CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le topic de l'ASTRONOMIE

DébutPage précedente
1234567891011  ... 14»
Page suivanteFin
Irritator Irritator
MP
Niveau 21
11 février 2017 à 03:19:02

Le 11 février 2017 à 03:16:08 [-R3D-] a écrit :
Oep je t'avais vu la poster. J'essaierais de regarder un peu à l'occasion.

Bon sur ce je te laisse mort aux fées m'appelle [[sticker:p/1lml]]

J'aime ce beau je de mot morphée :coeur:

Pour ma part je remate la conférence, y'a pas mieux pour se faire une idée de notre univers.

fa7 fa7
MP
Niveau 10
11 février 2017 à 03:23:33

Rho la la, vous me faites rêver avec vos télescopes... :ange:

Vous saviez que ce soir était un soir très spécial pour 3 raisons ?

Irritator Irritator
MP
Niveau 21
11 février 2017 à 03:24:35

AAAAh qu'est ce que ça fait du bien de poster sur un topic, paisiblement, sans attaque, sans aggression, avec juste de gens curieux. sur le sujet :content: Même s'il est complexe et que j'appele les gens à écouter la conférence, vraiment., pour la culture scientifique de base sur l'Univers

Irritator Irritator
MP
Niveau 21
11 février 2017 à 03:29:07

Le 11 février 2017 à 03:23:33 fa7 a écrit :
Rho la la, vous me faites rêver avec vos télescopes... :ange:

Vous saviez que ce soir était un soir très spécial pour 3 raisons ?

Perso j'ai bien remarqué la Lune bien éclairée et "orange", plus que d'habitube, ceci dit c'est un phénomène très basique et lié à notre propre perception de la Lune et son ensolleilement durant la révolution de la Terre

fa7 fa7
MP
Niveau 10
11 février 2017 à 03:40:52

Apparemment y'avait tout ça, mais je n'ai rien vu parce qu'il y avait des nuages ! :snif:
http://lepetitbuzz.fr/a-vos-agendas-le-10-fevrier-2017-il-y-aura-trois-phenomenes-celestes-quil-ne-faudra-absolument-pas-manquer

Alors ils en disent tout ça : http://www.espritsciencemetaphysiques.com/rare-eclipse-lunaire-energetique.html
Je ne crois pas spécialement en l'astrologie, mais tant mieux si de bonnes choses vont arriver... :ange:

J'essaierai de regarder la conférence dont tu parles un de ces 4 ! :oui:

Et pour le trou noir, j'aime à penser qu'il s'agirait d'une porte vers une autre dimension... :cute:

Irritator Irritator
MP
Niveau 21
11 février 2017 à 03:47:25

Le 11 février 2017 à 03:40:52 fa7 a écrit :
Apparemment y'avait tout ça, mais je n'ai rien vu parce qu'il y avait des nuages ! :snif:
http://lepetitbuzz.fr/a-vos-agendas-le-10-fevrier-2017-il-y-aura-trois-phenomenes-celestes-quil-ne-faudra-absolument-pas-manquer

Alors ils en disent tout ça : http://www.espritsciencemetaphysiques.com/rare-eclipse-lunaire-energetique.html
Je ne crois pas spécialement en l'astrologie, mais tant mieux si de bonnes choses vont arriver... :ange:

J'essaierai de regarder la conférence dont tu parles un de ces 4 ! :oui:

Et pour le trou noir, j'aime à penser qu'il s'agirait d'une porte vers une autre dimension... :cute:

ranchement, si le sujet t'intéresse, mate. On en sait plus mais on final on en sait moins :rire: C'est TRES TECHNIQUE cette conférence mais très intéressant.

Irritator Irritator
MP
Niveau 21
11 février 2017 à 03:56:34

J'essaye encore de comprendre cette notion de DISQUE D'ARCETION autour d'un trou noir, c'est très subjectif et extrême en terme de relativité de la matière, du temps, de l'espace-temps

fa7 fa7
MP
Niveau 10
11 février 2017 à 04:06:19

Ça m'a l'air bien complexe tout ça... [[sticker:p/1jnh]]

Irritator Irritator
MP
Niveau 21
11 février 2017 à 04:12:22

Rien qu'en écoutant le théories mathématiques et géométriques potentielles, spéculation, mensonges. Je n'y crois pas une seule seconde. L'anneau d'EINSTEIN EST PLAUSIBLE, l'horizon du trou noir passé,

On est dans la bibliothèque et on voit sa mère grand :ouch:

Irritator Irritator
MP
Niveau 21
11 février 2017 à 04:14:54

Le 11 février 2017 à 04:06:19 fa7 a écrit :
Ça m'a l'air bien complexe tout ça... [[sticker:p/1jnh]]

:oui: C'est extrêment compliqué quaund on s'intéressse à autre chose que sa petite face.

Tetrazbi Tetrazbi
MP
Niveau 6
11 février 2017 à 08:18:10

Un trou noir est en théorie une étoile très massive qui s'effondre sous sa propre gravité en fin de vie.
La gravité d'un trou noir est telle que meme la lumière ne peut s'en échapper, d'où le fait qu'ils soient invisibles en observation directe.
En théorie encore une fois, on part du principe qu'ils peuvent être observables de manière indirecte, soit par le disque de matière gravitant autour (voir le trou noir d'interstellar), soit par l'effet de lentille gravitationnelle qu'il provoque sur ce qu'il y a derrière, soit plus simplement encore sur les effets qu'il provoque sur les astres environnants (étoile qui semble tourner autour de rien, etc)

Reste des questions comme celle de savoir ce qu'il y a réellement au centre d'un trou noir (singularité ?), où va toute la matière absorbée (pulvérisée ? Recrachée par intermittence ? Recrachée ailleurs ?)

C'est sûrement lacunaire mais ce sont les vagues connaissances que j'ai d'un trou noir.

Irritator Irritator
MP
Niveau 21
11 février 2017 à 09:29:46

Le 11 février 2017 à 08:18:10 Tetrazbi a écrit :
Un trou noir est en théorie une étoile très massive qui s'effondre sous sa propre gravité en fin de vie.
La gravité d'un trou noir est telle que meme la lumière ne peut s'en échapper, d'où le fait qu'ils soient invisibles en observation directe.
En théorie encore une fois, on part du principe qu'ils peuvent être observables de manière indirecte, soit par le disque de matière gravitant autour (voir le trou noir d'interstellar), soit par l'effet de lentille gravitationnelle qu'il provoque sur ce qu'il y a derrière, soit plus simplement encore sur les effets qu'il provoque sur les astres environnants (étoile qui semble tourner autour de rien, etc)

Reste des questions comme celle de savoir ce qu'il y a réellement au centre d'un trou noir (singularité ?), où va toute la matière absorbée (pulvérisée ? Recrachée par intermittence ? Recrachée ailleurs ?)

C'est sûrement lacunaire mais ce sont les vagues connaissances que j'ai d'un trou noir.

Très bon post je trouve, c'est à peu près l'observation que j'en ai, et la même "impuissace" face à l'évaluation et imaginer ce qui se passe au delà de "l'horizon des évènements", ou la la science pour le moment sèche total. On ne peut peut-être même pas le concevoir avec notre cerveau humain, c'est hallucinant.

Bien joué, peu de gens savent ce qu'est (en théorie) un trou noir, entre la terre plate ou le soleil tourne autour de la Terre, la plèbe ne lève pas beaucoup le nez.

Irritator Irritator
MP
Niveau 21
11 février 2017 à 09:33:52

Le 11 février 2017 à 09:29:46 Irritator a écrit :

Le 11 février 2017 à 08:18:10 Tetrazbi a écrit :
Un trou noir est en théorie une étoile très massive qui s'effondre sous sa propre gravité en fin de vie.
La gravité d'un trou noir est telle que meme la lumière ne peut s'en échapper, d'où le fait qu'ils soient invisibles en observation directe.
En théorie encore une fois, on part du principe qu'ils peuvent être observables de manière indirecte, soit par le disque de matière gravitant autour (voir le trou noir d'interstellar), soit par l'effet de lentille gravitationnelle qu'il provoque sur ce qu'il y a derrière, soit plus simplement encore sur les effets qu'il provoque sur les astres environnants (étoile qui semble tourner autour de rien, etc)

Reste des questions comme celle de savoir ce qu'il y a réellement au centre d'un trou noir (singularité ?), où va toute la matière absorbée (pulvérisée ? Recrachée par intermittence ? Recrachée ailleurs ?)

C'est sûrement lacunaire mais ce sont les vagues connaissances que j'ai d'un trou noir.

Très bon post je trouve, c'est à peu près l'observation que j'en ai, et la même "impuissace" face à l'évaluation et imaginer ce qui se passe au delà de "l'horizon des évènements", ou la la science pour le moment sèche total. On ne peut peut-être même pas le concevoir avec notre cerveau humain, c'est hallucinant.

Bien joué, peu de gens savent ce qu'est (en théorie) un trou noir, entre la terre plate ou le soleil tourne autour de la Terre, la plèbe ne lève pas beaucoup le nez.

Ah si pardon je corrige, elle le lève pour "prier" :oui:

-Abirato -Abirato
MP
Niveau 10
11 février 2017 à 09:43:23

Reste des questions comme celle de savoir ce qu'il y a réellement au centre d'un trou noir (singularité ?), où va toute la matière absorbée (pulvérisée ? Recrachée par intermittence ? Recrachée ailleurs ?)

la matiére est compactée :noel:
j'ai lu que c'est une sphére au centre, mais pas de la matière comme nous l'entendons, ça devient autre chose :oui:

Irritator Irritator
MP
Niveau 21
11 février 2017 à 09:56:03

Le 11 février 2017 à 09:43:23 -Abirato a écrit :

Reste des questions comme celle de savoir ce qu'il y a réellement au centre d'un trou noir (singularité ?), où va toute la matière absorbée (pulvérisée ? Recrachée par intermittence ? Recrachée ailleurs ?)

la matiére est compactée :noel:
j'ai lu que c'est une sphére au centre, mais pas de la matière comme nous l'entendons, ça devient autre chose :oui:

C'est probablement faux, car déjà ce n'est pas un volume 3D d'espace temps comme nous l'imaginons et le concevons, et pouvons le calculer. C'est... un mystère toute desricption serait de la spéculation. Y'a les théories de "trous de vers" reliant deux trous noirs (dans le sens simple et basique du terme j'entends) qui est intéressante.

C'est comme un drap que tu tends au 4 coins, c'est l'espace-temps. L'espace est le draptendu, le temps est le drap tendu. tel qu'on le connais en 3D, tu mets une boule de billard au millieu, le drap se tend, c'est le temps et l'espace qui sont déformés, la boule de billard de part sa masse a donc déformé l'espace (le drap tendu) et le temps (le draps aussi mais invisible) et pourtant la boule n'a pas bougé d'un yota. C'est l'action des astres céleste dans l'espace, comme le soleil la terre la lune, c'est le même phénomène (enfin le même non, mais pour donner une idée)

Hors un Trou noir c'est quoi ? Comme l'a très bien dit mon VDD c'est une entité extrêmement massive et compacté, mais ce n'est ni solide ni liquide ni gazeux au sens strict de l'imagination. Pour comparer, la masse d'un trou noir équivalante à la masse du soleil donnerait un trou noir de "diamètre" 3-4 km. Un trou noir de masse égale à la Terre ferait quelques cm de diamètre. A cemoment là, on n'arrive pas à imaginer ce qu'il se passe dedans, mais si tu mets dans notre fameux draps une charge trop lourde comme admettons 1boule de 5cm de diamètre pesant 500kg, il se passe quoi ? Il casse. Le drap se rompt. C'est pareil avec l'espace-temps et le trou noir (très grossièrement illustré quand même lol).

-Abirato -Abirato
MP
Niveau 10
11 février 2017 à 10:04:52

je te dis que c'est pas de la matière, tu me dis non c'est faux c'est différent de la matiére :rire: lis-tu ce que j'écris ??
pour ce qui est du trou noir, c'est un volume 3d :oui:
mais ce n'est pas l'objet qui se situe dans le trou noir, tu confonds la déformation de l'espace avec l'objet lui même :noel:

sinon tes histoires de draps qui se tend, je trouve ça farfelu :p)

Message édité le 11 février 2017 à 10:09:04 par -Abirato
Irritator Irritator
MP
Niveau 21
11 février 2017 à 10:10:27

Le 11 février 2017 à 10:04:52 -Abirato a écrit :
je te dis que c'est pas de la matière , tu me dis non c'est faux c'est différent de la matiére :rire: lis-tu ce que j'écris ?? :noel:

aprés tes histoires de draps qui se tend, je trouve ça farfelu :p)

Oui excuse moi, j'aurais pas du dire que c'étais faux, j'ai tellement l'habitude de lire des inepties que je réagis à tort au 1/4 de tour. Oui bien sur que c'est farfelu, mais c'est pour imager, j'ai précisé à plusieurs reprises. Mais ceci dit, des modèles astronomiques et "géométriques" permettent de comparer un petit peu l'espace temps avec ce fameux drap mêem si ça n'a rien à voir effectivement, ça permet au cerveau humain de se faire une idée, et surtout aux personnes ne visualisant pas la chose, tu vois.

Ermelele Ermelele
MP
Niveau 9
11 février 2017 à 11:04:22

T'aurais une petite liste de livres à avoir sur l'astronomie/astrophysique si tu lis un peu ? Pour un profane

Arcadiaa Arcadiaa
MP
Niveau 10
11 février 2017 à 11:21:07

"qu'est ce qu'un trou noir à votre avis ?"

tiens c'est marrant, j'ai sourit de cet question... ne te méprend pas @irritator ce n'est pas moqueur, c'est parce que je suis l'ancien contributeur en astro du fofo, et c'est marrant parce qu'a mon arrivée sur le 25-35 c'etait le genre de sujet que j'aimais traiter de façon récurrente

bref c'est dommage.. parce qu'aujourd'hui c'est desormais le règne de john-john la chialeuse barbare, c'est desormais une nouvelle époque; cela veux dire que c'est l'unique et dernière fois que je suis contributeur dans le topic

MAIS étant donné que je fait du forcing de personnalité je vais quand même pas disparaitre comme un odieux connard, même si c'est "bon d'être mauvais"

donc...

qu'es-ce qu'un trou noir hyperdimentionnel?
qu'es-ce qu'un trou noir virtuel?
qu'es-ce qu'un trou noir machine?
qu'es-ce qu'un trou noir ordinateur?
qu'es-ce qu'une étoile noir?

attention ce sont des principes et des théories spéculatives (tout comme la definition classique du trou noir)

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

Irritator Irritator
MP
Niveau 21
11 février 2017 à 11:32:16

Le 11 février 2017 à 11:21:07 Arcadiaa a écrit :
"qu'est ce qu'un trou noir à votre avis ?"

tiens c'est marrant, j'ai sourit de cet question... ne te méprend pas @irritator ce n'est pas moqueur, c'est parce que je suis l'ancien contributeur en astro du fofo, et c'est marrant parce qu'a mon arrivée sur le 25-35 c'etait le genre de sujet que j'aimais traiter de façon récurrente

bref c'est dommage.. parce qu'aujourd'hui c'est desormais le règne de john-john la chialeuse barbare, c'est desormais une nouvelle époque; cela veux dire que c'est l'unique et dernière fois que je suis contributeur dans le topic

MAIS étant donné que je fait du forcing de personnalité je vais quand même pas disparaitre comme un odieux connard, même si c'est "bon d'être mauvais"

donc...

qu'es-ce qu'un trou noir hyperdimentionnel?
qu'es-ce qu'un trou noir virtuel?
qu'es-ce qu'un trou noir machine?
qu'es-ce qu'un trou noir ordinateur?
qu'es-ce qu'une étoile noir?

attention ce sont des principes et des théories spéculatives (tout comme la definition classique du trou noir)

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

Salut, merci pour ton post, j'ai exprimé à plusieurs reprises le terme "spéculation" sur ce topic. En outre, il ne s'adresse pas qu'au sujet des trous noir qui est comme tu le dis extrêmement abstrait. Bref tes questions resteront sans réponse un bon moment, mais tu peux t'exprimer sur d'autres notions d'astronomie, ça va m'intéresser et je l'espère, intéresser les gens.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Emma, Abirato-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment