CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les ressources naturelles sont illimitées.

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
flojim32 flojim32
MP
Niveau 7
23 avril 2019 à 01:15:30

Le 23 avril 2019 à 01:14:03 Kikoojaplogos a écrit :

Enfin la science elle-même est une religion donc tu as surement raison.

On a touché le fond, là. Non?

Fallais la faire celle là https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png
bon par contre moi aussi je vais sans doute me coucher, bonne nuit khey https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501863678-risitas596bestreup.png

LivredHenoch LivredHenoch
MP
Niveau 6
23 avril 2019 à 01:18:23

Le 23 avril 2019 à 01:10:38 flojim32 a écrit :

Le 23 avril 2019 à 01:07:08 LivredHenoch a écrit :

Le 23 avril 2019 à 01:02:45 flojim32 a écrit :

Le 23 avril 2019 à 01:00:16 LivredHenoch a écrit :

Le 23 avril 2019 à 00:57:19 flojim32 a écrit :

> Le 23 avril 2019 à 00:55:37 LivredHenoch a écrit :

>> Le 23 avril 2019 à 00:52:23 Monbanpourri a écrit :

> >> Le 23 avril 2019 à 00:47:38 LivredHenoch a écrit :

> > >> Le 23 avril 2019 à 00:41:11 Grizzlitterie a écrit :

> > > >> Le 23 avril 2019 à 00:19:06 LivredHenoch a écrit :

> > > > >> Le 23 avril 2019 à 00:09:11 Grizzlitterie a écrit :

> > > > > >Il y a deux problème majeurs mon garçon.

> > > > > > Le premier : la Terre est minuscule, et est déjà surpeuplée en 2019.

> > > > > > Le second, lié au premier :le développement de l'Humanité n'a de cesse de détruire (perte de biodiversité, pollution extrême, changement climatique) son propre habitat, et par conséquence, sa santé.

> > > > > > Donc, si tu veux, que les énergies fossiles ne soient pas tant limitées que ça (ce qui est vrai, grâce aux "prouesses" scientifiques), c'est vraiment un enjeu mineur, car de toute manière, continuer à les utiliser, c'est un suicide collectif.

> > > > >

> > > > > Tertullien disait pareil alors qu'il y avait 200 millions d'habitants à son époque, les scientifix britanniques disait pareils au 19e siècle donc on en a assez de vos fausses évidences.

> > > > > C'est la destruction créatrice (de Schumpeter mais un peu déformée :hap:), c'est logique que le capitalisme change le monde car l'économie domine toutes les disciplines.

> > > > > Du coup il y en aura d'autres, je fais confiance à la raison pour nous laisser dans le pétrin et l'angoisse perpétuelle. Une fois qu'on commence, on ne se retourne pas.

> > > >

> > > > Mouais, on va pas s'entendre. Si t'es du genre à t'ébahir devant la magnificence de l'Homme et son apogée de capitaliste mondialisé, c'est que t'as de sacrées oeillères.

> > > > En moins de 50 ans, on a détruit quasiment toute biodiversité terrestre, on a déréglé le climat à un point de non-retour, on a modifié les cycles biogéochimiques. Pour résumer, on a fortement âbimé notre espace de vie qui avait mis des millions et des millions d'années à s'organiser.

> > > > Ensuite, pareil, prend du recul et regarde l'aspect social, on a créer des inégalités de classes sociales extrêmes, des démocraties et des nations qui n'existent plus au profit d'une puissance financière (les grandes multinationales planétaires) qui tire toutes les ficelles.

> > > > Voilà ce que l'espèce humaine a réussi à faire en seulement quelques millénaires : l'autodestruction totale, physique et morale.

> > > > Alors se cacher derrière la science, oui tu peux, mais la science elle s'arrête aux limites de notre perception, et surtout elle a ses limites si on l'utilise à mauvais escient (j'entend pas dans le but du bien commun).

> > >

> > > Je n'ai dit que notre système me plaisait, quel est ta source? Cependant je respecte la liberté.

> > > On ne sait pas l'influence de l'homme sur le climat, on ne sait pas non plus la balance entre les espèces crées et disparues, les cycles biogéochimiques je ne sais même pas ce que c'est :rire:. Oui et non, je pense que tu vois les choses en noir, on a transformé (on a peu détruit de la terre) mais on a aussi et surtout créé. L'homme vainc petit à petit sur la nature elle même, il a tué Dieu et on a tué l'homme; il faut encore tuer la Terre c'est évident et c'est la prochaine étape.

> > > On a sorti la plupart des gens de la pauvreté et la misère, l'inégalité on s'en fout tant que ça permet aux gens de vivre dignement c'est le "prix" à payer. L'oligarchie européenne, c'est un concept profondément opposé au libéralisme.

> > >

> > > Tu peux me stalker si tu le souhaites mais jamais je n'ai exposé mon admiration pour la science, j'ai toujours défendu seulement la liberté.

> >

> > La liberté c'est un concept creux, tu renonce a toute liberté quand tu vis en société. Et pourtant tu appelles liberté ce que la société fait semblant de te procurer, un vague sentiment de pouvoir choisir. Ce n'est en aucun cas la liberté qui n'est qu'une chimère. Le simple langage t'enferme dans un moule mental.

>

> La liberté n'est pas un concept creux, c'est quelque chose de très simple et c'est l'insoumission. Vivre en société m'apporte d'autres libertés, visiblement tu ne maitrises pas le sujet (Hobbes, Locke et Rousseau si tu es sado maso :hap: ). Ce n'est pas la société qui m'apporte la liberté, la liberté est dans l'homme. Il faut que tu revoies le courant existentialiste kheyou, en tout cas moi je ne crois pas au déterminisme.

La liberté n'est pas "dans l'Homme" ca ne veut strictement rien dire. La liberté ca n'existe pas, il y a des libertés

Argument ou tu ne fais qu'énoncer des fausses vérités :o))? Il n'y a une liberté et c'est l'insoumission, celle-ci peut se décliner à toutes les sauces.

lol, arrete de t'enfoncer putain, tu parles de fausses vérités alors que t'es dans l'affirmation depuis le début du topic https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486078864-risitas-le-beau-gosse.png
Oui la liberté est un concept abstrait. La Liberté mais de quoi ? Personne n'est libre, sauf si t'es Dieu

Tout concept est abstrait selon toi.

Oui c'est la définition du concept en fait, bravo. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486078864-risitas-le-beau-gosse.png

Je t'ai déjà dit que la liberté représentait l'insoumission et on peut être insoumis à toute sorte de choses, de concepts ou autres. Si la philosophie t'intéresse, je te conseille de t'intéresser à l'existentialisme (surtout chrétien) et à quelques mystiques russes comme Berdiaev ou Chestov. Après si tu veux continuer sur ce ton là, moi ça m'ennuie un peu et j'hésite franchement à aller dormir tant tu nuis au topic.

Non la Liberté ce n'est pas l'insoumission, tu peux te rebeller autant que tu veux, tu ne seras jamais Dieu mais tu seras toujours limité par ta biologie, ton environnement, la société, ta propre personnalité et j'en passe.

Pourquoi fais tu des pléonasmes alors?
Tu sembles avoir de profondes lacunes.
L'homme se définit d'abord comme une personne. La personne, catégorie éthique et spirituelle s'oppose à l'individu, catégorie sociologique et naturaliste. La personne n'est pas nature, mais liberté. Contrairement à l'individu qui est partie de l'espèce et de la société, la personne n'est pas la partie d'un tout quelconque. Elle s'oppose aux fausses totalités que forment le monde naturel, la société, l'Etat, la nation, l'Église, etc. Ces fausses totalités constituent les sources majeures de l'objectivation qui aliène la liberté de l'homme dans des productions qu'il finit par idolâtrer en se soumettant à leur tyrannie.

Tout ce qui s’est “libéré” de Dieu se livre au pouvoir du Néant. La “dépendance” à l’égard de Dieu est la liberté à l’égard du Néant, lequel suce le sang de tout le vivant. En Dieu seul se trouvent la vie et la liberté. Contre tous les « tu dois », contre toutes les idoles, contre toutes les fatalités, il faut défendre la liberté, c’est-à-dire la liberté ultime de rendre possible l’impossible. Rien, hors Dieu, n’est absolu, définitif, ou immuable. Tout est susceptible d’être remis en cause par l’arbitraire, c’est-à-dire la liberté totale, de Dieu et par la foi du croyant libéré de la nécessité : « Là où est Dieu, il n’y a pas de loi ; c’est la liberté ; et là où la liberté n’est pas, Dieu n’est pas. » Et, si le Dieu absolu est réellement liberté, l’impossible n’est pas, ne peut être et ne sera jamais chrétien : « si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne : “transporte-toi d’ici là”, et elle se transporterait ; rien ne vous serait impossible » (Mt. 17, 20).

Kikoojaplogos Kikoojaplogos
MP
Niveau 8
23 avril 2019 à 01:19:00

Le 23 avril 2019 à 01:13:30 LivredHenoch a écrit :

Le 23 avril 2019 à 01:03:32 Kikoojaplogos a écrit :

Le 23 avril 2019 à 00:41:30 LivredHenoch a écrit :

On ne sait pas l'influence de l'homme sur le climat, on ne sait pas non plus la balance entre les espèces crées et disparues, les cycles biogéochimiques je ne sais même pas ce que c'est :rire:

Climatosceptique, par dessus le marché. On n'est plus à une connerie près. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

on ne sait pas non plus la balance entre les espèces crées et disparues

Je n'ai plus les chiffres mais on sait l'estimer.

On ne sait pas ce qu'est un cycle biogéochimique mais on donne son avis sur l'abondance des ressources terrestres... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485887545-jesuszoom2.png

Tu as la source pour l'influence de l'homme sur la modification du climat? C'est bien un des seuls trucs que j'ai retenu de mes cours de science cela d'ailleurs, c'est qu'on ne savait toujours pas à quel point l'homme était responsable pour la modification climatique et même pour certaines scientifiques plus hérétiques si il était responsable. Il faut se méfier des évidences!

L'ironie ne t'appuie pas, elle dessert la cause généralement, si elle n'est pas socratique.

Tu confonds tout. On doute des conséquences à long terme qui sont difficiles à évaluer de manière précise même si on a de nombreux indices.

Par contre, le lien entre activités humaines et réchauffement climatique (via l'émission de gaz à effet de serre et déforestation) est établi.

Je laisse la parole à quelqu'un d'autre car je n'ai pas le temps: https://www.franceculture.fr/ecologie-et-environnement/le-rechauffement-climatique-est-il-lie-a-lactivite-humaine

Message édité le 23 avril 2019 à 01:19:29 par Kikoojaplogos
LivredHenoch LivredHenoch
MP
Niveau 6
23 avril 2019 à 01:19:05

Le 23 avril 2019 à 01:14:03 Kikoojaplogos a écrit :

Enfin la science elle-même est une religion donc tu as surement raison.

On a touché le fond, là. Non?

Pourquoi ce qui a toujours été devrait toujours être?

LivredHenoch LivredHenoch
MP
Niveau 6
23 avril 2019 à 01:19:48

Le 23 avril 2019 à 01:15:30 flojim32 a écrit :

Le 23 avril 2019 à 01:14:03 Kikoojaplogos a écrit :

Enfin la science elle-même est une religion donc tu as surement raison.

On a touché le fond, là. Non?

Fallais la faire celle là https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png
bon par contre moi aussi je vais sans doute me coucher, bonne nuit khey https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501863678-risitas596bestreup.png

Bonne nuit khey même si je t'ai répondu.

Pseudo supprimé
Niveau 23
23 avril 2019 à 01:21:04

Le 23 avril 2019 à 01:18:23 LivredHenoch a écrit :

Le 23 avril 2019 à 01:10:38 flojim32 a écrit :

Le 23 avril 2019 à 01:07:08 LivredHenoch a écrit :

Le 23 avril 2019 à 01:02:45 flojim32 a écrit :

Le 23 avril 2019 à 01:00:16 LivredHenoch a écrit :

> Le 23 avril 2019 à 00:57:19 flojim32 a écrit :

>> Le 23 avril 2019 à 00:55:37 LivredHenoch a écrit :

> >> Le 23 avril 2019 à 00:52:23 Monbanpourri a écrit :

> > >> Le 23 avril 2019 à 00:47:38 LivredHenoch a écrit :

> > > >> Le 23 avril 2019 à 00:41:11 Grizzlitterie a écrit :

> > > > >> Le 23 avril 2019 à 00:19:06 LivredHenoch a écrit :

> > > > > >> Le 23 avril 2019 à 00:09:11 Grizzlitterie a écrit :

> > > > > > >Il y a deux problème majeurs mon garçon.

> > > > > > > Le premier : la Terre est minuscule, et est déjà surpeuplée en 2019.

> > > > > > > Le second, lié au premier :le développement de l'Humanité n'a de cesse de détruire (perte de biodiversité, pollution extrême, changement climatique) son propre habitat, et par conséquence, sa santé.

> > > > > > > Donc, si tu veux, que les énergies fossiles ne soient pas tant limitées que ça (ce qui est vrai, grâce aux "prouesses" scientifiques), c'est vraiment un enjeu mineur, car de toute manière, continuer à les utiliser, c'est un suicide collectif.

> > > > > >

> > > > > > Tertullien disait pareil alors qu'il y avait 200 millions d'habitants à son époque, les scientifix britanniques disait pareils au 19e siècle donc on en a assez de vos fausses évidences.

> > > > > > C'est la destruction créatrice (de Schumpeter mais un peu déformée :hap:), c'est logique que le capitalisme change le monde car l'économie domine toutes les disciplines.

> > > > > > Du coup il y en aura d'autres, je fais confiance à la raison pour nous laisser dans le pétrin et l'angoisse perpétuelle. Une fois qu'on commence, on ne se retourne pas.

> > > > >

> > > > > Mouais, on va pas s'entendre. Si t'es du genre à t'ébahir devant la magnificence de l'Homme et son apogée de capitaliste mondialisé, c'est que t'as de sacrées oeillères.

> > > > > En moins de 50 ans, on a détruit quasiment toute biodiversité terrestre, on a déréglé le climat à un point de non-retour, on a modifié les cycles biogéochimiques. Pour résumer, on a fortement âbimé notre espace de vie qui avait mis des millions et des millions d'années à s'organiser.

> > > > > Ensuite, pareil, prend du recul et regarde l'aspect social, on a créer des inégalités de classes sociales extrêmes, des démocraties et des nations qui n'existent plus au profit d'une puissance financière (les grandes multinationales planétaires) qui tire toutes les ficelles.

> > > > > Voilà ce que l'espèce humaine a réussi à faire en seulement quelques millénaires : l'autodestruction totale, physique et morale.

> > > > > Alors se cacher derrière la science, oui tu peux, mais la science elle s'arrête aux limites de notre perception, et surtout elle a ses limites si on l'utilise à mauvais escient (j'entend pas dans le but du bien commun).

> > > >

> > > > Je n'ai dit que notre système me plaisait, quel est ta source? Cependant je respecte la liberté.

> > > > On ne sait pas l'influence de l'homme sur le climat, on ne sait pas non plus la balance entre les espèces crées et disparues, les cycles biogéochimiques je ne sais même pas ce que c'est :rire:. Oui et non, je pense que tu vois les choses en noir, on a transformé (on a peu détruit de la terre) mais on a aussi et surtout créé. L'homme vainc petit à petit sur la nature elle même, il a tué Dieu et on a tué l'homme; il faut encore tuer la Terre c'est évident et c'est la prochaine étape.

> > > > On a sorti la plupart des gens de la pauvreté et la misère, l'inégalité on s'en fout tant que ça permet aux gens de vivre dignement c'est le "prix" à payer. L'oligarchie européenne, c'est un concept profondément opposé au libéralisme.

> > > >

> > > > Tu peux me stalker si tu le souhaites mais jamais je n'ai exposé mon admiration pour la science, j'ai toujours défendu seulement la liberté.

> > >

> > > La liberté c'est un concept creux, tu renonce a toute liberté quand tu vis en société. Et pourtant tu appelles liberté ce que la société fait semblant de te procurer, un vague sentiment de pouvoir choisir. Ce n'est en aucun cas la liberté qui n'est qu'une chimère. Le simple langage t'enferme dans un moule mental.

> >

> > La liberté n'est pas un concept creux, c'est quelque chose de très simple et c'est l'insoumission. Vivre en société m'apporte d'autres libertés, visiblement tu ne maitrises pas le sujet (Hobbes, Locke et Rousseau si tu es sado maso :hap: ). Ce n'est pas la société qui m'apporte la liberté, la liberté est dans l'homme. Il faut que tu revoies le courant existentialiste kheyou, en tout cas moi je ne crois pas au déterminisme.

>

> La liberté n'est pas "dans l'Homme" ca ne veut strictement rien dire. La liberté ca n'existe pas, il y a des libertés

Argument ou tu ne fais qu'énoncer des fausses vérités :o))? Il n'y a une liberté et c'est l'insoumission, celle-ci peut se décliner à toutes les sauces.

lol, arrete de t'enfoncer putain, tu parles de fausses vérités alors que t'es dans l'affirmation depuis le début du topic https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486078864-risitas-le-beau-gosse.png
Oui la liberté est un concept abstrait. La Liberté mais de quoi ? Personne n'est libre, sauf si t'es Dieu

Tout concept est abstrait selon toi.

Oui c'est la définition du concept en fait, bravo. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486078864-risitas-le-beau-gosse.png

Je t'ai déjà dit que la liberté représentait l'insoumission et on peut être insoumis à toute sorte de choses, de concepts ou autres. Si la philosophie t'intéresse, je te conseille de t'intéresser à l'existentialisme (surtout chrétien) et à quelques mystiques russes comme Berdiaev ou Chestov. Après si tu veux continuer sur ce ton là, moi ça m'ennuie un peu et j'hésite franchement à aller dormir tant tu nuis au topic.

Non la Liberté ce n'est pas l'insoumission, tu peux te rebeller autant que tu veux, tu ne seras jamais Dieu mais tu seras toujours limité par ta biologie, ton environnement, la société, ta propre personnalité et j'en passe.

Pourquoi fais tu des pléonasmes alors?
Tu sembles avoir de profondes lacunes.
L'homme se définit d'abord comme une personne. La personne, catégorie éthique et spirituelle s'oppose à l'individu, catégorie sociologique et naturaliste. La personne n'est pas nature, mais liberté. Contrairement à l'individu qui est partie de l'espèce et de la société, la personne n'est pas la partie d'un tout quelconque. Elle s'oppose aux fausses totalités que forment le monde naturel, la société, l'Etat, la nation, l'Église, etc. Ces fausses totalités constituent les sources majeures de l'objectivation qui aliène la liberté de l'homme dans des productions qu'il finit par idolâtrer en se soumettant à leur tyrannie.

Tout ce qui s’est “libéré” de Dieu se livre au pouvoir du Néant. La “dépendance” à l’égard de Dieu est la liberté à l’égard du Néant, lequel suce le sang de tout le vivant. En Dieu seul se trouvent la vie et la liberté. Contre tous les « tu dois », contre toutes les idoles, contre toutes les fatalités, il faut défendre la liberté, c’est-à-dire la liberté ultime de rendre possible l’impossible. Rien, hors Dieu, n’est absolu, définitif, ou immuable. Tout est susceptible d’être remis en cause par l’arbitraire, c’est-à-dire la liberté totale, de Dieu et par la foi du croyant libéré de la nécessité : « Là où est Dieu, il n’y a pas de loi ; c’est la liberté ; et là où la liberté n’est pas, Dieu n’est pas. » Et, si le Dieu absolu est réellement liberté, l’impossible n’est pas, ne peut être et ne sera jamais chrétien : « si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne : “transporte-toi d’ici là”, et elle se transporterait ; rien ne vous serait impossible » (Mt. 17, 20).

C'est bon t'as lu zarathoustra tu pars en live kheyou ?
Commence à donner du factuel au lieu de débiter ça, le monde part en vrille et on a des confirmations tout les jours et y'a bien sur que sur ce forum à 2h du mat que tu peux entendre qu'il faut faire un all-in et continuer à faire l'apologie de tout ce que l'humain a fait d'inhumain

hache[JV] hache[JV]
MP
Niveau 8
23 avril 2019 à 01:21:19

La société civile, la Nation ou l'Eglise ne constituent pas une atteinte à la liberté s'il y a liberté d'association entre individus consentants.

Quant à ton charabia relativiste et ta définition de la liberté comme arbitraire, rofl

Junkrat Junkrat
MP
Niveau 10
23 avril 2019 à 01:21:29

y a de la bouffe au centre du monde ?

Borla Borla
MP
Niveau 9
23 avril 2019 à 01:21:57

https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=scientisme

Majhik01 Majhik01
MP
Niveau 7
23 avril 2019 à 01:21:59

On a pas utilisé 50 ou 60%des réserves de pétrole? :question:

LivredHenoch LivredHenoch
MP
Niveau 6
23 avril 2019 à 01:23:37

Le 23 avril 2019 à 01:14:54 Swingyswing a écrit :

Le 23 avril 2019 à 01:10:47 LivredHenoch a écrit :

Le 23 avril 2019 à 01:04:39 Swingyswing a écrit :

Le 23 avril 2019 à 01:01:46 LivredHenoch a écrit :

Le 23 avril 2019 à 00:57:57 Swingyswing a écrit :
Donc ta solution a toi l'auteur c'est de faire 100% confiance aux scientifiques pour toujours nous sauver le derche et de miser toujours plus en continuant d'avancer sur une fine couche de glace ?

C'est ce qu'on fait depuis la mort de Dieu, je ne vois pas pourquoi cela changerait. Si l'homme estime pouvoir agir seul, il faut qu'il aille au bout de son idée ou alors qu'il tente un retour en arrière, retour en arrière qui n'est pas souhaité par la majorité.

La fameuse mort de dieu dans un monde avec 80% de religieux, c'est pas l'idée de l'homme qui s'applique, c'est l'idéologie d'un système oligarque, toutes les personnes éduquées savent qu'on doit changer de cap sur à peu près tout en fait et les scientifiques en premier

Source pour les 80% religieux? Enfin la science elle-même est une religion donc tu as surement raison. Cependant, la mort de Dieu est une idée bien plus forte que celle que tu sembles avoir compris. J'ai donné vaguement les références, on ne va pas dévier encore plus sur ce topic :(. Si tu souhaites en parler, n’hésite pas à venir par mp cela dit.

http://www.lalumieredumonde.fr/2018/10/les-religions-dans-le-monde-de-2018.html

Tu peux utiliser google si t'aime pas cette source, j'ai pris le premier lien, arrête de te voiler la face sur la science religieuse, la masse ne pense pas comme toi et l'humanisme est mort, pas dieu, les choses ne vont pas en s'améliorant pour les athées et tu sais pourquoi ? Parce que malgré toute les machineries humaines le monde perd de plus en plus d'authenticité et les gens savent pas quoi faire à part prier :)

La science c'est une belle idée, mais réveille toi, on la paie au lance pierre même dans les pays les plus développés du monde, les seuls scientifiques qui palpent sont ceux qui font du service (médecins..), le reste tout le monde s'en fout et les ingésclaves se mordent les doigts, alors pour les motiver à sauver nos derches, va falloir changer de logique

Les religieux ont tués Dieu et l'ont crucifiés depuis longtemps, tout le monde le sait. Je sais que les autres conçoivent leurs vies différemment de la mienne et je l'accepte entièrement, c'est pour ça que je suis libéral ce qui ne semble pas être votre cas, à toi et aux autres kheys qui souhaitent agir contre la volonté des peuples. Les scientifiques sont payés selon l'offre et la demande donc leur salaire est justifié et encore souvent ils sont protégés par l'état malheureusement.

Kikoojaplogos Kikoojaplogos
MP
Niveau 8
23 avril 2019 à 01:24:19

Le 23 avril 2019 à 01:23:37 LivredHenoch a écrit :

Le 23 avril 2019 à 01:14:54 Swingyswing a écrit :

Le 23 avril 2019 à 01:10:47 LivredHenoch a écrit :

Le 23 avril 2019 à 01:04:39 Swingyswing a écrit :

Le 23 avril 2019 à 01:01:46 LivredHenoch a écrit :

> Le 23 avril 2019 à 00:57:57 Swingyswing a écrit :

>Donc ta solution a toi l'auteur c'est de faire 100% confiance aux scientifiques pour toujours nous sauver le derche et de miser toujours plus en continuant d'avancer sur une fine couche de glace ?

C'est ce qu'on fait depuis la mort de Dieu, je ne vois pas pourquoi cela changerait. Si l'homme estime pouvoir agir seul, il faut qu'il aille au bout de son idée ou alors qu'il tente un retour en arrière, retour en arrière qui n'est pas souhaité par la majorité.

La fameuse mort de dieu dans un monde avec 80% de religieux, c'est pas l'idée de l'homme qui s'applique, c'est l'idéologie d'un système oligarque, toutes les personnes éduquées savent qu'on doit changer de cap sur à peu près tout en fait et les scientifiques en premier

Source pour les 80% religieux? Enfin la science elle-même est une religion donc tu as surement raison. Cependant, la mort de Dieu est une idée bien plus forte que celle que tu sembles avoir compris. J'ai donné vaguement les références, on ne va pas dévier encore plus sur ce topic :(. Si tu souhaites en parler, n’hésite pas à venir par mp cela dit.

http://www.lalumieredumonde.fr/2018/10/les-religions-dans-le-monde-de-2018.html

Tu peux utiliser google si t'aime pas cette source, j'ai pris le premier lien, arrête de te voiler la face sur la science religieuse, la masse ne pense pas comme toi et l'humanisme est mort, pas dieu, les choses ne vont pas en s'améliorant pour les athées et tu sais pourquoi ? Parce que malgré toute les machineries humaines le monde perd de plus en plus d'authenticité et les gens savent pas quoi faire à part prier :)

La science c'est une belle idée, mais réveille toi, on la paie au lance pierre même dans les pays les plus développés du monde, les seuls scientifiques qui palpent sont ceux qui font du service (médecins..), le reste tout le monde s'en fout et les ingésclaves se mordent les doigts, alors pour les motiver à sauver nos derches, va falloir changer de logique

Les religieux ont tués Dieu et l'ont crucifiés depuis longtemps, tout le monde le sait. Je sais que les autres conçoivent leurs vies différemment de la mienne et je l'accepte entièrement, c'est pour ça que je suis libéral ce qui ne semble pas être votre cas, à toi et aux autres kheys qui souhaitent agir contre la volonté des peuples. Les scientifiques sont payés selon l'offre et la demande donc leur salaire est justifié et encore souvent ils sont protégés par l'état malheureusement.

On l'a perdu...

flojim32 flojim32
MP
Niveau 7
23 avril 2019 à 01:24:52

Le 23 avril 2019 à 01:18:23 LivredHenoch a écrit :

Le 23 avril 2019 à 01:10:38 flojim32 a écrit :

Le 23 avril 2019 à 01:07:08 LivredHenoch a écrit :

Le 23 avril 2019 à 01:02:45 flojim32 a écrit :

Le 23 avril 2019 à 01:00:16 LivredHenoch a écrit :

> Le 23 avril 2019 à 00:57:19 flojim32 a écrit :

>> Le 23 avril 2019 à 00:55:37 LivredHenoch a écrit :

> >> Le 23 avril 2019 à 00:52:23 Monbanpourri a écrit :

> > >> Le 23 avril 2019 à 00:47:38 LivredHenoch a écrit :

> > > >> Le 23 avril 2019 à 00:41:11 Grizzlitterie a écrit :

> > > > >> Le 23 avril 2019 à 00:19:06 LivredHenoch a écrit :

> > > > > >> Le 23 avril 2019 à 00:09:11 Grizzlitterie a écrit :

> > > > > > >Il y a deux problème majeurs mon garçon.

> > > > > > > Le premier : la Terre est minuscule, et est déjà surpeuplée en 2019.

> > > > > > > Le second, lié au premier :le développement de l'Humanité n'a de cesse de détruire (perte de biodiversité, pollution extrême, changement climatique) son propre habitat, et par conséquence, sa santé.

> > > > > > > Donc, si tu veux, que les énergies fossiles ne soient pas tant limitées que ça (ce qui est vrai, grâce aux "prouesses" scientifiques), c'est vraiment un enjeu mineur, car de toute manière, continuer à les utiliser, c'est un suicide collectif.

> > > > > >

> > > > > > Tertullien disait pareil alors qu'il y avait 200 millions d'habitants à son époque, les scientifix britanniques disait pareils au 19e siècle donc on en a assez de vos fausses évidences.

> > > > > > C'est la destruction créatrice (de Schumpeter mais un peu déformée :hap:), c'est logique que le capitalisme change le monde car l'économie domine toutes les disciplines.

> > > > > > Du coup il y en aura d'autres, je fais confiance à la raison pour nous laisser dans le pétrin et l'angoisse perpétuelle. Une fois qu'on commence, on ne se retourne pas.

> > > > >

> > > > > Mouais, on va pas s'entendre. Si t'es du genre à t'ébahir devant la magnificence de l'Homme et son apogée de capitaliste mondialisé, c'est que t'as de sacrées oeillères.

> > > > > En moins de 50 ans, on a détruit quasiment toute biodiversité terrestre, on a déréglé le climat à un point de non-retour, on a modifié les cycles biogéochimiques. Pour résumer, on a fortement âbimé notre espace de vie qui avait mis des millions et des millions d'années à s'organiser.

> > > > > Ensuite, pareil, prend du recul et regarde l'aspect social, on a créer des inégalités de classes sociales extrêmes, des démocraties et des nations qui n'existent plus au profit d'une puissance financière (les grandes multinationales planétaires) qui tire toutes les ficelles.

> > > > > Voilà ce que l'espèce humaine a réussi à faire en seulement quelques millénaires : l'autodestruction totale, physique et morale.

> > > > > Alors se cacher derrière la science, oui tu peux, mais la science elle s'arrête aux limites de notre perception, et surtout elle a ses limites si on l'utilise à mauvais escient (j'entend pas dans le but du bien commun).

> > > >

> > > > Je n'ai dit que notre système me plaisait, quel est ta source? Cependant je respecte la liberté.

> > > > On ne sait pas l'influence de l'homme sur le climat, on ne sait pas non plus la balance entre les espèces crées et disparues, les cycles biogéochimiques je ne sais même pas ce que c'est :rire:. Oui et non, je pense que tu vois les choses en noir, on a transformé (on a peu détruit de la terre) mais on a aussi et surtout créé. L'homme vainc petit à petit sur la nature elle même, il a tué Dieu et on a tué l'homme; il faut encore tuer la Terre c'est évident et c'est la prochaine étape.

> > > > On a sorti la plupart des gens de la pauvreté et la misère, l'inégalité on s'en fout tant que ça permet aux gens de vivre dignement c'est le "prix" à payer. L'oligarchie européenne, c'est un concept profondément opposé au libéralisme.

> > > >

> > > > Tu peux me stalker si tu le souhaites mais jamais je n'ai exposé mon admiration pour la science, j'ai toujours défendu seulement la liberté.

> > >

> > > La liberté c'est un concept creux, tu renonce a toute liberté quand tu vis en société. Et pourtant tu appelles liberté ce que la société fait semblant de te procurer, un vague sentiment de pouvoir choisir. Ce n'est en aucun cas la liberté qui n'est qu'une chimère. Le simple langage t'enferme dans un moule mental.

> >

> > La liberté n'est pas un concept creux, c'est quelque chose de très simple et c'est l'insoumission. Vivre en société m'apporte d'autres libertés, visiblement tu ne maitrises pas le sujet (Hobbes, Locke et Rousseau si tu es sado maso :hap: ). Ce n'est pas la société qui m'apporte la liberté, la liberté est dans l'homme. Il faut que tu revoies le courant existentialiste kheyou, en tout cas moi je ne crois pas au déterminisme.

>

> La liberté n'est pas "dans l'Homme" ca ne veut strictement rien dire. La liberté ca n'existe pas, il y a des libertés

Argument ou tu ne fais qu'énoncer des fausses vérités :o))? Il n'y a une liberté et c'est l'insoumission, celle-ci peut se décliner à toutes les sauces.

lol, arrete de t'enfoncer putain, tu parles de fausses vérités alors que t'es dans l'affirmation depuis le début du topic https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486078864-risitas-le-beau-gosse.png
Oui la liberté est un concept abstrait. La Liberté mais de quoi ? Personne n'est libre, sauf si t'es Dieu

Tout concept est abstrait selon toi.

Oui c'est la définition du concept en fait, bravo. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486078864-risitas-le-beau-gosse.png

Je t'ai déjà dit que la liberté représentait l'insoumission et on peut être insoumis à toute sorte de choses, de concepts ou autres. Si la philosophie t'intéresse, je te conseille de t'intéresser à l'existentialisme (surtout chrétien) et à quelques mystiques russes comme Berdiaev ou Chestov. Après si tu veux continuer sur ce ton là, moi ça m'ennuie un peu et j'hésite franchement à aller dormir tant tu nuis au topic.

Non la Liberté ce n'est pas l'insoumission, tu peux te rebeller autant que tu veux, tu ne seras jamais Dieu mais tu seras toujours limité par ta biologie, ton environnement, la société, ta propre personnalité et j'en passe.

L'homme se définit d'abord comme une personne. La personne, catégorie éthique et spirituelle s'oppose à l'individu, catégorie sociologique et naturaliste. La personne n'est pas nature, mais liberté. Contrairement à l'individu qui est partie de l'espèce et de la société, la personne n'est pas la partie d'un tout quelconque. Elle s'oppose aux fausses totalités que forment le monde naturel, la société, l'Etat, la nation, l'Église, etc. Ces fausses totalités constituent les sources majeures de l'objectivation qui aliène la liberté de l'homme dans des productions qu'il finit par idolâtrer en se soumettant à leur tyrannie.

je viens de te dire que la Liberté est un concept donc abstrait et tu me sors "La personne n'est pas nature, mais liberté" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486078864-risitas-le-beau-gosse.png

Me parle pas de tyrannie en louant le progrès technique puisque c'est justement le progrès technique qui aliène l'Homme https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480373367-issddou.png

Et sinon ton blabla gnostique a coup de citations bibliques comprises de travers, je m'en branle complet je suis meme pas croyant https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480064732-1467335935-jesus4.png

Kikoojaplogos Kikoojaplogos
MP
Niveau 8
23 avril 2019 à 01:25:55

Ce topic respire les vapeurs de THC. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480030477-1474829067-picsart-09-25-08-39-47.png

Milolaidus2 Milolaidus2
MP
Niveau 12
23 avril 2019 à 01:26:14

Oui oui l'auteur, soutenabilité faible, moi aussi j'ai fait ES, t'as pas découvert le complot des illuminatis décroissants tkt. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 23
23 avril 2019 à 01:26:50

Le 23 avril 2019 à 01:23:37 LivredHenoch a écrit :

Le 23 avril 2019 à 01:14:54 Swingyswing a écrit :

Le 23 avril 2019 à 01:10:47 LivredHenoch a écrit :

Le 23 avril 2019 à 01:04:39 Swingyswing a écrit :

Le 23 avril 2019 à 01:01:46 LivredHenoch a écrit :

> Le 23 avril 2019 à 00:57:57 Swingyswing a écrit :

>Donc ta solution a toi l'auteur c'est de faire 100% confiance aux scientifiques pour toujours nous sauver le derche et de miser toujours plus en continuant d'avancer sur une fine couche de glace ?

C'est ce qu'on fait depuis la mort de Dieu, je ne vois pas pourquoi cela changerait. Si l'homme estime pouvoir agir seul, il faut qu'il aille au bout de son idée ou alors qu'il tente un retour en arrière, retour en arrière qui n'est pas souhaité par la majorité.

La fameuse mort de dieu dans un monde avec 80% de religieux, c'est pas l'idée de l'homme qui s'applique, c'est l'idéologie d'un système oligarque, toutes les personnes éduquées savent qu'on doit changer de cap sur à peu près tout en fait et les scientifiques en premier

Source pour les 80% religieux? Enfin la science elle-même est une religion donc tu as surement raison. Cependant, la mort de Dieu est une idée bien plus forte que celle que tu sembles avoir compris. J'ai donné vaguement les références, on ne va pas dévier encore plus sur ce topic :(. Si tu souhaites en parler, n’hésite pas à venir par mp cela dit.

http://www.lalumieredumonde.fr/2018/10/les-religions-dans-le-monde-de-2018.html

Tu peux utiliser google si t'aime pas cette source, j'ai pris le premier lien, arrête de te voiler la face sur la science religieuse, la masse ne pense pas comme toi et l'humanisme est mort, pas dieu, les choses ne vont pas en s'améliorant pour les athées et tu sais pourquoi ? Parce que malgré toute les machineries humaines le monde perd de plus en plus d'authenticité et les gens savent pas quoi faire à part prier :)

La science c'est une belle idée, mais réveille toi, on la paie au lance pierre même dans les pays les plus développés du monde, les seuls scientifiques qui palpent sont ceux qui font du service (médecins..), le reste tout le monde s'en fout et les ingésclaves se mordent les doigts, alors pour les motiver à sauver nos derches, va falloir changer de logique

Les religieux ont tués Dieu et l'ont crucifiés depuis longtemps, tout le monde le sait. Je sais que les autres conçoivent leurs vies différemment de la mienne et je l'accepte entièrement, c'est pour ça que je suis libéral ce qui ne semble pas être votre cas, à toi et aux autres kheys qui souhaitent agir contre la volonté des peuples. Les scientifiques sont payés selon l'offre et la demande donc leur salaire est justifié et encore souvent ils sont protégés par l'état malheureusement.

Contre la volonté des peuples ? Le peuple il veut juste vivre dignement et survivre, personne a fait de référendum sur la poursuite du libéralisme outrancier ou alors j'ai pas suivi, lien ?

L'offre et la demande des scientifiques c'est bien le problème, on s'en fout de l'offre et la demande, on a besoin d'eux pour l'avenir de nos générations futures mais elles ont pas d'argent à donner parce qu'elles sont pas encore nées et que le cataclysme est pas encore à nos portes (enfin si, mais les œillères sont fortes).

J3andidi3r J3andidi3r
MP
Niveau 5
23 avril 2019 à 01:27:20

C'est de l'appel à l'autorité, sophisme de bas niveau, pas plus de discussion à avoir

LivredHenoch LivredHenoch
MP
Niveau 6
23 avril 2019 à 01:28:03

Le 23 avril 2019 à 01:21:19 hache[jv] a écrit :
La société civile, la Nation ou l'Eglise ne constituent pas une atteinte à la liberté s'il y a liberté d'association entre individus consentants.

Quant à ton charabia relativiste et ta définition de la liberté comme arbitraire, rofl

Si totalement, car ils disent les tu dois et souvent t'y force; de plus, tu ne peux pas consentir à tout ce qui t'arrive, sinon tu es soumis à la Nécessité et donc tu n'es pas dans la liberté.
Tu vas bien? Je te vois souvent, c'est sympa.

Kikoojaplogos Kikoojaplogos
MP
Niveau 8
23 avril 2019 à 01:28:53

Le 23 avril 2019 à 01:28:03 LivredHenoch a écrit :

Le 23 avril 2019 à 01:21:19 hache[jv] a écrit :
La société civile, la Nation ou l'Eglise ne constituent pas une atteinte à la liberté s'il y a liberté d'association entre individus consentants.

Quant à ton charabia relativiste et ta définition de la liberté comme arbitraire, rofl

Si totalement, car ils disent les tu dois et souvent t'y force; de plus, tu ne peux pas consentir à tout ce qui t'arrive, sinon tu es soumis à la Nécessité et donc tu n'es pas dans la liberté.
Tu vas bien? Je te vois souvent, c'est sympa.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480030477-1474829067-picsart-09-25-08-39-47.png

flojim32 flojim32
MP
Niveau 7
23 avril 2019 à 01:30:21

Le 23 avril 2019 à 01:28:53 Kikoojaplogos a écrit :

Le 23 avril 2019 à 01:28:03 LivredHenoch a écrit :

Le 23 avril 2019 à 01:21:19 hache[jv] a écrit :
La société civile, la Nation ou l'Eglise ne constituent pas une atteinte à la liberté s'il y a liberté d'association entre individus consentants.

Quant à ton charabia relativiste et ta définition de la liberté comme arbitraire, rofl

Si totalement, car ils disent les tu dois et souvent t'y force; de plus, tu ne peux pas consentir à tout ce qui t'arrive, sinon tu es soumis à la Nécessité et donc tu n'es pas dans la liberté.
Tu vas bien? Je te vois souvent, c'est sympa.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480030477-1474829067-picsart-09-25-08-39-47.png

le mec qui est complétement déconnecté de la réalité https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480064732-1467335935-jesus4.png

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment