CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Dev Informatique => Domaine de merde

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
MrFrwa MrFrwa
MP
Niveau 38
09 octobre 2015 à 23:39:25

Le 09 octobre 2015 à 23:36:13 FScuderia a écrit :

Le 09 octobre 2015 à 23:34:43 MrFrwa a écrit :

Le 09 octobre 2015 à 23:32:26 kcaj a écrit :
Y a trop de concurrence dans l'info, trop de monde à cause des filières bidons en licence G, bts et écoles privées. :-)))

Oui et non, si tu fais BTS/Licence Pro => Poste de technicien pérave
Si tu t'orientes Fac/Ecole d'ingé => Chef de projet, Développeur, Admin système ( avec statut cadre ) etc ...

Oui, mais avec des horaires plus plus importantes aussi. Faut aussi trouver un équilibre en vie professionnelle et vie privée...

Effectivement, bon après je méprise pas les techniciens sur le plan humain mais vis à vis des formations qui brassent de l'air pour au final finir avec un niveau proche du néant et des possibilités de s'en sortir beaucoup plus faible. ( cf : BTS & LP )

Jean_Nemarre Jean_Nemarre
MP
Niveau 8
09 octobre 2015 à 23:39:59

Le 09 octobre 2015 à 23:28:20 FScuderia a écrit :

Le 09 octobre 2015 à 23:27:28 Jean_Nemarre a écrit :
Pour faire du dev ou du réseau sans pression et avec la sécurité, devenez fonctionnaires ;)

Bac+2/3 => concours de Technicien Territorial voire TT 2eme classe
Bac+4-5 => concours ingénieur Territorial

T'es fonctionnaire ? ça recrute dans la fonction publique ?

Le 09 octobre 2015 à 23:29:12 KingJean a écrit :
Jean nemarre ça m'intéresse tu peux m'en dire plus en mp comment faire merci

Ben faut regarder les concours de la fonction publique (là c'est un peu tard) comme Technicien ou Ingenieur. (après en grades plus haut y'a Tech./Ingé 2eme classe et 1ere classe).
Beaucoup de postulants, peu d'élus. C'est un concours, pas un diplôme, ils gardent que les meilleurs, certaines années du coup la moyenne mini pour être reçu (ecrit + oral) c'est 15+/20.

[[sticker:p/1kkn]]

Si vous avez un "petit" niveau en info il vaut mieux viser le concours d'adjoint technique. Là ou je bosse on prépare doucement les outils qui seront mis en place vers 2018 et après (archivage électronique obligatoire, paiement des cantines en ligne etc...) pour 400 collectivités.

Je viens du privé et là c'est vraiment cool à côté, bonne ambiance, de la gonzesse partout, des vacances...

Wgr18 Wgr18
MP
Niveau 6
09 octobre 2015 à 23:41:00

Le 09 octobre 2015 à 23:34:43 MrFrwa a écrit :

Le 09 octobre 2015 à 23:32:26 kcaj a écrit :
Y a trop de concurrence dans l'info, trop de monde à cause des filières bidons en licence G, bts et écoles privées. :-)))

Oui et non, si tu fais BTS/Licence Pro => Poste de technicien pérave
Si tu t'orientes Fac/Ecole d'ingé => Chef de projet, Développeur, Admin système ( avec statut cadre ) etc ...

Pas d'accord pour la licence. C'est une bonne formation et à la fin tu sais développer. Après faut s'orienter dans le langage qui te plait (faire .net, j2ee et php symphony2 en un an c'est chaud).

-XanaxBars -XanaxBars
MP
Niveau 6
09 octobre 2015 à 23:41:04

je suis dev aussi et vivement le rsa

Bverte Bverte
MP
Niveau 10
09 octobre 2015 à 23:41:55

Le 09 octobre 2015 à 23:41:00 Wgr18 a écrit :

Le 09 octobre 2015 à 23:34:43 MrFrwa a écrit :

Le 09 octobre 2015 à 23:32:26 kcaj a écrit :
Y a trop de concurrence dans l'info, trop de monde à cause des filières bidons en licence G, bts et écoles privées. :-)))

Oui et non, si tu fais BTS/Licence Pro => Poste de technicien pérave
Si tu t'orientes Fac/Ecole d'ingé => Chef de projet, Développeur, Admin système ( avec statut cadre ) etc ...

Pas d'accord pour la licence. C'est une bonne formation et à la fin tu sais développer. Après faut s'orienter dans le langage qui te plait (faire .net, j2ee et php symphony2 en un an c'est chaud).

Il parle de licence pro, pas de licence

MrFrwa MrFrwa
MP
Niveau 38
09 octobre 2015 à 23:41:58

Le 09 octobre 2015 à 23:41:00 Wgr18 a écrit :

Le 09 octobre 2015 à 23:34:43 MrFrwa a écrit :

Le 09 octobre 2015 à 23:32:26 kcaj a écrit :
Y a trop de concurrence dans l'info, trop de monde à cause des filières bidons en licence G, bts et écoles privées. :-)))

Oui et non, si tu fais BTS/Licence Pro => Poste de technicien pérave
Si tu t'orientes Fac/Ecole d'ingé => Chef de projet, Développeur, Admin système ( avec statut cadre ) etc ...

Pas d'accord pour la licence. C'est une bonne formation et à la fin tu sais développer. Après faut s'orienter dans le langage qui te plait (faire .net, j2ee et php symphony2 en un an c'est chaud).

T'as fais quelle Licence pro ?

unlimitedpowa4 unlimitedpowa4
MP
Niveau 10
09 octobre 2015 à 23:43:23

Chosun. Tu es dans quel école?

Ensimag ou au dessus? Si non, tu devrais être moins hautain. Je suis à l'enseeiht, c'est pas une mauvaise école et je crache moins mon venin sur les autres.

Wgr18 Wgr18
MP
Niveau 6
09 octobre 2015 à 23:43:40

Le 09 octobre 2015 à 23:41:55 Bverte a écrit :

Le 09 octobre 2015 à 23:41:00 Wgr18 a écrit :

Le 09 octobre 2015 à 23:34:43 MrFrwa a écrit :

Le 09 octobre 2015 à 23:32:26 kcaj a écrit :
Y a trop de concurrence dans l'info, trop de monde à cause des filières bidons en licence G, bts et écoles privées. :-)))

Oui et non, si tu fais BTS/Licence Pro => Poste de technicien pérave
Si tu t'orientes Fac/Ecole d'ingé => Chef de projet, Développeur, Admin système ( avec statut cadre ) etc ...

Pas d'accord pour la licence. C'est une bonne formation et à la fin tu sais développer. Après faut s'orienter dans le langage qui te plait (faire .net, j2ee et php symphony2 en un an c'est chaud).

Il parle de licence pro, pas de licence

Bha moi aussi :-)

MrFrwa -> this :

http://iutrs.unistra.fr/formation/licence-professionnelle/informatique/silcded

Jean_Nemarre Jean_Nemarre
MP
Niveau 8
09 octobre 2015 à 23:47:50

Le 09 octobre 2015 à 23:41:40 FScuderia a écrit :

Le 09 octobre 2015 à 23:39:59 Jean_Nemarre a écrit :

Le 09 octobre 2015 à 23:28:20 FScuderia a écrit :

Le 09 octobre 2015 à 23:27:28 Jean_Nemarre a écrit :
Pour faire du dev ou du réseau sans pression et avec la sécurité, devenez fonctionnaires ;)

Bac+2/3 => concours de Technicien Territorial voire TT 2eme classe
Bac+4-5 => concours ingénieur Territorial

T'es fonctionnaire ? ça recrute dans la fonction publique ?

Le 09 octobre 2015 à 23:29:12 KingJean a écrit :
Jean nemarre ça m'intéresse tu peux m'en dire plus en mp comment faire merci

Ben faut regarder les concours de la fonction publique (là c'est un peu tard) comme Technicien ou Ingenieur. (après en grades plus haut y'a Tech./Ingé 2eme classe et 1ere classe).
Beaucoup de postulants, peu d'élus. C'est un concours, pas un diplôme, ils gardent que les meilleurs, certaines années du coup la moyenne mini pour être reçu (ecrit + oral) c'est 15+/20.

[[sticker:p/1kkn]]

Si vous avez un "petit" niveau en info il vaut mieux viser le concours d'adjoint technique. Là ou je bosse on prépare doucement les outils qui seront mis en place vers 2018 et après (archivage électronique obligatoire, paiement des cantines en ligne etc...) pour 400 collectivités.

Je viens du privé et là c'est vraiment cool à côté, bonne ambiance, de la gonzesse partout, des vacances...

lol
Bon, par contre, niveau salaires, ça doit être assez faible...

En province, dans les 1800€ net à 35h (pile) à l'entrée comme technicien au 1er échelon. Et ça monte tous les ans, plus la sécurité de l'emploi. On est pas riche c'est sur mais ça paye ma baraque avec 1200m2 de terrain et 3 chambres, et à 18h15 maxi je suis chez moi

[[sticker:p/1kki]]

Après tu peux passer les concours quand tu veux pour passer ingénieur voire plus haut et taper des salaires de ouf...faut avoir le niveau

LaFibreWeller LaFibreWeller
MP
Niveau 10
09 octobre 2015 à 23:54:12

Les mecs passionnés d'informatique rofl [[sticker:p/1kki]]

Déjà que les maths perso je trouve ça trop abstrait mais alors l'informatique quoi, bander sur des langages codés à la con comme le HTML et compagnie :rire:

Bverte Bverte
MP
Niveau 10
09 octobre 2015 à 23:54:27

Le 09 octobre 2015 à 23:53:02 Silvery_ a écrit :

Le 09 octobre 2015 à 23:39:12 _Osho_ a écrit :

Le 09 octobre 2015 à 23:34:58 Silvery_ a écrit :
Salut, il y a quoi d'intéressant à faire dans l'embarquée ?

Pas grand chose d'intéressant à vrai dire. Et je suis très sérieux sur ce sujet. Le domaine de l'embarqué est très très pointilleux. En général on demande des connaissance en C et en assembleur pour l'embarqué, et les conditions de developpement sont très normées.

Mince. Et le big data en dehors des applications commerciales ?

Quedal à tirer dans le big data.
Les chercheurs se voient obliger de bosser la dessus pour faire plus "moderne", mais ça apporte rien de nouveau que ce qu'ils faisaient dejà

Bverte Bverte
MP
Niveau 10
09 octobre 2015 à 23:54:52

Le 09 octobre 2015 à 23:54:12 LaFibreWeller a écrit :
Les mecs passionnés d'informatique rofl [[sticker:p/1kki]]

Déjà que les maths perso je trouve ça trop abstrait mais alors l'informatique quoi, bander sur des langages codés à la con comme le HTML et compagnie :rire:

Informatique =/= programmation :non:

Jean_Nemarre Jean_Nemarre
MP
Niveau 8
09 octobre 2015 à 23:55:13

Le 09 octobre 2015 à 23:52:55 FScuderia a écrit :

Le 09 octobre 2015 à 23:47:50 Jean_Nemarre a écrit :

Le 09 octobre 2015 à 23:41:40 FScuderia a écrit :

Le 09 octobre 2015 à 23:39:59 Jean_Nemarre a écrit :

Le 09 octobre 2015 à 23:28:20 FScuderia a écrit :

> Le 09 octobre 2015 à 23:27:28 Jean_Nemarre a écrit :

>Pour faire du dev ou du réseau sans pression et avec la sécurité, devenez fonctionnaires ;)

>

> Bac+2/3 => concours de Technicien Territorial voire TT 2eme classe

> Bac+4-5 => concours ingénieur Territorial

T'es fonctionnaire ? ça recrute dans la fonction publique ?

Le 09 octobre 2015 à 23:29:12 KingJean a écrit :
Jean nemarre ça m'intéresse tu peux m'en dire plus en mp comment faire merci

Ben faut regarder les concours de la fonction publique (là c'est un peu tard) comme Technicien ou Ingenieur. (après en grades plus haut y'a Tech./Ingé 2eme classe et 1ere classe).
Beaucoup de postulants, peu d'élus. C'est un concours, pas un diplôme, ils gardent que les meilleurs, certaines années du coup la moyenne mini pour être reçu (ecrit + oral) c'est 15+/20.

[[sticker:p/1kkn]]

Si vous avez un "petit" niveau en info il vaut mieux viser le concours d'adjoint technique. Là ou je bosse on prépare doucement les outils qui seront mis en place vers 2018 et après (archivage électronique obligatoire, paiement des cantines en ligne etc...) pour 400 collectivités.

Je viens du privé et là c'est vraiment cool à côté, bonne ambiance, de la gonzesse partout, des vacances...

lol
Bon, par contre, niveau salaires, ça doit être assez faible...

En province, dans les 1800€ net à 35h (pile) à l'entrée comme technicien au 1er échelon. Et ça monte tous les ans, plus la sécurité de l'emploi. On est pas riche c'est sur mais ça paye ma baraque avec 1200m2 de terrain et 3 chambres, et à 18h15 maxi je suis chez moi

[[sticker:p/1kki]]

Après tu peux passer les concours quand tu veux pour passer ingénieur voire plus haut et taper des salaires de ouf...faut avoir le niveau

Putain, 1800 net pour un 1er échelon, ça va.
Sur le le lien http://www.emploi-collectivites.fr/grille-indiciaire-territoriale-technicien-territorial/4/35.htm, y a marqué 1500 euros brut pour le 1er échelon. :(

Oui mais c'est sans compter les primes (et y'en a plusieurs). Et quand tu rentres en contractuel tu négocie ton salaire, une fois titularisé ils ne peuvent pas te payer moins que quand tu étais contractuel.

[[sticker:p/1kkl]]
_Ciel_ _Ciel_
MP
Niveau 10
09 octobre 2015 à 23:58:17

Le 09 octobre 2015 à 23:54:27 Bverte a écrit :

Le 09 octobre 2015 à 23:53:02 Silvery_ a écrit :

Le 09 octobre 2015 à 23:39:12 _Osho_ a écrit :

Le 09 octobre 2015 à 23:34:58 Silvery_ a écrit :
Salut, il y a quoi d'intéressant à faire dans l'embarquée ?

Pas grand chose d'intéressant à vrai dire. Et je suis très sérieux sur ce sujet. Le domaine de l'embarqué est très très pointilleux. En général on demande des connaissance en C et en assembleur pour l'embarqué, et les conditions de developpement sont très normées.

Mince. Et le big data en dehors des applications commerciales ?

Quedal à tirer dans le big data.
Les chercheurs se voient obliger de bosser la dessus pour faire plus "moderne", mais ça apporte rien de nouveau que ce qu'ils faisaient dejà

En général, quand ils bossent sur le big data c'est qu'il y a un vrai besoin. Les chercheurs bossent souvent avec les industriels et même certaines formations s'ouvrent dans ce domaine, c'est pour dire l'intérêt que les grandes entreprises voient dans le big data.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 octobre 2015 à 23:59:13

Que de conneries sur ce topic :honte:

Jean_Nemarre Jean_Nemarre
MP
Niveau 8
10 octobre 2015 à 00:01:17

Le 09 octobre 2015 à 23:54:27 Bverte a écrit :

Le 09 octobre 2015 à 23:53:02 Silvery_ a écrit :

Le 09 octobre 2015 à 23:39:12 _Osho_ a écrit :

Le 09 octobre 2015 à 23:34:58 Silvery_ a écrit :
Salut, il y a quoi d'intéressant à faire dans l'embarquée ?

Pas grand chose d'intéressant à vrai dire. Et je suis très sérieux sur ce sujet. Le domaine de l'embarqué est très très pointilleux. En général on demande des connaissance en C et en assembleur pour l'embarqué, et les conditions de developpement sont très normées.

Mince. Et le big data en dehors des applications commerciales ?

Quedal à tirer dans le big data.
Les chercheurs se voient obliger de bosser la dessus pour faire plus "moderne", mais ça apporte rien de nouveau que ce qu'ils faisaient dejà

L' Open Data dans le public bordel !!?

Rendre les comptes publics et consultables en ligne par tous :bave: ...et les salaires et frais des élus à la vue de tout le monde :bave:

Y'a aussi d'autres trucs plus techniques passionantst quand on s'y intéresse : la e-cartographie, le cadastre électronique, les "villes connectées" (tourisme, musées, ...)

FreddyCouscous FreddyCouscous
MP
Niveau 10
10 octobre 2015 à 00:01:35

Faut être ingénieur pour faire de l'info sinon tu trouves pas de travail

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 octobre 2015 à 00:02:24

Le 10 octobre 2015 à 00:01:35 FreddyCouscous a écrit :
Faut être ingénieur pour faire de l'info sinon tu trouves pas de travail

Mais n'importe quoi :rire: :rire:

MrFrwa MrFrwa
MP
Niveau 38
10 octobre 2015 à 00:02:58

Le 09 octobre 2015 à 23:43:40 Wgr18 a écrit :

Le 09 octobre 2015 à 23:41:55 Bverte a écrit :

Le 09 octobre 2015 à 23:41:00 Wgr18 a écrit :

Le 09 octobre 2015 à 23:34:43 MrFrwa a écrit :

Le 09 octobre 2015 à 23:32:26 kcaj a écrit :
Y a trop de concurrence dans l'info, trop de monde à cause des filières bidons en licence G, bts et écoles privées. :-)))

Oui et non, si tu fais BTS/Licence Pro => Poste de technicien pérave
Si tu t'orientes Fac/Ecole d'ingé => Chef de projet, Développeur, Admin système ( avec statut cadre ) etc ...

Pas d'accord pour la licence. C'est une bonne formation et à la fin tu sais développer. Après faut s'orienter dans le langage qui te plait (faire .net, j2ee et php symphony2 en un an c'est chaud).

Il parle de licence pro, pas de licence

Bha moi aussi :-)

MrFrwa -> this :

http://iutrs.unistra.fr/formation/licence-professionnelle/informatique/silcded

Ah ouais, c'est vraiment spé dev, t'as eu l’occasion de toucher un peu au J2EE ou pas ? :(

RegleGraduee RegleGraduee
MP
Niveau 50
10 octobre 2015 à 00:03:08

Le 09 octobre 2015 à 22:29:01 FScuderia a écrit :
Développeur sans savoir coder, faudra m'expliquer...

C'est tout à fait possible, je connais des mecs qui ont eu leur licence d'info, alors qu'ils étaient vraiment pas bon, incapable de faire une recherche sur google pour se renseigner, faire des choix d'algos. Ils valident avec les maths, des rattrapages, en squatant des projets avec des forts etc ...
C'est pas rare d'avoir des mecs qui redoublent qui sont meilleurs en dev, que des mecs qui valide (avec 10.1 certe)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment