CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Comment Google a tué le contact humain.

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
picarsolit picarsolit
MP
Niveau 10
11 février 2016 à 07:33:51

j'ai pas lu, si je voulais lire ton pavé, j'l'aurais googlé khey [[sticker:p/1kki]]

KyloWhen KyloWhen
MP
Niveau 10
11 février 2016 à 07:35:17

Topic crée par un abruti

djyo_the2 djyo_the2
MP
Niveau 7
11 février 2016 à 07:40:37

Merci l'auteur pour cette réflexion du petit matin :oui:

Marchenko Marchenko
MP
Niveau 10
11 février 2016 à 07:49:58

Plutot d'accord avec l'auteur.

Je me souviens encore quand j'étais gamin, que j'allais jusque chez mes potes pour sonner, que leur mère ouvrait et que je demandais "xxxx est la ?" :bave:
Une vraie enfance quoi.

Maintenant tu peux plus esperer aller voir un pote sans au préalable avoir confirmé 230 fois par sms, limite jusqu'au "bon je sors de chez moi la je suis en route j'arrive dans 17 minutes exactement :) "

Yamachan Yamachan
MP
Niveau 11
11 février 2016 à 07:53:40

Topic de qualité, j'ai 27 ans et j'ai tendance à partager le point de vue de l'auteur.

Effectivement à l'époque (il y a 15 ou 20 ans) le monde n'avait rien à voir avec ce qu'il est aujourd'hui, les gens ne vivaient pas autant derrière leur écran (en fait la plupart des gens n'avaient d'ailleurs pas d'écran à part une TV et un ordi souvent non-relié à internet vu que ça n'existait pas encore vraiment à l'époque).

Aujourd'hui la vie est rendue beaucoup plus facile par internet (je pense surtout à la carte/GPS de l'iphone, à comparer aux vieilles cartes routières en papier de l'époque...) mais au final c'est vrai que ça a beaucoup moins de saveur. C'est justement en y repensant qu'on s'en rend compte.

Mais comme d'autres l'ont dit malheureusement c'est trop tard le monde évolue et on ne peut pas rester en marge.

C'est un problème sans solution et on n'a pas d'autre choix que de s'y adapter malheureusement.

Message édité le 11 février 2016 à 07:55:39 par Yamachan
nausicaa59 nausicaa59
MP
Niveau 10
11 février 2016 à 07:56:56

Le 11 février 2016 à 05:02:19 horise a écrit :
qu'on soit moins dépendant des autres

C'est claire que pour le coup tu a pas compris le film : s

Marchenko Marchenko
MP
Niveau 10
11 février 2016 à 07:58:45

Le 11 février 2016 à 07:53:40 Yamachan a écrit :
Topic de qualité, j'ai 27 ans et j'ai tendance à partager le point de vue de l'auteur.

Effectivement à l'époque (il y a 15 ou 20 ans) le monde n'avait rien à voir avec ce qu'il est aujourd'hui, les gens ne vivaient pas autant derrière leur écran (en fait la plupart des gens n'avaient d'ailleurs pas d'écran à part une TV et un ordi souvent non-relié à internet vu que ça n'existait pas encore vraiment à l'époque).

Les fameux premiers ordi :bave:
Encarta, adibou,... :coeur:
Bon après les débuts d'internet étaient vachement interessants je trouves, avec l'arrivée d'msn. Mais c'est vrai qu'on en dépendait pas autant qu'a l'heure actuelle.

Et meme pour la télé. Au moins avant on avait pas mal de programmes interessant au niveau des connaissances. Maintenant faut vraiment le vouloir pour regarder les programmes bidons qui y passent :/

Chocolayte Chocolayte
MP
Niveau 38
11 février 2016 à 08:01:29

Un pote vous raconte ce qu'il a vu/fait dans SA journée ? Ininteressant khey, sur internet j'ai vu des milliers de videos et histoires 100x pires que ca.

Ouais non , pas du tout

Zhong_Kui Zhong_Kui
MP
Niveau 10
11 février 2016 à 08:04:52

Avoir l'appli périscope qui devient a la mode sa va pas s'améliorer :hap:

nausicaa59 nausicaa59
MP
Niveau 10
11 février 2016 à 08:07:25

Moi ce qui m’inquiète le plus avec le web notamment, c'est l'évanescence des connaissance -_-
Quand mégaupload a fermer c'est 1/3 de la culture cinématographique qui c'est évaporer :peur:

potimarron1 potimarron1
MP
Niveau 5
11 février 2016 à 08:11:05

Le 11 février 2016 à 07:23:02 AniRotseKessef a écrit :
Un exemple de quelque chose de perdu qui était plutot magique : L'album photo de famille, papier.

:snif:
Je le resortais de temps en temps. On a arrete d'y rajouter des photos depuis que l'appareil photo numerique est sur le marche.

Jagdflieger Jagdflieger
MP
Niveau 10
11 février 2016 à 08:19:23

Le 11 février 2016 à 08:12:17 StoneGiant a écrit :
Ce topic... :pf:
Mon grand père regrette l'époque sans téléphone, il pouvait envoyer un courrier qui prenait 30 jours pour acheminer. :bave:
Son père, lui, était obligé d'entreprendre un voyage de 6 ans pour aller voir quel temps il ferait demain matin pour voir s'il devait rentrer ses brebis ou pas. :coeur:

Chaque génération regrette son enfance. Maintenant arrêtez d'up ce topic moisi.

Tu es au courant que le train est apparu au XVIII siècle alors soit ton grand père est très vieux soit tu dis n'importe quoi :hap:

djyo_the2 djyo_the2
MP
Niveau 7
11 février 2016 à 08:20:45

Il faut lire "la société industrielle et son avenir"

[[sticker:p/1kkp]]

Non je rigole, mais le truc c'est que le monde avance que vous le vouliez ou non: on va pas revenir en arrière.
Maintenant il ne tient qu'à nous de faire ce qu'on veut d'internet ce n'est qu'un moyen à notre disposition.
Personne n'est forcé de passer des heures sur jeuxvideo.com ou sur facebook au lieu d'entammer une discussion avec des gens.

C'est comme le débat sur les armes à feu aux USA. Est ce que c'est de la faute des armes si il y a des meurtres? Ou celle des hommes ?

Superfour Superfour
MP
Niveau 10
11 février 2016 à 08:21:02

Je préfère la connaissance aux contacts humains [[sticker:p/1jnf]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 février 2016 à 08:24:04

Effectivement on est influencé par les gènes le vevur etc. J'aime ton image du cocktail. Mais justement en prenant conscience de ce qui nous détermine, pourquoi ne pas essayer de changer ça ? Je veux dire, prenons la medecine, on a pas laissé la nature nous dicté sa loi et l'avons plutôt bien maîtrisée.

Pourquoi on serait incapable de maitriser nos pulsions ? Pourquoi ce désir de vouloir du plaisir a tout prix quitte a condamner les générations suivantes ?

D'où l'image du porc que j'ai uutilisé.

Les gens pensent qu'être libre c'est se faire plaisir a chaque opportunité. Justement dans cette perspective tu es esclave de tes pulsions et non libre. Tu es libre a partir du moment où tu as renoncer a te faire plaisir. La liberté c'est faire un choix. Impossible de savoir si tu es capable de faire un choix si tu n'as jamais songé a te priver une seule fois. Qu'est ce qui te prouve que tu serais capable de faire autre chose que de te faire plaisir tant que tu n'as pas renoncé ?

Pavé Cesar, cette conception de la liberté n'engage que moi et non je ne suis pas croyant. Je vois déjà venir les attaques ad hominem parce que les valeurs dont je parle sonnent assez chrétienne a l'oreille :hap:

Illwait Illwait
MP
Niveau 7
11 février 2016 à 08:24:46

De toute façon, on a plus grand chose d'humain aujourd'hui
être humain, c'est sortir dehors, trouver un animal, le tuer puis le manger, ça c'est l'espece humaine, aujourd'hui c'est des machines qui font le boulot.
La population mondial augmente chaque jours, et nos ressources (eaux, pétrole, charbon) diminue aussi chaque jours.
Tout est fait pour nous abrutir, la télé, internet, la mode, les drogues, le travail, tout ça c'est fait pour te tuer à petit feu et pour que tu paye, aujourd'hui l'argent passe avant la survie de l'espèce humaine.

DhaBeverage DhaBeverage
MP
Niveau 20
11 février 2016 à 08:27:34

Le 11 février 2016 à 04:52:38 --servietsky-- a écrit :
pas lu je trouve des reflexions plus interessante sur google

Le 11 février 2016 à 04:52:38 --servietsky-- a écrit :
pas lu je trouve des reflexions plus interessante sur google

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 février 2016 à 08:30:24

Vécu * dans la première phrase.

Je peux pas éditer sur mobile :hap:

Chocolayte Chocolayte
MP
Niveau 38
11 février 2016 à 08:31:35

être humain, c'est sortir dehors, trouver un animal, le tuer puis le manger, ça c'est l'espece humaine

Ah

VonBeach VonBeach
MP
Niveau 10
11 février 2016 à 08:33:05

Bah c'est vrai que ça tue l'échange direct des personnes entre elles. Mais c'est tellement génial d'avoir accès à tout comme ça. :bave:

Puis ça crée une autre dynamique avec un autre type d'échanges.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment