CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'aventure de la Chouette D'Or : Un réel trésor à la clé en Métropole.

DébutPage précedente
«1  ... 3031323334353637383940  ... 336»
Page suivanteFin
BLAZERY BLAZERY
MP
Niveau 5
06 mai 2019 à 20:57:43

Les kheys,
La première énigme nous mène a Bourges.
La 2ème nous présente 2 personnages et une boussole ainsi qu'un petit texte.
Il faut trouver une direction générale et "une chose importante".
La direction générale veut que se soit le sud et la chose importante le perimetre de la boussole qui donne la mesure. Néanmoins l'auteur des énigmes dit qu'il faut comprendre ce que font/vont faire les personnages.
L'hypothèse la plus probable est celle de Fernel. En effet, Jean-François Fernel est le premier à avoir eu une démarche scientifique dans la détermination de la longueur du méridien (Bourges est sur le méridien de Paris). Il est parti à pied de Paris, vers Amiens. Il est revenu dans un carosse dont il avait étalonné une roue. Il utilisait le pas géométrique comme étalon. Mais que ferait Fernel à marcher vers le sud ici? Des idées de qui ca peut être sinon? Ce qu'il fait?
Voila le texte de l'énigme et le visuel associé :
https://image.noelshack.com/minis/2019/19/1/1557168915-enigme780.png

blackapplex blackapplex
MP
Niveau 10
06 mai 2019 à 21:29:41

Le 06 mai 2019 à 20:51:11 IPHONEKCKCKC a écrit :

Le 06 mai 2019 à 20:39:17 blackapplex a écrit :

Le 06 mai 2019 à 20:26:12 IPHONEKCKCKC a écrit :

Le 06 mai 2019 à 20:04:49 blackapplex a écrit :

Le 05 mai 2019 à 22:25:18 yakop a écrit :
Si elle n'a pas été trouvée c'est qu'il n'y a probablement pas de chouette. Il y a quelques années il y a eu des problème judiciaire entre le huissier, l'assos des chercheurs de trésor et la famille des héritiers de max valentin. La lumière n'a jamais été faite sur cette affaire.

Franchement quand tu vois l'ensemble des données, tu tends plutôt à penser qu'elle est bien entérrée mais que les énigmes ne sont faites que pour des gens qui pensent d'une certaine façon

Pourtant certains ont voulu tenter la méthode des profiler, en analysant les précédentes chasses aux trésors organisées par Max Valentin... voir comment il pensait les énigmes, sur quels aspects il revenait souvent etc...
sans que ça porte vraiment ses fruits...

Mais Max lui même a dit que ça mènerait à rien de faire ça. Entre ses chasses, il reprend des thèmes similaires, des idées de forme identique, mais le fond change drastiquement.
Faut pas être dans la psychée de forme illustrée par ses énigmes, faut être dans sa psychée de fond pour trouver le trésor, et honnêtement ça m'étonne beaucoup que Monglane ait pas eu de piste.

Max Valentin n'était pas forcément la personne la plus lucide pour juger de son propre "profiling" :)
Il y a des process inconscients qu'il a forcément ré-utilisés d'une chasse à l'autre, et les identifier peut amener à des pistes de réflexion plutôt que d'autres. Le fait que la géométrie est vraiment importante dans la plupart de ses chasses peut être utile... entre autres...
Pour trouver le trésor je pense qu'il faut avant tout "penser comme Max" sinon la chouette aurait déjà été trouvée. Regarde toutes les "théories", ça part dans tous les sens. Tu peux aller loin comme ça...
La méthode de profilage me semble la meilleure, même si le fond n'est pas le même, Max est allé chercher le fond en utilisant des process similaires.

Oui, ya des choses qui se recouperont forcément dans l'idéologie, mais si tu saisis pas tout tu peux vite mal interpréter l'idéologie, et au final c'est la même chose pour les énigmes.
J'ai lu tous les madits, je vois des choses qu'il laisse trainer dans ce qu'il dit, mais ça peut autant être des double sens, que des phrases normales, et du coup tu pars dans tous les sens, comme pour les énigmes, et ça change pas le schmilblique

Favnar Favnar
MP
Niveau 9
06 mai 2019 à 21:56:05

Le 06 mai 2019 à 20:57:43 BLAZERY a écrit :
Les kheys,
La première énigme nous mène a Bourges.
La 2ème nous présente 2 personnages et une boussole ainsi qu'un petit texte.
Il faut trouver une direction générale et "une chose importante".
La direction générale veut que se soit le sud et la chose importante le perimetre de la boussole qui donne la mesure. Néanmoins l'auteur des énigmes dit qu'il faut comprendre ce que font/vont faire les personnages.
L'hypothèse la plus probable est celle de Fernel. En effet, Jean-François Fernel est le premier à avoir eu une démarche scientifique dans la détermination de la longueur du méridien (Bourges est sur le méridien de Paris). Il est parti à pied de Paris, vers Amiens. Il est revenu dans un carosse dont il avait étalonné une roue. Il utilisait le pas géométrique comme étalon. Mais que ferait Fernel à marcher vers le sud ici? Des idées de qui ca peut être sinon? Ce qu'il fait?
Voila le texte de l'énigme et le visuel associé :
https://image.noelshack.com/minis/2019/19/1/1557168915-enigme780.png

C'est un Pèlerin qui fait le trajet vers St Jacques de Compostelle, d'ailleurs c'est plutôt cohérent

IPHONEKCKCKC IPHONEKCKCKC
MP
Niveau 7
06 mai 2019 à 22:07:55

Le 06 mai 2019 à 21:29:41 blackapplex a écrit :

Le 06 mai 2019 à 20:51:11 IPHONEKCKCKC a écrit :

Le 06 mai 2019 à 20:39:17 blackapplex a écrit :

Le 06 mai 2019 à 20:26:12 IPHONEKCKCKC a écrit :

Le 06 mai 2019 à 20:04:49 blackapplex a écrit :

> Le 05 mai 2019 à 22:25:18 yakop a écrit :

>Si elle n'a pas été trouvée c'est qu'il n'y a probablement pas de chouette. Il y a quelques années il y a eu des problème judiciaire entre le huissier, l'assos des chercheurs de trésor et la famille des héritiers de max valentin. La lumière n'a jamais été faite sur cette affaire.

Franchement quand tu vois l'ensemble des données, tu tends plutôt à penser qu'elle est bien entérrée mais que les énigmes ne sont faites que pour des gens qui pensent d'une certaine façon

Pourtant certains ont voulu tenter la méthode des profiler, en analysant les précédentes chasses aux trésors organisées par Max Valentin... voir comment il pensait les énigmes, sur quels aspects il revenait souvent etc...
sans que ça porte vraiment ses fruits...

Mais Max lui même a dit que ça mènerait à rien de faire ça. Entre ses chasses, il reprend des thèmes similaires, des idées de forme identique, mais le fond change drastiquement.
Faut pas être dans la psychée de forme illustrée par ses énigmes, faut être dans sa psychée de fond pour trouver le trésor, et honnêtement ça m'étonne beaucoup que Monglane ait pas eu de piste.

Max Valentin n'était pas forcément la personne la plus lucide pour juger de son propre "profiling" :)
Il y a des process inconscients qu'il a forcément ré-utilisés d'une chasse à l'autre, et les identifier peut amener à des pistes de réflexion plutôt que d'autres. Le fait que la géométrie est vraiment importante dans la plupart de ses chasses peut être utile... entre autres...
Pour trouver le trésor je pense qu'il faut avant tout "penser comme Max" sinon la chouette aurait déjà été trouvée. Regarde toutes les "théories", ça part dans tous les sens. Tu peux aller loin comme ça...
La méthode de profilage me semble la meilleure, même si le fond n'est pas le même, Max est allé chercher le fond en utilisant des process similaires.

Oui, ya des choses qui se recouperont forcément dans l'idéologie, mais si tu saisis pas tout tu peux vite mal interpréter l'idéologie, et au final c'est la même chose pour les énigmes.
J'ai lu tous les madits, je vois des choses qu'il laisse trainer dans ce qu'il dit, mais ça peut autant être des double sens, que des phrases normales, et du coup tu pars dans tous les sens, comme pour les énigmes, et ça change pas le schmilblique

le problème des MADITS, c'est que Max ne les a pas pensés AVANT.
Il n'a pas forcément réfléchit à tous les double sens que ses MADITS pouvaient avoir, il n'y a pas forcément eu une longue réflexion derrière, ce qui est probablement le cas pour le bouquin.
A part certains, catégoriques et non-ambigus, je pense que les MADITS induisent plus en erreur qu'autre chose

DragonNico DragonNico
MP
Niveau 6
06 mai 2019 à 22:11:07

C'est forcement près d'un chemin de randonnée ou d'une piste cyclable, voir équestre.

BLAZERY BLAZERY
MP
Niveau 5
06 mai 2019 à 22:50:26

Le 06 mai 2019 à 21:56:05 Favnar a écrit :

Le 06 mai 2019 à 20:57:43 BLAZERY a écrit :
Les kheys,
La première énigme nous mène a Bourges.
La 2ème nous présente 2 personnages et une boussole ainsi qu'un petit texte.
Il faut trouver une direction générale et "une chose importante".
La direction générale veut que se soit le sud et la chose importante le perimetre de la boussole qui donne la mesure. Néanmoins l'auteur des énigmes dit qu'il faut comprendre ce que font/vont faire les personnages.
L'hypothèse la plus probable est celle de Fernel. En effet, Jean-François Fernel est le premier à avoir eu une démarche scientifique dans la détermination de la longueur du méridien (Bourges est sur le méridien de Paris). Il est parti à pied de Paris, vers Amiens. Il est revenu dans un carosse dont il avait étalonné une roue. Il utilisait le pas géométrique comme étalon. Mais que ferait Fernel à marcher vers le sud ici? Des idées de qui ca peut être sinon? Ce qu'il fait?
Voila le texte de l'énigme et le visuel associé :
https://image.noelshack.com/minis/2019/19/1/1557168915-enigme780.png

C'est un Pèlerin qui fait le trajet vers St Jacques de Compostelle, d'ailleurs c'est plutôt cohérent

Pourquoi pas :hap: mais pourquoi le pèlerin s’arrêterait il à Roncevaux (ou une autre ville de France) pour ensuite faire demi tour et aller à carignan?
Quel sens prendrait la phrase "trouve mon tout et par l'ouverture tu verras la lumiere" dans ce cas?

Message édité le 06 mai 2019 à 22:53:01 par BLAZERY
blackapplex blackapplex
MP
Niveau 10
06 mai 2019 à 23:06:21

Le 06 mai 2019 à 22:07:55 IPHONEKCKCKC a écrit :

Le 06 mai 2019 à 21:29:41 blackapplex a écrit :

Le 06 mai 2019 à 20:51:11 IPHONEKCKCKC a écrit :

Le 06 mai 2019 à 20:39:17 blackapplex a écrit :

Le 06 mai 2019 à 20:26:12 IPHONEKCKCKC a écrit :

> Le 06 mai 2019 à 20:04:49 blackapplex a écrit :

>> Le 05 mai 2019 à 22:25:18 yakop a écrit :

> >Si elle n'a pas été trouvée c'est qu'il n'y a probablement pas de chouette. Il y a quelques années il y a eu des problème judiciaire entre le huissier, l'assos des chercheurs de trésor et la famille des héritiers de max valentin. La lumière n'a jamais été faite sur cette affaire.

>

> Franchement quand tu vois l'ensemble des données, tu tends plutôt à penser qu'elle est bien entérrée mais que les énigmes ne sont faites que pour des gens qui pensent d'une certaine façon

Pourtant certains ont voulu tenter la méthode des profiler, en analysant les précédentes chasses aux trésors organisées par Max Valentin... voir comment il pensait les énigmes, sur quels aspects il revenait souvent etc...
sans que ça porte vraiment ses fruits...

Mais Max lui même a dit que ça mènerait à rien de faire ça. Entre ses chasses, il reprend des thèmes similaires, des idées de forme identique, mais le fond change drastiquement.
Faut pas être dans la psychée de forme illustrée par ses énigmes, faut être dans sa psychée de fond pour trouver le trésor, et honnêtement ça m'étonne beaucoup que Monglane ait pas eu de piste.

Max Valentin n'était pas forcément la personne la plus lucide pour juger de son propre "profiling" :)
Il y a des process inconscients qu'il a forcément ré-utilisés d'une chasse à l'autre, et les identifier peut amener à des pistes de réflexion plutôt que d'autres. Le fait que la géométrie est vraiment importante dans la plupart de ses chasses peut être utile... entre autres...
Pour trouver le trésor je pense qu'il faut avant tout "penser comme Max" sinon la chouette aurait déjà été trouvée. Regarde toutes les "théories", ça part dans tous les sens. Tu peux aller loin comme ça...
La méthode de profilage me semble la meilleure, même si le fond n'est pas le même, Max est allé chercher le fond en utilisant des process similaires.

Oui, ya des choses qui se recouperont forcément dans l'idéologie, mais si tu saisis pas tout tu peux vite mal interpréter l'idéologie, et au final c'est la même chose pour les énigmes.
J'ai lu tous les madits, je vois des choses qu'il laisse trainer dans ce qu'il dit, mais ça peut autant être des double sens, que des phrases normales, et du coup tu pars dans tous les sens, comme pour les énigmes, et ça change pas le schmilblique

le problème des MADITS, c'est que Max ne les a pas pensés AVANT.
Il n'a pas forcément réfléchit à tous les double sens que ses MADITS pouvaient avoir, il n'y a pas forcément eu une longue réflexion derrière, ce qui est probablement le cas pour le bouquin.
A part certains, catégoriques et non-ambigus, je pense que les MADITS induisent plus en erreur qu'autre chose

Vraiment je suis pas sûr, 95% des pistes que je vois sont annulés par les madits avec des interprétations 1er degré. La difficulté c'est de les interpréter correctement. Si Max dit qu'un truc est aps possible ou faux, c'est faux c'est tout, ya des choses non ambigues

BLAZERY BLAZERY
MP
Niveau 5
06 mai 2019 à 23:32:19

Pour l'énigme 580, on sait qu'il faut remplacer les lettres par des nombres et ensuite remplacer les notes par leur notations anglo-saxonnes. 80% des chouetteurs se contentent de ca pour cette énigme.Or Max semblent un peu décu que l'on en reste là pour cette énigme et nous invite a faire quelque chose par rapport au fait d'accorder les instruments.En effet sur le visuel on ne voit ni tendeur ni chevilles sur la contrebasse. Est ce que quelqu'un à une idée sur le fait "d'accorder" ces instrument?
Question subsidiaire : Max donne toujours des indices dans le titre ou le visuel pour la technique de déchiffrage a utiliser. Mais dans l'énigme suivante rien ne nous aide à comprendre qu'il faut utiliser le tableau de Mendeleïev. On pourrait alors penser que c'est la clé de passage qui nous donnerait cette indication. Mais quel rapport entre la musique et le tableau de Mendeleïev?

L'énigme 580 :
https://image.noelshack.com/minis/2019/19/1/1557178226-enigme-580-300x190.png

IPHONEKCKCKC IPHONEKCKCKC
MP
Niveau 7
07 mai 2019 à 00:25:42

Or Max semblent un peu décu que l'on en reste là pour cette énigme et nous invite a faire quelque chose par rapport au fait d'accorder les instruments

Tu as vu ça où?

IPHONEKCKCKC IPHONEKCKCKC
MP
Niveau 7
07 mai 2019 à 00:27:03

Le 06 mai 2019 à 23:06:21 blackapplex a écrit :

Le 06 mai 2019 à 22:07:55 IPHONEKCKCKC a écrit :

Le 06 mai 2019 à 21:29:41 blackapplex a écrit :

Le 06 mai 2019 à 20:51:11 IPHONEKCKCKC a écrit :

Le 06 mai 2019 à 20:39:17 blackapplex a écrit :

> Le 06 mai 2019 à 20:26:12 IPHONEKCKCKC a écrit :

>> Le 06 mai 2019 à 20:04:49 blackapplex a écrit :

> >> Le 05 mai 2019 à 22:25:18 yakop a écrit :

> > >Si elle n'a pas été trouvée c'est qu'il n'y a probablement pas de chouette. Il y a quelques années il y a eu des problème judiciaire entre le huissier, l'assos des chercheurs de trésor et la famille des héritiers de max valentin. La lumière n'a jamais été faite sur cette affaire.

> >

> > Franchement quand tu vois l'ensemble des données, tu tends plutôt à penser qu'elle est bien entérrée mais que les énigmes ne sont faites que pour des gens qui pensent d'une certaine façon

>

>

> Pourtant certains ont voulu tenter la méthode des profiler, en analysant les précédentes chasses aux trésors organisées par Max Valentin... voir comment il pensait les énigmes, sur quels aspects il revenait souvent etc...

> sans que ça porte vraiment ses fruits...

Mais Max lui même a dit que ça mènerait à rien de faire ça. Entre ses chasses, il reprend des thèmes similaires, des idées de forme identique, mais le fond change drastiquement.
Faut pas être dans la psychée de forme illustrée par ses énigmes, faut être dans sa psychée de fond pour trouver le trésor, et honnêtement ça m'étonne beaucoup que Monglane ait pas eu de piste.

Max Valentin n'était pas forcément la personne la plus lucide pour juger de son propre "profiling" :)
Il y a des process inconscients qu'il a forcément ré-utilisés d'une chasse à l'autre, et les identifier peut amener à des pistes de réflexion plutôt que d'autres. Le fait que la géométrie est vraiment importante dans la plupart de ses chasses peut être utile... entre autres...
Pour trouver le trésor je pense qu'il faut avant tout "penser comme Max" sinon la chouette aurait déjà été trouvée. Regarde toutes les "théories", ça part dans tous les sens. Tu peux aller loin comme ça...
La méthode de profilage me semble la meilleure, même si le fond n'est pas le même, Max est allé chercher le fond en utilisant des process similaires.

Oui, ya des choses qui se recouperont forcément dans l'idéologie, mais si tu saisis pas tout tu peux vite mal interpréter l'idéologie, et au final c'est la même chose pour les énigmes.
J'ai lu tous les madits, je vois des choses qu'il laisse trainer dans ce qu'il dit, mais ça peut autant être des double sens, que des phrases normales, et du coup tu pars dans tous les sens, comme pour les énigmes, et ça change pas le schmilblique

le problème des MADITS, c'est que Max ne les a pas pensés AVANT.
Il n'a pas forcément réfléchit à tous les double sens que ses MADITS pouvaient avoir, il n'y a pas forcément eu une longue réflexion derrière, ce qui est probablement le cas pour le bouquin.
A part certains, catégoriques et non-ambigus, je pense que les MADITS induisent plus en erreur qu'autre chose

Vraiment je suis pas sûr, 95% des pistes que je vois sont annulés par les madits avec des interprétations 1er degré. La difficulté c'est de les interpréter correctement. Si Max dit qu'un truc est aps possible ou faux, c'est faux c'est tout, ya des choses non ambigues

dans ces cas là oui... Mais si tu lis la plupart des MADITS, tu verra que la réponse est rarement "OUI" ou "NON"...
Max reste toujours évasif, et malgré lui, je suis convaincu que certains MADITS ont plus induit en erreur qu'autre chose. D'ailleurs pour certains MADITS, il a été obligé de les corriger à posteriori.

DragonNico DragonNico
MP
Niveau 6
07 mai 2019 à 01:29:45

Le livre se suffit à lui même. Lire les madits c'est s'induire en erreur

Favnar Favnar
MP
Niveau 9
07 mai 2019 à 09:43:55

Le 06 mai 2019 à 23:32:19 BLAZERY a écrit :
Pour l'énigme 580, on sait qu'il faut remplacer les lettres par des nombres et ensuite remplacer les notes par leur notations anglo-saxonnes. 80% des chouetteurs se contentent de ca pour cette énigme.Or Max semblent un peu décu que l'on en reste là pour cette énigme et nous invite a faire quelque chose par rapport au fait d'accorder les instruments.En effet sur le visuel on ne voit ni tendeur ni chevilles sur la contrebasse. Est ce que quelqu'un à une idée sur le fait "d'accorder" ces instrument?
Question subsidiaire : Max donne toujours des indices dans le titre ou le visuel pour la technique de déchiffrage a utiliser. Mais dans l'énigme suivante rien ne nous aide à comprendre qu'il faut utiliser le tableau de Mendeleïev. On pourrait alors penser que c'est la clé de passage qui nous donnerait cette indication. Mais quel rapport entre la musique et le tableau de Mendeleïev?

L'énigme 580 :
https://image.noelshack.com/minis/2019/19/1/1557178226-enigme-580-300x190.png

Sinon il y a plus simple: le visuel est une clé, il faut donc chercher "l'élément clé" pour résoudre l'énigme
Élément / clé tu vois ce que je veux dire?

AbednegoElRapha AbednegoElRapha
MP
Niveau 2
07 mai 2019 à 10:40:34

Y'a pas un Khey qui a de l'argent ?

Moi je vous crée une chasse au trésor si vous voulez avec pleins d'égnigmes :)

BLAZERY BLAZERY
MP
Niveau 5
07 mai 2019 à 10:41:29

Le 07 mai 2019 à 00:25:42 IPHONEKCKCKC a écrit :

Or Max semblent un peu décu que l'on en reste là pour cette énigme et nous invite a faire quelque chose par rapport au fait d'accorder les instruments

Tu as vu ça où?

Pour le fait de devoir trouver autre chose il dit ca :

JE VOUS CONFIRME QU'IL Y A QUELQUE CHOSE D'IMPORTANT A TROUVER APRÈS DÉCRYPTAGE.

[...] Malheureusement je ne suis pas équipé pour vous redonner la date exacte de vos réponses... mais celle-ci fut : "en plus du décryptage (de la 580) il y a quelque chose d'important à découvrir avant de passer à l'énigme suivante" (début 95). Validez-vous quand même cette réponse ?

J'AI DIT ET RÉPÉTÉ CELA POUR LA 780, MAIS JE N'AI PAS SOUVENIR DE L'AVOIR DIT POUR LA 580 (SAUF SI JE RÉPONDAIS A UNE QUESTION PRÉCISE, ET DONT JE NE ME SOUVIENS PAS DE LA TENEUR. MAIS IL EST ÉVIDENT QU'IL Y A PLUS D'UN ÉLÉMENT A DÉCOUVRIR DANS CETTE ÉNIGME. JE COMPTE BIEN SUR LE DÉCRYPTAGE DU TEXTE COMME UN SEUL DE CES ÉLÉMENTS).

Et pour le fait d'accorder j'ai trouvé ca sur un site moyennement fiable qui disait que Max avait dit un truc comme "accorde avant", mais c'est plus pour aider dans la recherche et donner une piste de reflexion car beaucoup vont pas y consacrer plus de 10min donc autant aiguiller la recherche

edit : j'ai retrouvé ce qu'il a dit sur le fait d'accorder:
CE SONT BIEN 3 MUSICIENS QUI JOUENT. QUEL EST L'INSTRUMENT AU PREMIER PLAN, UNE CONTEBASSE OU UN VIOLONCELLE ? POU- VEZ-VOUS NOUS DIRE COMMENT CES DEUX INSTRUMENTS SONT ACCORDES ? MERCI ET BON COURAGE.. J'AI DEJA SOUVENT REPONDU A CETTE QUES- TION. C'EST UNE CONTREBASSE. DESOLE, JE NE PEUX PAS VOUS DIRE SI LA FACON DE L'ACCORDER EST IMPORTANTE OU NON ! AMITIES -- MAX

Pour moi le fait que les instruments soient cordés ou pas est quelque chose de tellement anodin que je le verrai mal faire un "no comment" si c'était pas important

Message édité le 07 mai 2019 à 10:45:37 par BLAZERY
BLAZERY BLAZERY
MP
Niveau 5
07 mai 2019 à 10:42:50

Le 07 mai 2019 à 09:43:55 Favnar a écrit :

Le 06 mai 2019 à 23:32:19 BLAZERY a écrit :
Pour l'énigme 580, on sait qu'il faut remplacer les lettres par des nombres et ensuite remplacer les notes par leur notations anglo-saxonnes. 80% des chouetteurs se contentent de ca pour cette énigme.Or Max semblent un peu décu que l'on en reste là pour cette énigme et nous invite a faire quelque chose par rapport au fait d'accorder les instruments.En effet sur le visuel on ne voit ni tendeur ni chevilles sur la contrebasse. Est ce que quelqu'un à une idée sur le fait "d'accorder" ces instrument?
Question subsidiaire : Max donne toujours des indices dans le titre ou le visuel pour la technique de déchiffrage a utiliser. Mais dans l'énigme suivante rien ne nous aide à comprendre qu'il faut utiliser le tableau de Mendeleïev. On pourrait alors penser que c'est la clé de passage qui nous donnerait cette indication. Mais quel rapport entre la musique et le tableau de Mendeleïev?

L'énigme 580 :
https://image.noelshack.com/minis/2019/19/1/1557178226-enigme-580-300x190.png

Sinon il y a plus simple: le visuel est une clé, il faut donc chercher "l'élément clé" pour résoudre l'énigme
Élément / clé tu vois ce que je veux dire?

Non je ne vois pas. Vas au bout de ton raisonnement :hap:

sif91 sif91
MP
Niveau 28
07 mai 2019 à 13:14:29

Le 06 mai 2019 à 20:36:57 42WrMg a écrit :

Le 02 mai 2019 à 16:45:23 sif91 a écrit :
Les coordonnées GPS du message du dessus renvoie sur une résidence.Elle est enterrée près d'une forêt ou dans tout les cas à au moins 50 mètres de toutes construction humaine

elle est où ta résidence ?? https://www.noelshack.com/2019-19-1-1557167801-screenshot-48.png

J'ai rentré les coordonnées sur google map et il m'avait trouvé une résidence :hap:

Si tout ce passe comme prévu , je vais voir dans la nuit de lundi à mardi prochain le point que j'ai trouvé pour creuser.Il faut que je loue un détecteur

captain_maya captain_maya
MP
Niveau 10
07 mai 2019 à 13:33:52

Le 07 mai 2019 à 13:14:29 sif91 a écrit :

Le 06 mai 2019 à 20:36:57 42WrMg a écrit :

Le 02 mai 2019 à 16:45:23 sif91 a écrit :
Les coordonnées GPS du message du dessus renvoie sur une résidence.Elle est enterrée près d'une forêt ou dans tout les cas à au moins 50 mètres de toutes construction humaine

elle est où ta résidence ?? https://www.noelshack.com/2019-19-1-1557167801-screenshot-48.png

J'ai rentré les coordonnées sur google map et il m'avait trouvé une résidence :hap:

Si tout ce passe comme prévu , je vais voir dans la nuit de lundi à mardi prochain le point que j'ai trouvé pour creuser.Il faut que je loue un détecteur

bonne chance mec https://image.noelshack.com/fichiers/2018/20/2/1526335841-lisa-heart.jpg

48hGAV 48hGAV
MP
Niveau 8
07 mai 2019 à 18:47:48

La réplique est protégée contre les détecteurs.
C'est un madit.

blackapplex blackapplex
MP
Niveau 10
07 mai 2019 à 20:01:14

Le 07 mai 2019 à 00:27:03 IPHONEKCKCKC a écrit :

Le 06 mai 2019 à 23:06:21 blackapplex a écrit :

Le 06 mai 2019 à 22:07:55 IPHONEKCKCKC a écrit :

Le 06 mai 2019 à 21:29:41 blackapplex a écrit :

Le 06 mai 2019 à 20:51:11 IPHONEKCKCKC a écrit :

> Le 06 mai 2019 à 20:39:17 blackapplex a écrit :

>> Le 06 mai 2019 à 20:26:12 IPHONEKCKCKC a écrit :

> >> Le 06 mai 2019 à 20:04:49 blackapplex a écrit :

> > >> Le 05 mai 2019 à 22:25:18 yakop a écrit :

> > > >Si elle n'a pas été trouvée c'est qu'il n'y a probablement pas de chouette. Il y a quelques années il y a eu des problème judiciaire entre le huissier, l'assos des chercheurs de trésor et la famille des héritiers de max valentin. La lumière n'a jamais été faite sur cette affaire.

> > >

> > > Franchement quand tu vois l'ensemble des données, tu tends plutôt à penser qu'elle est bien entérrée mais que les énigmes ne sont faites que pour des gens qui pensent d'une certaine façon

> >

> >

> > Pourtant certains ont voulu tenter la méthode des profiler, en analysant les précédentes chasses aux trésors organisées par Max Valentin... voir comment il pensait les énigmes, sur quels aspects il revenait souvent etc...

> > sans que ça porte vraiment ses fruits...

>

> Mais Max lui même a dit que ça mènerait à rien de faire ça. Entre ses chasses, il reprend des thèmes similaires, des idées de forme identique, mais le fond change drastiquement.

> Faut pas être dans la psychée de forme illustrée par ses énigmes, faut être dans sa psychée de fond pour trouver le trésor, et honnêtement ça m'étonne beaucoup que Monglane ait pas eu de piste.

Max Valentin n'était pas forcément la personne la plus lucide pour juger de son propre "profiling" :)
Il y a des process inconscients qu'il a forcément ré-utilisés d'une chasse à l'autre, et les identifier peut amener à des pistes de réflexion plutôt que d'autres. Le fait que la géométrie est vraiment importante dans la plupart de ses chasses peut être utile... entre autres...
Pour trouver le trésor je pense qu'il faut avant tout "penser comme Max" sinon la chouette aurait déjà été trouvée. Regarde toutes les "théories", ça part dans tous les sens. Tu peux aller loin comme ça...
La méthode de profilage me semble la meilleure, même si le fond n'est pas le même, Max est allé chercher le fond en utilisant des process similaires.

Oui, ya des choses qui se recouperont forcément dans l'idéologie, mais si tu saisis pas tout tu peux vite mal interpréter l'idéologie, et au final c'est la même chose pour les énigmes.
J'ai lu tous les madits, je vois des choses qu'il laisse trainer dans ce qu'il dit, mais ça peut autant être des double sens, que des phrases normales, et du coup tu pars dans tous les sens, comme pour les énigmes, et ça change pas le schmilblique

le problème des MADITS, c'est que Max ne les a pas pensés AVANT.
Il n'a pas forcément réfléchit à tous les double sens que ses MADITS pouvaient avoir, il n'y a pas forcément eu une longue réflexion derrière, ce qui est probablement le cas pour le bouquin.
A part certains, catégoriques et non-ambigus, je pense que les MADITS induisent plus en erreur qu'autre chose

Vraiment je suis pas sûr, 95% des pistes que je vois sont annulés par les madits avec des interprétations 1er degré. La difficulté c'est de les interpréter correctement. Si Max dit qu'un truc est aps possible ou faux, c'est faux c'est tout, ya des choses non ambigues

dans ces cas là oui... Mais si tu lis la plupart des MADITS, tu verra que la réponse est rarement "OUI" ou "NON"...
Max reste toujours évasif, et malgré lui, je suis convaincu que certains MADITS ont plus induit en erreur qu'autre chose. D'ailleurs pour certains MADITS, il a été obligé de les corriger à posteriori.

ouais faut faire un gros filtrage sur les madits, et typiquement j'ai download l'ensemble des madits pour faire des grep dessus, funfact j'ai vu qu'il connaissait l'hypothèse de Dabo comme étant le "synonyme d'imbécile". il la connait, mais j'ai su récupérer aucune réaction de sa part dans ses réponses.

blackapplex blackapplex
MP
Niveau 10
07 mai 2019 à 20:01:41

Le 07 mai 2019 à 18:47:48 48hGAV a écrit :
La réplique est protégée contre les détecteurs.
C'est un madit.

Sur ça c'est pas clair. Un détecteur de masse devrait passer quoiqu'il arrive, mais un détecteur de métaux devrait être UN PEU protégé

DébutPage précedente
«1  ... 3031323334353637383940  ... 336»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 1 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment