CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Je comprend pas pourquoi il mette pas un RSA au SMIC

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Ezio_Cesare Ezio_Cesare
MP
Niveau 15
05 mars 2015 à 09:08:39

Le 05 mars 2015 à 09:05:02 QuickGamesHD a écrit :
Et pour ceux qui ne veulent pas faire de TIG. Y'aura quoi comme nouveau systeme pour leur filé du fric pour survivre ?

Rien ! TIG ou pas de RSA ! Ça profite à tout le monde.

QuickGamesHD QuickGamesHD
MP
Niveau 10
05 mars 2015 à 09:09:27

mon topic le plus merdique de la journée qui cartonne :-(

Latricklepay Latricklepay
MP
Niveau 10
05 mars 2015 à 09:09:31

Le 05 mars 2015 à 09:06:57 Ezio_Cesare a écrit :
La famille de quelqu'un de riche a forcément travaillé un jour ou l'autre. Plein toi de ta famille pas des riches :-)))

Je me plains pas des riches je vois pas ou t'as vu ça, je dis juste qu'on devrait avoir les mêmes possibilités peu importe son origine sociale.

Der: Je disais ça parce que si l'état prenait plus aux riches les classes moyennes dont tu fais surement parti payerait moins, enfin d'après quelques économistes, j'ai pas vérifié moi-même.

Message édité le 05 mars 2015 à 09:10:03 par Latricklepay
LiliduCampdeRom LiliduCampdeRom
MP
Niveau 6
05 mars 2015 à 09:09:48

Latricklepay

05 mars 2015 à 08:45:22

Alerte

Donc tout salaire mérite travail, sauf quand t'as la chance d'avoir une famille riche. 
C'est pas très cohérent

:d) Tu fais pas la différence entre revenu privé et revenu public le 2 de qi ? :pf:

ZelProd ZelProd
MP
Niveau 10
05 mars 2015 à 09:10:28

J'adore la logique de certains :o))

Les riches vivent sur leurs propres argents. C'est pas comme si l'état leur versait un truc, c'est de l'argent qu'ils ont déjà, même si c'est pas leurs parents. Du coup tu veux qu'il travaille pour... gagner de l'argent qui est déjà plus ou moins à eux ?

Ceux au RSA gagnent de l'argent qui n'est pas à eux depuis le début mais que l'état leur donne parce qu'on laisse généralement pas quelqu'un crever de faim totalement, du moins pas tout de suite. C'est totalement différent des héritiers :o))

Des TIG pour ceux aux RSA pourquoi pas, mais après l'organisation de tout ce bordel... Ca serait pas possible je pense, mais l'idée serait bonne pour qu'il y ai un sentiment que l'argent tombe pas du ciel non plus :o))

Ezio_Cesare Ezio_Cesare
MP
Niveau 15
05 mars 2015 à 09:10:34

Le 05 mars 2015 à 09:05:43 Latricklepay a écrit :

Le 05 mars 2015 à 09:03:37 der_eisenmann a écrit :
sauf que les riches on leur propre moyens pour bouffer etc... les jean-rsa.. c est les travailleurs qui financent leur pattes leader price.. :hap:

C'est l'état qui finance, peu importe comment, il pourrait prendre aux riches pour donner aux pauvres au lieu de taxer les classes moyennes

Tu crois que les riches sont pas taxés ? :rire:

50% sous Hollande mec, faut pas s'étonner qu'ils se barrent après et que le pays partent en couilles !

Fanfantasy Fanfantasy
MP
Niveau 10
05 mars 2015 à 09:11:28

Je le sais car je connais des ex-taulards qui ont fait du TIG. La plupart ne font rien, parce que souvent la commune n'a pas de boulot à fournir ou n'a pas envie de se faire chier avec un délinquant. On leur fait passer un coup de balai sur les tombes du cimetière et c'est tout. Et personne ne contrôle ou presque.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 mars 2015 à 09:12:29

Le 05 mars 2015 à 09:05:02 QuickGamesHD a écrit :

Et pour ceux qui ne veulent pas faire de TIG. Y'aura quoi comme nouveau systeme pour leur filé du fric pour survivre ?

Bah ceux qui veulent par faire de TIG, on les fout en taule, et les taulards ont leur donnent les TIG :hap:

Ezio_Cesare Ezio_Cesare
MP
Niveau 15
05 mars 2015 à 09:14:39

Après je serais d'accord pour des TIG qui ne font pas 35h par semaines, la ce serait de l'abus. Mais au moins une demi journée par jour !

Putain mais l'idée de génie du mec qui a proposé les TIG quoi :bave:

Latricklepay Latricklepay
MP
Niveau 10
05 mars 2015 à 09:16:48

Le 05 mars 2015 à 09:09:48 LiliduCampdeRom a écrit :
Latricklepay

05 mars 2015 à 08:45:22

Alerte

Donc tout salaire mérite travail, sauf quand t'as la chance d'avoir une famille riche. 
C'est pas très cohérent

:d) Tu fais pas la différence entre revenu privé et revenu public le 2 de qi ? :pf:

Tu espères sincèrement que je vais te répondre sérieusement le cotorep ?

Zelprod: Le topic est assez inutile mais il ouvrait peut-être sur la question du mérite de notre richesse, je disais juste que si quelqu'un doit mériter, ça devrait être le cas de tout le monde. Et si des gens ne méritent pas, ben ça devrait être le cas de tout le monde aussi, si on veut l'égalité evidemment.

Ezio: D'après quelques économistes c'est pas très utile vu la somme qu'il faut, mais bon.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 mars 2015 à 09:17:07

Le 05 mars 2015 à 09:14:39 Ezio_Cesare a écrit :
Après je serais d'accord pour des TIG qui ne font pas 35h par semaines, la ce serait de l'abus. Mais au moins une demi journée par jour !

Putain mais l'idée de génie du mec qui a proposé les TIG quoi :bave:

Et puis ça pourrais forcer certains à se confronter aux gens, plutôt que de rester H24 chez leur parents sur leur PC :ok:

SoFly SoFly
MP
Niveau 10
05 mars 2015 à 09:19:30

Le 05 mars 2015 à 08:37:10 Arnaud a écrit :
Il y a toujours de quoi faire :ok:

sauf que y'a pas d'argent.

Adelscott2 Adelscott2
MP
Niveau 10
05 mars 2015 à 09:20:59

Il y a aussi des gens avec un CDI qui sont SDF et ne se plaignent jamais, et de l'autre, tu as des gens au RSA avec un HLM payé par l'état et ils se plaignent.

Qui travailles dans une assossiation alimentaire ici, j'aurai des questions.

LiliduCampdeRom LiliduCampdeRom
MP
Niveau 6
05 mars 2015 à 09:22:45

Tu espères sincèrement que je vais te répondre sérieusement le cotorep ?

:d) bah je le doutais bien que confronté à ta propre débilité tu serais totalement incapable de répondre.
Un con qui se rend compte qu'il est content à toujours du mal à trouver les mots :-)))
Je ne t'en veux pas, je te plains juste :-)))

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 mars 2015 à 09:23:06

Le 05 mars 2015 à 09:20:59 Adelscott2 a écrit :
Il y a aussi des gens avec un CDI qui sont SDF et ne se plaignent jamais, et de l'autre, tu as des gens au RSA avec un HLM payé par l'état et ils se plaignent.

Qui travailles dans une assossiation alimentaire ici, j'aurai des questions.

Sur un topic un RSA-iste disait qu'il allait aller habiter dans un 60m², c'est presque le double du plus grand appart que j'ai eu, c'est quand même assez rageant :hap:

LiliduCampdeRom LiliduCampdeRom
MP
Niveau 6
05 mars 2015 à 09:24:03

Un con qui se rend compte qu'il est con *
Et pas content.
Quoique toi t'as même l'air content d'être con donc ça marchait aussi :rire:

LiliduCampdeRom LiliduCampdeRom
MP
Niveau 6
05 mars 2015 à 09:25:09

Sur un topic un RSA-iste disait qu'il allait aller habiter dans un 60m², c'est presque le double du plus grand appart que j'ai eu, c'est quand même assez rageant 

:d) en même temps le nombre de Jean rsa qui s'invente des vies.

ZelProd ZelProd
MP
Niveau 10
05 mars 2015 à 09:25:33

C'est pas une question de mérite la richesse, et y a pas besoin d'avoir égalité :o))
La richesse c'est aléatoire et mettre tout le monde au même niveau ce serait conduire notre société à sa perte. Et c'est aussi pour ça que le communisme se casse fatalement la gueule si le gouvernement ne met pas de l'eau dans son vin.

Le truc c'est qu'on peut pas payer la même chose une personne qui fout rien de ses journées et un prof par exemple, parce que sinon y aurait plus de prof, puisqu'il serait plus facile de ne rien foutre et d'avoir le même argent dans le mois. Si les patrons pouvaient pas espérer gagner plus que leurs employés, pourquoi les patrons parieraient pour monter des boîtes si au final ils gagneraient autant à travailler sous les ordres d'un autre mec qui prendrait les risques à sa place.

Et une fois qu'on comprend comment ça marche l'échelle des salaires plus ou moins, il est normal de considérer que les gens qui ont de plus gros salaires peuvent se permettre de mettre plus d'épargne de côté donc de devenir plus forts, et de faire profiter de leurs richesses leurs familles.

Y a que comme ça que ça peut marcher, on peut pas forcer une égalité.
On pourrait forcer une autre inégalité, genre les nobles et le Tiers-Etat, mais ça serait aller contre le courant et stopper encore une fois ce qui fait marcher le monde : investir c'est permettre à la société d'avoir de nouveaux services, et c'est ce qu'il faut récompenser.

Bref, c'est pas une histoire d'égalité la richesse, c'est une histoire de donner à chacun ce qu'il faut pour le convaincre que ce qu'il fait c'est la bonne chose. Et comme pas bosser et servir à rien c'est quelque chose de mauvais, faut pas s'attendre à avoir un gros chèque, que tu sois pauvre ou fils de milliardaire.

Quand tu es fils de milliardaire tu tapes dans l'argent de la famille, pas dans l'argent donné par l'état.

Latricklepay Latricklepay
MP
Niveau 10
05 mars 2015 à 09:26:21

Le 05 mars 2015 à 09:22:45 LiliduCampdeRom a écrit :
Tu espères sincèrement que je vais te répondre sérieusement le cotorep ?

:d) bah je le doutais bien que confronté à ta propre débilité tu serais totalement incapable de répondre.
Un con qui se rend compte qu'il est content à toujours du mal à trouver les mots :-)))
Je ne t'en veux pas, je te plains juste :-)))

Mais t'es pitoyable mec, go 15-18 ou va voir ta maman et demande-lui de te réapprendre le respect parce que t'as visiblement raté quelque chose.

MobutuSeseSeko MobutuSeseSeko
MP
Niveau 10
05 mars 2015 à 09:26:45

Quelle bonne idée putain :bave:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment