CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Comment Google a tué le contact humain.

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
AniRotseKessef AniRotseKessef
MP
Niveau 10
11 février 2016 à 05:42:35

Le 11 février 2016 à 05:25:58 horise a écrit :

AniRotseKessef

MP
CiterBlacklisterAlerte11 février 2016 à 05:04:16
Comment veux-tu faire confiance a ta copine sachant qu'elle a des likes sur ses photos facebook ? Instagram ? L'équivalent reel serait que dans la rue un mec passe a coté d'elle et dise "pas mal du tout, j'aime bien ton physique" toutes les 30 secondes, c'est juste cracher sur le respect.
Comment veux tu que les commercants survivent, a payer des loyers a 3000€/mois + RSI + Charges + BAIL ou Murs a 200/300K ? Comment se battre contre des gens délocalisés sur internet qui vendent du chinois a moindre cout, et qui de toute facon meme en vendant de la merde "séduiront" les Francais les plus chauvins qui ne peuvent pas se permettre d'acheter plus cher que le moins cher.
Comment aimer son metier de Boucher/Macon/Poissonier/etc quand tu vois des gamins devenir millionaires en postant des videos a la con ?
Il faut tout annuler les khey, le monde part en couille, VITE.

C'est clairement pas internet le problème
Pour les réseaux sociaux si les gens aiment s'afficher ça montre juste leur besoin de reconnaissance qui sont incapable de cacher
Si tu veux juste parler avec des gens tu peux très bien utiliser skype comme on utilisait msn avant

Les commercants ? c'est quoi le rapport avec internet encore une fois ?
Internet offre la chance à certains particulier de s'acheter des trucs sur internet sinon ce sont les juste les grandes groupes de magasin qui pourraient profiter des achats à l'étranger. Ils auraient juste un poids encore plus important et tueraient d'autant plus tes commerciaux
C'est la mondialisation le problème de ça pas internet
Si tu en doutes rappel toi de tes jouets en provenance de chine quand t'étais gamin alors que tes parents avaient des jouets issus de l'industrie française
La le problème c'est le rapport à l'argent encore une fois pour moi c'est pas internet qui est l'origine du problème

Internet rend juste visible des problèmes qui existaient déjà

C'est vrai, c'est a cause de la mondialisation tu as raison. Cependant, internet est en train d’homogénéiser tout ce qui restait.
Et commercialement parlant si la mondialisation a attaqué la mort des petits commercant, internet a finit par les achever, et d'ailleur achevera au final meme les grands groupes. Tu n'a qu'a regarder la masse colossale de colis qui transitent aux periodes de noel, cela représente + que les achat en boutique physique. (autant d'argent que la France ne revera pas injecté chez elle, mais c'est un autre sujet) (Regarde autour de toi, tu commences a voir des "drive" de partout qui fonctionnent avec internet, les caisses s'automatisent...)

jaguaraouw jaguaraouw
MP
Niveau 50
11 février 2016 à 05:44:01

j'ai appris 100 fois plus de chose et intéressante grâce à google (et wikipedia) que grâce à l'école où on m'a appris des choses inutiles et ennuyeuse comme la réduction des endomorphismes et les conneries d'espace vectoriel.

AniRotseKessef AniRotseKessef
MP
Niveau 10
11 février 2016 à 05:44:11

Franchement les gars, ne pensez pas que je suis un extreme nolife, bien au contraire, je suis tres, TRES sociable et je sors beaucoup mais meme mes amis les plus "yes-life" comme on dit, quand on passe un bon moment leur premier réflex est de le partager sur facebook, elle est ou la spontaneité ??

ShowMeLove ShowMeLove
MP
Niveau 10
11 février 2016 à 05:45:21

Non partager sur Facebook, Twitter, Snapchat, Instagram... :hap:

AniRotseKessef AniRotseKessef
MP
Niveau 10
11 février 2016 à 05:45:27

Le 11 février 2016 à 05:44:01 JaguaRaouw a écrit :
j'ai appris 100 fois plus de chose et intéressante grâce à google (et wikipedia) que grâce à l'école où on m'a appris des choses inutiles et ennuyeuse comme la réduction des endomorphismes et les conneries d'espace vectoriel.

Sans l'école tu n'aurais eut les capacités pour lire ton Wikipedia.
( JaguaRaouw en Réanimation :hap:)

Locutus-de-borg Locutus-de-borg
MP
Niveau 8
11 février 2016 à 05:46:49

sa va finir a la skynet cette histoire d'internet :peur: sérieux ce média ma toujours filez un mauvais pressentiment

ShowMeLove ShowMeLove
MP
Niveau 10
11 février 2016 à 05:47:58

Internet est devenu immortel

Limpo_lePhoenix Limpo_lePhoenix
MP
Niveau 10
11 février 2016 à 05:48:32

Tu as raison en partie.Mais pour les gens avec peu de contacts Google est le messie.[[sticker:p/1kkn]]

Locutus-de-borg Locutus-de-borg
MP
Niveau 8
11 février 2016 à 05:49:04

Le 11 février 2016 à 05:46:04 Metaabee a écrit :
Le problème c'est qu'on parle d'internet mais regarde la télé, ce n'est pas mieux non plus

Pourtant est-ce mal de regarder un film ou une série parfois ?

Peut être qu'au final ce n'est pas tant internet ou la télé qui est un problème mais ce qu'on y fait

exactement, internet est très mal gère, j'ai l'impression qu'il ne correspond pas a notre société et notre facon de penser actuel ( l'humain est encore trop con a mon avis pour utilisé un truc aussi puissant), et c'est pour ca qu'on l'utilise mal

Message édité le 11 février 2016 à 05:51:10 par Locutus-de-borg
ShowMeLove ShowMeLove
MP
Niveau 10
11 février 2016 à 05:49:39

Justement Google te fait feignanter en ne cherchant pas de contacts IRL :oui:

Tolcantor Tolcantor
MP
Niveau 10
11 février 2016 à 05:50:18

Tu es simplement trop conditionné pour pouvoir apprécier la réalité. Rien à voir avec Google, remets-toi en question. :)

Limpo_lePhoenix Limpo_lePhoenix
MP
Niveau 10
11 février 2016 à 05:50:53

Le 11 février 2016 à 05:49:39 ShowMeLove a écrit :
Justement Google te fait feignanter en ne cherchant pas de contacts IRL :oui:

C'était déjà le cas avant que j'ai Internet.

AniRotseKessef AniRotseKessef
MP
Niveau 10
11 février 2016 à 05:52:41

Le 11 février 2016 à 05:46:04 Metaabee a écrit :
Le problème c'est qu'on parle d'internet mais regarde la télé, ce n'est pas mieux non plus

Pourtant est-ce mal de regarder un film ou une série parfois ?

Peut être qu'au final ce n'est pas tant internet ou la télé qui est un problème mais ce qu'on y fait

Tout comme les armes. Mais l'humain a un gros penchant pour l'autodestruction, l'histoire et les faits quotidiens le confirment.

En fait on peut renvoyer la balle sans fin.
Tous les problemes sont liés a d'autres problemes...

jaguaraouw jaguaraouw
MP
Niveau 50
11 février 2016 à 05:52:53

Le 11 février 2016 à 05:45:27 AniRotseKessef a écrit :

Le 11 février 2016 à 05:44:01 JaguaRaouw a écrit :
j'ai appris 100 fois plus de chose et intéressante grâce à google (et wikipedia) que grâce à l'école où on m'a appris des choses inutiles et ennuyeuse comme la réduction des endomorphismes et les conneries d'espace vectoriel.

Sans l'école tu n'aurais eut les capacités pour lire ton Wikipedia.
( JaguaRaouw en Réanimation :hap:)

ouai je t'avoue que ça m'a facilité la lecture mais sans parler de formule mathématique, j'ai pris plaisir à lire certains articles d'astronomie/physique. Alors qu'à l"école j'ai eu des prof qui nous "chier" les formules sans nous expliquer.

Horise Horise
MP
Niveau 10
11 février 2016 à 05:54:40

Pour les petits commerçant en réalité ils arrivent de plus en plus à bien s'en sortir grâce aux marchés et aux coopératives qui se forment
Il y a vraiment de plus en plus de monde et surtout des jeunes de notre génération
Et je pense que c'est internet qui a permis cette prise de conscience chez pas mal de monde que sans internet justement les coopératives n'auraient jamais pu voir le jour et les comercants isolé auraient fini par couler face aux grand groupes

Pour le sujet de l'automatisation on voit ça trop souvent comme la destruction du travail
Mais on oublie que depuis l’industrialisation la notion de travail a totalement été bafoué
Et que le travail d'aujourd'hui est rarement souhaitable

Je sais pas trop comment résumer ça mais à terme l'homme n'aura plus besoin de travailler car tout pourra être automatiser ou presque
La notion d'argent va devenir désuet de ce fait
Et l'homme pourra renouer avec la véritable notion de travail qui consiste à s'enrichir sois même et pas matériellement comme c'est le cas depuis pas mal de temps
Il pourra consacrer sa vie à chercher/faire ce qu'il aime et s'épanouir

AniRotseKessef AniRotseKessef
MP
Niveau 10
11 février 2016 à 05:55:09

Du genre, pourquoi on est individualistes ? Parce que la vie c'est la guerre. Mais pourquoi c'est la guerre ? Parce que tout le monde pense qu'a son cul. Et pourquoi ? Parce que le climat est austere et que les gens ne se sentent pas en sécurité. Pourquoi ? Parce que le gouvernement est mal géré, mais en meme temps, c'est pas nouveau, difficile de redresser une barre tordue sur des centaines d'années en 5 ans.

Rated-R-WWE Rated-R-WWE
MP
Niveau 13
11 février 2016 à 05:57:25

Le 11 février 2016 à 04:52:38 --servietsky-- a écrit :
pas lu je trouve des reflexions plus interessante sur google

rofl, bien joué :rire:

Mais oui l'auteur gros +1

ShowMeLove ShowMeLove
MP
Niveau 10
11 février 2016 à 05:58:21

Si ça tenait qu'à moi je te couperais tous les réseaux sociaux y compris Youtube :ok:

AniRotseKessef AniRotseKessef
MP
Niveau 10
11 février 2016 à 05:58:45

Le 11 février 2016 à 05:54:40 horise a écrit :
Pour les petits commerçant en réalité ils arrivent de plus en plus à bien s'en sortir grâce aux marchés et aux coopératives qui se forment
Il y a vraiment de plus en plus de monde et surtout des jeunes de notre génération
Et je pense que c'est internet qui a permis cette prise de conscience chez pas mal de monde que sans internet justement les coopératives n'auraient jamais pu voir le jour et les comercants isolé auraient fini par couler face aux grand groupes

Pour le sujet de l'automatisation on voit ça trop souvent comme la destruction du travail
Mais on oublie que depuis l’industrialisation la notion de travail a totalement été bafoué
Et que le travail d'aujourd'hui est rarement souhaitable

Je sais pas trop comment résumer ça mais à terme l'homme n'aura plus besoin de travailler car tout pourra être automatiser ou presque
La notion d'argent va devenir désuet de ce fait
Et l'homme pourra renouer avec la véritable notion de travail qui consiste à s'enrichir sois même et pas matériellement comme c'est le cas depuis pas mal de temps
Il pourra consacrer sa vie à chercher/faire ce qu'il aime et s'épanouir

Tres bonne conclusion.
Par contre, quand tu parles de petit commercant, de jeunes, tu parles bien d'alimentaire ? Car oui, l'alimentaire est précisement le SEUL truc qu'internet ne pourra jamais toucher ni remplacer (et encore, mais nous ne seront pas la pour le voir), la bouffe.

Rosecendre Rosecendre
MP
Niveau 8
11 février 2016 à 06:06:45

je ne suis pas d'accord Internet ma permise d'approfondir beaucoup mes connaissance de rencontrer des personne de l'autre cotée du globe améliorer mon anglais ma culture voyager enormement en apprendre plein de chose sur notre planete ou sur l'univers '

pouvoir trouver de superbe image faite pas des artiste sur des board d'image des dessin de mes personages favoris de jeux video ou anime

les mods les jeu solo qui augmente la durée de vie la decouverte de steam avec ces millions de jeu :bave:

les jeux en ligne second life :coeur: le faite de pouvoir avoir des amie que tu ne rencontrera jamais dans ta region ville des amis qui ont les méme centre d'intéret que toi

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment