CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Des idées pour le forum ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
--crazymarty-- --crazymarty--
MP
Niveau 10
05 août 2015 à 20:22:01

Tout est dans le titre. Ce topic sera le lieu où poster vos suggestions, envie, rêves, projets machiavéliques concernant notre douce antre... Soyez donc imaginais. On vous en remerciera :hap: .

Collateral11 Collateral11
MP
Niveau 13
05 août 2015 à 20:58:05

Changer de modo :hap:

Pourquoi a-t-on abandonner le système des bînômes ?

gobseck13 gobseck13
MP
Niveau 8
05 août 2015 à 22:07:34

Je C/C mon post sur le café qui est passé inaperçu.

"Après, si les commentaires sur les textes manquent, pourquoi pas créer un topic où on peut s'inscrire, et où on s'engage mutuellement à commenter un texte en promesse d'un retour avec les inscrits. Bon, bien sûr, ça demande une certaine maturité, c'est-à-dire que faut pas commenter en ayant survolé le texte avec un commentaire pré-fait juste pour avoir un retour sur son propre texte.

Mais ça pourrait motiver les gens à commenter, je trouve.

A réfléchir ou à bannir ? Perso, tant que ça reste au volontariat, y'a pas de mal."

Même question que Colla, les binômes c'était une bonne idée, bien que j'ai pas eu de très bonnes expériences avec ce système.

Message édité le 05 août 2015 à 22:08:31 par gobseck13
DickFigures DickFigures
MP
Niveau 10
05 août 2015 à 23:05:48

Je pense que cela serait une bonne idée de créer une revue forumiale. Il pourrait contenir les news quotidiennes (concours, projets, interviews) ainsi que des nouvelles courtes et des débuts de romans.

En fait, les zines, c'est ma réponse à tout.
Et le premier qui me parle d'A/C/E ou même d'H/, je le mords. Je suis toujours en vacances à ce niveau.

--crazymarty-- --crazymarty--
MP
Niveau 10
05 août 2015 à 23:12:12

Dickounet :d) ah bon ? Vraiment :hap: ?
Gob :d) personnellement, je suis TRÈS favorable à cette idée, même si elle fait grincer des dents... J'avais même crée un topic dans cette veine là il y a de ça quelques années...

gobseck13 gobseck13
MP
Niveau 8
05 août 2015 à 23:17:38

Crazy -> C'est clair que ça fait grincer des dents, mais c'est du volontariat. Ceux qui n'aiment pas l'idée n'auront qu'à ignorer le topic, ça ne fait de tord à personne en soi.

DickFigures DickFigures
MP
Niveau 10
05 août 2015 à 23:20:08

Avoue que tu ne t'y attendais pas à celle-là :cool:

--crazymarty-- --crazymarty--
MP
Niveau 10
05 août 2015 à 23:33:56

Mais si tu veux, je peux en reparler Dickounet :hap: ...

DickFigures DickFigures
MP
Niveau 10
05 août 2015 à 23:48:26

En reparler ?

--crazymarty-- --crazymarty--
MP
Niveau 10
05 août 2015 à 23:49:48

Et bien de /A, tout ça :hap: ...

DickFigures DickFigures
MP
Niveau 10
05 août 2015 à 23:51:59

Tu me fais peur avec ton hap suivi de la triplette de points. On va donc éviter, on va éviter.

Mandoulis Mandoulis
MP
Niveau 25
06 août 2015 à 08:11:07

Je plussoie l'idée du magazine avec interviews! :oui:

gobseck13 gobseck13
MP
Niveau 8
06 août 2015 à 11:04:59

Le zine c'est pas trop ambitieux par rapport à la fréquentation du forum ? J'ai l'impression que ca sera beaucoup de boulot pour pas grand chose.

Le truc intéressant serait de s'arranger avec les modos des blablas pour l'épingler et ainsi toucher du monde.

--crazymarty-- --crazymarty--
MP
Niveau 10
06 août 2015 à 11:09:28

Bah oui, on pourrait...

Scarytaupinet Scarytaupinet
MP
Niveau 10
06 août 2015 à 14:26:09

Bah ce serait marrant mais pas vraiment autre chose quoi :(

Metatron Metatron
MP
Niveau 10
07 août 2015 à 11:11:11

Le webzine, on avait essayé sur Nouvelle Ecriture (NE), sans résultats: ça demande énormément de travail, surtout si on veut s'assurer d'une certaine qualité.
Sinon, je verrai bien un projet d'univers collaboratif, comme la Ville sur NE ou Ur, que j'avais essayé de lancer avec Ostra. La difficulté c'est de soutenir le projet dans la durée: je pense que ce qui nous avait manqué sur NE était la taille critique de la communauté, mais avec la communauté actuelle du forum, je pense que ce problème peut être résolu.

Metatron Metatron
MP
Niveau 10
07 août 2015 à 11:22:14

Voici les liens pour les "nouveaux", ou les anciens qui ont la mémoire courte (attention aux signes avant-coureurs de démence, à notre âge):

La ville: http://www.forumjv.com/forums/1-2003920-18879-1-0-1-0-projet-collectif-la-ville.htm
Ur/d'Etoile et d'Effroi': http://www.forumjv.com/forums/1-2003920-66056-1-0-1-0-rp-d-etoiles-et-d-effroi.htm et http://www.forumjv.com/forums/1-2003920-66059-1-0-1-0-rp-presentation.htm

En deux mots, un univers collaboratif consiste en un topic où chaque participant poste un texte qui respecte les règles de l'univers établi et le complète - souvent en incarnant un personnage fictif de cet univers. L'univers peut être totalement libre ("La Ville"), ou bien contrôlé par un ou plusieurs maîtres du jeu ("Ur/D'Etoiles et d'Effroi").
Pour simplifier, c'est une version inutilement prétentieuse de ce jeu de l'histoire sans fin auxquels vos parents vous faisaient jouer dans la voiture pour éviter de répondre à vos insistantes demandes suraigues quant à la date d'arrivée :(

Message édité le 07 août 2015 à 11:23:01 par Metatron
--crazymarty-- --crazymarty--
MP
Niveau 10
07 août 2015 à 11:29:24

Meta :d) si tu as le courage de relancer le projet et de le poster ici, je t'en prie, c'est une excellente idée :-) .

Metatron Metatron
MP
Niveau 10
07 août 2015 à 11:41:37

Crazy :d) Je pense qu'on sait tous les deux, hélas, que je n'aurais pas le temps de m'en occuper en dehors de mes vacances - jusqu'à ce qu'on découvre des amphétamines encore plus puissantes, qui abolissent définitivement le besoin de sommeil, naturellement.

En revanche, si un jeune forumeur dont l'enthousiasme n'a pas été émoussé par le passage des ans se sentait de reprendre le sujet, avec joie.

Ce que je vais probablement faire, c'est poster un topic maintenant et m'en occuper pendant le mois d'août (jusqu'en septembre), avec l'objectif de trouver un remplaçant pour la rentrée (à bon entendeur...).

Psyclo Psyclo
MP
Niveau 10
07 août 2015 à 12:18:22

Hello, moi j'ai une idée.

Il faudrait créer une page FB "forum écriture" et le jumeller au forum.

ça permettrait de créer une proximité entre les membres et d'appâter des nouveaux auteurs.

Je m'en charge si vous êtes partant.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment