CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Songe Nocturne

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
StrangeGhest StrangeGhest
MP
Niveau 8
04 janvier 2015 à 02:06:28

Petit texte écrit à l'instant, un grand merci à ceux qui le liront et qui me feront la joie de commenter. Je demande que de m'améliorer :)

Songe Nocturne

Le froid crispé du vent se glisse entre les plis de mes vêtements. Je ferme les yeux. J’entends le bruissement des feuilles ; murmures lointains, se mariant à la rivière délicate. J’expire une timide buée, se fondant dans la pénombre de cette nuit si glaciale. L’astre d’argent s’étouffe dans la verdure supposée. Je frémis. Le sol crépite au gré mystérieux des discrètes bourrasques. Je me laisse emporter dans l’harmonie soudaine. Mes paupières s'ouvrent dans l'obscurité et me laissent entrevoir les indices de ce songe nocturne. Ses fragments voguent et dansent avec mon silence, à la merci du souffle d'hiver. Et, dans les confins de mon esprit, je saisis l'instant...

Marouaneo Marouaneo
MP
Niveau 10
04 janvier 2015 à 15:33:41

Beau et bien écris :)

StrangeGhest StrangeGhest
MP
Niveau 8
04 janvier 2015 à 20:58:31

Merci beaucoup :)

StrangeGhest StrangeGhest
MP
Niveau 8
05 janvier 2015 à 23:44:53

:)

Hotsnow Hotsnow
MP
Niveau 6
06 janvier 2015 à 00:31:01

T'as rien voulu dire de spécial ou j'ai pas compris quelque chose ?

StrangeGhest StrangeGhest
MP
Niveau 8
06 janvier 2015 à 16:25:20

C'est du ressentis et ça à le sens qu'on lui donne. :)

StrangeGhest StrangeGhest
MP
Niveau 8
07 janvier 2015 à 21:01:11

:)

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 janvier 2015 à 06:59:06

C'est une base plutôt correcte. Et quand je dis base, je parle de l'inspiration qu'il peut te procurer pour en faire un récit beaucoup plus long.

Mais personnellement, je n'arrive pas à ressentir ce que tu écris correctement, parce que tu passes d'un "sens à un autre", du coup, mon esprit fatigué ne me donne que cette information (mais c'est peut-être une habitude, l'essentiel du boulot d'un bon écrivain est sans doute de permettre au lecteur de se noyer dans son histoire, c'est donc un plus en définitive, mais j'aurais tendance à l'utiliser avec parcimonie)

Au niveau du rythme ça m'a l'air plutôt travaillé. Par contre, l'usage du "et", même s'il n'est pas choquant dans un petit texte comme celui-ci, pourrait peut-être entraver la suite de l'histoire. Ah, j'allais oublié, j'avais lu aussi que les adverbes, participe présent étaient à proscrire pour une écriture plus fluide, mais je dis peut-être des conneries.

En définitive, le seul conseil que tu pourrais garder, c'est de continuer à écrire, persévérer. Réussir à ne pas s'ennuyer de l'écriture, lire pour améliorer sa plume encore et encore. Et paradoxalement, n'écoute pas les guignols dans mon genre. Il n'y a pas de règles à proprement parler, juste des perceptions divergentes.

Continue comme ça :ok:

verlaine-paul verlaine-paul
MP
Niveau 9
17 janvier 2015 à 22:39:21

Sans savoir le justifier d'une quelconque manière, j'ai aimé la sensation que j'ai eue en lisant ce texte. C'est très "parlant" je trouve :(

StrangeGhest StrangeGhest
MP
Niveau 8
19 janvier 2015 à 21:01:54

Waah ! Merci !! :)

Ocorneillard :d) Pour l'instant je fais des petits textes, j'aimerais avoir une bonne base avoir de faire de plus longs récits. Ton message m'a bien motivé en tout cas et je t'en remercie. :)

verlaine-paul :d) Alors si même Monsieur Verlaine aime mon texte, c'est bon, je peux m'arrêter là :-p

FrozenSand FrozenSand
MP
Niveau 9
24 janvier 2015 à 17:43:25

Très beau.

Passion Passion
MP
Niveau 10
29 janvier 2015 à 19:46:51

J'aime bien honnêtement, dommage que ce soit aussi cours. :(

ImperatorJulius ImperatorJulius
MP
Niveau 3
03 février 2015 à 00:21:07

Très joliment écrit. Un texte court mais exquis.

StrangeGhest StrangeGhest
MP
Niveau 8
17 février 2015 à 16:15:38

Merci. :)

KiroiSenko KiroiSenko
MP
Niveau 10
19 février 2015 à 20:57:00

Court mais intense. Le langage est très parlant et cela fait plaisir à lire.
J'écris aussi, et franchement c'est un peu mon "style", et ça m'a fait chaud au coeur de voir quelqu'un qui écrit comme moi :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment