutions n'ont pas encore étaient prises, et dans ma tête le travail acharné, c'est pas au programme.

Ce matin je me lève donc à 6h30. Le réveil de mon portable m'énerve; j'ai choisis volontairement le plus agaçant mais je dois bien avouer qu'au lever, c'est un choix que je regrette. Il me reste environ 15 minutes avant que mon bus me passe sous le nez, je débute bien. Enfin bon, pas le temps de déjeuner ou quoi que ce soit. Je me précipite vers la salle de bain, prends ma douche en deux minutes, me coiffe, m'habille, et finit par me brosser les dents. 
Il est 6h40, je pense que j'arriverais à l'heure. J'enfile mes chaussures et mes écouteurs, et franchis le portail de la maison. Il est désormais 6h43, et j'arrive à mon arrêt.. Le même depuis mes premières années au collège. Une sorte d'abris en bois, munis d'un banc en béton, et d'une centaine de chewing-gum collés au sol. Je n'ai jamais eu le temps de les compter, généralement je ne passe pas plus d'une minute assis sur ce banc, le bus arrive bien avant, enfin, s'il n'est pas déjà passé.

Voilà que ce dernier arrive, et là, surprise, il n'y a personne à l'intérieur. Les portes s'ouvrent et ce fameux bruit de sifflement semblable au bruit qu'émet une roue crevée retentit. J'entre et salut d'un signe de tête le chauffeur. Il se contente de m'adresser de façon sèche :

- « Ta carte ? »

Au passage, j'ai remarqué qu'il était le portrait craché de Abe, dans Malcolm. Le genre de mec qui paraît drôle sans même le vouloir. Malheureusement au vu de son caractère ça risque d'être tout sauf marrant, mais je suis plutôt du genre à défier l'autorité de chacun, et je ne me refroidis pas pour si peu.

Je lui montre ma carte et part m'asseoir. J'attrape mon portable, enfile mes écouteurs, et je me met à réfléchir au gré des humeurs de la musiques.

--crazymarty-- --crazymarty--
MP
Niveau 10
26 août 2015 à 13:38:20

Bonjour :-)
Je t'invite à lire les règles du forum :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/ecriture/regles-forum/58
Ton topic étant en dehors des clous (titre), je me vois dans l'obligation de le fermer. Tu peux reposter ton texte dès que tu auras un titre, un vrai, pas un truc du style "help avis" etc.

Bonne journée :-) .

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic non conforme aux règles du forum.
La vidéo du moment