CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ma copine est sourde, des questions ?

DébutPage précedente
«1  ... 1718192021222324252627  ... 41»
Page suivanteFin
Newfage Newfage
MP
Niveau 3
31 mars 2019 à 05:18:38

Le 31 mars 2019 à 05:16:23 Kelemorph a écrit :

Le 31 mars 2019 à 05:14:31 Newfage a écrit :
tu l'as trouve charmante ? si oui a quoi tu le remarque car pour moi c'est seulement la façon de s'exprimer que j'analyse le charme d'une femme

Déjà je la trouve belle physiquement, j'aime ses attitudes, la manière qu'elle a d'essayer de se retenir de rire, son air sévère quand elle claque dans ses mains pour attirer mon attention. On peut vraiment être attiré par des trucs tous simples.

Elle a du caractère ? car j'ai l'impression que les femmes avec un défaut majeur sont souvent fragile et ont honte,donc peu de confiance en sois

Ijsje Ijsje
MP
Niveau 6
31 mars 2019 à 05:22:46

Le 31 mars 2019 à 05:18:38 Newfage a écrit :

Le 31 mars 2019 à 05:16:23 Kelemorph a écrit :

Le 31 mars 2019 à 05:14:31 Newfage a écrit :
tu l'as trouve charmante ? si oui a quoi tu le remarque car pour moi c'est seulement la façon de s'exprimer que j'analyse le charme d'une femme

Déjà je la trouve belle physiquement, j'aime ses attitudes, la manière qu'elle a d'essayer de se retenir de rire, son air sévère quand elle claque dans ses mains pour attirer mon attention. On peut vraiment être attiré par des trucs tous simples.

Elle a du caractère ? car j'ai l'impression que les femmes avec un défaut majeur sont souvent fragile et ont honte,donc peu de confiance en sois

Ça c'est au début qu'on est comme ça, jusqu'au jour où on se rend vraiment compte de la nature humaine et la en général on développe un caractère très différent et bien plus solide :noel:

Dagomotei Dagomotei
MP
Niveau 35
31 mars 2019 à 05:23:11

Le 31 mars 2019 à 05:21:24 EmyJV a écrit :

[05:17:59] <dagomotei>

Le 31 mars 2019 à 05:07:57 Ijsje a écrit :

Le 31 mars 2019 à 05:01:10 dagomotei a écrit :

Le 31 mars 2019 à 04:58:35 Ijsje a écrit :

> Le 31 mars 2019 à 04:57:01 Kelemorph a écrit :

>> Le 31 mars 2019 à 04:55:47 Ijsje a écrit :

> >> Le 31 mars 2019 à 04:48:34 Kelemorph a écrit :

> > >> Le 31 mars 2019 à 04:45:37 Ijsje a écrit :

> > > >> Le 31 mars 2019 à 04:41:40 Kelemorph a écrit :

> > > > >> Le 31 mars 2019 à 04:37:30 AdBoy a écrit :

> > > > > >Putain ce topic :cute:

> > > > > >

> > > > > > J'ai une tante sourde muette et c'est clairement la plus fun/ drôle de mes 3 tantes :hap:

> > > > > >

> > > > > > Je l'a vois assez régulièrement elles communiquent facilement avec ma mère qui n'a jamais réellement appris le langage des signes sauf avec elle :hap:

> > > > > > Donc personnellement ça ne m'est pas totalement inconnu et j'y suis plus ou moins habitué.

> > > > > >

> > > > > > Je vais pas mentir que vous avez éveillé un truc en moi et que une meuf sourde c'est le meilleur plan :bave: :rire:

> > > > >

> > > > > Mon Dieu qu'ai-je créé ? Bientôt les topics "cette sourde sur 20 ?" :fou:

> > > >

> > > > Moi je suis pour :noel: Les sourdes et les muettes le futur fantasme ultime des hommes :cool:

> > > > Je m'en vais me créer un compte insta de ce pas pour devancer la futur mode :noel:

> > >

> > > Tu devrais changer ton pseudo en "KheyetteMuette", à toi les mp. Je te souhaite d'y trouver l'amour :hap:

> >

> > Il existe déjà je crois :(

> > En plus je sais qu'on est quelques kheyettes ( et kheys ) sourds, muets, malentendants etc donc les variantes doivent être déjà prises :noel:

>

> Mince j'ai mis le pied dans une fourmilière, je savais pas que vous étiez aussi nombreux ici :rire2:

Oui on est quelques uns ici :noel: Mais bon, t'es sur de le 18-25 en même temps, donc les gens avec des handicap, des troubles mentaux etc on est légion :noel:

Bah ça doit être super pratique, ici votre handicape ne se voit absolument pas. Vous communiquez avec nous comme nous avec les autres. Ca doit être plus plaisant que les conversation dans la vrai vie avec des gens qui parlent pas le langage des signes non ?

C'est un des avantages d'interner, et du 18-25, ici déjà nos handicaps ne se voient pas, mais on peut aussi en rire tranquillement, tout comme parler à d'autres gens avec des handicaps et pouvoir se comprendre un peu sur certaines choses :oui:
Après c'est plus agréable que les conversations IRL, oui et non, y a un côté plus pratique ça c'est clair, car on parle de la même façon on va dire, alors qu'IRL quand une personne te parle et toi tu lui réponds pas avec un texto ou en écrivant sur un carnet c'est chiant, et ça permet pas de faire de longues phrases, donc les échanges IRL sont beaucoup plus réduit et simple. Mais à côté les conversations IRL ont tout de même l'avantage d'être IRL justement, et le contact humain est quand même pas désagréable, même si moi la première ça fait longtemps que j'ai décroché de la vie IRL, j'admet apprécié de temps en temps converser même brièvement avec quelqu'un autrement que par écrans interposés :oui:

Je peux comprendre oui en effet. Rien ne remplacera le contact humain c'est sûr mais au moins ceux qui sont atteins de surdité ont la chance de vivre à une époque où on utilise beaucoup les écrans pour communiquer.

Le 31 mars 2019 à 05:15:13 EmyJV a écrit :

[05:10:19] <dagomotei>

Le 31 mars 2019 à 05:05:43 EmyJV a écrit :

>[04:59:16] <dagomotei>

>> Le 31 mars 2019 à 04:52:46 EmyJV a écrit :

>>En vrai ca serait mon kiff vu que je suis moi même malentendante (70% des deux oreilles, merci mes StarLink made in US de me sauver la peau à moitié).

>>

>> J'aime pas parler à cause de mon bégaiement et car je prononce pas tout parfaitement, ni écouter car je comprends mal quand on me parle pas en face proprement.

>>

>> Ca m'ôterait une grosse part de stress rien qu'à l'idée de rencontrer quelqu'un comme ça, je sais un peu lire sur les lèvres mais pas signer cela dit.

>

>Et bien, il n'y a pas des structures pour vous rencontrer entre personnes à handicape ? Non pas qu'il faut vous couper du monde mais comme tu le dis, ça doit être plus facile entre personnes qui se comprennent vis à vis d'un handicape, surtout quand il s'agit du coup de la surdité, au moins vous êtes sûr de parler le langage des signes tous les deux.. Je présume :(

>

>En tout cas, force à toi Kheyette

Ben justement.. Avec toutes les expériences sociales négatives que j'ai vécu (un paquet de rejet, peu de moqueries), c'est compliqué..

J'ai réalisé bien trop tardivement que la classe "ULIS" dans mon collège qui etait rejetée de tous m'aurait parfaitement convenue, du moins ses membres de classe..

J'ai osé les voir qu'en fin d'année de 3ème, avec un mec que j'appréciais mais rejeté également, et bordel je me sentais à l'aise.

Ils parlaient pas trop, même si tu parlais pas ils interagissaient avec toi et te mettaient à l'aise, etc..

J'ose même plus rencontrer de gens. C'est con, mais c'est vrai.

Bordel c'est touchant. Ce topic qui te donne envie de prendre dans tes bras tous les participants. Les Kheys, c'est la première fois que je vois un topic où j'ai autant envie de vous prendre dans mes bras et pas de vous insulter. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494112573-risi10.png

Mais franchement faut pas te décourager. Tu trouvera forcément des gens qui t'acceptent comme tu es. J'ai fais ma scolarité dans un dom-tom français, la mentalité là bas est pas la même donc je sais pas du tout ce que tu as pu vivre dans ton collège. ( Bien que j'ai fais une petite année en france métropolitaine) mais en tout cas je peux t'assurer que dans ta vie adulte, il y aura beaucoup de gens qui t'accepteront comme tu es :ok:

Ca je l'espère.. Car même si je me fais pas rejeter, automatiquement je m'isole car j'arrive pas à me lier d'amitié avec l'autre.. Je comprends pas les discussions, ca parle souvent de musique je les connais pas car je comprends rien au paroles, en groupe c'est la catastrophe j'te raconte pas..

Fin bref j'te balance ma vie. La vérité, j'sais même pas si j'arriverai à trouver une âme sœur avec qui je me sentirai à l'aise. Soit on comprend pas mes soucis malgré que j'explique, soit tout bêtement j'ose plus car trop gênée.

T'inquiète déballe ta vie, on est sur ce genre de topic pour ça après tout mais vraiment faut pas se prendre la tête. T'es pas la seule, je vois beaucoup de gens de mon âge, handicapé ou pas se demander si ils trouveront l'âme soeur comme si le fait de pas la trouver dans les prochaines années aller totalement ruiner ta vie. Franchement désespère pas et essaye d'approcher des groupes qui ont des passions assez précises ? Genre un club de sport, il y a des chances que vous parliez plus de ce sport que d'autre chose. Pareil pour un club d'échec etc..

J'ai pas de passions.. Tout ce qui est social j'arrive pas à apprécier, tout ce qui est à plusieurs (boîte de nuit, activité proposée en ligne etc) j'ose pas y aller.

C'est pas faute d'avoir tenté hein, mais c'est trop tard pour moi j'pense.

Excuse moi de poser cette question mais tu as quel âge ? Quand bien même il est jamais trop tard hein. J'ai un membre de ma famille, une femme qui finalement se met à profiter de la vie et à trouvé l'âme soeur à plus de cinquante balais. Comme quoi. Je dis pas que tu devra attendre aussi longtemps mais tu as l'air très alarmiste. Tu sais pas, si ça se trouve demain tu va rencontrer l'âme soeur, tu vas développer une nouvelle passion etc.. :(

Ijsje Ijsje
MP
Niveau 6
31 mars 2019 à 05:24:10

Le 31 mars 2019 à 05:21:24 EmyJV a écrit :

[05:17:59] <dagomotei>

Le 31 mars 2019 à 05:07:57 Ijsje a écrit :

Le 31 mars 2019 à 05:01:10 dagomotei a écrit :

Le 31 mars 2019 à 04:58:35 Ijsje a écrit :

> Le 31 mars 2019 à 04:57:01 Kelemorph a écrit :

>> Le 31 mars 2019 à 04:55:47 Ijsje a écrit :

> >> Le 31 mars 2019 à 04:48:34 Kelemorph a écrit :

> > >> Le 31 mars 2019 à 04:45:37 Ijsje a écrit :

> > > >> Le 31 mars 2019 à 04:41:40 Kelemorph a écrit :

> > > > >> Le 31 mars 2019 à 04:37:30 AdBoy a écrit :

> > > > > >Putain ce topic :cute:

> > > > > >

> > > > > > J'ai une tante sourde muette et c'est clairement la plus fun/ drôle de mes 3 tantes :hap:

> > > > > >

> > > > > > Je l'a vois assez régulièrement elles communiquent facilement avec ma mère qui n'a jamais réellement appris le langage des signes sauf avec elle :hap:

> > > > > > Donc personnellement ça ne m'est pas totalement inconnu et j'y suis plus ou moins habitué.

> > > > > >

> > > > > > Je vais pas mentir que vous avez éveillé un truc en moi et que une meuf sourde c'est le meilleur plan :bave: :rire:

> > > > >

> > > > > Mon Dieu qu'ai-je créé ? Bientôt les topics "cette sourde sur 20 ?" :fou:

> > > >

> > > > Moi je suis pour :noel: Les sourdes et les muettes le futur fantasme ultime des hommes :cool:

> > > > Je m'en vais me créer un compte insta de ce pas pour devancer la futur mode :noel:

> > >

> > > Tu devrais changer ton pseudo en "KheyetteMuette", à toi les mp. Je te souhaite d'y trouver l'amour :hap:

> >

> > Il existe déjà je crois :(

> > En plus je sais qu'on est quelques kheyettes ( et kheys ) sourds, muets, malentendants etc donc les variantes doivent être déjà prises :noel:

>

> Mince j'ai mis le pied dans une fourmilière, je savais pas que vous étiez aussi nombreux ici :rire2:

Oui on est quelques uns ici :noel: Mais bon, t'es sur de le 18-25 en même temps, donc les gens avec des handicap, des troubles mentaux etc on est légion :noel:

Bah ça doit être super pratique, ici votre handicape ne se voit absolument pas. Vous communiquez avec nous comme nous avec les autres. Ca doit être plus plaisant que les conversation dans la vrai vie avec des gens qui parlent pas le langage des signes non ?

C'est un des avantages d'interner, et du 18-25, ici déjà nos handicaps ne se voient pas, mais on peut aussi en rire tranquillement, tout comme parler à d'autres gens avec des handicaps et pouvoir se comprendre un peu sur certaines choses :oui:
Après c'est plus agréable que les conversations IRL, oui et non, y a un côté plus pratique ça c'est clair, car on parle de la même façon on va dire, alors qu'IRL quand une personne te parle et toi tu lui réponds pas avec un texto ou en écrivant sur un carnet c'est chiant, et ça permet pas de faire de longues phrases, donc les échanges IRL sont beaucoup plus réduit et simple. Mais à côté les conversations IRL ont tout de même l'avantage d'être IRL justement, et le contact humain est quand même pas désagréable, même si moi la première ça fait longtemps que j'ai décroché de la vie IRL, j'admet apprécié de temps en temps converser même brièvement avec quelqu'un autrement que par écrans interposés :oui:

Je peux comprendre oui en effet. Rien ne remplacera le contact humain c'est sûr mais au moins ceux qui sont atteins de surdité ont la chance de vivre à une époque où on utilise beaucoup les écrans pour communiquer.

Le 31 mars 2019 à 05:15:13 EmyJV a écrit :

[05:10:19] <dagomotei>

Le 31 mars 2019 à 05:05:43 EmyJV a écrit :

>[04:59:16] <dagomotei>

>> Le 31 mars 2019 à 04:52:46 EmyJV a écrit :

>>En vrai ca serait mon kiff vu que je suis moi même malentendante (70% des deux oreilles, merci mes StarLink made in US de me sauver la peau à moitié).

>>

>> J'aime pas parler à cause de mon bégaiement et car je prononce pas tout parfaitement, ni écouter car je comprends mal quand on me parle pas en face proprement.

>>

>> Ca m'ôterait une grosse part de stress rien qu'à l'idée de rencontrer quelqu'un comme ça, je sais un peu lire sur les lèvres mais pas signer cela dit.

>

>Et bien, il n'y a pas des structures pour vous rencontrer entre personnes à handicape ? Non pas qu'il faut vous couper du monde mais comme tu le dis, ça doit être plus facile entre personnes qui se comprennent vis à vis d'un handicape, surtout quand il s'agit du coup de la surdité, au moins vous êtes sûr de parler le langage des signes tous les deux.. Je présume :(

>

>En tout cas, force à toi Kheyette

Ben justement.. Avec toutes les expériences sociales négatives que j'ai vécu (un paquet de rejet, peu de moqueries), c'est compliqué..

J'ai réalisé bien trop tardivement que la classe "ULIS" dans mon collège qui etait rejetée de tous m'aurait parfaitement convenue, du moins ses membres de classe..

J'ai osé les voir qu'en fin d'année de 3ème, avec un mec que j'appréciais mais rejeté également, et bordel je me sentais à l'aise.

Ils parlaient pas trop, même si tu parlais pas ils interagissaient avec toi et te mettaient à l'aise, etc..

J'ose même plus rencontrer de gens. C'est con, mais c'est vrai.

Bordel c'est touchant. Ce topic qui te donne envie de prendre dans tes bras tous les participants. Les Kheys, c'est la première fois que je vois un topic où j'ai autant envie de vous prendre dans mes bras et pas de vous insulter. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494112573-risi10.png

Mais franchement faut pas te décourager. Tu trouvera forcément des gens qui t'acceptent comme tu es. J'ai fais ma scolarité dans un dom-tom français, la mentalité là bas est pas la même donc je sais pas du tout ce que tu as pu vivre dans ton collège. ( Bien que j'ai fais une petite année en france métropolitaine) mais en tout cas je peux t'assurer que dans ta vie adulte, il y aura beaucoup de gens qui t'accepteront comme tu es :ok:

Ca je l'espère.. Car même si je me fais pas rejeter, automatiquement je m'isole car j'arrive pas à me lier d'amitié avec l'autre.. Je comprends pas les discussions, ca parle souvent de musique je les connais pas car je comprends rien au paroles, en groupe c'est la catastrophe j'te raconte pas..

Fin bref j'te balance ma vie. La vérité, j'sais même pas si j'arriverai à trouver une âme sœur avec qui je me sentirai à l'aise. Soit on comprend pas mes soucis malgré que j'explique, soit tout bêtement j'ose plus car trop gênée.

T'inquiète déballe ta vie, on est sur ce genre de topic pour ça après tout mais vraiment faut pas se prendre la tête. T'es pas la seule, je vois beaucoup de gens de mon âge, handicapé ou pas se demander si ils trouveront l'âme soeur comme si le fait de pas la trouver dans les prochaines années aller totalement ruiner ta vie. Franchement désespère pas et essaye d'approcher des groupes qui ont des passions assez précises ? Genre un club de sport, il y a des chances que vous parliez plus de ce sport que d'autre chose. Pareil pour un club d'échec etc..

J'ai pas de passions.. Tout ce qui est social j'arrive pas à apprécier, tout ce qui est à plusieurs (boîte de nuit, activité proposée en ligne etc) j'ose pas y aller.

C'est pas faute d'avoir tenté hein, mais c'est trop tard pour moi j'pense.

Tu n'as vraiment rien pour occuper tes journées ?
Reprendre des études ? Un taf ?

Kelemorph Kelemorph
MP
Niveau 7
31 mars 2019 à 05:24:30

Le 31 mars 2019 à 05:18:42 EmyJV a écrit :

[05:14:35] <Kelemorph>

Le 31 mars 2019 à 05:08:59 EmyJV a écrit :

[05:05:11] <Kelemorph>

Le 31 mars 2019 à 05:01:37 EmyJV a écrit :

>[04:58:25] <Kelemorph>

>> Le 31 mars 2019 à 04:56:58 EmyJV a écrit :

>>>[04:56:16] <Kelemorph>

>> >> Le 31 mars 2019 à 04:52:46 EmyJV a écrit :

>> >>En vrai ca serait mon kiff vu que je suis moi même malentendante (70% des deux oreilles, merci mes StarLink made in US de me sauver la peau à moitié).

>> >>

>> >> J'aime pas parler à cause de mon bégaiement et car je prononce pas tout parfaitement, ni écouter car je comprends mal quand on me parle pas en face proprement.

>> >>

>> >> Ca m'ôterait une grosse part de stress rien qu'à l'idée de rencontrer quelqu'un comme ça, je sais un peu lire sur les lèvres mais pas signer.

>> >

>> >S'il y a une morale à tirer de notre histoire c'est qu'on peut toujours rencontrer quelqu'un, j'ai rien d'exceptionnel, je suis sûr que tu peux trouver quelqu'un qui te rendra heureuse :ok:

>>

>> Merci https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495895813-fghfgh.png

>

>Si je peux me permettre un conseil de ma petite expérience essaie d'apprendre à signer, déjà ça aide vachement et puis c'est un bon moyen de rencontrer des gens :ok:

Si j'avais été dans un collège ou lycée qui faisait la LSF, ouais. J'aurais appris la LSF et j'aurais très très très certainement pas été seule comme maintenant. Ma mère regrette de pas avoir fait ce choix, mais tant pis.

J'compte now faire un peu d'humanitaire à l'international et aider des gens dans le besoin, j'me sentirai enfin utile et apprécié des autres.

Mais ca n'empêche pas ma barrière de se manifester, ca me plombe le moral mais j'y peux rien.

Les barrières sont là pour qu'on les abattent. Perso j'avais très peur d'approcher ma copine au début à cause de ça,parce que la barrière elle a deux sens en fait. L'humanitaire c'est cool mais t'as pas besoin de te sentir utile pour être bien, tu as le droit au bonheur comme tout le monde alors va le chercher, laisse jamais les barrières te bloquer, handicap ou non :ok:

Quand t'as vécu beaucoup de misère, que ca t'a amené à une TS, une descolarisation, plusieurs années de psychologues et un passage temporaire en HP pour éviter une seconde tentative..

Quand t'as vécu du rejet constant, que tu comprennais quasi jamais les délires des autres et que tu participais pas aux discussions.. Quand on te parlait enfin et que tu savais pas quoi dire, quand t'avais des aides (micro à filer au prof) mais que tu les donnais pas car t'osais pas..

Queee de la merde. Maintenant j'ose plus rien du tout de social.

Je sais bien que je suis mal placé pour jouer les donneurs de leçon parce que oui j'ai rien connu de tout ça, non je ne sais pas ce que ça fait, tous mes contacts avec la surdité se sont fait à travers ma copine après tout. Mais de ce je sais d'elle, elle est prof dans un bahut pour sourd après tout, t'es loin d'être la seule à avoir vécu ce genre de chose. Même si ça a pas été aussi dure pour elle que pour toi vu qu'elle a été pris en charge dès l'enfance ma copine aussi à vécu certaines de ces choses. En tout cas reste pas toute seule kheyette, je me doute bien que c'est très difficile mais avec le projet qui m'a fait rencontré ma copine j'ai travaillé avec des jeunes handicapés avec des parcours parfois similaire au tien et j'ai vu ce qu'ils pouvaient faire. Moi je crois en toi.

Ouais, mais en attendant j'ai pas vécu ca. J'comprends que ma mère regrette, au fond moi aussi mais c'est comme ca.

Je continuerai à accepter la main qui m'est tendue sans savoir où ca va me mener, mais jamais j'oserai la proposer de moi-même.

Merci de croire en moi, même si honnêtement j'ai plus de chances de finir entre 4 planches dans un trou d'ici 10 ans que dans une maison avec quelqu'un et des enfants.

Dis pas ça, tu peux t'en sortir. Depuis que j'ai mis les pieds dans ce milieu j'ai vu un gamin de 12 ans devoir se reconstruire, il avait fait une tentative de suicide parce qu'il acceptait pas le fait qu'il était en train de devenir aveugle. Il est bien devenu aveugle, mais maintenant il est un élève brillant au lycée et même en couple. Tu peux t'en sortir crois moi.

Kelemorph Kelemorph
MP
Niveau 7
31 mars 2019 à 05:25:52

Le 31 mars 2019 à 05:18:38 Newfage a écrit :

Le 31 mars 2019 à 05:16:23 Kelemorph a écrit :

Le 31 mars 2019 à 05:14:31 Newfage a écrit :
tu l'as trouve charmante ? si oui a quoi tu le remarque car pour moi c'est seulement la façon de s'exprimer que j'analyse le charme d'une femme

Déjà je la trouve belle physiquement, j'aime ses attitudes, la manière qu'elle a d'essayer de se retenir de rire, son air sévère quand elle claque dans ses mains pour attirer mon attention. On peut vraiment être attiré par des trucs tous simples.

Elle a du caractère ? car j'ai l'impression que les femmes avec un défaut majeur sont souvent fragile et ont honte,donc peu de confiance en sois

Oh non elle est pas fragile du tout, elle "dit" ce qu'elle pense et ne passe pas par quatre chemin au contraire. Après elle a ses cicatrices comme tous les handicapés mais elle évite de les montrer.

VaIhalla VaIhalla
MP
Niveau 10
31 mars 2019 à 05:26:39

j'ai pas lu les 22 pages, mais du peu que j'ai vu ça se voit que votre relation est saine et que t'es une bonne personne

je te souhaite à toi et à ton couple bonheur et longévité mon khey :ok:

Kelemorph Kelemorph
MP
Niveau 7
31 mars 2019 à 05:26:59

Le 31 mars 2019 à 05:26:39 VaIhalla a écrit :
j'ai pas lu les 22 pages, mais du peu que j'ai vu ça se voit que votre relation est saine et que t'es une bonne personne

je te souhaite à toi et à ton couple bonheur et longévité mon khey :ok:

:cimer:

Ijsje Ijsje
MP
Niveau 6
31 mars 2019 à 05:29:23

Le 31 mars 2019 à 05:28:25 EmyJV a écrit :

[05:24:10] <Ijsje>

Le 31 mars 2019 à 05:21:24 EmyJV a écrit :

[05:17:59] <dagomotei>

Le 31 mars 2019 à 05:07:57 Ijsje a écrit :

> Le 31 mars 2019 à 05:01:10 dagomotei a écrit :

>> Le 31 mars 2019 à 04:58:35 Ijsje a écrit :

> >> Le 31 mars 2019 à 04:57:01 Kelemorph a écrit :

> > >> Le 31 mars 2019 à 04:55:47 Ijsje a écrit :

> > > >> Le 31 mars 2019 à 04:48:34 Kelemorph a écrit :

> > > > >> Le 31 mars 2019 à 04:45:37 Ijsje a écrit :

> > > > > >> Le 31 mars 2019 à 04:41:40 Kelemorph a écrit :

> > > > > > >> Le 31 mars 2019 à 04:37:30 AdBoy a écrit :

> > > > > > > >Putain ce topic :cute:

> > > > > > > >

> > > > > > > > J'ai une tante sourde muette et c'est clairement la plus fun/ drôle de mes 3 tantes :hap:

> > > > > > > >

> > > > > > > > Je l'a vois assez régulièrement elles communiquent facilement avec ma mère qui n'a jamais réellement appris le langage des signes sauf avec elle :hap:

> > > > > > > > Donc personnellement ça ne m'est pas totalement inconnu et j'y suis plus ou moins habitué.

> > > > > > > >

> > > > > > > > Je vais pas mentir que vous avez éveillé un truc en moi et que une meuf sourde c'est le meilleur plan :bave: :rire:

> > > > > > >

> > > > > > > Mon Dieu qu'ai-je créé ? Bientôt les topics "cette sourde sur 20 ?" :fou:

> > > > > >

> > > > > > Moi je suis pour :noel: Les sourdes et les muettes le futur fantasme ultime des hommes :cool:

> > > > > > Je m'en vais me créer un compte insta de ce pas pour devancer la futur mode :noel:

> > > > >

> > > > > Tu devrais changer ton pseudo en "KheyetteMuette", à toi les mp. Je te souhaite d'y trouver l'amour :hap:

> > > >

> > > > Il existe déjà je crois :(

> > > > En plus je sais qu'on est quelques kheyettes ( et kheys ) sourds, muets, malentendants etc donc les variantes doivent être déjà prises :noel:

> > >

> > > Mince j'ai mis le pied dans une fourmilière, je savais pas que vous étiez aussi nombreux ici :rire2:

> >

> > Oui on est quelques uns ici :noel: Mais bon, t'es sur de le 18-25 en même temps, donc les gens avec des handicap, des troubles mentaux etc on est légion :noel:

>

> Bah ça doit être super pratique, ici votre handicape ne se voit absolument pas. Vous communiquez avec nous comme nous avec les autres. Ca doit être plus plaisant que les conversation dans la vrai vie avec des gens qui parlent pas le langage des signes non ?

C'est un des avantages d'interner, et du 18-25, ici déjà nos handicaps ne se voient pas, mais on peut aussi en rire tranquillement, tout comme parler à d'autres gens avec des handicaps et pouvoir se comprendre un peu sur certaines choses :oui:
Après c'est plus agréable que les conversations IRL, oui et non, y a un côté plus pratique ça c'est clair, car on parle de la même façon on va dire, alors qu'IRL quand une personne te parle et toi tu lui réponds pas avec un texto ou en écrivant sur un carnet c'est chiant, et ça permet pas de faire de longues phrases, donc les échanges IRL sont beaucoup plus réduit et simple. Mais à côté les conversations IRL ont tout de même l'avantage d'être IRL justement, et le contact humain est quand même pas désagréable, même si moi la première ça fait longtemps que j'ai décroché de la vie IRL, j'admet apprécié de temps en temps converser même brièvement avec quelqu'un autrement que par écrans interposés :oui:

Je peux comprendre oui en effet. Rien ne remplacera le contact humain c'est sûr mais au moins ceux qui sont atteins de surdité ont la chance de vivre à une époque où on utilise beaucoup les écrans pour communiquer.

Le 31 mars 2019 à 05:15:13 EmyJV a écrit :

>[05:10:19] <dagomotei>

>> Le 31 mars 2019 à 05:05:43 EmyJV a écrit :

>>>[04:59:16] <dagomotei>

>> >> Le 31 mars 2019 à 04:52:46 EmyJV a écrit :

>> >>En vrai ca serait mon kiff vu que je suis moi même malentendante (70% des deux oreilles, merci mes StarLink made in US de me sauver la peau à moitié).

>> >>

>> >> J'aime pas parler à cause de mon bégaiement et car je prononce pas tout parfaitement, ni écouter car je comprends mal quand on me parle pas en face proprement.

>> >>

>> >> Ca m'ôterait une grosse part de stress rien qu'à l'idée de rencontrer quelqu'un comme ça, je sais un peu lire sur les lèvres mais pas signer cela dit.

>> >

>> >Et bien, il n'y a pas des structures pour vous rencontrer entre personnes à handicape ? Non pas qu'il faut vous couper du monde mais comme tu le dis, ça doit être plus facile entre personnes qui se comprennent vis à vis d'un handicape, surtout quand il s'agit du coup de la surdité, au moins vous êtes sûr de parler le langage des signes tous les deux.. Je présume :(

>> >

>> >En tout cas, force à toi Kheyette

>>

>> Ben justement.. Avec toutes les expériences sociales négatives que j'ai vécu (un paquet de rejet, peu de moqueries), c'est compliqué..

>>

>> J'ai réalisé bien trop tardivement que la classe "ULIS" dans mon collège qui etait rejetée de tous m'aurait parfaitement convenue, du moins ses membres de classe..

>>

>> J'ai osé les voir qu'en fin d'année de 3ème, avec un mec que j'appréciais mais rejeté également, et bordel je me sentais à l'aise.

>>

>> Ils parlaient pas trop, même si tu parlais pas ils interagissaient avec toi et te mettaient à l'aise, etc..

>>

>> J'ose même plus rencontrer de gens. C'est con, mais c'est vrai.

>

>Bordel c'est touchant. Ce topic qui te donne envie de prendre dans tes bras tous les participants. Les Kheys, c'est la première fois que je vois un topic où j'ai autant envie de vous prendre dans mes bras et pas de vous insulter. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494112573-risi10.png

>

>Mais franchement faut pas te décourager. Tu trouvera forcément des gens qui t'acceptent comme tu es. J'ai fais ma scolarité dans un dom-tom français, la mentalité là bas est pas la même donc je sais pas du tout ce que tu as pu vivre dans ton collège. ( Bien que j'ai fais une petite année en france métropolitaine) mais en tout cas je peux t'assurer que dans ta vie adulte, il y aura beaucoup de gens qui t'accepteront comme tu es :ok:

Ca je l'espère.. Car même si je me fais pas rejeter, automatiquement je m'isole car j'arrive pas à me lier d'amitié avec l'autre.. Je comprends pas les discussions, ca parle souvent de musique je les connais pas car je comprends rien au paroles, en groupe c'est la catastrophe j'te raconte pas..

Fin bref j'te balance ma vie. La vérité, j'sais même pas si j'arriverai à trouver une âme sœur avec qui je me sentirai à l'aise. Soit on comprend pas mes soucis malgré que j'explique, soit tout bêtement j'ose plus car trop gênée.

T'inquiète déballe ta vie, on est sur ce genre de topic pour ça après tout mais vraiment faut pas se prendre la tête. T'es pas la seule, je vois beaucoup de gens de mon âge, handicapé ou pas se demander si ils trouveront l'âme soeur comme si le fait de pas la trouver dans les prochaines années aller totalement ruiner ta vie. Franchement désespère pas et essaye d'approcher des groupes qui ont des passions assez précises ? Genre un club de sport, il y a des chances que vous parliez plus de ce sport que d'autre chose. Pareil pour un club d'échec etc..

J'ai pas de passions.. Tout ce qui est social j'arrive pas à apprécier, tout ce qui est à plusieurs (boîte de nuit, activité proposée en ligne etc) j'ose pas y aller.

C'est pas faute d'avoir tenté hein, mais c'est trop tard pour moi j'pense.

Tu n'as vraiment rien pour occuper tes journées ?
Reprendre des études ? Un taf ?

Rien. Trop tard pour les etudes + rien qui me branche, et le taf actuellement j'aurai rien de mieux qu'un poste à l'usine.

Si c'est pour vivre ca j'vois pas l'intérêt de rester en vie.

21 ans il est tout sauf trop tard pour les études kheys :( Et doit bien y avoir un domaine qui peut t'intéresser :oui:

Dagomotei Dagomotei
MP
Niveau 35
31 mars 2019 à 05:31:07

Le 31 mars 2019 à 05:28:25 EmyJV a écrit :

[05:24:10] <Ijsje>

Le 31 mars 2019 à 05:21:24 EmyJV a écrit :

[05:17:59] <dagomotei>

Le 31 mars 2019 à 05:07:57 Ijsje a écrit :

> Le 31 mars 2019 à 05:01:10 dagomotei a écrit :

>> Le 31 mars 2019 à 04:58:35 Ijsje a écrit :

> >> Le 31 mars 2019 à 04:57:01 Kelemorph a écrit :

> > >> Le 31 mars 2019 à 04:55:47 Ijsje a écrit :

> > > >> Le 31 mars 2019 à 04:48:34 Kelemorph a écrit :

> > > > >> Le 31 mars 2019 à 04:45:37 Ijsje a écrit :

> > > > > >> Le 31 mars 2019 à 04:41:40 Kelemorph a écrit :

> > > > > > >> Le 31 mars 2019 à 04:37:30 AdBoy a écrit :

> > > > > > > >Putain ce topic :cute:

> > > > > > > >

> > > > > > > > J'ai une tante sourde muette et c'est clairement la plus fun/ drôle de mes 3 tantes :hap:

> > > > > > > >

> > > > > > > > Je l'a vois assez régulièrement elles communiquent facilement avec ma mère qui n'a jamais réellement appris le langage des signes sauf avec elle :hap:

> > > > > > > > Donc personnellement ça ne m'est pas totalement inconnu et j'y suis plus ou moins habitué.

> > > > > > > >

> > > > > > > > Je vais pas mentir que vous avez éveillé un truc en moi et que une meuf sourde c'est le meilleur plan :bave: :rire:

> > > > > > >

> > > > > > > Mon Dieu qu'ai-je créé ? Bientôt les topics "cette sourde sur 20 ?" :fou:

> > > > > >

> > > > > > Moi je suis pour :noel: Les sourdes et les muettes le futur fantasme ultime des hommes :cool:

> > > > > > Je m'en vais me créer un compte insta de ce pas pour devancer la futur mode :noel:

> > > > >

> > > > > Tu devrais changer ton pseudo en "KheyetteMuette", à toi les mp. Je te souhaite d'y trouver l'amour :hap:

> > > >

> > > > Il existe déjà je crois :(

> > > > En plus je sais qu'on est quelques kheyettes ( et kheys ) sourds, muets, malentendants etc donc les variantes doivent être déjà prises :noel:

> > >

> > > Mince j'ai mis le pied dans une fourmilière, je savais pas que vous étiez aussi nombreux ici :rire2:

> >

> > Oui on est quelques uns ici :noel: Mais bon, t'es sur de le 18-25 en même temps, donc les gens avec des handicap, des troubles mentaux etc on est légion :noel:

>

> Bah ça doit être super pratique, ici votre handicape ne se voit absolument pas. Vous communiquez avec nous comme nous avec les autres. Ca doit être plus plaisant que les conversation dans la vrai vie avec des gens qui parlent pas le langage des signes non ?

C'est un des avantages d'interner, et du 18-25, ici déjà nos handicaps ne se voient pas, mais on peut aussi en rire tranquillement, tout comme parler à d'autres gens avec des handicaps et pouvoir se comprendre un peu sur certaines choses :oui:
Après c'est plus agréable que les conversations IRL, oui et non, y a un côté plus pratique ça c'est clair, car on parle de la même façon on va dire, alors qu'IRL quand une personne te parle et toi tu lui réponds pas avec un texto ou en écrivant sur un carnet c'est chiant, et ça permet pas de faire de longues phrases, donc les échanges IRL sont beaucoup plus réduit et simple. Mais à côté les conversations IRL ont tout de même l'avantage d'être IRL justement, et le contact humain est quand même pas désagréable, même si moi la première ça fait longtemps que j'ai décroché de la vie IRL, j'admet apprécié de temps en temps converser même brièvement avec quelqu'un autrement que par écrans interposés :oui:

Je peux comprendre oui en effet. Rien ne remplacera le contact humain c'est sûr mais au moins ceux qui sont atteins de surdité ont la chance de vivre à une époque où on utilise beaucoup les écrans pour communiquer.

Le 31 mars 2019 à 05:15:13 EmyJV a écrit :

>[05:10:19] <dagomotei>

>> Le 31 mars 2019 à 05:05:43 EmyJV a écrit :

>>>[04:59:16] <dagomotei>

>> >> Le 31 mars 2019 à 04:52:46 EmyJV a écrit :

>> >>En vrai ca serait mon kiff vu que je suis moi même malentendante (70% des deux oreilles, merci mes StarLink made in US de me sauver la peau à moitié).

>> >>

>> >> J'aime pas parler à cause de mon bégaiement et car je prononce pas tout parfaitement, ni écouter car je comprends mal quand on me parle pas en face proprement.

>> >>

>> >> Ca m'ôterait une grosse part de stress rien qu'à l'idée de rencontrer quelqu'un comme ça, je sais un peu lire sur les lèvres mais pas signer cela dit.

>> >

>> >Et bien, il n'y a pas des structures pour vous rencontrer entre personnes à handicape ? Non pas qu'il faut vous couper du monde mais comme tu le dis, ça doit être plus facile entre personnes qui se comprennent vis à vis d'un handicape, surtout quand il s'agit du coup de la surdité, au moins vous êtes sûr de parler le langage des signes tous les deux.. Je présume :(

>> >

>> >En tout cas, force à toi Kheyette

>>

>> Ben justement.. Avec toutes les expériences sociales négatives que j'ai vécu (un paquet de rejet, peu de moqueries), c'est compliqué..

>>

>> J'ai réalisé bien trop tardivement que la classe "ULIS" dans mon collège qui etait rejetée de tous m'aurait parfaitement convenue, du moins ses membres de classe..

>>

>> J'ai osé les voir qu'en fin d'année de 3ème, avec un mec que j'appréciais mais rejeté également, et bordel je me sentais à l'aise.

>>

>> Ils parlaient pas trop, même si tu parlais pas ils interagissaient avec toi et te mettaient à l'aise, etc..

>>

>> J'ose même plus rencontrer de gens. C'est con, mais c'est vrai.

>

>Bordel c'est touchant. Ce topic qui te donne envie de prendre dans tes bras tous les participants. Les Kheys, c'est la première fois que je vois un topic où j'ai autant envie de vous prendre dans mes bras et pas de vous insulter. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494112573-risi10.png

>

>Mais franchement faut pas te décourager. Tu trouvera forcément des gens qui t'acceptent comme tu es. J'ai fais ma scolarité dans un dom-tom français, la mentalité là bas est pas la même donc je sais pas du tout ce que tu as pu vivre dans ton collège. ( Bien que j'ai fais une petite année en france métropolitaine) mais en tout cas je peux t'assurer que dans ta vie adulte, il y aura beaucoup de gens qui t'accepteront comme tu es :ok:

Ca je l'espère.. Car même si je me fais pas rejeter, automatiquement je m'isole car j'arrive pas à me lier d'amitié avec l'autre.. Je comprends pas les discussions, ca parle souvent de musique je les connais pas car je comprends rien au paroles, en groupe c'est la catastrophe j'te raconte pas..

Fin bref j'te balance ma vie. La vérité, j'sais même pas si j'arriverai à trouver une âme sœur avec qui je me sentirai à l'aise. Soit on comprend pas mes soucis malgré que j'explique, soit tout bêtement j'ose plus car trop gênée.

T'inquiète déballe ta vie, on est sur ce genre de topic pour ça après tout mais vraiment faut pas se prendre la tête. T'es pas la seule, je vois beaucoup de gens de mon âge, handicapé ou pas se demander si ils trouveront l'âme soeur comme si le fait de pas la trouver dans les prochaines années aller totalement ruiner ta vie. Franchement désespère pas et essaye d'approcher des groupes qui ont des passions assez précises ? Genre un club de sport, il y a des chances que vous parliez plus de ce sport que d'autre chose. Pareil pour un club d'échec etc..

J'ai pas de passions.. Tout ce qui est social j'arrive pas à apprécier, tout ce qui est à plusieurs (boîte de nuit, activité proposée en ligne etc) j'ose pas y aller.

C'est pas faute d'avoir tenté hein, mais c'est trop tard pour moi j'pense.

Tu n'as vraiment rien pour occuper tes journées ?
Reprendre des études ? Un taf ?

Rien. Trop tard pour les etudes + rien qui me branche, et le taf actuellement j'aurai rien de mieux qu'un poste à l'usine.

Si c'est pour vivre ca j'vois pas l'intérêt de rester en vie.

Il est pas trop tard pour les études et quand bien même le taf ne résume pas ta vie, surtout en france et à notre époque. Il y a toujours moyen de trouver une passion, d'évoluer dans ton travail etc.. Etc.. Allez, je sais que tu broie du noir pour l'instant car tu sais pas comment t'en sortir mais moi je suis sûr que ça va s'arranger et dans quelques années tu te demandera comment tu as fais pour ne pas voir que la solution était aussi simple ?

J'ai connus beaucoup de gens désespérés mais peu d'handicapés, je l'avoue, cependant il y a toujours eu de l'espoir et ils s'en sont toujours sortie. Il faut juste que tu arrive à trouver des objectifs et des passions Quelqu'un sans passion, ça n'existe pas :ok:

Kelemorph Kelemorph
MP
Niveau 7
31 mars 2019 à 05:33:41

Le 31 mars 2019 à 05:30:27 EmyJV a écrit :

[05:24:30] <Kelemorph>

Le 31 mars 2019 à 05:18:42 EmyJV a écrit :

[05:14:35] <Kelemorph>

Le 31 mars 2019 à 05:08:59 EmyJV a écrit :

>[05:05:11] <Kelemorph>

>> Le 31 mars 2019 à 05:01:37 EmyJV a écrit :

>>>[04:58:25] <Kelemorph>

>> >> Le 31 mars 2019 à 04:56:58 EmyJV a écrit :

>> >>>[04:56:16] <Kelemorph>

>> >> >> Le 31 mars 2019 à 04:52:46 EmyJV a écrit :

>> >> >>En vrai ca serait mon kiff vu que je suis moi même malentendante (70% des deux oreilles, merci mes StarLink made in US de me sauver la peau à moitié).

>> >> >>

>> >> >> J'aime pas parler à cause de mon bégaiement et car je prononce pas tout parfaitement, ni écouter car je comprends mal quand on me parle pas en face proprement.

>> >> >>

>> >> >> Ca m'ôterait une grosse part de stress rien qu'à l'idée de rencontrer quelqu'un comme ça, je sais un peu lire sur les lèvres mais pas signer.

>> >> >

>> >> >S'il y a une morale à tirer de notre histoire c'est qu'on peut toujours rencontrer quelqu'un, j'ai rien d'exceptionnel, je suis sûr que tu peux trouver quelqu'un qui te rendra heureuse :ok:

>> >>

>> >> Merci https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495895813-fghfgh.png

>> >

>> >Si je peux me permettre un conseil de ma petite expérience essaie d'apprendre à signer, déjà ça aide vachement et puis c'est un bon moyen de rencontrer des gens :ok:

>>

>> Si j'avais été dans un collège ou lycée qui faisait la LSF, ouais. J'aurais appris la LSF et j'aurais très très très certainement pas été seule comme maintenant. Ma mère regrette de pas avoir fait ce choix, mais tant pis.

>>

>> J'compte now faire un peu d'humanitaire à l'international et aider des gens dans le besoin, j'me sentirai enfin utile et apprécié des autres.

>>

>> Mais ca n'empêche pas ma barrière de se manifester, ca me plombe le moral mais j'y peux rien.

>

>Les barrières sont là pour qu'on les abattent. Perso j'avais très peur d'approcher ma copine au début à cause de ça,parce que la barrière elle a deux sens en fait. L'humanitaire c'est cool mais t'as pas besoin de te sentir utile pour être bien, tu as le droit au bonheur comme tout le monde alors va le chercher, laisse jamais les barrières te bloquer, handicap ou non :ok:

Quand t'as vécu beaucoup de misère, que ca t'a amené à une TS, une descolarisation, plusieurs années de psychologues et un passage temporaire en HP pour éviter une seconde tentative..

Quand t'as vécu du rejet constant, que tu comprennais quasi jamais les délires des autres et que tu participais pas aux discussions.. Quand on te parlait enfin et que tu savais pas quoi dire, quand t'avais des aides (micro à filer au prof) mais que tu les donnais pas car t'osais pas..

Queee de la merde. Maintenant j'ose plus rien du tout de social.

Je sais bien que je suis mal placé pour jouer les donneurs de leçon parce que oui j'ai rien connu de tout ça, non je ne sais pas ce que ça fait, tous mes contacts avec la surdité se sont fait à travers ma copine après tout. Mais de ce je sais d'elle, elle est prof dans un bahut pour sourd après tout, t'es loin d'être la seule à avoir vécu ce genre de chose. Même si ça a pas été aussi dure pour elle que pour toi vu qu'elle a été pris en charge dès l'enfance ma copine aussi à vécu certaines de ces choses. En tout cas reste pas toute seule kheyette, je me doute bien que c'est très difficile mais avec le projet qui m'a fait rencontré ma copine j'ai travaillé avec des jeunes handicapés avec des parcours parfois similaire au tien et j'ai vu ce qu'ils pouvaient faire. Moi je crois en toi.

Ouais, mais en attendant j'ai pas vécu ca. J'comprends que ma mère regrette, au fond moi aussi mais c'est comme ca.

Je continuerai à accepter la main qui m'est tendue sans savoir où ca va me mener, mais jamais j'oserai la proposer de moi-même.

Merci de croire en moi, même si honnêtement j'ai plus de chances de finir entre 4 planches dans un trou d'ici 10 ans que dans une maison avec quelqu'un et des enfants.

Dis pas ça, tu peux t'en sortir. Depuis que j'ai mis les pieds dans ce milieu j'ai vu un gamin de 12 ans devoir se reconstruire, il avait fait une tentative de suicide parce qu'il acceptait pas le fait qu'il était en train de devenir aveugle. Il est bien devenu aveugle, mais maintenant il est un élève brillant au lycée et même en couple. Tu peux t'en sortir crois moi.

Ben il a eu de la chance, tu veux que je te dise quoi.. Statistiquement parlant, je m'en sortirai jamais. J'ose meme pas faire le pas comme je te l'ai dit.

Je suis encore dépressive, moins touchée qu'avant car je m'efforce d'ignorer ces sentiments mais ma vie n'évolue toujours pas.

La seule chose qui me retient à la vie, c'est la peine que je causerai à ma famille si je disparais.

Il a pas eu de la chance, il pris le fusil de chasse de son grand-père pour se le coller sur la tempe et tirer, à douze ans. C'est ça le suicide, à la limite il a eu la chance de se rater, mais s'il s'en ai sortie c'est pas grâce à la chance mais à lui-même. T'as vie n'évoluera pas toute seule.

Whatyoudeserve Whatyoudeserve
MP
Niveau 10
31 mars 2019 à 05:34:43

Bon bah voilà j'ai lu tout le topic, il était vraiment cool et ça m'a appris les degrés de surdité et de mutisme.

J'ai bien ri :

Au first

à certaines anecdotes de l'OP.

à la kheyette muette mais chaude comme la braise.

au first

puis bref j'vais me coucher bonne nuit les kheyous https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485218296-dicaprio.png

PS : Les 2 cons avec leur posts déplacés vous êtes vraiment la lie de l'humanité.

Message édité le 31 mars 2019 à 05:35:33 par Whatyoudeserve
Kelemorph Kelemorph
MP
Niveau 7
31 mars 2019 à 05:35:07

Le 31 mars 2019 à 05:34:43 Whatyoudeserve a écrit :
Bon bah voilà j'ai lu tout le topic, il était vraiment cool et ça m'a appris les degrés de surdité et de mutisme.

J'ai bien ri :

Au first

à certaines anecdotes de l'OP.

à la kheyette sourde mais chaude comme la braise.

au first

puis bref j'vais me coucher bonne nuit les kheyous https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485218296-dicaprio.png

PS : Les 2 cons avec leur posts déplacés vous êtes vraiment la lie de l'humanité.

:cimer:

Ijsje Ijsje
MP
Niveau 6
31 mars 2019 à 05:36:49

Le 31 mars 2019 à 05:32:23 EmyJV a écrit :

[05:29:23] <Ijsje>

Le 31 mars 2019 à 05:28:25 EmyJV a écrit :

[05:24:10] <Ijsje>

Le 31 mars 2019 à 05:21:24 EmyJV a écrit :

>[05:17:59] <dagomotei>

>> Le 31 mars 2019 à 05:07:57 Ijsje a écrit :

>>> Le 31 mars 2019 à 05:01:10 dagomotei a écrit :

>> >> Le 31 mars 2019 à 04:58:35 Ijsje a écrit :

>> > >> Le 31 mars 2019 à 04:57:01 Kelemorph a écrit :

>> > > >> Le 31 mars 2019 à 04:55:47 Ijsje a écrit :

>> > > > >> Le 31 mars 2019 à 04:48:34 Kelemorph a écrit :

>> > > > > >> Le 31 mars 2019 à 04:45:37 Ijsje a écrit :

>> > > > > > >> Le 31 mars 2019 à 04:41:40 Kelemorph a écrit :

>> > > > > > > >> Le 31 mars 2019 à 04:37:30 AdBoy a écrit :

>> > > > > > > > >Putain ce topic :cute:

>> > > > > > > > >

>> > > > > > > > > J'ai une tante sourde muette et c'est clairement la plus fun/ drôle de mes 3 tantes :hap:

>> > > > > > > > >

>> > > > > > > > > Je l'a vois assez régulièrement elles communiquent facilement avec ma mère qui n'a jamais réellement appris le langage des signes sauf avec elle :hap:

>> > > > > > > > > Donc personnellement ça ne m'est pas totalement inconnu et j'y suis plus ou moins habitué.

>> > > > > > > > >

>> > > > > > > > > Je vais pas mentir que vous avez éveillé un truc en moi et que une meuf sourde c'est le meilleur plan :bave: :rire:

>> > > > > > > >

>> > > > > > > > Mon Dieu qu'ai-je créé ? Bientôt les topics "cette sourde sur 20 ?" :fou:

>> > > > > > >

>> > > > > > > Moi je suis pour :noel: Les sourdes et les muettes le futur fantasme ultime des hommes :cool:

>> > > > > > > Je m'en vais me créer un compte insta de ce pas pour devancer la futur mode :noel:

>> > > > > >

>> > > > > > Tu devrais changer ton pseudo en "KheyetteMuette", à toi les mp. Je te souhaite d'y trouver l'amour :hap:

>> > > > >

>> > > > > Il existe déjà je crois :(

>> > > > > En plus je sais qu'on est quelques kheyettes ( et kheys ) sourds, muets, malentendants etc donc les variantes doivent être déjà prises :noel:

>> > > >

>> > > > Mince j'ai mis le pied dans une fourmilière, je savais pas que vous étiez aussi nombreux ici :rire2:

>> > >

>> > > Oui on est quelques uns ici :noel: Mais bon, t'es sur de le 18-25 en même temps, donc les gens avec des handicap, des troubles mentaux etc on est légion :noel:

>> >

>> > Bah ça doit être super pratique, ici votre handicape ne se voit absolument pas. Vous communiquez avec nous comme nous avec les autres. Ca doit être plus plaisant que les conversation dans la vrai vie avec des gens qui parlent pas le langage des signes non ?

>>

>> C'est un des avantages d'interner, et du 18-25, ici déjà nos handicaps ne se voient pas, mais on peut aussi en rire tranquillement, tout comme parler à d'autres gens avec des handicaps et pouvoir se comprendre un peu sur certaines choses :oui:

>> Après c'est plus agréable que les conversations IRL, oui et non, y a un côté plus pratique ça c'est clair, car on parle de la même façon on va dire, alors qu'IRL quand une personne te parle et toi tu lui réponds pas avec un texto ou en écrivant sur un carnet c'est chiant, et ça permet pas de faire de longues phrases, donc les échanges IRL sont beaucoup plus réduit et simple. Mais à côté les conversations IRL ont tout de même l'avantage d'être IRL justement, et le contact humain est quand même pas désagréable, même si moi la première ça fait longtemps que j'ai décroché de la vie IRL, j'admet apprécié de temps en temps converser même brièvement avec quelqu'un autrement que par écrans interposés :oui:

>

>

>Je peux comprendre oui en effet. Rien ne remplacera le contact humain c'est sûr mais au moins ceux qui sont atteins de surdité ont la chance de vivre à une époque où on utilise beaucoup les écrans pour communiquer.

>

>> Le 31 mars 2019 à 05:15:13 EmyJV a écrit :

>>>[05:10:19] <dagomotei>

>> >> Le 31 mars 2019 à 05:05:43 EmyJV a écrit :

>> >>>[04:59:16] <dagomotei>

>> >> >> Le 31 mars 2019 à 04:52:46 EmyJV a écrit :

>> >> >>En vrai ca serait mon kiff vu que je suis moi même malentendante (70% des deux oreilles, merci mes StarLink made in US de me sauver la peau à moitié).

>> >> >>

>> >> >> J'aime pas parler à cause de mon bégaiement et car je prononce pas tout parfaitement, ni écouter car je comprends mal quand on me parle pas en face proprement.

>> >> >>

>> >> >> Ca m'ôterait une grosse part de stress rien qu'à l'idée de rencontrer quelqu'un comme ça, je sais un peu lire sur les lèvres mais pas signer cela dit.

>> >> >

>> >> >Et bien, il n'y a pas des structures pour vous rencontrer entre personnes à handicape ? Non pas qu'il faut vous couper du monde mais comme tu le dis, ça doit être plus facile entre personnes qui se comprennent vis à vis d'un handicape, surtout quand il s'agit du coup de la surdité, au moins vous êtes sûr de parler le langage des signes tous les deux.. Je présume :(

>> >> >

>> >> >En tout cas, force à toi Kheyette

>> >>

>> >> Ben justement.. Avec toutes les expériences sociales négatives que j'ai vécu (un paquet de rejet, peu de moqueries), c'est compliqué..

>> >>

>> >> J'ai réalisé bien trop tardivement que la classe "ULIS" dans mon collège qui etait rejetée de tous m'aurait parfaitement convenue, du moins ses membres de classe..

>> >>

>> >> J'ai osé les voir qu'en fin d'année de 3ème, avec un mec que j'appréciais mais rejeté également, et bordel je me sentais à l'aise.

>> >>

>> >> Ils parlaient pas trop, même si tu parlais pas ils interagissaient avec toi et te mettaient à l'aise, etc..

>> >>

>> >> J'ose même plus rencontrer de gens. C'est con, mais c'est vrai.

>> >

>> >Bordel c'est touchant. Ce topic qui te donne envie de prendre dans tes bras tous les participants. Les Kheys, c'est la première fois que je vois un topic où j'ai autant envie de vous prendre dans mes bras et pas de vous insulter. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494112573-risi10.png

>> >

>> >Mais franchement faut pas te décourager. Tu trouvera forcément des gens qui t'acceptent comme tu es. J'ai fais ma scolarité dans un dom-tom français, la mentalité là bas est pas la même donc je sais pas du tout ce que tu as pu vivre dans ton collège. ( Bien que j'ai fais une petite année en france métropolitaine) mais en tout cas je peux t'assurer que dans ta vie adulte, il y aura beaucoup de gens qui t'accepteront comme tu es :ok:

>>

>> Ca je l'espère.. Car même si je me fais pas rejeter, automatiquement je m'isole car j'arrive pas à me lier d'amitié avec l'autre.. Je comprends pas les discussions, ca parle souvent de musique je les connais pas car je comprends rien au paroles, en groupe c'est la catastrophe j'te raconte pas..

>>

>> Fin bref j'te balance ma vie. La vérité, j'sais même pas si j'arriverai à trouver une âme sœur avec qui je me sentirai à l'aise. Soit on comprend pas mes soucis malgré que j'explique, soit tout bêtement j'ose plus car trop gênée.

>

>T'inquiète déballe ta vie, on est sur ce genre de topic pour ça après tout mais vraiment faut pas se prendre la tête. T'es pas la seule, je vois beaucoup de gens de mon âge, handicapé ou pas se demander si ils trouveront l'âme soeur comme si le fait de pas la trouver dans les prochaines années aller totalement ruiner ta vie. Franchement désespère pas et essaye d'approcher des groupes qui ont des passions assez précises ? Genre un club de sport, il y a des chances que vous parliez plus de ce sport que d'autre chose. Pareil pour un club d'échec etc..

J'ai pas de passions.. Tout ce qui est social j'arrive pas à apprécier, tout ce qui est à plusieurs (boîte de nuit, activité proposée en ligne etc) j'ose pas y aller.

C'est pas faute d'avoir tenté hein, mais c'est trop tard pour moi j'pense.

Tu n'as vraiment rien pour occuper tes journées ?
Reprendre des études ? Un taf ?

Rien. Trop tard pour les etudes + rien qui me branche, et le taf actuellement j'aurai rien de mieux qu'un poste à l'usine.

Si c'est pour vivre ca j'vois pas l'intérêt de rester en vie.

21 ans il est tout sauf trop tard pour les études kheys :( Et doit bien y avoir un domaine qui peut t'intéresser :oui:

Ca fait depuis la 4ème que je tourne en rond khey.. J'suis allée dans l'informatique car je faisais que ca, j'ai eu un diplome bac pro SEN et c'est tout.. J'ai toast le BTS SIO, première fois arrêté car trop de retard à cause de mes absences, deuxième fois via le CNED j'avais pas la motivation.

Y'a rien, vraiment rien, qui me branche sans que j'ai à faire des études longues.

Même dans tes passe-temps y a pas une chose qui te motiverait un peu ? Car tu ne dois pas rester assis par terre toute la journée j'imagine, tu dois bien faire des choses tout de même pour t'occuper, et parmi ça y a pas une activité que tu préfères ? Une chose qui te fais un peu plaisir ?

NetPlusUltra NetPlusUltra
MP
Niveau 13
31 mars 2019 à 05:38:13

J'ai toujours voulu apprendre la langue des signes par pur intérêt. Je pense que c'est utile et pouvoir mettre un sourire sur le visage d'une personne sourde, malentendante ou muette qui ne s'attend pas à ce que quelqu'un la pratique m'a toujours fais rêver !
Tu penses qu'on peut la maitriser en combien de temps ? C'est plus compliqué qu'une langue classique ? (Je suis trilingue donc j'arrive à peu près à visualiser la difficulté à apprendre une langue mais bon, la LDS c'est différent...)

TinyPedral TinyPedral
MP
Niveau 9
31 mars 2019 à 05:38:19

Bordel je viens de sécher les 23 pages, c'était super intéressant, avec toutes ces anecdotes, ça change pas mal de choses !

Merci à toi l'OP et aux différents kheys qui témoignent, et EmyJV je te soutiens même si je me doute que ça va pas faire de différence

Maintenant au lit les kheys, il se fait tard !

Ijsje Ijsje
MP
Niveau 6
31 mars 2019 à 05:38:42

Le 31 mars 2019 à 05:34:43 Whatyoudeserve a écrit :
Bon bah voilà j'ai lu tout le topic, il était vraiment cool et ça m'a appris les degrés de surdité et de mutisme.

J'ai bien ri :

Au first

à certaines anecdotes de l'OP.

à la kheyette muette mais chaude comme la braise.

au first

puis bref j'vais me coucher bonne nuit les kheyous https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485218296-dicaprio.png

PS : Les 2 cons avec leur posts déplacés vous êtes vraiment la lie de l'humanité.

Bonne nuit :rire:

Ijsje Ijsje
MP
Niveau 6
31 mars 2019 à 05:40:25

Le 31 mars 2019 à 05:38:19 TinyPedral a écrit :
Bordel je viens de sécher les 23 pages, c'était super intéressant, avec toutes ces anecdotes, ça change pas mal de choses !

Merci à toi l'OP et aux différents kheys qui témoignent, et EmyJV je te soutiens même si je me doute que ça va pas faire de différence

Maintenant au lit les kheys, il se fait tard !

C'est dimanche, on n'est pas obligé d'aller se coucher :cool:
Et je veux finir de up mes persos sur Disgaea :-(

Kelemorph Kelemorph
MP
Niveau 7
31 mars 2019 à 05:40:46

Le 31 mars 2019 à 05:38:01 EmyJV a écrit :

[05:33:41] <Kelemorph>

Le 31 mars 2019 à 05:30:27 EmyJV a écrit :

[05:24:30] <Kelemorph>

Le 31 mars 2019 à 05:18:42 EmyJV a écrit :

>[05:14:35] <Kelemorph>

>> Le 31 mars 2019 à 05:08:59 EmyJV a écrit :

>>>[05:05:11] <Kelemorph>

>> >> Le 31 mars 2019 à 05:01:37 EmyJV a écrit :

>> >>>[04:58:25] <Kelemorph>

>> >> >> Le 31 mars 2019 à 04:56:58 EmyJV a écrit :

>> >> >>>[04:56:16] <Kelemorph>

>> >> >> >> Le 31 mars 2019 à 04:52:46 EmyJV a écrit :

>> >> >> >>En vrai ca serait mon kiff vu que je suis moi même malentendante (70% des deux oreilles, merci mes StarLink made in US de me sauver la peau à moitié).

>> >> >> >>

>> >> >> >> J'aime pas parler à cause de mon bégaiement et car je prononce pas tout parfaitement, ni écouter car je comprends mal quand on me parle pas en face proprement.

>> >> >> >>

>> >> >> >> Ca m'ôterait une grosse part de stress rien qu'à l'idée de rencontrer quelqu'un comme ça, je sais un peu lire sur les lèvres mais pas signer.

>> >> >> >

>> >> >> >S'il y a une morale à tirer de notre histoire c'est qu'on peut toujours rencontrer quelqu'un, j'ai rien d'exceptionnel, je suis sûr que tu peux trouver quelqu'un qui te rendra heureuse :ok:

>> >> >>

>> >> >> Merci https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495895813-fghfgh.png

>> >> >

>> >> >Si je peux me permettre un conseil de ma petite expérience essaie d'apprendre à signer, déjà ça aide vachement et puis c'est un bon moyen de rencontrer des gens :ok:

>> >>

>> >> Si j'avais été dans un collège ou lycée qui faisait la LSF, ouais. J'aurais appris la LSF et j'aurais très très très certainement pas été seule comme maintenant. Ma mère regrette de pas avoir fait ce choix, mais tant pis.

>> >>

>> >> J'compte now faire un peu d'humanitaire à l'international et aider des gens dans le besoin, j'me sentirai enfin utile et apprécié des autres.

>> >>

>> >> Mais ca n'empêche pas ma barrière de se manifester, ca me plombe le moral mais j'y peux rien.

>> >

>> >Les barrières sont là pour qu'on les abattent. Perso j'avais très peur d'approcher ma copine au début à cause de ça,parce que la barrière elle a deux sens en fait. L'humanitaire c'est cool mais t'as pas besoin de te sentir utile pour être bien, tu as le droit au bonheur comme tout le monde alors va le chercher, laisse jamais les barrières te bloquer, handicap ou non :ok:

>>

>> Quand t'as vécu beaucoup de misère, que ca t'a amené à une TS, une descolarisation, plusieurs années de psychologues et un passage temporaire en HP pour éviter une seconde tentative..

>>

>> Quand t'as vécu du rejet constant, que tu comprennais quasi jamais les délires des autres et que tu participais pas aux discussions.. Quand on te parlait enfin et que tu savais pas quoi dire, quand t'avais des aides (micro à filer au prof) mais que tu les donnais pas car t'osais pas..

>>

>> Queee de la merde. Maintenant j'ose plus rien du tout de social.

>

>Je sais bien que je suis mal placé pour jouer les donneurs de leçon parce que oui j'ai rien connu de tout ça, non je ne sais pas ce que ça fait, tous mes contacts avec la surdité se sont fait à travers ma copine après tout. Mais de ce je sais d'elle, elle est prof dans un bahut pour sourd après tout, t'es loin d'être la seule à avoir vécu ce genre de chose. Même si ça a pas été aussi dure pour elle que pour toi vu qu'elle a été pris en charge dès l'enfance ma copine aussi à vécu certaines de ces choses. En tout cas reste pas toute seule kheyette, je me doute bien que c'est très difficile mais avec le projet qui m'a fait rencontré ma copine j'ai travaillé avec des jeunes handicapés avec des parcours parfois similaire au tien et j'ai vu ce qu'ils pouvaient faire. Moi je crois en toi.

Ouais, mais en attendant j'ai pas vécu ca. J'comprends que ma mère regrette, au fond moi aussi mais c'est comme ca.

Je continuerai à accepter la main qui m'est tendue sans savoir où ca va me mener, mais jamais j'oserai la proposer de moi-même.

Merci de croire en moi, même si honnêtement j'ai plus de chances de finir entre 4 planches dans un trou d'ici 10 ans que dans une maison avec quelqu'un et des enfants.

Dis pas ça, tu peux t'en sortir. Depuis que j'ai mis les pieds dans ce milieu j'ai vu un gamin de 12 ans devoir se reconstruire, il avait fait une tentative de suicide parce qu'il acceptait pas le fait qu'il était en train de devenir aveugle. Il est bien devenu aveugle, mais maintenant il est un élève brillant au lycée et même en couple. Tu peux t'en sortir crois moi.

Ben il a eu de la chance, tu veux que je te dise quoi.. Statistiquement parlant, je m'en sortirai jamais. J'ose meme pas faire le pas comme je te l'ai dit.

Je suis encore dépressive, moins touchée qu'avant car je m'efforce d'ignorer ces sentiments mais ma vie n'évolue toujours pas.

La seule chose qui me retient à la vie, c'est la peine que je causerai à ma famille si je disparais.

Il a pas eu de la chance, il pris le fusil de chasse de son grand-père pour se le coller sur la tempe et tirer, à douze ans. C'est ça le suicide, à la limite il a eu la chance de se rater, mais s'il s'en ai sortie c'est pas grâce à la chance mais à lui-même. T'as vie n'évoluera pas toute seule.

Oui ben voilà là est le souci, actuellement toute seule j'arriverai rien socialement.. Et ca impacte tout, je ne sais véritablement rien faire en dehors de chez moi.

C'est pour ça qu'on essaie de te pousser vers les autres, les gens viendront pas vers toi d'eux-mêmes. Perso je te recommande les cours de langue des signes ou n'importe qu'elle activité organisée par des groupes de sourds, ça se trouve relativement facilement.

Kelemorph Kelemorph
MP
Niveau 7
31 mars 2019 à 05:41:45

Le 31 mars 2019 à 05:38:19 TinyPedral a écrit :
Bordel je viens de sécher les 23 pages, c'était super intéressant, avec toutes ces anecdotes, ça change pas mal de choses !

Merci à toi l'OP et aux différents kheys qui témoignent, et EmyJV je te soutiens même si je me doute que ça va pas faire de différence

Maintenant au lit les kheys, il se fait tard !

:cimer:

DébutPage précedente
«1  ... 1718192021222324252627  ... 41»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment