CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Je comprend pas pourquoi il mette pas un RSA au SMIC

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
LiliduCampdeRom LiliduCampdeRom
MP
Niveau 6
05 mars 2015 à 10:20:53

Ezio_Cesare

05 mars 2015 à 10:05:10

Alerte

Mais certains sont trizos c'est chaud 

Au pire que héritier glande rien on s'en bat les couilles, c'est pas la thune de l'état qu'il bouffe. C'est même lui qui paye des impôts de fous (taxe sur intérêts, foncière, habitation, impôts...)

:d) les mêmes trizo qui te disent d'aller sur le 15 18 alors que quand tu les lis tu rends compte que même le 15 18 c'est d'un niveau trop élevé pour eux :hap:

Ezio_Cesare Ezio_Cesare
MP
Niveau 15
05 mars 2015 à 10:23:07

Jean-moquette + vdd = exactement :coeur:

Latricklepay Latricklepay
MP
Niveau 10
05 mars 2015 à 10:34:36

Le 05 mars 2015 à 10:11:57 TWD34 a écrit :
Latricklepay > Ma famille a du patrimoine cela ne m'empêche pas de me lever tous les matins a 6h depuis mes 16ans pour ramener ma propre thune, stop croire que les héritiers branle rien le prolix.

J'ai dit exactement le contraire quelques messages plus haut...

Ezio et programmeur: Je parlais du point de vue de si on veut l'égalité, alors les inégalités heritier/non-heritier sont pas vraiment acceptables.

Jean-moquette: Perso je considère déjà avoir gagné une loterie pour être né en france et je pense que l'état est plutôt responsable si quelqu'un est né pauvre puisque c'est l'état qui règle les inégalité dans le pays.

Lili: T'es toujours aussi pathétique. :hap:

Message édité le 05 mars 2015 à 10:37:39 par Latricklepay
Ezio_Cesare Ezio_Cesare
MP
Niveau 15
05 mars 2015 à 10:39:51

L'égalité ne peut pas être mesurée qu'en terme quantitatif (argent) ) mais aussi qualitatif.

Si un bosseur et devenu un grand chirurgien riche et que ses gosses se la touchent c'est plus morale qu'un mec qui reçoit les aides de l'état sans rien foutre et qui s'en vante.

La famille de l'héritier a apporté argent (via impôts), a sauvé des vies et rapporte encore de l'argent via les impôts. C'est donc plus morale qu'il glande qu'un RSAiste qui se complaît de ce statut.

Jean-moquette Jean-moquette
MP
Niveau 10
05 mars 2015 à 10:42:58

Je suis pas d'accord, l'état n'est pas directement responsable. C'est les parents qui sont "responsables" d'avoir mis au monde un enfant dans cette situation. L'état peut juste limiter la casse ( bonjour RSA ^^)
Après il y aura toujours des plus pauvre et des plus riches. Une égalité parfaite n'existe pas et ne peux pas exister.

(j'espère que ce message ne sera pas mal interpréter :peur: )

Latricklepay Latricklepay
MP
Niveau 10
05 mars 2015 à 10:47:36

C'est pas plus moral que quelqu'un se la touche parce que son père a bossé, parce qu'il a eu aucune responsabilité dans les choix de son père. Si on commence par juger quelqu'un moralement sur les agissements de sa famille ...

Latricklepay Latricklepay
MP
Niveau 10
05 mars 2015 à 10:50:16

Le 05 mars 2015 à 10:42:58 jean-moquette a écrit :
Je suis pas d'accord, l'état n'est pas directement responsable. C'est les parents qui sont "responsables" d'avoir mis au monde un enfant dans cette situation. L'état peut juste limiter la casse ( bonjour RSA ^^)
Après il y aura toujours des plus pauvre et des plus riches. Une égalité parfaite n'existe pas et ne peux pas exister.

(j'espère que ce message ne sera pas mal interpréter :peur: )

Oui j'ai ajouté le "plutôt" responsable, et effectivement la perfection n'existe pas.

Ezio_Cesare Ezio_Cesare
MP
Niveau 15
05 mars 2015 à 10:51:51

Même sans sa famille, son argent c'est pas celui de l'état. Ça suffit il fait ce qu'il veut de sa vie c'est son argent. C'est même cet argent qui participera au RSA de l'autre qui lui n'apporte rien à la société, pire il l'handicape.

Yuro03 Yuro03
MP
Niveau 21
05 mars 2015 à 10:56:56

Si tu comprends pas ça, en effet t'es condamné à rester au RSA.

Latricklepay Latricklepay
MP
Niveau 10
05 mars 2015 à 10:58:20

"même sans sa famille" l'argent faut bien qu'il vienne de quelque part si le mec bosse pas?
Et je suis d'accord que chacun fait ce qu'il veut de sa vie, mais justement c'est bien qu'il y ai la possibilité pour des gens de vivre sans travailler, et sans qu'ils viennent d'une famille riche.

Ezio_Cesare Ezio_Cesare
MP
Niveau 15
05 mars 2015 à 11:08:21

Quand je dis "sans sa famille", je reprends ce que tu dis en résumant "sans considérer le travail de sa famille, en considérant juste l'héritier glandeur".

Bien sûr dans l'idéal des mondes tout le monde ferait ce qu'il veut quand il veut (en termes de loisirs etc pas des crimes...) et l'argent n'existerait même pas. Mais ça c'est impossible ! Donc pour glander sur ce monde, il faut avoir les moyens. Ce n'est pas moral que quelqu'un soit avantagé à rien foutre avec L'ARGENT DE L'ÉTAT. Si c'est son argent donc sa propriété, pas de problème. Vu qu'il participe de toute façon financièrement à la société alors que l'autre non.

Et puis le riche ne participe pas qu'avec les impôts mais aussi avec une consommation largement supérieure à une personne lambda.

Alors que la consommation du RSAiste ne balance même pas la perte financière de l'état due au RSA

Jean-moquette Jean-moquette
MP
Niveau 10
05 mars 2015 à 11:09:39

Mais le soucis c'est que ceux qui en " souffrent " le plus ce sont pas ces familles riches. Ce sont monsieur et madame tous le monde qui travail comme des bêtes et qui ont du mal à boucler leurs fins de mois et qui voient des gens vivre aussi " bien " qu'eux alors qu'ils bougent pas le petit doigts.
Il y a qu'à voir ici le nombre de personne pour qui RSA = déchets et qui ne veulent plus financer ça.

C'est pour ça que des TIG serait pas mal, ça éviterait qu'on en arrive à une fracture sociale.
puis encore une fois 5h/semaine on peux pas appeler ça du travail...

Jean-moquette Jean-moquette
MP
Niveau 10
05 mars 2015 à 11:10:43

Le 05 mars 2015 à 11:08:21 Ezio_Cesare a écrit :
Quand je dis "sans sa famille", je reprends ce que tu dis en résumant "sans considérer le travail de sa famille, en considérant juste l'héritier glandeur".

Bien sûr dans l'idéal des mondes tout le monde ferait ce qu'il veut quand il veut (en termes de loisirs etc pas des crimes...) et l'argent n'existerait même pas. Mais ça c'est impossible ! Donc pour glander sur ce monde, il faut avoir les moyens. Ce n'est pas moral que quelqu'un soit avantagé à rien foutre avec L'ARGENT DE L'ÉTAT. Si c'est son argent donc sa propriété, pas de problème. Vu qu'il participe de toute façon financièrement à la société alors que l'autre non.

Et puis le riche ne participe pas qu'avec les impôts mais aussi avec une consommation largement supérieure à une personne lambda.

Alors que la consommation du RSAiste ne balance même pas la perte financière de l'état due au RSA

:oui:

Ezio_Cesare Ezio_Cesare
MP
Niveau 15
05 mars 2015 à 11:12:34

Le 05 mars 2015 à 11:09:39 jean-moquette a écrit :
Mais le soucis c'est que ceux qui en " souffrent " le plus ce sont pas ces familles riches. Ce sont monsieur et madame tous le monde qui travail comme des bêtes et qui ont du mal à boucler leurs fins de mois et qui voient des gens vivre aussi " bien " qu'eux alors qu'ils bougent pas le petit doigts.
Il y a qu'à voir ici le nombre de personne pour qui RSA = déchets et qui ne veulent plus financer ça.

C'est pour ça que des TIG serait pas mal, ça éviterait qu'on en arrive à une fracture sociale.
puis encore une fois 5h/semaine on peux pas appeler ça du travail...

Comme ca a été dit plus haut, jean-moquette président :oui:

Latricklepay Latricklepay
MP
Niveau 10
05 mars 2015 à 11:28:10

Ezio: Perso j'ai pas besoin d'un monde ou l'argent n'existe pas dans mon idéal, faut juste qu'il soit redistribué équitablement.
Et ta vision c'est que seuls les riches ont le droit moralement de ne rien faire, tu peux penser ça, mais c'est inégalitaire comme position et donc moi ça ne me va pas.

Le 05 mars 2015 à 11:09:39 jean-moquette a écrit :
Mais le soucis c'est que ceux qui en " souffrent " le plus ce sont pas ces familles riches. Ce sont monsieur et madame tous le monde qui travail comme des bêtes et qui ont du mal à boucler leurs fins de mois et qui voient des gens vivre aussi " bien " qu'eux alors qu'ils bougent pas le petit doigts.
Il y a qu'à voir ici le nombre de personne pour qui RSA = déchets et qui ne veulent plus financer ça.

C'est pour ça que des TIG serait pas mal, ça éviterait qu'on en arrive à une fracture sociale.
puis encore une fois 5h/semaine on peux pas appeler ça du travail...

Oui ou alors on peut vraiment taxer les riches et moins les classes moyennes.

Fanfantasy Fanfantasy
MP
Niveau 10
05 mars 2015 à 11:35:21

Vous excitez pas trop les jean anti-rsa, aucun parti politique ne touchera au RSA. Copé voulait s'en occuper et il est maintenant hors-circuit. Allez les esclaves, retournez bosser, vous vous faites du mal.

Chamanoff Chamanoff
MP
Niveau 10
05 mars 2015 à 11:45:31

Le 05 mars 2015 à 11:09:39 jean-moquette a écrit :
Mais le soucis c'est que ceux qui en " souffrent " le plus ce sont pas ces familles riches. Ce sont monsieur et madame tous le monde qui travail comme des bêtes et qui ont du mal à boucler leurs fins de mois et qui voient des gens vivre aussi " bien " qu'eux alors qu'ils bougent pas le petit doigts.
Il y a qu'à voir ici le nombre de personne pour qui RSA = déchets et qui ne veulent plus financer ça.

C'est pour ça que des TIG serait pas mal, ça éviterait qu'on en arrive à une fracture sociale.
puis encore une fois 5h/semaine on peux pas appeler ça du travail...

Cela ne marcherait pas dans la pratique, faudra payer des cadres pour organiser les TIG et faudra un budget pour le matos, les RSaistes ne seront pas motivés et le pire c'est qu'ils prendront la place des autres qui veulent travailler en faisant certains taff. Des contrats aidés pour remettre les gens dans le circuit cela existe déjà.

Jean-moquette Jean-moquette
MP
Niveau 10
05 mars 2015 à 12:48:58

Du coup la solution c'est de continué comme ça jusqu'à ce que les francais en ai marre et finissent par disjoncter ?

hooni59v3 hooni59v3
MP
Niveau 10
06 mars 2015 à 01:23:58

RSA :bave:

united-kv united-kv
MP
Niveau 10
06 mars 2015 à 02:36:24

L'auteur ce déchet , cette sous merde , ce débile mental , ce cotorep le gros sgpa qui réflechi pas :rire:
Mais oui on va vous donnez le smic et en plus en 13eme mois ?? des ticket resto ?? Des primes spécial sous merde déchet ??? :rire:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment