CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Dev Informatique => Domaine de merde

DébutPage précedente
12345678910
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
10 octobre 2015 à 01:35:47

Le 10 octobre 2015 à 01:31:10 _kalou_ a écrit :

C'est à dire qui sort du périmètre classique du php, t'as un exemple ? Mais pour du web tu es plus tenté par d'autre langage ? Comme du Ror ou Nodejs ?

C'est à dire que dès que tu sort du site classique page dynamique / base de donnée tu es dans la caca.
On te demande d"intégrer une nouvelle technologie web quelquelle soit tu peux être certain aujourd'hui qu'il n'y aura pas d'interface prévu de base pour le php et qu'il faudra s'interfacer avec des langages moins fermé

Hum mais tu as un exemple précis pour ça (techno et manière de résoudre ça hors php) ? Par langages moins fermés tu pense à quoi ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 octobre 2015 à 01:43:54

Le 10 octobre 2015 à 01:35:47 prince-jeannot a écrit :

Le 10 octobre 2015 à 01:31:10 _kalou_ a écrit :

C'est à dire qui sort du périmètre classique du php, t'as un exemple ? Mais pour du web tu es plus tenté par d'autre langage ? Comme du Ror ou Nodejs ?

C'est à dire que dès que tu sort du site classique page dynamique / base de donnée tu es dans la caca.
On te demande d"intégrer une nouvelle technologie web quelquelle soit tu peux être certain aujourd'hui qu'il n'y aura pas d'interface prévu de base pour le php et qu'il faudra s'interfacer avec des langages moins fermé

Hum mais tu as un exemple précis pour ça (techno et manière de résoudre ça hors php) ? Par langages moins fermés tu pense à quoi ?

Le web c'est pas ma spécialité, mais par exemple JSP / java te permettent tout de suite plus d'ouverture

Message édité le 10 octobre 2015 à 01:45:17 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
10 octobre 2015 à 01:48:05

Le 10 octobre 2015 à 01:43:54 _kalou_ a écrit :

Le 10 octobre 2015 à 01:35:47 prince-jeannot a écrit :

Le 10 octobre 2015 à 01:31:10 _kalou_ a écrit :

C'est à dire qui sort du périmètre classique du php, t'as un exemple ? Mais pour du web tu es plus tenté par d'autre langage ? Comme du Ror ou Nodejs ?

C'est à dire que dès que tu sort du site classique page dynamique / base de donnée tu es dans la caca.
On te demande d"intégrer une nouvelle technologie web quelquelle soit tu peux être certain aujourd'hui qu'il n'y aura pas d'interface prévu de base pour le php et qu'il faudra s'interfacer avec des langages moins fermé

Hum mais tu as un exemple précis pour ça (techno et manière de résoudre ça hors php) ? Par langages moins fermés tu pense à quoi ?

Le web c'est pas ma spécialité, mais par exemple JSP / java te permettent tout de suite plus d'ouverture

Ok. Bon dans tous les cas je reste sur PHP :) Mais j'ai prévu de faire une petite incursion par nodejs :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 octobre 2015 à 01:52:54

Si tu veux faire de la programmation objet, je t'encourage fortement à voir C#/Java ne serait-ce pour le côté formateur lié à leur paradigme OO et à leur typage statique.

Le PHP, même s'il existe aujourd'hui des package manager et de bons frameworks comme SF2, ça reste assez "basique" comparé aux écosystèmes des deux langages précédents.

Le nodeJS est par contre assez intéressant car il apporte une nouvelle façon de voir la programmation back basée sur des appels asynchrones.

Singles Singles
MP
Niveau 10
10 octobre 2015 à 01:54:23

"Une pote a moi qui ne sait pas coder une seule ligne a réussi a avoir un boulot chez Orange... "
"Une pote a moi "
"Une pote "
"Une "
Voila ta réponse

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 octobre 2015 à 01:57:33

Le 10 octobre 2015 à 01:52:54 Webcaca a écrit :
Si tu veux faire de la programmation objet, je t'encourage fortement à voir C#/Java ne serait-ce pour le côté formateur lié à leur paradigme OO et à leur typage statique.

Le PHP, même s'il existe aujourd'hui des package manager et de bons frameworks comme SF2, ça reste assez "basique" comparé aux écosystèmes des deux langages précédents.

Le nodeJS est par contre assez intéressant car il apporte une nouvelle façon de voir la programmation back basée sur des appels asynchrones.

Ben en fait je vais passer directement à swift dans quelque mois, j'imagine que ça sera quand même bien formateur.

Et laravel t'en pense quoi ?

Message édité le 10 octobre 2015 à 01:58:05 par
rinsa rinsa
MP
Niveau 10
10 octobre 2015 à 01:59:50

Le 10 octobre 2015 à 00:54:06 prince-jeannot a écrit :
KreepyKat, j'apprend le dev web en autodidact (php). Je vais me mettre à laravel. Mais dans quelque mois j'aimerais me lancer dans le dev ios. Tu penses que je pourrais me lancer directement dans l'apprentissage de Swift sans prérequis où je vais galérer ?

Évite Laravel c'est de la grosse daube, passe direct à Symfony2 si tu veux un truc mieux.
Ou à du JEE avec Spring.

Message édité le 10 octobre 2015 à 02:00:10 par rinsa
Fromagedebitte Fromagedebitte
MP
Niveau 9
10 octobre 2015 à 02:00:43

Et une école d'ingé après une licence pro c'est chaud ou pas ? :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 octobre 2015 à 02:04:43

Le 10 octobre 2015 à 01:59:50 rinsa a écrit :

Le 10 octobre 2015 à 00:54:06 prince-jeannot a écrit :
KreepyKat, j'apprend le dev web en autodidact (php). Je vais me mettre à laravel. Mais dans quelque mois j'aimerais me lancer dans le dev ios. Tu penses que je pourrais me lancer directement dans l'apprentissage de Swift sans prérequis où je vais galérer ?

Évite Laravel c'est de la grosse daube, passe direct à Symfony2 si tu veux un truc mieux.
Ou à du JEE avec Spring.

S'il maîtrise mal le PHP et l'OO, il risque de couler avec Spring et les notions d'IoC, de scope, de proxy et d'aop.
Je pense qu'apprendre l'OO de façon théorique est bien plus utile, cad savoir ce qu'est l'héritage, le polymorphisme, la notion de service et de contrat etc..

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 octobre 2015 à 02:19:18

Le 10 octobre 2015 à 01:59:50 rinsa a écrit :

Le 10 octobre 2015 à 00:54:06 prince-jeannot a écrit :
KreepyKat, j'apprend le dev web en autodidact (php). Je vais me mettre à laravel. Mais dans quelque mois j'aimerais me lancer dans le dev ios. Tu penses que je pourrais me lancer directement dans l'apprentissage de Swift sans prérequis où je vais galérer ?

Évite Laravel c'est de la grosse daube, passe direct à Symfony2 si tu veux un truc mieux.
Ou à du JEE avec Spring.

J'en ai lu beaucoup de bien pourtant :( Et je crains de ne pouvoir appréhender Symfony facilement. A la limite j'y passerai une fois que je serai à l'aise sur laravel

S'il maîtrise mal le PHP et l'OO, il risque de couler avec Spring et les notions d'IoC, de scope, de proxy et d'aop.

Je pense qu'apprendre l'OO de façon théorique est bien plus utile, cad savoir ce qu'est l'héritage, le polymorphisme, la notion de service et de contrat etc..

Je compte apprendre de façon théorique en même temps. Et j'ai surtout envie de me familiariser avec le MVC.

Message édité le 10 octobre 2015 à 02:19:33 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
10 octobre 2015 à 09:06:54

Pour te familiariser avec le MVC (pour être plus précis le MVC2 d'ailleurs) je pense que Symfony2 est un bon choix.
Spring va bien au delà, vu qu'ils préconisent les architectures n-tiers (la programmation en couches) avec des services, des dao etc.. Par ailleurs même s'ils se sont améliorés avec Spring boot (convention over configuration), ils ont une approche très différente de Symfony2. Tout spring est basé sur de l'abstraction, pour que tu puisses redéfinir facilement les composants à utiliser (par ex freemarker au lieu de jsp, hibernate à la place de spring jdbc etc..).

Bref, dans une approche purement didactique, j'irais personnellement vers le plus simple.

FreddyCouscous FreddyCouscous
MP
Niveau 10
10 octobre 2015 à 13:09:41

eico125 :

FreddyCouscous : Faut être ingénieur pour faire de l'info sinon tu trouves pas de travail

Que des conneries, hallucinant :rire:

Malheureusement non. Je suis ingé dans le domaine de l'info je le sais bien. Des pisseurs de code t'en trouve à tous les coins de rue. Si t'as pas un diplôme solide ça ne sert à rien de faire de l'info.

HautDeGamme HautDeGamme
MP
Niveau 10
11 octobre 2015 à 20:08:29

Oh putain mon topic :rire:
Sinon pour les personnes qui disent "BTS :pf:", j'aimerai faire une licence mais les entreprises sont déja full et par les personnes qui savent pas coder en partie :hap:
C'est pas de la rage mais la réalité, on est plusieurs dans ma classe dans mon cas et ils sont tous en mode: :hap:

Pourtant je connais pas mal de langage que j'utilise régulièrement: C/C++, nodejs, ... + ceux du BTS (PHP, java, ...) :( mais bon les compétences personnelles sont pas officielles donc les entreprises => osef :hap:

Banaran Banaran
MP
Niveau 6
29 janvier 2016 à 23:05:17

Juste un UP

Je suis entrain de danser comme un débile pour trouver un emploi, merci l'informatique
[[sticker:p/1jng]][[sticker:p/1jng]][[sticker:p/1jng]][[sticker:p/1jng]][[sticker:p/1jng]][[sticker:p/1jng]][[sticker:p/1jng]][[sticker:p/1jng]][[sticker:p/1jng]][[sticker:p/1jng]]

Banaran Banaran
MP
Niveau 6
29 janvier 2016 à 23:24:03

Il y a pas des jean-info pour venir parler ? [[sticker:p/1jnh]]

Boubastis Boubastis
MP
Niveau 10
30 janvier 2016 à 14:48:32

Le 30 janvier 2016 à 14:39:23 fscuderia a écrit :
Question aux développeurs : vous ne faites que coder toute la journée ? Y a pas des tâches variées ?

Si t'es pisseur de code tu fais que ça

2011nobile 2011nobile
MP
Niveau 10
30 janvier 2016 à 15:06:59

Tsss. :hap:

Edit:
"Le fait est que dans l'info, tu bosses pour tout le monde et quels que soient les domaines...
Tu ne peux faire ton travail sans t'approprier au moins un minimum, la culture et la connaissance du client. :noel: "
J'avais posté ça sur un autre topic.

Message édité le 30 janvier 2016 à 15:08:46 par 2011nobile
DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment