CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Topic des conservateurs & des réactionnaires

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 2718»
Page suivanteFin
coco69100 coco69100
MP
Niveau 10
20 juin 2015 à 21:18:52

D'où l'intérêt de pouvoir divorcer...
:d) J'ai jamais été contre

[Raised_Fist] [Raised_Fist]
MP
Niveau 10
20 juin 2015 à 21:19:06

Le 20 juin 2015 à 21:14:28 Bonapartism a écrit :

Le 20 juin 2015 à 21:08:46 [Raised_Fist] a écrit :

Le 20 juin 2015 à 21:03:28 coco69100 a écrit :
Non, au contraire le catholicisme a inventé le mariage d'amour.
:d) Ben oui donc c'est dans notre culture donc pourquoi etre contre?

https://www.youtube.com/watch?v=YUKXTMTFKPE :oui:

https://www.youtube.com/watch?v=Zgz8ybG6l-U :oui:

Chrétienne libanaise :bave:

https://www.youtube.com/watch?v=0FQjerGPSes > all :oui:

Bonapartism Bonapartism
MP
Niveau 10
20 juin 2015 à 21:19:56

Le 20 juin 2015 à 21:15:08 coco69100 a écrit :
Le divorce c'est pour les gens qui n'etaient pas vraiment amoureux

Bullshit. 50% de divorces c'est une catastrophe.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 juin 2015 à 21:21:29

Bonapartism si tu estimes que la religion est nécessaire, que changerais-tu à son sujet en France ?

Je reste encore dans mon Conservatisme Intelligent, mais mettons que ta vision du conservatisme lié à la religion soit actuellement plus réaliste. Abrogeras-tu la neutralité de l'Etat vis à vis de la religion ? Pourra-t-elle de nouveau se mêler à la politique ? L'Etat encouragera-t-il financièrement l'Eglise ? Pourra-t-on de nouveau montrer des signes religieux dans les établissements scolaires ?

L'idéal, dans le cas où considère que le christianisme prime sur les autres religions, serait de garder un minimum de laïcité. A partir du moment où l'islam est contrée, comptes-tu tout de même mettre la religion chrétienne plus en avant qu'elle ne l'est aujourd'hui ?

Je ne sais pas bien si tu trouves une quelconque utilité à la religion uniquement car plus puissante, elle pourrai bloquer celle du voisin, ou bien si tu la considères fondamentale en tout point pour la société.

H3i_Bug H3i_Bug
MP
Niveau 10
20 juin 2015 à 21:21:43

Le 20 juin 2015 à 21:19:56 Bonapartism a écrit :

Le 20 juin 2015 à 21:15:08 coco69100 a écrit :
Le divorce c'est pour les gens qui n'etaient pas vraiment amoureux

Bullshit. 50% de divorces c'est une catastrophe.

Tu le sors de ton turban ce chiffre ou c'est une étude serieuse dont tu as l'intention de mettre le lien ?

Bonapartism Bonapartism
MP
Niveau 10
20 juin 2015 à 21:22:44

C'est reparti les gogolitos sont de sortie.

@ Litchi : J'y vois des inconvénients à la fidélité comme à l'infidélité. La vie est inconvénients, la question est mal posée.

@ Bug : Non, j'ai jamais été contre le divorce, je suis contre la loi Giscard sur le divorce. Nuance. Le code civil a déjà prévu le divorce en 1804.
Et non, pour les femmes ou les hommes je pense la même chose. Juste que je vois plus naturellement l'homme chasser oui.

le_litchi01 le_litchi01
MP
Niveau 51
20 juin 2015 à 21:24:16

@ Litchi : J'y vois des inconvénients à la fidélité comme à l'infidélité. La vie est inconvénients, la question est mal posée.

Pour être plus clair: d'après toi, la femme peut aussi aller voir ailleurs ou pas?

H3i_Bug H3i_Bug
MP
Niveau 10
20 juin 2015 à 21:25:53

Le 20 juin 2015 à 21:22:44 Bonapartism a écrit :
C'est reparti les gogolitos sont de sortie.

@ Litchi : J'y vois des inconvénients à la fidélité comme à l'infidélité. La vie est inconvénients, la question est mal posée.

@ Bug : Non, j'ai jamais été contre le divorce, je suis contre la loi Giscard sur le divorce. Nuance. Le code civil a déjà prévu le divorce en 1804.
Et non, pour les femmes ou les hommes je pense la même chose. Juste que je vois plus naturellement l'homme chasser oui.

Cette loi permet le divorce par consentement mutuel... :pf:
Tu veux une ségrégation hommes/femmes en fait ?

Bonapartism Bonapartism
MP
Niveau 10
20 juin 2015 à 21:26:39

Le 20 juin 2015 à 21:21:29 Midnight-Magic a écrit :
Bonapartism si tu estimes que la religion est nécessaire, que changerais-tu à son sujet en France ?

Je reste encore dans mon Conservatisme Intelligent, mais mettons que ta vision du conservatisme lié à la religion soit actuellement plus réaliste. Abrogeras-tu la neutralité de l'Etat vis à vis de la religion ? Pourra-t-elle de nouveau se mêler à la politique ? L'Etat encouragera-t-il financièrement l'Eglise ? Pourra-t-on de nouveau montrer des signes religieux dans les établissements scolaires ?

L'idéal, dans le cas où considère que le christianisme prime sur les autres religions, serait de garder un minimum de laïcité. A partir du moment où l'islam est contrée, comptes-tu tout de même mettre la religion chrétienne plus en avant qu'elle ne l'est aujourd'hui ?

Je ne sais pas bien si tu trouves une quelconque utilité à la religion uniquement car plus puissante, elle pourrai bloquer celle du voisin, ou bien si tu la considères fondamentale en tout point pour la société.

Je garde la séparation de l'exercice du pouvoir du christianisme, qui devient religion officielle du pays, et seule pouvant bénéficier de subventions. A la limite je suis plus pour le Concordat mais je pense que les chrétiens sont contre le concordat.
M'enfin pour que ta question soit facile à répondre il faudrait que par le bas la France se christianise. Si la menace islamiste est écartée, les gens reviendront peut-être à la laïcité.

uzhos uzhos
MP
Niveau 42
20 juin 2015 à 21:26:51

Le relativisme c'est de la philosophie, le combattre c'est vouloir l'hégémonie d'une pensée.
:d) je suis contre mais je sais pas si je me sens à même de descendre dans la rue, brandissant une pancarte, avec écrit en lettres capitales "contre le relativisme" :(

Mais globalement je pense que, comme attitude philosophique, c'est assez laid en plus d'avoir de possibles conséquences dangereuse, partir du principe qu'on est la mesure de toute chose me semble largement insuffisant pour appréhender le monde.

couche_dozone couche_dozone
MP
Niveau 4
20 juin 2015 à 21:27:04

Tu veux une ségrégation hommes/femmes en fait ?

Certains y voient de la ségrégation, d'autres une justice. Question de point de vue.

Bonapartism Bonapartism
MP
Niveau 10
20 juin 2015 à 21:29:01

Pour être plus clair: d'après toi, la femme peut aussi aller voir ailleurs ou pas?

:d) Mais elle pouvait aussi aller voir ailleurs. Sauf qu'il n'y avait pas de bordels pour femme :pf:
C'est au mari cocu de répondre à ta question. Et à la femme cocue aussi d'ailleurs.
Au passage dans mon programme il y avait le divorce en cas d'adultère.

Bonapartism Bonapartism
MP
Niveau 10
20 juin 2015 à 21:30:12

Cette loi permet le divorce par consentement mutuel... :pf:
Tu veux une ségrégation hommes/femmes en fait ?

d) Elle a permis une destruction de la famille. Je suis contre le divorce par consentement mutuel.

D'ailleurs je rappelle au chrétiens que le mariage c'est une seule fois uniquement. Donc pas de critique là dessus.

H3i_Bug H3i_Bug
MP
Niveau 10
20 juin 2015 à 21:30:31

Le 20 juin 2015 à 21:27:04 couche_dozone a écrit :

Tu veux une ségrégation hommes/femmes en fait ?

Certains y voient de la ségrégation, d'autres une justice. Question de point de vue.

Le patriarcat une justice ? Tu te fous de moi ? Mais, au fond, si tu trouves des femmes soumises qui acceptent d'être juste des femmes de ménage et jouets sexuels...

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 juin 2015 à 21:30:53

D'accord je vois. Je trouve que c'est mieux ainsi. Utiliser le christianisme pour bloquer l'islam sans pour autant éliminer tous les fondements de notre laïcité.

H3i_Bug H3i_Bug
MP
Niveau 10
20 juin 2015 à 21:33:13

Le 20 juin 2015 à 21:30:12 Bonapartism a écrit :
Cette loi permet le divorce par consentement mutuel... :pf:
Tu veux une ségrégation hommes/femmes en fait ?

d) Elle a permis une destruction de la famille. Je suis contre le divorce par consentement mutuel.

D'ailleurs je rappelle au chrétiens que le mariage c'est une seule fois uniquement. Donc pas de critique là dessus.

Si ta femme demande le divorce, c'est qu'elle ne se voit pas vivre avec toi. C'est juste logique, tu ne vas pas l'asservir ou l'enchainer a ta petite personne.

Message édité le 20 juin 2015 à 21:34:04 par H3i_Bug
Bonapartism Bonapartism
MP
Niveau 10
20 juin 2015 à 21:35:51

Le 20 juin 2015 à 21:30:53 Midnight-Magic a écrit :
D'accord je vois. Je trouve que c'est mieux ainsi. Utiliser le christianisme pour bloquer l'islam sans pour autant éliminer tous les fondements de notre laïcité.

Sauf qu'après ma mort peut-être qu'on y viendra. L'histoire se fait par glissements. C'est la Révolution française qui nous amène au monde d'aujourd'hui. Une revolution conservatrice nous amènera qui sait peut-être au moyen âge :hap:

Bonapartism Bonapartism
MP
Niveau 10
20 juin 2015 à 21:36:50

Le 20 juin 2015 à 21:33:13 H3i_Bug a écrit :

Le 20 juin 2015 à 21:30:12 Bonapartism a écrit :
Cette loi permet le divorce par consentement mutuel... :pf:
Tu veux une ségrégation hommes/femmes en fait ?

d) Elle a permis une destruction de la famille. Je suis contre le divorce par consentement mutuel.

D'ailleurs je rappelle au chrétiens que le mariage c'est une seule fois uniquement. Donc pas de critique là dessus.

Si ta femme demande le divorce, c'est qu'elle ne se voit pas vivre avec toi. C'est juste logique, tu ne vas pas l'asservir ou l'enchainer a ta petite personne.

Tu défends la même société que les progressistes en fait. Quand je vois que la plupart des divorces sont demandés par les femmes au nom de l'amour, ça me pose problème.

Bonapartism Bonapartism
MP
Niveau 10
20 juin 2015 à 21:37:51

Le 20 juin 2015 à 21:30:31 H3i_Bug a écrit :

Le 20 juin 2015 à 21:27:04 couche_dozone a écrit :

Tu veux une ségrégation hommes/femmes en fait ?

Certains y voient de la ségrégation, d'autres une justice. Question de point de vue.

Le patriarcat une justice ? Tu te fous de moi ? Mais, au fond, si tu trouves des femmes soumises qui acceptent d'être juste des femmes de ménage et jouets sexuels...

Le patriarcat a été un modèle viable. La justice ou l'injustice est HS ici.

coco69100 coco69100
MP
Niveau 10
20 juin 2015 à 21:38:27

Je reste encore dans mon Conservatisme Intelligent, mais mettons que ta vision du conservatisme lié à la religion soit actuellement plus réaliste. Abrogeras-tu la neutralité de l'Etat vis à vis de la religion ? Pourra-t-elle de nouveau se mêler à la politique ? L'Etat encouragera-t-il financièrement l'Eglise ? Pourra-t-on de nouveau montrer des signes religieux dans les établissements scolaires ?
:d) En quoi ne pas etre religieux = etre inteligent /raisonnable?
Sinon h3i tu es partisan de la théorie des ancien astronautes?

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 2718»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment