CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Fiction-Sci-Fi] Tsu'Nami

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
15 décembre 2014 à 22:13:51

Bonjour bonsoir, je poste aujourd'hui le début d'un livre que j'ai commencer d'écrire, je vous poste un gros bout, j'attends vos critiques les plus sérieuses pour m'aider à m'amélioré ! Merci d'avance.

Une grande plage étendue, il fait merveilleusement beau, une famille est là, elle profite du beau temps... La mère et le Père sont alongés sur un transate, buvant chacun un cocktail servit par un bar juste derrière eux, trois enfants s'amusent à faire un chateau de sable, pas loin devant leurs parents. Le père posa sont verre calmement et dit à sa femme qu'il partait se promener avec les deux moins âgés. (le plus grand souhaitait resté.) La femme aquiesta et resta ici pour surveillé le plus grand en même temps de lire un livre...
-Maman ? T'entend ça ? Dit-il en regardant vers la mer au loin, le ciel, à quelques distances au dessus la mer, c'était assombrit, on pouvait apercevoir une lueur violette, très flou, on ne pouvait ni dire si c'était un bateau ou quoi que se soit . Le bourdonnement restait présent, et avec le temps devennait de plus en plus distinct, et au fûr et à mesure du temps, la mer semblait de plus-en-plus agités et les vagues de plus en plus puissante et grosse.

La mère s'appellait Suzanne, elle avait grandit dans un milieu assez noble et était très calme de nature, ayant les cheveux bruns et longs, les yeux bleus et le teint doux, elle était plutôt belle femme. Le père s'appellait Tom, il avait dans une famille et environnement plutôt aisé lui aussi, il est très calme , lui aussi, mais sait s'énervé quand il le faut et de manière juste, ayant les cheveux courts coiffés et bruns , les yeux couleur noisette, et sa peau souvent "coiffée" d'une barbe de trois jours, il était , lui aussi, plutôt belle homme. Le plus grand des trois garçons, Paul, était assez nerveux, mais sait se montré calme, même si parfois il enchaînne souvent les bêtises, ayant les cheveux courts et bouclés d'un chatain clair, et les yeux noisette lui aussi, il parait un peu brute, mais tout comme sont père, sait aussi se montré juste. Les deux plus petits garçons sont jumeaux, et tiennent plus de leurs mère, de tempéremment plus calme que le plus grand, ils sont tout deux les cheveux bruns et les yeux bleus, ils sont assez mignons, en plus d'être constemment de bonne humeur. Ils étaient partit en vacance pour Noël, en ThaïLand, peu commun pour des vacances de Noël, mais ils ont quand même eut du mal à trouver des places car les hôtels étaient tous complets, malgré que c'était l'hiver, ici, il faisait très chaud, il fallait donc oubliés les traditions de Noël avec le sapin et la neige... Ils c'était installés le matin du 24 décembre, la fin de l'année 2004, le père avait une augmentation quelques mois plus tôt, et avait de quoi payé ce voayge et ces vacances d'une semaine. La femme, elle, ne travaillait plus, ancienne infirmière pour école, elle à prit un congé maternité pour s'occupés des deux jumeaux à peine âgés de 3 ans.

La mer était de plus en plus agitée, le bourdonnement étrange de plus en plus net, et par dessus tout ça, le plus étrange, c'est que la mer était déscendue très loin de la plage, peu commun pour la région... Le bruit s'arrête net, la lueur violette au loin disparait, un grand silence, toute la plage c'est comme éteinte, la mer semble reculé de plus en plus, au loin, une forme grande et haute aux couleurs de la mer se rapproche du petit littoral Thaï...

Pseudo supprimé
Niveau 7
15 décembre 2014 à 23:51:20

Salut,

j'ai commencer d'écrire [...] pour m'aider à m'amélioré

En premier lieu sache que la terminaison en "-er" indique un infinitif et la terminaison en "-é" indique un participe passé. Sache aussi que "d'écrire" n'est pas français: j'ai commencÉ À écrire [...] pour m'améliorER.

Pour ce qui est du texte en lui même il y a plusieurs choses à dire. Je vais essayer d'être le plus clair possible.

Une grande plage étendue, il fait merveilleusement beau, une famille est là, elle profite du beau temps... La mère et le Père sont alongés sur un transate, buvant chacun un cocktail servit par un bar juste derrière eux, trois enfants s'amusent à faire un chateau de sable, pas loin devant leurs parents. Le père posa sont verre calmement

  • Les premières phrases de ton texte sont au présent, puis inexplicablement, tu passes au passé simple - ce que tu reproduis plusieurs fois dans le texte. Il y a aussi pas mal de fautes d'orthographe: aLLongés, chÂteau, transate. Rien que le correcteur intégré n'indique pas, tu aurais pu faire l'effort de te relire, surtout que les fautes se multiplient par la suite.

[...] dit à sa femme qu'il partait se promener avec les deux moins âgés. (le plus grand souhaitait resté.)

  • Outre passant la maladresse de la phrase, on ne met pas de point avant une parenthèse !

La femme aquiesta et resta ici pour surveillé le plus grand en même temps de lire un livre...

  • "Aquiesta" ça ne veut rien dire ! C'est "acquiesça", si tu ne connais pas la conjugaison d'un verbe ou son orthographe t'en as pour deux secondes à vérifier sur le net ! Au-delà de ça ta phrase n'est pas française, la construction est d'une maladresse... "en même temps de lire un livre" ça ne se dit pas.

ThaïLand

  • Il y a une majuscule qui n'a rien à faire là !

malgré que c'était l'hiver [...]

  • Encore une fois ce n'est pas français.

il fallait donc oubliés

  • Infinitif: oublier.

belle homme

  • Bel homme

En somme, ton texte est très très fragile: fautes d'orthographe, pas de respect de temps, construction des phrases très maladroite (parfois elles ne sont même pas françaises), aucune mise en page et la mauvaise volonté de ne même pas vouloir relever et corriger les fautes indiquées par le correcteur... résultat la lecture est désagréable et laborieuse.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment