CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [concours d'écriture du 25-35 ans] Chapitre 2

DébutPage précedente
12345678
Page suivantePage suivante
fa7 fa7
MP
Niveau 10
05 mars 2015 à 21:02:36

Deux semaines ?! :ouch:

Et ton texte alors ? :snif:

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 mars 2015 à 21:17:04

Je préférais attendre à dimanche aussi. Aussi bien de donner une chance aux derniers coureurs, s'il en a.

--crazymarty-- --crazymarty--
MP
Niveau 10
06 mars 2015 à 09:30:30

Perso je ne pourrais rendre mon texte que dimanche. Attendez donc, s'il vous plaît :hap: ...

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 mars 2015 à 09:53:57

Pas de souci , t'as jusqu'à Dimanche soir , comme prévu :ok:

Commando501 Commando501
MP
Niveau 10
06 mars 2015 à 11:21:46

C'est vraiment prenant ton texte Jyme :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 mars 2015 à 22:03:51

Dans les habitués du forum écriture , y'a des volontaires pour prendre ma suite en tant que maître de cérémonie , pour cette session ? :(

Sunagi Sunagi
MP
Niveau 10
06 mars 2015 à 23:44:37

Quelqu'un a lu "Soumission" ? Qu'en avez-vous pensé ? Dés fois je me marre, parce que c'est un peu grotesque. Comme là (après que la France soit sous domination musulmane) :

→ "J'attendais depuis deux à trois minutes lorsqu'une porte s'ouvrit sur la gauche et qu'une fille d'une quinzaine d'années, vêtue d'un jean taille basse et d'un tee-shirt Hello Kitty, entra dans la pièce ; ses longs cheveux noirs flottaient librement sur ses épaules. En m'apercevant elle poussa un huflement, tenta maladroitement de dissimuler son visage de ses mains et rebroussa chemin en courant. Au même instant Rediger fit son apparition sur le palier supérieur, et descendit l'escalier à ma rencontre. Il avait assisté à l'incident, et eut un geste résigné en me tendant la main.

« C'est Aïcha, ma nouvelle épouse. Elle va être très gênée, parce que vous n'auriez pas dû la voir sans
voile.
- Je suis vraiment désolé.
- Non, ne vous excusez pas, c'est de sa faute ; elle aurait dû demander s'il y avait un invité avant de passer par le hall d'entrée. Enfin elle n'est pas encore habituée à la maison, elle s'y fera.
- Oui, elle a l'air très jeune.
- Elle vient d'avoir quinze ans.»

:rire:

De temps en temps il les traite de pédophiles, au calme, ça me fait délirer, ha ha. Mais en plus le Rediger en question n'est pas musulman (c'est pas dit) il a juste profité de la nouvelle loi qui fait que la France est devenue polygame... Déjà ça :rire:

Message édité le 06 mars 2015 à 23:45:52 par Sunagi
Pseudo supprimé
Niveau 10
07 mars 2015 à 01:32:06

Info : Lekrakou m'a demandé par mp de prendre la succession de maitre de cérémonie pour cette session et j'ai accepté.

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 mars 2015 à 02:20:40

Pas lu ce livre Sunagi, est-ce une satyre ?

Sunagi Sunagi
MP
Niveau 10
07 mars 2015 à 02:31:25

Le 07 mars 2015 à 02:20:40 [Macadam] a écrit :
Pas lu ce livre Sunagi, est-ce une satyre ?

Suangi c'est le secondaire de Cipher

Tu n'as pas entendu parler de "Soumission" ? Il y a eu tout un battage médiatique. En gros c'est un bouquin d'anticipation. En 2020 je ne sais plus combien, le parti musulman gagne les éléctions, avec Bayrou premier ministre.

Ce qui est intéressant c'est que le livre est bon dans l'anticipation : il décrit des choses possibles, qui aujourd'hui nous inquiètent mais sembleront vraisemblablement possible au moment qu'il décrit.

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 mars 2015 à 13:03:05

Intéressant CIpher, un jour je le lirai peut-être.

--crazymarty-- --crazymarty--
MP
Niveau 10
08 mars 2015 à 09:31:22

Krakou :d) je suis un habitué du forum Ecriture, mais je ne suis pas bien sûr d'être le plus à même de prendre ta place :noel: ...

[Cipher] [Cipher]
MP
Niveau 10
08 mars 2015 à 16:03:33

Quand est-ce qu'on vote ?

--crazymarty-- --crazymarty--
MP
Niveau 10
08 mars 2015 à 16:42:24

LE GARDIEN

Éclat. Obscurité.
Éclat. Éclat. Obscurité.

Vingt cinq secondes pour un cycle complet. L'obscurité pour quatre cinquième, la lumière pour le reste. Un vingt-cinquième pour la première pulsation, deux vingt-cinquième pour les suivantes. Le cycle n'est pas parfait, c'est vrai. Il lui manque quelque chose de plus mécanique, plus froid, que les engrenages ronronnant, l'étai poli par la graisse synthétique qui vient charger leurs courses d'une compagnie étrange.

Éclat. Obscurité.
Éclat. Éclat. Obscurité.

Le phare existe depuis deux mille sept cent soixante trois années. Son feu n'a jamais cessé de briller. Depuis tout ce temps, la côte luit chaque soir, autant que la mer qui vient, parfois, lécher mollement les pierres noires et moussues, piégées dans le rocher de granit. L'endroit est beau. Quand le soir arrive, les lumières du ciel animent celle du phare. Lentement, la mécanique grince — un peu — et je l'accompagne. Je veille avec elle.

Éclat. Obscurité.
Éclat. Éclat. Obscurité.

Les constellations nous regardent. Elles sont les seules à oser approcher leurs yeux blafards de la tour sans couleur. Longtemps, bien longtemps avant ce soir, d'autres frères répondaient au rythme lent et majestueux de la lumière salvatrice. Longtemps, bien longtemps avant ce soir, un à un les frères se sont éteints, géants fatigués de veiller sur le bras de mer tumultueux.

Éclat. Obscurité.
Éclat. Éclat. Obscurité.

Je ne savais pas que les phares existaient encore. Il a fallu que je l'apprenne en détention. Que l'on me propose un poste de gardien dans ce lieu reculé, cet ermitage vertical où l'iode et le suif se battent sans épée, sans violence. Il a fallu que je m’accroche à la noble illusion de la liberté pour découvrir combien cette idée est folle. Et la folie... Si souvent approché, si longtemps combattue. Ce soir, je sens la vielle ennemie revenir. J'ai décidé de déboucher le dernier litre de whisky restant avec moi. Je veux veiller, jusqu'au matin.

Éclat. Obscurité.
Éclat. Éclat. Obscurité.

Il n'y a plus de bateaux sur la mer. IL n'y a plus de mer non plus. Seulement le lichen et les herbes folles, ondulant contre le vent. L'eau s'est retiré depuis longtemps. Seules les souvenirs de quelques marées fabuleuses et tempêtes épiques viennent jusqu'ici. Rafraîchir ma mémoire. Alors je me souviens. Je me souviens de l'inutilité de mon poste. Je me souviens que je suis coincé dans un vestige qu'on a daigné conserver, par fantaisie. Les bateaux passent haut dans le ciel. Entre les constellations.

Éclat. Obscurité.
Éclat. Éclat. Obscurité.

Ils pensent que cette fois, je dois partir. Je suis le dernier de mon espèce. Je dois réintégrer la centrale demain. « Réhabilitation », dit le message vocal. Je devrais être content. Je suis triste à en crever.
Demain, je suis libre. Je suis libre d'aller dire adieux à ce refuge, qui me protège de moi-même et de la furie de la société depuis si longtemps. Je ne suis pas prêt. Je ne veux pas être prêt.

Éclat. Obscurité
Éclat. Obscurité. Obscurité.

Obscurité.

Obscurité.

La lumière vacille en moi. La bouteille au sol, fracassé, mélange les joyaux du verre brisé à l'huile chaude. Avec chaleur, la lumière embrasse la lanterne. Une dernière fois.

Obscurité.
Lumière. Lumière forte, vacillante.

Obscurité.

Obscurité.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 mars 2015 à 17:47:09

Le 08 mars 2015 à 16:03:33 [Cipher] a écrit :
Quand est-ce qu'on vote ?

Dans quelques heures ce topic sera fermé et je créerai un autre pour pouvoir voter. (Lekrakou m'a demandé par mp, de le remplacer)
--------------------------------------------------

@ --crazymarty--
Texte superbe, c'est superbement bien écrit, c'est superbement poétique, superbement imaginatif, superbement descriptif. Bref, tout est superbe dans ce texte. :)
----------------------------

Liste de toutes les compositions en ce moment :

Commando501
https://www.jeuxvideo.com/lekrakoukas/forums/message/731739741

LeKrakoukas
https://www.jeuxvideo.com/lekrakoukas/forums/message/731932405

[Macadam]
https://www.jeuxvideo.com/lekrakoukas/forums/message/732137037

[Cipher]
https://www.jeuxvideo.com/lekrakoukas/forums/message/732156389

Fa7
https://www.jeuxvideo.com/lekrakoukas/forums/message/732513933

Jyme
https://www.jeuxvideo.com/lekrakoukas/forums/message/732971293

--crazymarty--
https://www.jeuxvideo.com/lekrakoukas/forums/message/733807309

Message édité le 08 mars 2015 à 17:49:58 par
--crazymarty-- --crazymarty--
MP
Niveau 10
08 mars 2015 à 17:49:25

Merci Mac.
Je vais lire le tien (et les autres) sous peu, et je pense ne pas être déçu non plus :-) ...

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 mars 2015 à 20:55:50

Evitez le pixule pour le sondage, ça se truque facilement. :noel:

fa7 fa7
MP
Niveau 10
08 mars 2015 à 21:43:58

Ouaaah, il est magnifique ton texte, crazymarty !! ! :cute:
Franchement, super bien écrit, (et décrit), et très belle fin...très poétique aussi, et poignant. J'aime énormément. :oui:
:bravo:

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 mars 2015 à 23:23:03

Le concours est passé en phase de votes, voici le topic : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-52-38704025-1-0-1-0-concours-d-ecriture-25-35-chapitre-2-votes.htm . De plus il est épinglé.

Message édité le 08 mars 2015 à 23:23:22 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
13 mars 2015 à 12:00:08

- Je raillerai bien quelque chose d'autre, mais j'ai perdu mon emploi dans les cheminots.

J'ai pas réussi à garder mon sérieux

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Emma, Abirato-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment