CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les ressources naturelles sont illimitées.

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
LivredHenoch LivredHenoch
MP
Niveau 6
22 avril 2019 à 23:00:19

Tertullien écrivait en 200: "nous sommes un poids pour le monde, nos ressources suffisent à peine à combler nos besoins, lesquels exigent de grands efforts de notre part, sans compter les plaintes qui viennent de partout, alors que la nature ne parvient déjà plus à nous nourrir".

Vous voyez l'arnaque? C'est le même discours qui est tenu aujourd'hui et on vous vend la décroissance comme une obligation :rire:. Il y a eu ce genre de discours lors de la seconde (ou première?) révolution industrielle avec le charbon (Stanley Javons), normal qu'on ait cela avec le pétrole :rire:.

-Ce qui est limité, c'est l'accès au ressources; pas le stock des ressources.
-Il n'existe pas de ressources naturelles au sens brut, les ressources sont inventées et non pas découvertes. (il faut différencier les matières premières et les ressources). Les ressources sont illimitées pour la simple et bonne raison qu'elles sont inventées; ce qui importe ce n'est pas la matière première en elle-même mais bien les services qu'elle peut nous rendre.
-L'histoire des ressources est l'histoire d'une invention permanente des substituts
-Il est impossible matériellement (car nous n'avons pas les outils pour descendre au tréfonds des mers et au centre de la terre) mais aussi théoriquement (car nous ne savons pas quoi chercher vu que nous n'avons aucune idée de ce que serons les ressources du futur) de dresser une liste exhaustive des ressources.

Le problème n'est pas de rationner, d'économiser des ressources mais de les déverrouiller, de les rendre accessible. Cela passe par le développement économique, par la prospérité qui permet de financer la recherche et qui permet aux industries de développer et d'appliquer de nouvelles technologies.

LivredHenoch LivredHenoch
MP
Niveau 6
22 avril 2019 à 23:05:53

Les faux prophètes du forum, montrez vous svp.

LivredHenoch LivredHenoch
MP
Niveau 6
22 avril 2019 à 23:08:04

Joli bide, ça m'apprendra à essayer de vaincre la désinformation :snif:.

Kheytaro Kheytaro
MP
Niveau 10
22 avril 2019 à 23:08:59

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/38/2/1505839654-img-2197.png

Kikoojaplogos Kikoojaplogos
MP
Niveau 8
22 avril 2019 à 23:10:06

Tu as fait quoi comme études? Juste par curiosité.

LivredHenoch LivredHenoch
MP
Niveau 6
22 avril 2019 à 23:11:08

Le 22 avril 2019 à 23:10:06 Kikoojaplogos a écrit :
Tu as fait quoi comme études? Juste par curiosité.

Je fais toujours des études (économie) et toi? Cela dit, je pensais que c'était une théorie de fumiste :hap:.

LivredHenoch LivredHenoch
MP
Niveau 6
22 avril 2019 à 23:11:25

Le 22 avril 2019 à 23:08:59 Kheytaro a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/38/2/1505839654-img-2197.png

Cimer chef :ok:.

HunterChasseur HunterChasseur
MP
Niveau 10
22 avril 2019 à 23:12:27

Le problème n'est pas de rationner, d'économiser des ressources mais de les déverrouiller, de les rendre accessible.

C'est ça quand on fait un raisonnement à moitié
Elles sont inaccessibles et on dit "limitées" car c'est plus simple l'auteur

Kikoojaplogos Kikoojaplogos
MP
Niveau 8
22 avril 2019 à 23:16:51

Le 22 avril 2019 à 23:11:08 LivredHenoch a écrit :

Le 22 avril 2019 à 23:10:06 Kikoojaplogos a écrit :
Tu as fait quoi comme études? Juste par curiosité.

Je fais toujours des études (économie) et toi? Cela dit, je pensais que c'était une théorie de fumiste :hap:.

Des sciences humaines... ça ne m'étonne pas. De toute façon, ça se voit que tu n'as pas le niveau pour débattre sur un tel sujet.

Message édité le 22 avril 2019 à 23:17:45 par Kikoojaplogos
LivredHenoch LivredHenoch
MP
Niveau 6
22 avril 2019 à 23:17:48

Le 22 avril 2019 à 23:12:27 HunterChasseur a écrit :

Le problème n'est pas de rationner, d'économiser des ressources mais de les déverrouiller, de les rendre accessible.

C'est ça quand on fait un raisonnement à moitié
Elles sont inaccessibles et on dit "limitées" car c'est plus simple l'auteur

Elles sont inaccessibles pour le moment, hors ce qui était ne sera pas toujours et nous vivons tout de même dans l'époque du "progrès". Il ne faut pas non plus oublier que l'agence internationale de l'énergie a fait passé nos réserves mondiales de 70 à 250 ans!
Non on dit limitée pour faire peur au gens, les corrompre intellectuellement et desservir ses propres intérêts (les scientifiques qui deviennent célèbres auprès du public,...). C'est bien une pratique de la gauche cela, être malhonnête intellectuellement.

Comptepreban Comptepreban
MP
Niveau 7
22 avril 2019 à 23:19:34

En gros la diversification des ressources nous impose de dire que les ressources sont illimités ? :sors:

LivredHenoch LivredHenoch
MP
Niveau 6
22 avril 2019 à 23:20:11

Le 22 avril 2019 à 23:16:51 Kikoojaplogos a écrit :

Le 22 avril 2019 à 23:11:08 LivredHenoch a écrit :

Le 22 avril 2019 à 23:10:06 Kikoojaplogos a écrit :
Tu as fait quoi comme études? Juste par curiosité.

Je fais toujours des études (économie) et toi? Cela dit, je pensais que c'était une théorie de fumiste :hap:.

Des sciences humaines... ça ne m'étonne pas. De toute façon, ça se voit que tu n'as pas le niveau pour débattre sur un tel sujet.

Argument? De plus l'économie est la nouvelle religion à notre époque (encore plus que les lois physiques qui nous entraînent vers la Nécessité) et englobe et domine tout ce qu'elle touche! L'économie c'est la matière princière de notre monde (normal car c'est une création satanique et vu que Satan est prince de notre monde, tout s'explique)!
Je m'attendais à un débat et des explications pour me dire en quoi c'est faux, je suis déçu.

Calamity-Janett Calamity-Janett
MP
Niveau 46
22 avril 2019 à 23:22:05

Le 22 avril 2019 à 23:20:11 LivredHenoch a écrit :

Le 22 avril 2019 à 23:16:51 Kikoojaplogos a écrit :

Le 22 avril 2019 à 23:11:08 LivredHenoch a écrit :

Le 22 avril 2019 à 23:10:06 Kikoojaplogos a écrit :
Tu as fait quoi comme études? Juste par curiosité.

Je fais toujours des études (économie) et toi? Cela dit, je pensais que c'était une théorie de fumiste :hap:.

Des sciences humaines... ça ne m'étonne pas. De toute façon, ça se voit que tu n'as pas le niveau pour débattre sur un tel sujet.

Argument? De plus l'économie est la nouvelle religion à notre époque (encore plus que les lois physiques qui nous entraînent vers la Nécessité) et englobe et domine tout ce qu'elle touche! L'économie c'est la matière princière de notre monde (normal car c'est une création satanique et vu que Satan est prince de notre monde, tout s'explique)!
Je m'attendais à un débat et des explications pour me dire en quoi c'est faux, je suis déçu.

J'ai toussé de rire je savais même pas que c'était possible.

LivredHenoch LivredHenoch
MP
Niveau 6
22 avril 2019 à 23:23:02

Le 22 avril 2019 à 23:19:34 Comptepreban a écrit :
En gros la diversification des ressources nous impose de dire que les ressources sont illimités ? :sors:

Bon tu ne sembles pas avoir compris: on va prendre un exemple simple le cuivre. Pour le moment le cuivre ne peut être extrait en dessous de 300m, cela signifie qu'environ 99% des ressources de cuivre sur terre sont aujourd'hui inaccessibles mais ce stock existe bel et bien! Ce qui est important, c'est de pouvoir y accéder. C'est simple quand même, non :o))?

LivredHenoch LivredHenoch
MP
Niveau 6
22 avril 2019 à 23:23:16

Le 22 avril 2019 à 23:22:05 Calamity-Janett a écrit :

Le 22 avril 2019 à 23:20:11 LivredHenoch a écrit :

Le 22 avril 2019 à 23:16:51 Kikoojaplogos a écrit :

Le 22 avril 2019 à 23:11:08 LivredHenoch a écrit :

Le 22 avril 2019 à 23:10:06 Kikoojaplogos a écrit :
Tu as fait quoi comme études? Juste par curiosité.

Je fais toujours des études (économie) et toi? Cela dit, je pensais que c'était une théorie de fumiste :hap:.

Des sciences humaines... ça ne m'étonne pas. De toute façon, ça se voit que tu n'as pas le niveau pour débattre sur un tel sujet.

Argument? De plus l'économie est la nouvelle religion à notre époque (encore plus que les lois physiques qui nous entraînent vers la Nécessité) et englobe et domine tout ce qu'elle touche! L'économie c'est la matière princière de notre monde (normal car c'est une création satanique et vu que Satan est prince de notre monde, tout s'explique)!
Je m'attendais à un débat et des explications pour me dire en quoi c'est faux, je suis déçu.

J'ai toussé de rire je savais même pas que c'était possible.

Pourquoi?

LivredHenoch LivredHenoch
MP
Niveau 6
22 avril 2019 à 23:25:33

Moi j'attends vos arguments les scientifix du forum, vous ne savez même pas de quoi vous parlez apparemment, ça fait peur.

LivredHenoch LivredHenoch
MP
Niveau 6
22 avril 2019 à 23:27:08

up

WHITE-DRAGON WHITE-DRAGON
MP
Niveau 10
22 avril 2019 à 23:28:14

les ressources sont en effet en quantité limité. sinon tout l'univers serait plein hors c'est pas le cas.

WHITE-DRAGON WHITE-DRAGON
MP
Niveau 10
22 avril 2019 à 23:28:30

Le 22 avril 2019 à 23:25:33 LivredHenoch a écrit :
Moi j'attends vos arguments les scientifix du forum, vous ne savez même pas de quoi vous parlez apparemment, ça fait peur.

le pétrole est limité.

CahierDe96Pages CahierDe96Pages
MP
Niveau 10
22 avril 2019 à 23:28:40

En 200 le mec il disait ça au hasard khey :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment