CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [OneShot] Je...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sekaf Sekaf
MP
Niveau 9
29 juillet 2015 à 21:42:33

Sous la pénombre étoilée, je m’éteins lentement. Mes paupières se ferment. Mon corps est endolori et je goûte, amèrement, à une certaine solitude. De fines perles de pluie s’écrasent sur mon visage. Crépitent tout autour de moi. Le vent se réveille et traverse les gouttes, dansant sous l’astre d’argent.

Mes genoux s’égratignent sur le béton d’un trottoir désert. Je crie. Je hurle. Les sons s’élèvent et rejoignent ces milliers d’astres dans le lointain ; ils ne sont plus rien. Je ne suis plus rien. Je me mets à rêver. Je songe à ces instants où nous étions tous là. Je songe à ces souvenirs chaleureux où l’incandescence du soleil s'élançait avec les enfants joyeux. Je souris à l’idée que nous puissions nous affaler sur le sable fin et nous envoler dans l’insouciance.

La douleur s’éveille. Elle s’attaque à ma peau. Elle écorche mes organes. Sans me laisser de répit.

« LAISSEZ-MOI RÊVER » criais-je alors.

Les médecins, autour de moi, s’activaient à m’attacher le corps contre ce lit d’hôpital. Je sentais les multiples aiguilles se planter sur ma peau. J’entendais des pleurs et des « c’est la seule solution madame ».

Une lumière médicale se projetait contre mes yeux, et puis plus rien.

Je suis seul.

Je m’élève.

Je disparais.

Sous la pénombre étoilée, je m’éteignais lentement. Souvenir d’une époque où tout était possible. Je saisis chaque instant. Mes souvenirs se fragmentent et s’évaporent. De fines perles de pluie s’écrasent contre une vitre. J’écoute le bruit d’instruments médicaux se ranger frénétiquement. Autour de moi, de nombreux cries de désespoir.

La douleur me quitte alors. Je ne ressens plus l’envie de crier. Ni de hurler. J’essaie de me souvenir du son de ma propre voix, mais… Tout a l’air de s’être envolé dans le lointain. Tout cela n’est plus là.

Sous la pénombre étoilée, je…

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 juillet 2015 à 22:21:45

Je... ?

Sekaf Sekaf
MP
Niveau 9
29 juillet 2015 à 22:42:43

Oui, fallait trouver un titre. T'as aimé le texte ? :hap:

AlphaKhey AlphaKhey
MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 02:00:13

C'était plutôt intéressant jusqu'à:

«Les médecins, autour de moi, s’activaient à m’attacher le corps contre ce lit d’hôpital. Je sentais les multiples aiguilles se planter sur ma peau. »

À la base je pensais que le personnage s'était fait descendre dans la rue ou qu'il avait eu une attaque, mais si c'est qu'un malade je trouve que ça perd d'intérêt et de surprise.

Pour ce qui est des références aux astres, je trouve que ce n'est pas très inspiré, de même que les figures (perles de pluie (coucou Brelle), astre d'argent).

Après pour un jet direct c'est loin d'être mauvais, mais pas intéressant non plus.

N'hésite pas à me répondre si j'ai mal interprété.

Sekaf Sekaf
MP
Niveau 9
30 juillet 2015 à 22:11:03

Hello, oui tu as très bien compris, il s'agit d'une phase de transition entre la vie et la mort. C'est un jet direct comme tu dis, un petit défi que je me suis imposé et je voulais voir ce que ça donnais.

Merci beaucoup pour tes remarques. :-)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment