CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'aventure de la Chouette D'Or : Un réel trésor à la clé en Métropole.

DébutPage précedente
«1  ... 3233343536373839404142  ... 335»
Page suivanteFin
clodic224 clodic224
MP
Niveau 3
10 janvier 2020 à 18:39:53

Le 06 novembre 2019 à 15:56:46 BLAZERY a écrit :
Vous avez parlé d'un livre qui sortirait. J'ai essayé de chercher des infos j'ai pas trouvé...

Salut les kheys, j'ai trouvé ça pour le nouveau livre :

https://surlestracesdelachouettedor.blogspot.com/2020/01/la-quatrieme-edition-du-livre-sur-la.html

CTRLAeroport CTRLAeroport
MP
Niveau 8
22 mars 2020 à 01:57:36

Up

Defouego Defouego
MP
Niveau 10
25 mars 2020 à 23:17:13

Je ré-up
En confinement on a du temps https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/3/1555516828-tommy-shelby-smile-trop-bg-peaky-blinders.jpg

YodaSith YodaSith
MP
Niveau 7
03 avril 2020 à 14:42:33

Alors vous avez touvé? :rire:

OscarZetaAcosta OscarZetaAcosta
MP
Niveau 13
03 avril 2020 à 14:44:00

Toujours pas trouvé ?

T'a pas eu une fois où un mec a failli trouver ? Genre creuser juste a coté ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 avril 2020 à 22:52:23

Toujours pas trouvé cette chouette ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489793512-petite-chouette.jpg

sif91 sif91
MP
Niveau 27
22 avril 2020 à 11:17:35

C'est peut-être aussi à cause du livre qu'il à voulu faire cette chasse sous speudo :hap:
Ça aurait été bizarre de sortir une chasse au trésor alors qu'il à écrit un livre 5 ans avant "Comment vendre des trucs de merde à des naïfs" :hap:
Ils ont peut-être fait sa pour leurs faire une grosse PUB pour les prochaines chasses et finalement, y a aucune contre-marque sous terre.

sif91 sif91
MP
Niveau 27
22 avril 2020 à 13:27:38

Pour moi, le plus gros problème reste les madits...Tu prends un point au hasard sur une carte de France et après tu regardes les réponses de max sur les caractéristiques de la planque et tu déjantes très rapidement :hap: Un madit va "confirmer" ton hypothèse pour que le madit d'après la détruise.C'est plus ou moins la même chose pour les énigmes où il dit tous et sont contraire.C'était parti d'un bon sentiments cette histoire de madit mais quand on plonge dedans, on se rend vite compte qu'il y a un problème et que ça parts dans tous les sens.Pareil pour les sentinelles qui ne sont pas des villes ni des montagnes mais que tu dois trouver sur une carte 1/100000 ?On voit que des villes/montagnes sur ce type de carte et surtout qu'il précise leurs natures dans des infos complémentaire :hap: Autoroutes ou fleuves ?

Le truc qui me fait vraiment douter pour l'histoire de l'escroquerie c'est Michel Becker.Le mec avance un demi-million de franc à un presque inconnu sans lui demander où il compte enterrer le bousin ? C'est fort de café quand même...Surtout qu'ils ont admis presque 2 ans après le début de la chasse que c'était une contre marque enterré et pas la vrai, ce qui est limite limite :hap: . Pareil pour la super énigme dont existence à était admise un long moment après le début de la chasse...ça sent pas bon vu qu'elle devait durer que 1 an et demi.Soit il y a un gros problème dans les énigmes et ils se sont rendu compte trop tard (genre "c'était pas bien fait cette énigme donc impossible de trouver la contre marque donc on va sortir des trucs pour empecher de la trouver ) soit la contre marque n'a jamais existé...Il dit aussi dans une info complémentaire qu'il y a une erreur à la fin du jeu :pf: Une erreur que les chercheurs font ou une que lui à faite ? Ça biaise tous le jeu selon moi et c'est sujet à beaucoup d’interprétation sachant qu'il dit que la chasse est facile, mouai :noel:

MV précise qu'il à enterré la contre marque presque au même moment que la publication de la 1 er édition donc en catastrophe mais y a un truc que je comprends pas.Il l'a enterré dans la nuit du vendredi au samedi 23 avril 1993 en commencent à creuser à 2 ou 3 heures du matin.Pourquoi commencer à creuser à cette heure-ci si elle est effectivement en foret ? Il fait déjà nuit à 22h00 alors pourquoi attendre plus longtemps sachant qu'il n'y a plus personne en forêt/chemin de randonné à partir d'environ 20h00 ? C'est aussi pour ça que je pense qu'elle est dans un parc d'une ville ou un lieu un minimum fréquentait mais pas une forêt au milieu de nul part et encore moins un endroit qui oblige de creuser à 3h00 du matin pour être sûr de croiser personne ? C'est louche...Sachant qu'il à bu une bière quand il a fini vers 6h00 du matin.J'en connais pas beaucoup des bars qui ouvrent à cette heure dans tes patelin paumé de 200 habitants au fin fond de la Creuse :noel:
Il dit aussi qu'il à croisé un vieux avec un chien avant de creuser.Vous en connaissez beaucoup de vieux qui promène leur chiens tard le soir et en plaine forêt ? Elle est proche d'habitation sans aucun doute pour moi relatif au 150 mètres bien évidemment donné dans un madit.
La vrai existe sans aucune doute mais y t-il vraiment une contre marque en bronze enterré ? Je sais pas mais 30 ans après...Voila quoi :hap:

Désolé pour le triple poste mais ça up le topic :hap:

blackapplex blackapplex
MP
Niveau 10
22 avril 2020 à 17:34:52

Le 22 avril 2020 à 11:06:09 Sif91 a écrit :

Le 04 août 2019 à 13:28:27 blackapplex a écrit :

Le 28 juillet 2019 à 20:07:23 Beccabae a écrit :

Le 07 mai 2019 à 20:03:17 blackapplex a écrit :

Le 07 mai 2019 à 13:14:29 sif91 a écrit :

> Le 06 mai 2019 à 20:36:57 42WrMg a écrit :

>> Le 02 mai 2019 à 16:45:23 sif91 a écrit :

> >Les coordonnées GPS du message du dessus renvoie sur une résidence.Elle est enterrée près d'une forêt ou dans tout les cas à au moins 50 mètres de toutes construction humaine

>

> elle est où ta résidence ?? https://www.noelshack.com/2019-19-1-1557167801-screenshot-48.png

J'ai rentré les coordonnées sur google map et il m'avait trouvé une résidence :hap:

Si tout ce passe comme prévu , je vais voir dans la nuit de lundi à mardi prochain le point que j'ai trouvé pour creuser.Il faut que je loue un détecteur

Cette forêt me dit un truc, j'avais déjà tourné autour de cette théorie :ok:
De toute façon si vous avez pas les sentinelles à côté, laissez tomber, fausse piste.

Du coup on a plus jamais eu de nouvelles de ce khey, il s'est fait chouetted ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/07/4/1518728293-homme-chouette.png

DABO DABO DABO DABO DABO O_O

Chouetted :rire: Daboed aussi :rire:
J'ai fait le trajet le dimanche 22 décembre 2019 et j'ai rien trouvé...J'étais pourtant persuadé de mon coup :hap:
Le truc "marrant" c'est que j'ai trouvé un autre endroit potentiel depuis mon fail :noel:
En bref, elle sera jamais trouvée et les madits on trop foutu la merd*...Il y a tous et sont contraire dans les réponses de max.
Il dit qu'elle est à 80 cm de profondeur donc même en étant persuadé de l'endroit, faut creuser comme un chien pendant 2h00 :rire:
Vous connaissez beaucoup de gens qui on envie de creuser en pleine forêt pendant + de 3 heures en pleine nuit (max la dit au début de la chasse) avec une pauvre lampe frontal en rajoutant le fait de s'être tapé 2 ou 5 heures de routes ? Elle doit être dans un parc d'une ville ou en bord de route mais pas en plaine forêt comme ces autres chasses résolus .

J'ai aussi compris que seul la carte ign 1/1000000 est utile jusqu’à la fin des 12 énigmes sauf que des types parlent des bornes st martin à Dabo en tant que sentinelle mais c'est l'avant dernière énigme donc voir les bornes st martin sur une carte 1/1000000 = impossible alors j'ai AUCUNE idée de la nature des sentinelles...Max dit que c'est pas des villes ou montagnes alors tu m'explique c'est quoi les sentinelles pour les voires sur une carte de France complète au 1/1000000 ? Mystère complet pour moi...
Je rajouterai que la dernière énigme, pour moi, en est pas une...J'ai juste l'impression qu'il dit "creuse et rebouche le trou mec"
Je suis aussi "persuadé" :noel: que toutes la chasse et énigme tourne autour des jeux de mots en mode "troll" :hap: Elle devait durer 1 an et demi et pas 30 donc il y a clairement un problème d'interprétation des énigmes ou c'est une escroquerie...D'ailleurs, voici un livre écrit par ce bon vieux max et le doute est largement permis pour les théoriciens de l'escroquerie (1er avril 1988 pour la date de parution :) :

https://www.amazon.fr/Concevoir-r%C3%A9diger-mailings-efficaces-correspondance/dp/2708109154/ref=sr_1_3?dchild=1&qid=1587546306&refinements=p_27%3AR%C3%A9gis+Hauser&s=books&sr=1-3

Ps: Dabo col de Valsberg pour savoir où j'ai creusé :noel:

le mec va creuser des trous en forêt en plein confinement :rire:
Vous savez quoi les kheys? Je suis de bonne humeur, tenez:
https://www.noelshack.com/2020-17-3-1587568872-989-michelin-de-1993-smol.jpg
Et amusez vous bien. Si vous trouvez avec ça, je veux 5%
Je précise que c'est le maximum des travaux que j'ai fais. Evidemment le fait de repérer les sentinelles sur la 1ere carte fait partie des dilemnes. Pour moi les 2 points de blocages c'est l'avant derniere énigme et l'IS sur les 3 sentinelles en mer cantabrique, d'où les phares que j'ai indiqué.

Les forêts qui m'intéressaient perso étaient celles à 1 trait d'apollon de l'intersection en mer cantabrique, ou en fonction de projection par centre, cf:
https://www.noelshack.com/2020-17-3-1587569537-989-michelin-de-1993phares.jpg

Si on se réfère aux leaks, je miserai surtout sur Dabo. Si là tu me donnais une pelle pour aller creuser, j'irai creuser autour des BSM. Evidemment c'est débile, tout le monde l'a fait, mais comme t'as dis, 2m c'est profond, si tu sais pas où creuser c'est mort, et il me semble que les indices leaks donnent la position précise de où creuser. Notamment 71721075

blackapplex blackapplex
MP
Niveau 10
22 avril 2020 à 17:39:47

Ça aurait été bizarre de sortir une chasse au trésor alors qu'il à écrit un livre 5 ans avant "Comment vendre des trucs de merde à des naïfs" :hap:

Il était commercial, et passionné de chasse. Il avait autant les compétences pour nous la mettre profond que pour nous faire kiffer. Si il était pas commercial avant, on aurait moins de doute. Là on doute, un peu.

Concilier les madits n'est pas évidents, mais MV prend tellement de précautions à chaque réponse, et en le lisant tu comprends qu'il fait tout pour ne jamais vraiment répondre aux questions, le piège c'est l'interprétation qu'on en a. C'est pour ça qu'il faut en 1) se conformer aux énigmes, en 2) se conformer aux IS et en 3) regarder les madits mais de loin en interprétant le moins possible.
S'il dit "Les sentinelles ne sont pas des phares", alors c'est pas des phares. S'il dit "Les sentinelles n'ont pas les pieds dans l'eau", alors c'est trop soumis à interprétation pour en tirer quoique ce soit.

GeorgeLeClown GeorgeLeClown
MP
Niveau 19
22 avril 2020 à 17:40:13

Putin ça m'a rendu fou aussi cette énigme !

blackapplex blackapplex
MP
Niveau 10
22 avril 2020 à 17:46:43

Sinon mes autres pistes sont au sud de vézelize, autour de Mirecourt.
L'axe "La Coubre" => "Dabo" est l'axe fondamental selon moi

sif91 sif91
MP
Niveau 27
22 avril 2020 à 21:21:30

Le 22 avril 2020 à 17:34:52 blackapplex a écrit :

Le 22 avril 2020 à 11:06:09 Sif91 a écrit :

Le 04 août 2019 à 13:28:27 blackapplex a écrit :

Le 28 juillet 2019 à 20:07:23 Beccabae a écrit :

Le 07 mai 2019 à 20:03:17 blackapplex a écrit :

> Le 07 mai 2019 à 13:14:29 sif91 a écrit :

>> Le 06 mai 2019 à 20:36:57 42WrMg a écrit :

> >> Le 02 mai 2019 à 16:45:23 sif91 a écrit :

> > >Les coordonnées GPS du message du dessus renvoie sur une résidence.Elle est enterrée près d'une forêt ou dans tout les cas à au moins 50 mètres de toutes construction humaine

> >

> > elle est où ta résidence ?? https://www.noelshack.com/2019-19-1-1557167801-screenshot-48.png

>

> J'ai rentré les coordonnées sur google map et il m'avait trouvé une résidence :hap:

>

> Si tout ce passe comme prévu , je vais voir dans la nuit de lundi à mardi prochain le point que j'ai trouvé pour creuser.Il faut que je loue un détecteur

Cette forêt me dit un truc, j'avais déjà tourné autour de cette théorie :ok:
De toute façon si vous avez pas les sentinelles à côté, laissez tomber, fausse piste.

Du coup on a plus jamais eu de nouvelles de ce khey, il s'est fait chouetted ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/07/4/1518728293-homme-chouette.png

DABO DABO DABO DABO DABO O_O

Chouetted :rire: Daboed aussi :rire:
J'ai fait le trajet le dimanche 22 décembre 2019 et j'ai rien trouvé...J'étais pourtant persuadé de mon coup :hap:
Le truc "marrant" c'est que j'ai trouvé un autre endroit potentiel depuis mon fail :noel:
En bref, elle sera jamais trouvée et les madits on trop foutu la merd*...Il y a tous et sont contraire dans les réponses de max.
Il dit qu'elle est à 80 cm de profondeur donc même en étant persuadé de l'endroit, faut creuser comme un chien pendant 2h00 :rire:
Vous connaissez beaucoup de gens qui on envie de creuser en pleine forêt pendant + de 3 heures en pleine nuit (max la dit au début de la chasse) avec une pauvre lampe frontal en rajoutant le fait de s'être tapé 2 ou 5 heures de routes ? Elle doit être dans un parc d'une ville ou en bord de route mais pas en plaine forêt comme ces autres chasses résolus .

J'ai aussi compris que seul la carte ign 1/1000000 est utile jusqu’à la fin des 12 énigmes sauf que des types parlent des bornes st martin à Dabo en tant que sentinelle mais c'est l'avant dernière énigme donc voir les bornes st martin sur une carte 1/1000000 = impossible alors j'ai AUCUNE idée de la nature des sentinelles...Max dit que c'est pas des villes ou montagnes alors tu m'explique c'est quoi les sentinelles pour les voires sur une carte de France complète au 1/1000000 ? Mystère complet pour moi...
Je rajouterai que la dernière énigme, pour moi, en est pas une...J'ai juste l'impression qu'il dit "creuse et rebouche le trou mec"
Je suis aussi "persuadé" :noel: que toutes la chasse et énigme tourne autour des jeux de mots en mode "troll" :hap: Elle devait durer 1 an et demi et pas 30 donc il y a clairement un problème d'interprétation des énigmes ou c'est une escroquerie...D'ailleurs, voici un livre écrit par ce bon vieux max et le doute est largement permis pour les théoriciens de l'escroquerie (1er avril 1988 pour la date de parution :) :

https://www.amazon.fr/Concevoir-r%C3%A9diger-mailings-efficaces-correspondance/dp/2708109154/ref=sr_1_3?dchild=1&qid=1587546306&refinements=p_27%3AR%C3%A9gis+Hauser&s=books&sr=1-3

Ps: Dabo col de Valsberg pour savoir où j'ai creusé :noel:

le mec va creuser des trous en forêt en plein confinement :rire:
Vous savez quoi les kheys? Je suis de bonne humeur, tenez:
https://www.noelshack.com/2020-17-3-1587568872-989-michelin-de-1993-smol.jpg
Et amusez vous bien. Si vous trouvez avec ça, je veux 5%
Je précise que c'est le maximum des travaux que j'ai fais. Evidemment le fait de repérer les sentinelles sur la 1ere carte fait partie des dilemnes. Pour moi les 2 points de blocages c'est l'avant derniere énigme et l'IS sur les 3 sentinelles en mer cantabrique, d'où les phares que j'ai indiqué.

Les forêts qui m'intéressaient perso étaient celles à 1 trait d'apollon de l'intersection en mer cantabrique, ou en fonction de projection par centre, cf:
https://www.noelshack.com/2020-17-3-1587569537-989-michelin-de-1993phares.jpg

Si on se réfère aux leaks, je miserai surtout sur Dabo. Si là tu me donnais une pelle pour aller creuser, j'irai creuser autour des BSM. Evidemment c'est débile, tout le monde l'a fait, mais comme t'as dis, 2m c'est profond, si tu sais pas où creuser c'est mort, et il me semble que les indices leaks donnent la position précise de où creuser. Notamment 71721075

Décembre 2019 donc pas de confinement :noel: C'est exactement le genre de map qu'on trouve chez les puristes :rire: Combien on fait le déplacement ? Je suis sûr que des mecs "lambas" on postés des positions très proche de la vérité mais sans pouvoir les faire "breveter" par les autres chercheur ou MV à l'époque ou même envisager de faire le déplacement...Chasse en 1993 sans internet et le minitel est venu bien plus tard :( J'aimerai voir les lettres de solution et la date d'envoie.Une personne à forcement visé dans le coin de la tombe en an et demi prévu... le temps à trop joué dans cette chasse.
Trop de spéculation et peut de gens qui on vraiment fait le déplacement pour creuser.

blackapplex blackapplex
MP
Niveau 10
23 avril 2020 à 14:31:42

Le 22 avril 2020 à 21:36:16 Sif91 a écrit :

Le 22 avril 2020 à 17:46:43 blackapplex a écrit :
Sinon mes autres pistes sont au sud de vézelize, autour de Mirecourt.
L'axe "La Coubre" => "Dabo" est l'axe fondamental selon moi

J'ai cherché dans le col de Vasbergs alors que j'habite en Essonne :noel:
10 heures de route (retour compris) et 2h30 avec détecteur et pelle au milieu d'une foret au niveau d'un bosquet.17h30 nuit noir et j'avais pas envie de continuer à chercher.J'étais persuadé de l'endroit :noel: 3 h00 à creuser en pleine foret et nuit noir ? Soyons sérieux deux minutes.Elle est dans un parc ou bordure très proche de ville :oui:

C'est possible. Toi t'as fais ça sur l'idée de trouver une chouette. T'étais même pas sur de faire un truc utile, et tu l'as fais. Alors lui qui devait faire quelque chose d'absolument utile, qu'il n'avait à faire qu'une fois, avec autant d'enjeux, s'il devait le faire, il l'a fait.
Et il l'a fait pour d'autres trésors non?
Je pense pas du tout que ce genre d'obstacle l'ait arrêté.

jenetrouvepas7 jenetrouvepas7
MP
Niveau 9
23 avril 2020 à 22:23:41

Merci de faire vivre mon topic :hap:

sif91 sif91
MP
Niveau 27
24 avril 2020 à 10:49:07

blackapplex ==> J'avais oublié de te demander mais c'est quoi cette histoire de leaks ? Il y a eut des fuites ? C'est sensé être impossible vu que Max est mort et que les réponses sont chez l'huissier :(
Je veux bien un lien si tu as :hap:

blackapplex blackapplex
MP
Niveau 10
24 avril 2020 à 14:05:24

Le 24 avril 2020 à 10:49:07 Sif91 a écrit :
blackapplex ==> J'avais oublié de te demander mais c'est quoi cette histoire de leaks ? Il y a eut des fuites ? C'est sensé être impossible vu que Max est mort et que les réponses sont chez l'huissier :(
Je veux bien un lien si tu as :hap:

Bordel cette grotte
http://ninedaysaweek2.simplesite.com/
C'est Becker qui a leak les cahiers des charges initiaux
Si c'est avéré,les point fondamentaux c'est la chapelle St Léon de la 560, et les quelques infos supplémentaires sur les dernières énigmes

Message édité le 24 avril 2020 à 14:06:57 par blackapplex
blackapplex blackapplex
MP
Niveau 10
24 avril 2020 à 14:11:55

Si elle avait été dans une forêt, il aurait dû dire "3eme arbres en partant du chemin du GR 5, 75 mètres après le caillou en forme de patate" Je suis pas sûr que la super soluce soit ce genre de phrase sinon il y aurait au moins quelques hypothèses depuis le temps mais aucune trouvées sur internet.

Sauf si tu considères que 71721075 donne le nombre de pas à faire dans chaque direction depuis la source. Là si je devais creuser, j'irai faire ces pas là autour des BSM

(c'est à genre 35 bornes de la mer mais pas grave selon le type

Ouais là par contre faut être bete vu que c'est difficilement possible d'etre plus clair

ba ils ont tous les mêmes réponses aux énigmes mais pas un seul cherche au même endroit.

Aux énigmes du début oui. Mais dès la 560/780 ça part dans le pifomètre le plus total.

blackapplex blackapplex
MP
Niveau 10
24 avril 2020 à 14:17:09

Je vous explique pourquoi je pense que 71721075 indique où creuser précisément:
1) La pelle sur l'image, le mec qui est un peu éloigné de 3 silhouettes
2) dans la 1ere version c'était 71721057, ce qui ne change rien si on met 01234567 sur un cercle de cette façon:
x x 2 x x
x 3 x 1 x
4 x x x 0
x 5 x 7 x
x x 6 x x
Mais ça ça répond pas aux 3 RDV en Mer Cantabrique.

Message édité le 24 avril 2020 à 14:17:38 par blackapplex
blackapplex blackapplex
MP
Niveau 10
24 avril 2020 à 14:38:17

Le 24 avril 2020 à 14:17:09 blackapplex a écrit :
Je vous explique pourquoi je pense que 71721075 indique où creuser précisément:
1) La pelle sur l'image, le mec qui est un peu éloigné de 3 silhouettes
2) dans la 1ere version c'était 71721057, ce qui ne change rien si on met 01234567 sur un cercle de cette façon:
x x 2 x x
x 3 x 1 x
4 x x x 0
x 5 x 7 x
x x 6 x x
Mais ça ça répond pas aux 3 RDV en Mer Cantabrique.

ça donnerait ça : https://www.noelshack.com/2020-17-5-1587731806-move.png
Et ça pourrait être complété avec l'IS "IL N'Y A QU'UNE SEULE VERITÉ, ET IL FAUT LA TROUVER. MAIS LE CHEMIN EST PARFOIS TORTUEUX ET SEMÉ D'EMBUCHES. À QUI LA FAUTE ? PAS À MOI !... JE RÉPÈTE : PAS À MOI !"

DébutPage précedente
«1  ... 3233343536373839404142  ... 335»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment