CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [SF/Policier] Meutres

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
raptor[JVC] raptor[JVC]
MP
Niveau 10
18 mars 2015 à 15:52:28

Chapitre 1

Le soleil se leva sur Fort Foster, il produisait une lumière orangée sur la ville qui se réveillait. Cette lumière se réfléchissait sur la Hartmann Tower, Jeff adorais ce point de vue, enfant, il se levait chaque matin pour admirer ce spectacle. Jeff était assis au bord du toit d'un immeuble, un gobelet de café à côté de lui . Il but une gorgée et l'emporta avec lui pour descendre de l'immeuble.
Jeff était un grand gaillard qui faisait 1m84, il avait des cheveux mi-long et brun, il avait des yeux marrons. Il était orphelins depuis ses 7 ans, ses parents sont morts lors des violentes émeutes qu'il y'eut pour le référendum sur la surveillance permanente de tous les citoyens peu importe leur âge . Trop de crimes avaient été commis, la hausse de la criminalité devenait alarmante et les politiciens voulaient à tous prix trouver une solution : faire baisser au maximum la criminalité. Une société commença à créer un système de surveillance qui pouvait lire tous les emails, SMS et écouter tous les appels. Cette société avait même créer une police privée et le maire de Fort Foster profita de signer un contrat pour pouvoir profiter des services de cette police. Cette police était brutale et très bien équipée. Jeff avait un frère et une sœur, Steven et Martha. Martha avait 12 ans lors des faits et Steven, 5 ans. Ils furent tous 3 envoyaient dans un orphelinat, Jeff n'avait pas tenus 3 mois avant de pousser sa sœur et son frère à s'évader. Heureusement, ils tombèrent sur le couple Crawford, des sexagénaires qui n'avaient pas d'enfants. A présent, sa sœur était devenue ingénieure en aéronautique et son frère faisait partis de l'armée, cette pensée faisait marrer Jeff.

Il était en bas de l'immeuble quand dans son oreillette il entendit Darren, son informateur.
-Salut Jeff, disait-il .
-Qu'est ce qu'il y'a ? demanda Jeff
-Alicia t'attends sur la place Giovannizzo.
-Qu'est ce qu'il se passe ?
-Elle va te donner une enveloppe, cette enveloppe contient une clé USB.
-Qui contient quoi ?
-Tu verras.

Jeff alla vers cette place qui ne se situé qu'a 20 minutes de marche. Il aperçut Alicia, une autre de ses collègues. Ils avaient à peu près le même âge, elle avait 24 ans et lui 22 ans. Pour une femme, elle était assez grande mais cela ne l'empêchait pas de porter des bottes avec des talons de 6 cm, c'était une blonde aux yeux vert. Elle avait un long manteaux qui ne laissait voir que la moitié de ses bottes, elle portait une paire de gant en cuir noir. Elle s'approcha de lui et lui donna l'enveloppe, il la regarda et dit « merci », mais elle agrippa et il regarda son gant qui lui caresser le bras, enfin elle partit.
Il rentra dans son appartement et alluma son ordinateur, pendant ce temps là, il partit chercher une canette de bière et se rassit devant l'écran. Il brancha la clé USB et en l'ouvrant, il vit des pages de logiciels de traitement de texte, puis son téléphone se mit à sonner. Il le décrocha et il dit.
-Allô ?
-Jeffrey Burgess ? Demanda la voix
-C'est moi, qu'est ce qu'il se passe ?
-Venez aux 101 Brooks Street.

Jeff quitta son appartement et alla à l'adresse, le 101 Brooks street était en fait un immeuble, il s'agissait du Victoria Hotel, un homme lui ouvrit la portière.
-Bonjour, je m'apelle Hector Smith.
-Enchanté, répondis froidement Jeff
-Voulez-vous bien me suivre.
Ils arrivèrent 5 minutes pus tard sur les lieux et Smith désigna le cadavre d'une femme.
-Doux Jésus !

Le corps de la femme avait littéralement projeté sur le mur, sa tête était penchée vers l'avant, une main sur le ventre. Cette femme portait un chemisier, une jupe et une paire de talon.
Jeffrey enfila une paire de gant en latex et s’accroupi et observa le cadavre puis il se retourna et demanda à l’agent qui était derrière lui.
-Vous estimez à quelle heure son décès ? demanda Jeff
Il secoua la tête en faisant une moue.
- Aucune idée, répondit-il, ne peut être à 8 heures ou 7 heures.
- Avez-vous vu les vidéos de surveillance ?
-Non mais si vous voulez, j’irais les chercher
- Cherchez-les.

Jeff prit les bandes vidéo et partit au commissariat, il passa en revue les bandes mais il ne voyait rien. Il avait beau les voir, les revoir et les re-re-revoir mais il ne voyait rien à part un type qui lui semblait louche, ce détail lui avait échappé. L’homme portait un chapeau et une écharpe, son imperméable était ouvert et sa démarche semblait déterminée. Il fit une capture d’écran de la personne et il repartit chez lui.
Sa solitude le faisait déprimer, il ne vivait que dans son petit monde, un monde désordonné comme une chambre d’adolescent. Il se laissa tomber sur le canapé et ouvrit sa cannette de bière puis il alluma la télé. Il regardait les infos, toujours la même chose : conflits au Moyen-Orient, le chômage et les taxes qui augmentent. Il était fatigué, il alla se couché et le téléphone sonna « oh merde, qu’est ce qu’il se passe !? ».
-Salut Jeff, c’est Smith.
-Qu’est ce que tu veux ? demanda Jeff
-T’as regardé les bandes vidéo ?
-Naturellement, pourquoi ?
- T’as vu le mec ?
-Ouais.
-T’as vu l’autre bandes ? Celle du couloir ?
-Non, pourquoi ?
-Il a frappé à la porte et il est entré.
-Où est ce que tu veux en venir ?
-Peut être que c’était son mari ou son amant.
-Un amant ne tue pas, je pencherais plus pour le mari jaloux tuant sa femme.
-Il faut qu’on interroge le réceptionniste.

Le lendemain, ils partirent interrogés le réceptionniste. Il les regarda et demanda.
-Bonjour messieurs, que puis-je pour vous ?
-Police de Fort Foster, déclara Smith en brandissant sa plaque, et voici l’agent Burgess.
-Je vois, dit le réceptionniste.
-J’aimerais vous posez quelque question, lui dit Smith en sortant les photos de l’agresseur.
-Qui est cet homme ? reprit Smith.
- Je ne sais pas.
-Pourtant, sur les vidéos au moment où il sort du champ de vision de la caméra vous levez la tête sans même cherché à l’interpellé, annonça Jeff
-J’ai pas capté sur le coup.
-Cela ne sert à rien que je vous demande si vous avez vu cet homme à la sortie ?
-Vous savez je vois tellement de personnes qui entre et qui sorte que c’est impossible pour moi de le savoir.
-Est-ce qu’un homme vous a téléphoné pour réserver une chambre ou pour contacter la victime ?
-Un homme m’a téléphoné il y’a 2 semaine, il voulait parler à Mme Pool. En se présentant, il a dit être un certains Richard Parker, un de ses amis. Quand j’ai vu Mme, elle semblait ravie d’avoir de ses nouvelles.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment