CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Figaro : Ric ? Oui : 52 % , non :48 %

DébutPage précedente
1234567891011  ... 20»
Page suivanteFin
kheymarad kheymarad
MP
Niveau 10
17 décembre 2018 à 15:45:56

Personne ne lit les programmes alors qu'ils sont réduits a un prospectus suffit de voir les gens ayant voté pour macron la plus part du temps c'était: " il est jeune et dynamique". Alors lire un livret j'y crois moyen.

LeRoiOuRien LeRoiOuRien
MP
Niveau 7
17 décembre 2018 à 15:45:56

El_Peple El_Peple
17 décembre 2018 à 15:10:51
Alerte
Les gens sont égoïstes, ils en ont rien à foutre de la démocratie ils veulent juste servir leurs propres intérêts :(
--------
C'est vrai que les politiques actuels sont pleins de bon sentiment

AriaLee AriaLee
MP
Niveau 7
17 décembre 2018 à 15:46:06

Le 17 décembre 2018 à 15:43:19 kheymarad a écrit :

Le 17 décembre 2018 à 15:40:17 AriaLee a écrit :

Le 17 décembre 2018 à 15:36:17 SmicGiletJaune a écrit :

Le 17 décembre 2018 à 15:34:32 jambalaya47 a écrit :

Le 17 décembre 2018 à 15:33:25 SmicGiletJaune a écrit :

> Le 17 décembre 2018 à 15:27:23 GaBI-22 a écrit :

>> Le 17 décembre 2018 à 15:25:57 SmicGiletJaune a écrit :

> >> Le 17 décembre 2018 à 15:24:23 GaBI-22 a écrit :

> > >> Le 17 décembre 2018 à 15:22:02 SmicGiletJaune a écrit :

> > > >> Le 17 décembre 2018 à 15:19:28 AriaLee a écrit :

> > > > >> Le 17 décembre 2018 à 15:17:42 SmicGiletJaune a écrit :

> > > > > >> Le 17 décembre 2018 à 15:08:19 kadjar743 a écrit :

> > > > > > >http://www.lefigaro.fr/politique/2018/12/17/01002-20181217QCMWWW00063-etes-vous-favorable-a-la-creation-d-un-referendum-d-initiative-citoyenne.php

> > > > > > >

> > > > > > > Décidément, les français sont des moutons :bave:

> > > > > > >

> > > > > > > On t'offre le truc le plus démocratie , bah non on refuse :)

> > > > > > >

> > > > > > > 52 % c'est que dalle bordel :non:

> > > > > > >

> > > > > > > ça devrait être au minimum 70 - 80 % de oui

> > > > > >

> > > > > > Normal, je n'ai pas envie que des prolétaires de base sans éducation puissent voter des lois qui me concerne.

> > > > >

> > > > > Et j'imagine que tu te considère suffisamment intelligent ? Que le gouvernement français vote des lois qui vont dans ton intérêt ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

> > > >

> > > > Oui je me considère assez intelligent/éduqué.

> > > > Un déchet au SMIC qui n'a pas réussi ses études ni quoi que ce soit n'a pas à voter des lois...

> > > >

> > > > Le gouvernement ne vote pas grand chose qui me concerne, donc je dirais neutre, après j'habite au Luxembourg donc bon c'est pas étonnant...

> > > > Pour ma famille en France l'ISF a sauté, c'est déjà pas mal.

> > >

> > > Gros blaireau, tu te dis intelligent et éduqué et tu es là à dire que les gens qui font un travail demandant peu d'études sont des déchets qui n'ont pas le droit de parole, t'es au courant qu'ils sont nécessaire au fonctionnement du pays ?

> >

> > Ils ont le droit à la parole en votant pour un président, un maire, des députés etc...

> > Mais un RIC c'est trop dangereux avec ce type de votants.

> >

> > Ils vont voter quoi à part un SMIC à 2000e et une hausse des impots pour ceux qui se bougent le cul ? Pas grand chose...

>

> C'est vrai qu'en Suisse les seules lois qui passent c'est des lois pour augmenter le salaire et que c'est sûrement le pays le plus pauvre et le plus mauvais endroit d'Europe où l'on peut vivre actuellement

C'est vrai que la Suisse est un pays rempli de prolétaires et de branleurs...
Pas la même population, c'est bien pour ca que ca marche.

Tu vois la différence entre la Suisse et les USA sur les armes a feu, ben ca ferait pareil avec le RIC :rire:

Bien sur.
Sur une population éduquée le RIC a du sens.

Sur une population gauchisée composée de branleurs qui attendent les aides et ont pour seul but de taper sur ceux qui réussissent pour les mettre au même niveau de médiocrité que eux, bof, cela ne va pas aller bien loin.

C'est le problème de la poule et de l'oeuf :hap:
En Suisse, on n'a pas créé les votation en se disant "c'est bon, le peuple est suffisamment éduqué". A l'époque, la Suisse n'était faite que de paysan et était très pauvre. C'est justement grâce aux votations que le peuple s'est éduqué, pas l'inverse.

les suisses nous ne sommes pas le même peuple arrêtez de penser qu'on peut simplement copié collé votre modèle.

L'idée c'est pas de copier collé, mais il y a une très forte corrélation entre démocratie et prospérité d'un pays. Je ne pense pas que cela soit une coïncidence...
Et ces pays on tous été démocratique bien avant qu'ils prospèrent. Aucun pays n'est devenu démocratique car ils prospéraient :hap:

GaBI-22 GaBI-22
MP
Niveau 12
17 décembre 2018 à 15:46:09

Non mais vous êtes sérieux à avoir peur que les gens votent pour un smic à 5000 euros et une retraite à 30 ans ?

Vous croyez quoi ? C'est pas parce qu'il a un RIC qu'il n'y a plus de gouvernement et qu'on va proposer des lois qui peuvent détruire le pays, on donne juste la possibilité au peuple d'agir et de ne pas laisser une minorité de gens changer des lois qui arangent juste cette minorité

Ahmadeus Ahmadeus
MP
Niveau 34
17 décembre 2018 à 15:46:52

Le 17 décembre 2018 à 15:44:45 blackapplex a écrit :

On t'offre le truc le plus démocratie

La démocratie c'est l'expression de tous, pas juste de ceux qui gueulent le plus fort

c'est toujours mieux que ce qu'on a actuellement
le RIC permettrait, avec un peu de chance, de mettre un petit coup de pied dans la fourmilière

Jambalaya47 Jambalaya47
MP
Niveau 21
17 décembre 2018 à 15:47:39

Le 17 décembre 2018 à 15:46:09 GaBI-22 a écrit :
Non mais vous êtes sérieux à avoir peur que les gens votent pour un smic à 5000 euros et une retraite à 30 ans ?

Vous croyez quoi ? C'est pas parce qu'il a un RIC qu'il n'y a plus de gouvernement et qu'on va proposer des lois qui peuvent détruire le pays, on donne juste la possibilité au peuple d'agir et de ne pas laisser une minorité de gens changer des lois qui arangent juste cette minorité

C'est exactement le principe du RIC en fait. Mais bon.

AriaLee AriaLee
MP
Niveau 7
17 décembre 2018 à 15:47:44

Le 17 décembre 2018 à 15:45:20 SmicGiletJaune a écrit :

Le 17 décembre 2018 à 15:42:05 ToroJodi a écrit :
évidemment que je suis contre, c'est une dictature de la mediocrité, ou alors on fait en sorte que le vote soit pondéré par l'intelligence et/ou l'éducation, ce qui est strictement impossible.

+1

Jessica, caissière au smic, qui va voter une loi :rire: j'explose de rire serieux...

Voilà où ça mène une république élitiste :

- les riches méprises les pauvres
- les pauvres haïssent les riches

Mais continuez comme ça :rire:

blackapplex blackapplex
MP
Niveau 10
17 décembre 2018 à 15:49:21

Le 17 décembre 2018 à 15:46:52 Ahmadeus a écrit :

Le 17 décembre 2018 à 15:44:45 blackapplex a écrit :

On t'offre le truc le plus démocratie

La démocratie c'est l'expression de tous, pas juste de ceux qui gueulent le plus fort

c'est toujours mieux que ce qu'on a actuellement
le RIC permettrait, avec un peu de chance, de mettre un petit coup de pied dans la fourmilière

On sait très bien qui gueulerait pour ce RIC.
75% des français vous pas aller voter tous les dimanches juste pour dire qu'ils sont contre les 25% qui au choix sont : Du FN, de LFI, de LAREM etc.

kheymarad kheymarad
MP
Niveau 10
17 décembre 2018 à 15:49:48

Le 17 décembre 2018 à 15:47:44 AriaLee a écrit :

Le 17 décembre 2018 à 15:45:20 SmicGiletJaune a écrit :

Le 17 décembre 2018 à 15:42:05 ToroJodi a écrit :
évidemment que je suis contre, c'est une dictature de la mediocrité, ou alors on fait en sorte que le vote soit pondéré par l'intelligence et/ou l'éducation, ce qui est strictement impossible.

+1

Jessica, caissière au smic, qui va voter une loi :rire: j'explose de rire serieux...

Voilà où ça mène une république élitiste :

- les riches méprises les pauvres
- les pauvres haïssent les riches

Mais continuez comme ça :rire:

Et ? Ce n'est pas un problème le système français est profondément élitiste.

De-Tocqueville De-Tocqueville
MP
Niveau 10
17 décembre 2018 à 15:50:19

J'ai vu ce que les gens voulaient obtenir via le RIC sur les groupes de GJ. Si ils sont même pas foutu de faire des recherches sur ce qu'ils avancent, c'est pas une bonne idée de leur laisser ça :(

Ahmadeus Ahmadeus
MP
Niveau 34
17 décembre 2018 à 15:50:21

Le 17 décembre 2018 à 15:45:20 SmicGiletJaune a écrit :

Le 17 décembre 2018 à 15:42:05 ToroJodi a écrit :
évidemment que je suis contre, c'est une dictature de la mediocrité, ou alors on fait en sorte que le vote soit pondéré par l'intelligence et/ou l'éducation, ce qui est strictement impossible.

+1

Jessica, caissière au smic, qui va voter une loi :rire: j'explose de rire serieux...

c'est vrai que c'est mieux ça :
Jessica vote pour un candidat parmi les quelques têtes qu'on lui met sous le nez, le candidat élu fait ce qu'il veut même si ça n'a rien à voir avec son programme et on attend 5 ans pour demander à Jessica son avis de nouveau, avec les mêmes têtes bien entendu

et ça c'est pire, quelque soit le QI et le boulot de Jessica

Jambalaya47 Jambalaya47
MP
Niveau 21
17 décembre 2018 à 15:51:04

Le 17 décembre 2018 à 15:47:44 AriaLee a écrit :

Le 17 décembre 2018 à 15:45:20 SmicGiletJaune a écrit :

Le 17 décembre 2018 à 15:42:05 ToroJodi a écrit :
évidemment que je suis contre, c'est une dictature de la mediocrité, ou alors on fait en sorte que le vote soit pondéré par l'intelligence et/ou l'éducation, ce qui est strictement impossible.

+1

Jessica, caissière au smic, qui va voter une loi :rire: j'explose de rire serieux...

Voilà où ça mène une république élitiste :

- les riches méprises les pauvres
- les pauvres haïssent les riches

Mais continuez comme ça :rire:

C'est toujours mieux que de vivre dans un monde illusoire ou le boulanger a les memes notions d economie qu un prix nobel

Hariboklo Hariboklo
MP
Niveau 10
17 décembre 2018 à 15:51:16

Stop avec vos "c'est dangereux !"

C'est un truck qui s’appelle la démocratie ! :)

Mais vous y avez jamais gouté en fait ! C'est nouveau pour vous ! :)

Et dans le pire des cas, Si le pays doit se retrouver dans la merde, je préfère que se soit à cause de 72% de la population qu'a cause des 1% ! :hap:

Je veut dire l'assemblée et un gouvernement est toujours là !
Mais dès qu'il abusent, ont peut utiliser le RIC !

Et perso je suis pour que le RIC passe les annulation de lois voir même une dissolution si le "pour" est à 66-70%
Parce-que le système électoral actuel fait que quand t'est élu, t'a jamais 50% des Français de ton côté, ils ont voté pour toi au second tour par défaut !

Faut quand même laisser une marge de manœuvre et que sa devienne pas un moyen d'abus pour les autres partis politiques qui ont échoué ainsi que leur militants ! On peut laisser une chance a certaines décisions qui peuvent être impopulaire si c'était dans le programme, de plus dans ce cas là, si il tient pas ses promesses, même ses propres électeurs voteront pour sa destitution, l'annulation ou autres, les 66% vont arriver très vite et sa sera bien mérité !

SmicGiletJaune SmicGiletJaune
MP
Niveau 5
17 décembre 2018 à 15:51:33

Le 17 décembre 2018 à 15:47:44 AriaLee a écrit :

Le 17 décembre 2018 à 15:45:20 SmicGiletJaune a écrit :

Le 17 décembre 2018 à 15:42:05 ToroJodi a écrit :
évidemment que je suis contre, c'est une dictature de la mediocrité, ou alors on fait en sorte que le vote soit pondéré par l'intelligence et/ou l'éducation, ce qui est strictement impossible.

+1

Jessica, caissière au smic, qui va voter une loi :rire: j'explose de rire serieux...

Voilà où ça mène une république élitiste :

- les riches méprises les pauvres
- les pauvres haïssent les riches

Mais continuez comme ça :rire:

C'est pas du mépris, mais il faut reconnaître que quelqu'un de sous éduqué qui ne réussi rien dans sa vie va avoir du mal à faire les bons choix pour le pays.

AlbertFlSH AlbertFlSH
MP
Niveau 4
17 décembre 2018 à 15:51:46

Le 17 décembre 2018 à 15:28:13 rasebitume a écrit :
Je veux pas la responsabilité de décision éco-societale etc...

Ya Des experts pour ça

"Des gens qui savent beaucoup de choses" comme dirait le grand savant Eddy Malou!

Regardez l'esclaves qui attend que son maître lui donne des ordres. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488809418-1467237308-img.png

BiereCarlsberg BiereCarlsberg
MP
Niveau 10
17 décembre 2018 à 15:52:10

Voter ça ça revient à décider le blocage de toute réforme.
Contre.

Ahmadeus Ahmadeus
MP
Niveau 34
17 décembre 2018 à 15:52:15

Le 17 décembre 2018 à 15:49:21 blackapplex a écrit :

Le 17 décembre 2018 à 15:46:52 Ahmadeus a écrit :

Le 17 décembre 2018 à 15:44:45 blackapplex a écrit :

On t'offre le truc le plus démocratie

La démocratie c'est l'expression de tous, pas juste de ceux qui gueulent le plus fort

c'est toujours mieux que ce qu'on a actuellement
le RIC permettrait, avec un peu de chance, de mettre un petit coup de pied dans la fourmilière

On sait très bien qui gueulerait pour ce RIC.
75% des français vous pas aller voter tous les dimanches juste pour dire qu'ils sont contre les 25% qui au choix sont : Du FN, de LFI, de LAREM etc.

perso je ne vais plus voté aux élections parce que justement y'a rien de concret, les candidats sont interchangeables avant et encore plus après les élections, les programmes ne sont pas appliqués etc. et même si tu ne veux pas en choisir un le vote blanc te baise
là au contraire avec un RIC j'aurai plus l'impression que mon vote aura un impact

kheymarad kheymarad
MP
Niveau 10
17 décembre 2018 à 15:52:25

Le 17 décembre 2018 à 15:46:09 GaBI-22 a écrit :
Non mais vous êtes sérieux à avoir peur que les gens votent pour un smic à 5000 euros et une retraite à 30 ans ?

Vous croyez quoi ? C'est pas parce qu'il a un RIC qu'il n'y a plus de gouvernement et qu'on va proposer des lois qui peuvent détruire le pays, on donne juste la possibilité au peuple d'agir et de ne pas laisser une minorité de gens changer des lois qui arangent juste cette minorité

Ben il suffit de 500 000 personnes (ce qui revient le plus souvent) pour engager un référendum, pourquoi ce priver d'un smic à 5000 € :hap:

AriaLee AriaLee
MP
Niveau 7
17 décembre 2018 à 15:52:37

Le 17 décembre 2018 à 15:49:48 kheymarad a écrit :

Le 17 décembre 2018 à 15:47:44 AriaLee a écrit :

Le 17 décembre 2018 à 15:45:20 SmicGiletJaune a écrit :

Le 17 décembre 2018 à 15:42:05 ToroJodi a écrit :
évidemment que je suis contre, c'est une dictature de la mediocrité, ou alors on fait en sorte que le vote soit pondéré par l'intelligence et/ou l'éducation, ce qui est strictement impossible.

+1

Jessica, caissière au smic, qui va voter une loi :rire: j'explose de rire serieux...

Voilà où ça mène une république élitiste :

- les riches méprises les pauvres
- les pauvres haïssent les riches

Mais continuez comme ça :rire:

Et ? Ce n'est pas un problème le système français est profondément élitiste.

"Ce n'est pas un problème"

Les grèves et manifestations française me disent le contraire. Il y a un profond malaise social. Quand des syndicats et le patronat ne peuvent pas discuter ensemble, c'est quand même un sacré problème.

Pour discuter ensemble, il ne faut pas se mépriser mutuellement :ok:

Et le RIC c'est justement l'inverse d'une société élitiste.

Shohipe Shohipe
MP
Niveau 9
17 décembre 2018 à 15:53:03

Le 17 décembre 2018 à 15:17:26 GaBI-22 a écrit :
C'est une blague ? Qui de censé peut voter non à ça ?

Une personne de sensée justement :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment