CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Idée d'histoire] Votre avis m'intéresse

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 8
17 mars 2015 à 21:05:40

Salut, j'ai envie de me lancer dans l'écriture d'une histoire , dans le domaine de la piraterie et des naufrageurs ( un truc sérieux, pas avec des personnages qui peuvent s'allonger les bras ou en avoir 15 000 hein :hap: ) alors je voulais savoir si ce sujet vous intéresse :)

L'histoire se déroulerai pendant l'âge d'or de la piraterie, donc entre les années 1600 et 1750 ( en gros :hap: ), le lieu je suis pas encore sûr, probablement autour des 13 colonies et les Caraïbes

Hésitez pas à me dire si oui ou non le sujet est intéressant, et pourquoi, et des ptits conseils si vous en avez :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 8
17 mars 2015 à 21:33:52

Merci pour l'info, j'vais creuser de mon côté :ok:

Madara_Uchiwa34 Madara_Uchiwa34
MP
Niveau 6
17 mars 2015 à 21:39:02

Ne tombe dans la répétition style "combat" "amour" "courage" "aventure" (bon je sais c'est un peu les mots clés de la piraterie :hap: ) mais essaie d'innover et de trouver une morale à ton histoire, de manière à ce que le lecteur se disent des trucs "je m'y attendais pas" ou bien "ouaw il est intelligent ce personnage" c'est ce qui fait le plus plaisir que ce soit pour le créateur ou pour les lecteurs ;)
Après, c'est quoi tes grandes idées ? Autour de quelle intrigue va tourner ton scénar ?
Et surtout mais SURTOUT, construit un plan précis avec une fin que tu es sur de ne pas changer ainsi qu'un grand axe (du genre la recherche d'un trésor par exemple) autour duquel tes inventions viendront s'accrocher. Rien n'est plus frustrant de lire une histoire et de ne pas comprendre le but dès les premiers chapitres ou alors à l'inverse d'anticiper trop facilement la fin :ok:

C'est quelques conseils d'amateur hein, à toi de voir bon courage.

Pseudo supprimé
Niveau 8
17 mars 2015 à 21:44:50

Ah ouais, j'y avais pas pensé, merci pour ces conseils :merci:
j'vais en tenir compte, mais après j'avais vraiment envie de tourner autour d'un sujet sombre, dans les combats et la richesse ( normal chez les pirates :hap: ) sans trop aborder l'amour, voire pas du tout :noel:

Enkyll Enkyll
MP
Niveau 10
18 mars 2015 à 23:19:25

Très bonne idée, le récit d'aventure maritime est un genre très apprécier tu sais. Moi même j'adore cela. Après il faut faire attention car en général ce genre de récit interresse surtout des passionnés par la marine à voile, donc si tu ne l'es pas toi même un minimum pour utiliser un vocabulaire adéquate, tu risque de perdre des lecteurs potentiels.

Ceci dit, le pirate est un personnage qui fait rêver, il est probable que des gens aiment lire des histoires de pirates sans être très verser dans le domaine de la marine ancienne. Je ne peux que soutenir le conseil de Madara, trouve un truc vraiment original car dans ce genre de récit tu as déjà du très lourd alors si tu fais du réchauffer de ces poids lourd la tu va très vite être envoyer aux oubliettes. :)

Je suis moi même en train d'écrire un récit d'aventure, à ceci pres que l'histoire débute en 1779 et que le héros est un garde de la marine (l'équivalent d'un aspirant anglais) dans la Royale. Je ne suis pas super connaisseur du milieu de la piraterie en tant que tel mais si tu as besoin d'info "technique" sur la marine à voile, n'hésite pas à me MP je pourrais surement t'aider.

En espèrant lire ce fameux récit de piraterie !

Pseudo supprimé
Niveau 8
19 mars 2015 à 21:10:57

Merci beaucoup pour ton soutien et tes conseils, je n'hésiterai pas à te MP si j'ai besoin d'infos sur la marine à voile :merci: :ok:

Effectivement il est conseillé de ne pas reprendre l'idée générale de certain livres sur la piraterie sans quoi le lecteur pourrai avoir une ( grosse ) impression de déjà-vu et abandonner la lecture :peur:

Hynol Hynol
MP
Niveau 10
24 mars 2015 à 20:43:37

Personnellement, et si sa peut t'aider, je trouves que les histoires de pirates sont parmi les plus entraînantes et c'est l'un des genres qui me passionne le plus ! Même si certes, les sujets et les histoires possible sont assez réduites lorsque l'on s'attaque à cet univers en voulant garder un côté réel à son histoire (voir pas seulement un côté quoi, l'ensemble) c'est l'un des univers les plus enchanteurs ! Qui n'a pas rêvé un jour de devenir pirate après tout ! :hap:

Je suis de tout cœur avec toi, et j'espère que tu écriras une belle petite histoire ! (je sais pas si sa t'as aidé mais bon ... Bon courage ! ) :)

hanakim hanakim
MP
Niveau 6
03 avril 2015 à 21:58:55

Déjà si je peux me permettre, si tu commence une histoire en te disant " est-ce que le sujet plait au plus grand nombre ? " c'est déjà bien mal parti. Il faut que l'idée émane de toi et qu'elle te fournisse de inspiration. Tout sujet est intéressant ! Et te restreindre à des sujets banals ( je ne dis pas que c'est est un un ) sous raison qu'il plaisent au premier abord c'est bien la pire chose à faire.
Ecrit, imagine, pense, suit ton intuition, trouve une intrigue intéressante : voilà une piste intéressante ;)
Tout ça pour dire que si tu aimes les pirates et que le sujet t'inspire, lance-toi !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment