CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [FIC] L'histoire officielle de Célestin

DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122  ... 38»
Page suivanteFin
RatonCodeur RatonCodeur
MP
Niveau 10
23 décembre 2016 à 15:23:58

Chapitre 19 :

Il était 17h20, il faisait quasiment nuit. Célestin et Juliette était dehors, devant le lycée.

« J’é-j’espère que ça va pas embêter ton père .. » s’inquiéta Célestin.

« Mais non, il a envie de te rencontrer en plus … » lui répondit-elle en souriant

« ah, co-cool… alors »

Célestin était rassuré, cela voulait dire que Juliette avait parler de lui à son père. Et ce soir, il serait seul, peut-être dans la chambre de Juliette. Il ferait un pas de plus dans son monde. Ce que Loïc ou d’autres ne feront peut-être jamais. Il était fier.

La petite Toyota Yaris de son père se gara près d’eux. La vitre côté passager était entre-ouverte.

« Je ne suis pas en retard mon cœur ? Monte tu dois avoir froid ! »

C’était son père, Célestin avait du mal à le voir au travers.

« Non papa on vient d’arriver, j’ai dit à Célestin de venir manger à maison ce soir, c’est bon pour toi ? » demanda Juliette à son père.

« Célestin ! Mais non ca me dérange pas, aller, montez tous les deux ! »

Son père avait l’air assez extraverti, cela ne rassura guère Célestin.

« Je vais derrière, monte devant tu seras mieux » dit Juliette en s’adressant à Célestin.

« aheu.. je peux monter derr… je … bon ok… »

Il n’avait pas eu le temps de finir sa phrase, Juliette était déjà en train de s’installer à l’arrière.

Célestin prit une grande bouchée d’oxygène, et s’installa à l’avant, aux côtés de son père.

« Bonjo… euh… Bonsoir monsieur… »

« Stéphane mon grand, appelle moi Stéphane » lui répondit son père.

« D’a-d’accord monsi.. » lui répondit Célestin.

Le jeune garçon avait déjà du mal avec les relations amicales avec les gens de son âge, alors avec un adulte, c’était encore plus difficile.

« Tu as passé une bonne journée ma chérie » demanda Stéphane à Juliette en la regardant dans le rétroviseur.

« Oui papa, je commence à me plaire ici je crois » lui répondit Juliette.

« Célestin … » dit-il en en tournant légèrement la tête vers lui, mais pas trop pour pouvoir garder les deux yeux sur la route.

« Ou-ou-oui ?... »

« Comment vous faîtes … ? … » rajouta-t-il.

À l’arrière, Juliette riait discrètement.

« Comm-Comment… je.. Comment on fait quoi ?? » s’inquiéta Célestin.

« Mais pour supporter ce froid !! » cria Stéphane.

« Il fait si froid dans ta région… ! Comment vous faîtes ? Avec Juliette on ne s’attendait pas à ça tu comprends … » dit-il avec un sourire.

« Je .. eu, je sais .. pas, j’ai toujours vécu .. ici » répondit Célestin qui avait du mal à comprendre le ton de la conversation qu’il vivait.

« Aller papa, arrête de l’embêter … » dit Juliette en riant.

Il y avait environ 20 minutes de trajet en voiture du lycée jusque chez eux. C’était une maison assez grande, à l’extérieur de la ville, pas tout à fait encore dans la campagne, c’était calme.

Une fois la voiture garée, Célestin en sortit. Il était assez impressionné par la maison. Il aperçut à l’arrière de cette dernière, ce qui lui semblait être le bord d’une piscine.

Il y avait un garage, avec devant un 4x4 BMW.

Célestin était en train de réaliser qu’il allait manger chez la fille qu’il aime, et passer la soirée seul avec elle.

RatonCodeur RatonCodeur
MP
Niveau 10
23 décembre 2016 à 15:24:41

Le chapitre 20 arrive bientôt, après je vous dis à lundi les kheys https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488446-img57.png

Ultragreatsword Ultragreatsword
MP
Niveau 10
23 décembre 2016 à 15:25:34

Le 23 décembre 2016 à 15:24:41 RatonCodeur a écrit :
Le chapitre 20 arrive bientôt, après je vous dis à lundi les kheys https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488446-img57.png

merci khey et surtout prends ton temps, on te met pas ( trop ) la pression https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481899367-issouotage.png

frdOTK frdOTK
MP
Niveau 9
23 décembre 2016 à 15:27:30

100 % si l'auteur est un bon célestin va se faire friend zone[[sticker:p/1kks]] sinon super travail [[sticker:p/1ljp]]

Pseudo supprimé
Niveau 6
23 décembre 2016 à 15:32:37

Célestin en mode fromcelestintogod [[sticker:p/1lmh]]

Et qui va se faire friendzone [[sticker:p/1lmb]]

Kid_Cat_Burglar Kid_Cat_Burglar
MP
Niveau 10
23 décembre 2016 à 15:39:57

Juste pour savoir elle fou quoi en STMG Juliette [[sticker:p/1jnh]][[sticker:p/1jnh]]

Mordant Mordant
MP
Niveau 10
23 décembre 2016 à 15:41:38

Vdd +100000 :hap:

Mr_Switchiz Mr_Switchiz
MP
Niveau 2
23 décembre 2016 à 15:44:05

Le 23 décembre 2016 à 15:39:57 Kid_Cat_Burglar a écrit :
Juste pour savoir elle fou quoi en STMG Juliette [[sticker:p/1jnh]][[sticker:p/1jnh]]

c'est exactement la question que je me suis posé xD

Au passage, il se passe pas grand chose dans ce chapitre, donc j'voulais te donner un pt'it conseil. Essaye a chaque fois d'écrire quelque chose d'utile a l'histoire, qui complète le background des persos ou quoi que ce soit d'autres. Dit toi que si ça sert a rien, il ne faut pas l'écrire

RatonCodeur RatonCodeur
MP
Niveau 10
23 décembre 2016 à 15:44:57

Le 23 décembre 2016 à 15:39:57 Kid_Cat_Burglar a écrit :
Juste pour savoir elle fou quoi en STMG Juliette [[sticker:p/1jnh]][[sticker:p/1jnh]]

euh ... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1475401891-valls2.gif

en fa-fait elle est si intelligente qu'elle va pa-passer tout les bacs en même temps ... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1475401891-valls2.gif

Non plus sérieusement, on va dire qu'elle veut bosser dans le marketing numérique, et que STMG était le choix le plus évident pour elle voila, j'ai pas d'autre idées https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541957-risitas198.png

Kid_Cat_Burglar Kid_Cat_Burglar
MP
Niveau 10
23 décembre 2016 à 16:27:51

Le 23 décembre 2016 à 15:44:57 RatonCodeur a écrit :

Le 23 décembre 2016 à 15:39:57 Kid_Cat_Burglar a écrit :
Juste pour savoir elle fou quoi en STMG Juliette [[sticker:p/1jnh]][[sticker:p/1jnh]]

euh ... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1475401891-valls2.gif

en fa-fait elle est si intelligente qu'elle va pa-passer tout les bacs en même temps ... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1475401891-valls2.gif

Non plus sérieusement, on va dire qu'elle veut bosser dans le marketing numérique, et que STMG était le choix le plus évident pour elle voila, j'ai pas d'autre idées https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541957-risitas198.png

T'inquiète khey je comprend [[sticker:p/1lmb]]

En tout cas super belle fic même si ça me détruit de lire une histoire de mon passé [[sticker:p/1lmc]]
Je m'abonne + topic fav et continue sur ce chemin [[sticker:p/1ljp]][[sticker:p/1kku]]

Kid_Cat_Burglar Kid_Cat_Burglar
MP
Niveau 10
23 décembre 2016 à 16:29:47

Le 23 décembre 2016 à 15:44:05 Mr_Switchiz a écrit :

Le 23 décembre 2016 à 15:39:57 Kid_Cat_Burglar a écrit :
Juste pour savoir elle fou quoi en STMG Juliette [[sticker:p/1jnh]][[sticker:p/1jnh]]

c'est exactement la question que je me suis posé xD

Au passage, il se passe pas grand chose dans ce chapitre, donc j'voulais te donner un pt'it conseil. Essaye a chaque fois d'écrire quelque chose d'utile a l'histoire, qui complète le background des persos ou quoi que ce soit d'autres. Dit toi que si ça sert a rien, il ne faut pas l'écrire

Perso je prefère quand y'a pas toujours une info utile ca permet de pas se sentir oppresé par énormement d'info à chaque chapitre, ça permet de respirer en gros [[sticker:p/1kki]]

RatonCodeur RatonCodeur
MP
Niveau 10
23 décembre 2016 à 16:35:16

La suite arrive dans 5 minutes https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488473-img34.png

Kid_Cat_Burglar Kid_Cat_Burglar
MP
Niveau 10
23 décembre 2016 à 16:43:41

:bave:

RatonCodeur RatonCodeur
MP
Niveau 10
23 décembre 2016 à 16:45:25

Chapitre 20 :

Ils entrèrent dans la maison par le salon en passant par une grande baie vitrée. Il y avait un feu de cheminée. C’était une très grande pièce accueillante. Célestin s’y sentit bien dès les premières secondes.

Il y avait deux autres personnes dans le salon, une femme qui semblait avoir le même âge que Stéphane, le père de Juliette, environ 45 ans. Sa nouvelle compagne en déduit alors Célestin. Et une jeune adolescente d’environ 13 ou 14 ans.

« Je ramène un invité pour ce soir … Célestin » annonça Stéphane en rentrant, et en embrassant sa compagne.

Célestin était gêné, il n’avait pas envie de déranger. Il restait devant l’entrée du salon, immobile.

« Célestin, je te présente Christine, la compagne de mon père, et sa fille, Candice. » dit Juliette à Célestin.

Christine se dirigea vers Célestin. Il commença à paniquer, il ne savait pas s’il devait lui faire la bise, lui serrer la main, ou juste lui faire un simple sourire.

C’est finalement Christine qui lui fit la bise.

« Comment ça va Célestin ? Met toi à l’aise, rentre, je vais te prendre ton manteau … »

« d’a…d’accord, merci… »

« Salut. » lui fit Candice.

« eu-euh sa-lut. » lui répondit Célestin, en lui faisant la bise.

Il était très gêné de devoir faire la bise à une jeune adolescente.

Mais l’ambiance chaleureuse qui régnait dans la pièce le détendit. C’était une maison dans laquelle il faisait vraisemblablement bon vivre.

« Tu viens ? On monte ? » dit Juliette avec un ton enjoué en regardant Célestin.

« euh… ouais » lui répondit-il, encore sous le choc de ce qu’il était en train de vivre.

Il avait l’impression d’avoir changé de vie, il avait presque l’impression de faire partie de cette famille tant elle était accueillante avec lui. Ses parents ne lui manquaient pas du tout.

Il remarqua au passage l’absence de téléviseur, il y’avait par contre une grande bibliothèque, et un ordinateur, sans doute celui de la famille.

Célestin suivait Juliette, ils montaient l’escalier pour se rendre à l’étage. Il avait peur, mais tellement envie de se retrouver seul avec elle, avec personne autour, juste lui, et elle, dans la même pièce.

Il continuait de la suivre, dans le couloir de l’étage maintenant.

Il allait découvrir l’intimité de la fille qu’il aime tant, son univers.

« Je n’ai pas encore eu le temps de décorer par contre … » dit-elle en ouvrant la porte.

« Euh c’est pas grave … » dit-il d’un air vague en découvrant la chambre de Juliette.

Il y avait un lit deux places, pas de télé, pas d’ordinateurs. Il y avait un dressing, un grand bureau, une étagère pleine de livres. C’était propre, bien rangé.

« Viens … rentre » dit Juliette en s’asseyant sur son lit.

Célestin fit quelques pas dans la chambre, il aperçut des cadres photo posés sur une commode.
Il s’en rapprocha. Il y avait des photos de Juliette avec ses amis. Mais il repéra un cadre qui était un peu plus à l’écart, il y avait dedans une photo de Juliette avec un garçon.

« C’est-c’est... ton copain su-sur la photo … ? » demanda Célestin.

« Oui… c’est lui… » répondit Juliette, toujours assise sur son lit.

« Ah… vous allez bi-bien ensemble … »

« Merci … on venait de se rencontrer quand on a pris cette photo… »

Elle changea de sujet :

« Tu veux que je monte quelque chose à boire et à manger en attendant le repas ? »

« aheu.. oui d’accord… »

Célestin était maintenant seul dans la chambre de Juliette. Il avait maintenant mit un visage sur la personne qui l’enviait le plus au monde.

Il était assez content de découvrir que son copain n’était pas aussi beau qu’il l’imaginait. Il était même assez banal, même s’il avait un certain charme. Il devait faire à peu près la même taille que Juliette. Célestin se trouvait même « mieux ».

Il s’attarda sur les autres photos, ses copines étaient très jolies, mais Juliette était vraiment au-dessus du lot.

Célestin ne comprenait plus trop la situation qu’il vivait.

« Elle est en couple, et elle m’invite à passer la soirée, seul avec elle… quelle fille passerait une soirée avec un garçon qui n’est pas son copain ? » se demanda Célestin.

« Ou elle me voit comme un ami, ou alors elle espère qu’il se passe un truc entre elle et moi … »

« Si elle attend quelque chose pourquoi elle n’a pas enlevé la photo avant que j’arrive … »

Célestin était tirailler de questions sans réponses, il réalisait peu à peu qu’il n’avait absolument aucune idée de ce que Juliette avait dans la tête.

« Je m’emballe pour rien encore une fois … elle m’a juste invité parce qu’elle a vu que j’étais pas bien c’est tout… elle a juste fait ça par gentillesse, rien d’autre… » pensa Célestin.

Il entendit Juliette qui remontait l’escalier.

« J’ai pris des biscuits, et du jus de fruit ça te va ? » dit-elle en entrant dans sa chambre avec un plateau.

« Ouais c’est super, .. me-merci »

« Aller viens t’asseoir ! »

Célestin prit place aux côtés de Juliette. Il prit un cookie et lui dit :

« aheu.. et du coup tu fais quoi ce week end ? Tu vas … euh.. voir ton copain ?? »

Juliette leva la tête pour fixer Célestin dans les yeux.

« Non… Il ne viendra pas… puis j’ai pas envie d’aller le voir. » répondit la jeune fille, sans sourire.

La réponse de Juliette lui donna un frisson qui lui parcourut tout le corps, mais il avait très chaud aussi. Son cœur battait très fort.

« C’est bon, c’est ma chance, ce soir je tente un truc, n’importe quoi, même si je dois me prendre un râteau stratosphérique, je dois pas laisser cette occasion passée. » pensa Célestin.

Message édité le 23 décembre 2016 à 16:48:57 par RatonCodeur
Pseudo supprimé
Niveau 10
23 décembre 2016 à 16:51:22

J'ai cru qu'il allait pécho candice :( :hap:

Message édité le 23 décembre 2016 à 16:51:55 par
Umberto Umberto
MP
Niveau 18
23 décembre 2016 à 16:54:00

bonne fic, je m'abonne et lâche un pouce bleu https://image.noelshack.com/minis/2016/35/1473020735-1466366281-risitas65.png

ElComodor ElComodor
MP
Niveau 4
23 décembre 2016 à 17:05:14

La sweet la sweet la sweet !!! [[sticker:p/1kkl]]

RatonCodeur RatonCodeur
MP
Niveau 10
23 décembre 2016 à 17:06:43

La sweet lundi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488446-img57.png

Kid_Cat_Burglar Kid_Cat_Burglar
MP
Niveau 10
23 décembre 2016 à 17:16:59

MAIS NOOOOON [[sticker:p/1lmc]][[sticker:p/1lmc]][[sticker:p/1lmc]][[sticker:p/1lmc]]

Je veux la sweet c'est cruel comme fin [[sticker:p/1lmc]][[sticker:p/1lmc]][[sticker:p/1lmc]]

RatonCodeur RatonCodeur
MP
Niveau 10
23 décembre 2016 à 17:23:00

C'est pas trop mielleux ca va ?

Je me rend pas trop compte, je suis un peu un lover IRL alors bon ... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366602-risitas94.png

DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122  ... 38»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment