CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Je comprend pas pourquoi il mette pas un RSA au SMIC

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
MobutuSeseSeko MobutuSeseSeko
MP
Niveau 10
05 mars 2015 à 09:28:19

Latricklepay qui se fait ridiculiser comme il faut et qui dit go 15-18 :pf:

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 mars 2015 à 09:28:48

Le 05 mars 2015 à 09:25:33 ZelProd a écrit :
C'est pas une question de mérite la richesse, et y a pas besoin d'avoir égalité :o))
La richesse c'est aléatoire et mettre tout le monde au même niveau ce serait conduire notre société à sa perte. Et c'est aussi pour ça que le communisme se casse fatalement la gueule si le gouvernement ne met pas de l'eau dans son vin.

Le truc c'est qu'on peut pas payer la même chose une personne qui fout rien de ses journées et un prof par exemple, parce que sinon y aurait plus de prof, puisqu'il serait plus facile de ne rien foutre et d'avoir le même argent dans le mois. Si les patrons pouvaient pas espérer gagner plus que leurs employés, pourquoi les patrons parieraient pour monter des boîtes si au final ils gagneraient autant à travailler sous les ordres d'un autre mec qui prendrait les risques à sa place.

Et une fois qu'on comprend comment ça marche l'échelle des salaires plus ou moins, il est normal de considérer que les gens qui ont de plus gros salaires peuvent se permettre de mettre plus d'épargne de côté donc de devenir plus forts, et de faire profiter de leurs richesses leurs familles.

Y a que comme ça que ça peut marcher, on peut pas forcer une égalité.
On pourrait forcer une autre inégalité, genre les nobles et le Tiers-Etat, mais ça serait aller contre le courant et stopper encore une fois ce qui fait marcher le monde : investir c'est permettre à la société d'avoir de nouveaux services, et c'est ce qu'il faut récompenser.

Bref, c'est pas une histoire d'égalité la richesse, c'est une histoire de donner à chacun ce qu'il faut pour le convaincre que ce qu'il fait c'est la bonne chose. Et comme pas bosser et servir à rien c'est quelque chose de mauvais, faut pas s'attendre à avoir un gros chèque, que tu sois pauvre ou fils de milliardaire.

Quand tu es fils de milliardaire tu tapes dans l'argent de la famille, pas dans l'argent donné par l'état.

Même pas, vu que tu tape dans les intérêts bancaires de l'argent de ta famille :hap:

Jean-moquette Jean-moquette
MP
Niveau 10
05 mars 2015 à 09:30:29

Mais vous savez si un parti à l'intention de mettre ça dans son programme en 2017?

Ezio_Cesare Ezio_Cesare
MP
Niveau 15
05 mars 2015 à 09:30:54

Le 05 mars 2015 à 09:25:33 ZelProd a écrit :
C'est pas une question de mérite la richesse, et y a pas besoin d'avoir égalité :o))
La richesse c'est aléatoire et mettre tout le monde au même niveau ce serait conduire notre société à sa perte. Et c'est aussi pour ça que le communisme se casse fatalement la gueule si le gouvernement ne met pas de l'eau dans son vin.

Le truc c'est qu'on peut pas payer la même chose une personne qui fout rien de ses journées et un prof par exemple, parce que sinon y aurait plus de prof, puisqu'il serait plus facile de ne rien foutre et d'avoir le même argent dans le mois. Si les patrons pouvaient pas espérer gagner plus que leurs employés, pourquoi les patrons parieraient pour monter des boîtes si au final ils gagneraient autant à travailler sous les ordres d'un autre mec qui prendrait les risques à sa place.

Et une fois qu'on comprend comment ça marche l'échelle des salaires plus ou moins, il est normal de considérer que les gens qui ont de plus gros salaires peuvent se permettre de mettre plus d'épargne de côté donc de devenir plus forts, et de faire profiter de leurs richesses leurs familles.

Y a que comme ça que ça peut marcher, on peut pas forcer une égalité.
On pourrait forcer une autre inégalité, genre les nobles et le Tiers-Etat, mais ça serait aller contre le courant et stopper encore une fois ce qui fait marcher le monde : investir c'est permettre à la société d'avoir de nouveaux services, et c'est ce qu'il faut récompenser.

Bref, c'est pas une histoire d'égalité la richesse, c'est une histoire de donner à chacun ce qu'il faut pour le convaincre que ce qu'il fait c'est la bonne chose. Et comme pas bosser et servir à rien c'est quelque chose de mauvais, faut pas s'attendre à avoir un gros chèque, que tu sois pauvre ou fils de milliardaire.

Quand tu es fils de milliardaire tu tapes dans l'argent de la famille, pas dans l'argent donné par l'état.

C'est tellement ça ! Enfin des gens sensés ici !

Genre quelqu'un se ferait chier à faire 10 années d'études de médecine pour être payer pareil qu'un mec qui a que son Brevet. C'est logique d'où l'échec du communisme comme tu le dis si bien !

Latricklepay Latricklepay
MP
Niveau 10
05 mars 2015 à 09:38:10

Le 05 mars 2015 à 09:25:33 ZelProd a écrit :
C'est pas une question de mérite la richesse, et y a pas besoin d'avoir égalité :o))
La richesse c'est aléatoire et mettre tout le monde au même niveau ce serait conduire notre société à sa perte. Et c'est aussi pour ça que le communisme se casse fatalement la gueule si le gouvernement ne met pas de l'eau dans son vin.

Le truc c'est qu'on peut pas payer la même chose une personne qui fout rien de ses journées et un prof par exemple, parce que sinon y aurait plus de prof, puisqu'il serait plus facile de ne rien foutre et d'avoir le même argent dans le mois. Si les patrons pouvaient pas espérer gagner plus que leurs employés, pourquoi les patrons parieraient pour monter des boîtes si au final ils gagneraient autant à travailler sous les ordres d'un autre mec qui prendrait les risques à sa place.

Et une fois qu'on comprend comment ça marche l'échelle des salaires plus ou moins, il est normal de considérer que les gens qui ont de plus gros salaires peuvent se permettre de mettre plus d'épargne de côté donc de devenir plus forts, et de faire profiter de leurs richesses leurs familles.

Y a que comme ça que ça peut marcher, on peut pas forcer une égalité.
On pourrait forcer une autre inégalité, genre les nobles et le Tiers-Etat, mais ça serait aller contre le courant et stopper encore une fois ce qui fait marcher le monde : investir c'est permettre à la société d'avoir de nouveaux services, et c'est ce qu'il faut récompenser.

Bref, c'est pas une histoire d'égalité la richesse, c'est une histoire de donner à chacun ce qu'il faut pour le convaincre que ce qu'il fait c'est la bonne chose. Et comme pas bosser et servir à rien c'est quelque chose de mauvais, faut pas s'attendre à avoir un gros chèque, que tu sois pauvre ou fils de milliardaire.

Quand tu es fils de milliardaire tu tapes dans l'argent de la famille, pas dans l'argent donné par l'état.

Ben moi l'égalité c'est une valeur morale que je veux pour la société, évidemment que ça se fera pas tout seul, donc faut forcement que le pouvoir agisse

Après je suis pas pour que le rsaiste gagne pareil qu'un prof, ou qu'un patron gagne pareil que son employé (quoique certains le mériterait).

Message édité le 05 mars 2015 à 09:40:06 par Latricklepay
Jean-moquette Jean-moquette
MP
Niveau 10
05 mars 2015 à 09:46:43

Le 05 mars 2015 à 09:38:10 Latricklepay a écrit :

Le 05 mars 2015 à 09:25:33 ZelProd a écrit :
C'est pas une question de mérite la richesse, et y a pas besoin d'avoir égalité :o))
La richesse c'est aléatoire et mettre tout le monde au même niveau ce serait conduire notre société à sa perte. Et c'est aussi pour ça que le communisme se casse fatalement la gueule si le gouvernement ne met pas de l'eau dans son vin.

Le truc c'est qu'on peut pas payer la même chose une personne qui fout rien de ses journées et un prof par exemple, parce que sinon y aurait plus de prof, puisqu'il serait plus facile de ne rien foutre et d'avoir le même argent dans le mois. Si les patrons pouvaient pas espérer gagner plus que leurs employés, pourquoi les patrons parieraient pour monter des boîtes si au final ils gagneraient autant à travailler sous les ordres d'un autre mec qui prendrait les risques à sa place.

Et une fois qu'on comprend comment ça marche l'échelle des salaires plus ou moins, il est normal de considérer que les gens qui ont de plus gros salaires peuvent se permettre de mettre plus d'épargne de côté donc de devenir plus forts, et de faire profiter de leurs richesses leurs familles.

Y a que comme ça que ça peut marcher, on peut pas forcer une égalité.
On pourrait forcer une autre inégalité, genre les nobles et le Tiers-Etat, mais ça serait aller contre le courant et stopper encore une fois ce qui fait marcher le monde : investir c'est permettre à la société d'avoir de nouveaux services, et c'est ce qu'il faut récompenser.

Bref, c'est pas une histoire d'égalité la richesse, c'est une histoire de donner à chacun ce qu'il faut pour le convaincre que ce qu'il fait c'est la bonne chose. Et comme pas bosser et servir à rien c'est quelque chose de mauvais, faut pas s'attendre à avoir un gros chèque, que tu sois pauvre ou fils de milliardaire.

Quand tu es fils de milliardaire tu tapes dans l'argent de la famille, pas dans l'argent donné par l'état.

Ben moi l'égalité c'est une valeur morale que je veux pour la société, évidemment que ça se fera pas tout seul, donc faut forcement que le pouvoir agisse

Après je suis pas pour que le rsaiste gagne pareil qu'un prof, ou qu'un patron gagne pareil que son employé (quoique certains le mériterait).

Ben je vois pas où est le mal au TIG ?
C'est quoi qui te dérange ? Le fait de plus avoir le droit de glander h24 ?
20h/mois c'est beaucoup ? c'est 5h/ semaine soit 1h/jours ( lundi-vendredi )
C'est pas le bout du monde et c'est pas non plus un travail de titan.

Latricklepay Latricklepay
MP
Niveau 10
05 mars 2015 à 09:52:56

En soi ça me dérange pas plus que ça, je suis pas au rsa et je sais pas si je le serais, je dis juste qu'un pays qui autorise le fait que ses citoyens puissent avoir la possibilité de ne faire aucun vrai boulot pour vivre c'est plutôt beau. Et puisque les riches en ont la possibilité, pourquoi pas les pauvres.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 mars 2015 à 09:54:59

Le 05 mars 2015 à 09:52:56 Latricklepay a écrit :
En soi ça me dérange pas plus que ça, je suis pas au rsa et je sais pas si je le serais, je dis juste qu'un pays qui autorise le fait que ses citoyens puissent avoir la possibilité de ne faire aucun vrai boulot pour vivre c'est plutôt beau. Et puisque les riches en ont la possibilité, pourquoi pas les pauvres.

Mais les riches ont bossé pour en arriver là ... T'es ouf, toi :ouch2:

Latricklepay Latricklepay
MP
Niveau 10
05 mars 2015 à 09:56:39

Je parlais évidemment des riches qui ont pas bossé, des héritiers.

Message édité le 05 mars 2015 à 09:56:54 par Latricklepay
GirlsDeMo GirlsDeMo
MP
Niveau 37
05 mars 2015 à 09:58:25

Le 05 mars 2015 à 08:33:09 jean-moquette a écrit :
moi je comprend pas pourquoi les mecs du RSA n'ont pas 20h de TIG par mois ( nettoyer les plages, les forets, aider les vieilles personnes, aller dans les maisons de retraites tenir compagnies etc... )

On vote pour ce mec aux prochaines élections svp.

Ezio_Cesare Ezio_Cesare
MP
Niveau 15
05 mars 2015 à 10:00:04

Leur famille a bossé, c'est un juste retour des choses. Si les parents se bougent c'est aussi pour leur descendance !

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 mars 2015 à 10:02:22

Le 05 mars 2015 à 09:56:39 Latricklepay a écrit :
Je parlais évidemment des riches qui ont pas bossé, des héritiers.

Tu veux dire comme le fils du mec qui a crée les magasins "Leclerc" ... Oh wait, c'est lui qui dirige la boite :hap:

Perso, je mets sur le même niveau tous ceux qui ont un argent qu'ils n'ont pas mérité :ok:

Latricklepay Latricklepay
MP
Niveau 10
05 mars 2015 à 10:04:16

J'ai pas dit le contraire, mais si on veut de l'égalité on peut pas laissé la chance choisir quels individus peuvent se la couler douce et lesquels devront travailler pour vivre.

Et un "retour des choses" ça veut dire qu'on a fait quelque chose, je sais pas si naitre c'est faire quelque chose.

Wesh: Oui enfin ça se trouve il fait juste bonne figure et il laisse le boulot à des experts, et je dis pas que tous les fils de riches sont des branleurs, je dis qu'ils ont la possibilité de l'être.
Et perso je crois pas au mérite.

Message édité le 05 mars 2015 à 10:06:12 par Latricklepay
Ezio_Cesare Ezio_Cesare
MP
Niveau 15
05 mars 2015 à 10:05:10

Mais certains sont trizos c'est chaud :ouch:

Au pire que héritier glande rien on s'en bat les couilles, c'est pas la thune de l'état qu'il bouffe. C'est même lui qui paye des impôts de fous (taxe sur intérêts, foncière, habitation, impôts...)

Latricklepay Latricklepay
MP
Niveau 10
05 mars 2015 à 10:10:02

Ezio: Je suis d'accord pour dire que dans le contexte économique c'est moins pire un héritier qui travaille pas plutôt qu'un rsaiste, je parle à un niveau moral. Et je pourrais t'insulter aussi mais la conversation n'irait pas loin.

Message édité le 05 mars 2015 à 10:10:20 par Latricklepay
TWD34 TWD34
MP
Niveau 10
05 mars 2015 à 10:11:57

Latricklepay > Ma famille a du patrimoine cela ne m'empêche pas de me lever tous les matins a 6h depuis mes 16ans pour ramener ma propre thune, stop croire que les héritiers branle rien le prolix.

Ezio_Cesare Ezio_Cesare
MP
Niveau 15
05 mars 2015 à 10:14:34

Le 05 mars 2015 à 10:10:02 Latricklepay a écrit :
Ezio: Je suis d'accord pour dire que dans le contexte économique c'est moins pire un héritier qui travaille pas plutôt qu'un rsaiste, je parle à un niveau moral. Et je pourrais t'insulter aussi mais la conversation n'irait pas loin.

Je parlais pas pour toi :rouge:

Niveau moral l'héritier a quand même sa famille qui en a bien chié pour en arriver là ! Sauf loterie mais c'est tellement rare que ça ne peut pas rentrer dans l'équation !

TWD34 TWD34
MP
Niveau 10
05 mars 2015 à 10:17:07

De plus un patrimoine familiale, il faut l'entretenir sinon tu fini par tout perdre...sauf si tu es le fils de bill gates....

Pseudo supprimé
Niveau 9
05 mars 2015 à 10:19:45

Le 05 mars 2015 à 10:10:02 Latricklepay a écrit :
Ezio: Je suis d'accord pour dire que dans le contexte économique c'est moins pire un héritier qui travaille pas plutôt qu'un rsaiste, je parle à un niveau moral. Et je pourrais t'insulter aussi mais la conversation n'irait pas loin.

:d) un niveau morale ces parents ont bossé donc il a pas a bosser c'est tout a fait normal moralement

Jean-moquette Jean-moquette
MP
Niveau 10
05 mars 2015 à 10:20:19

Ben après oui c'est la loterie à la naissance. Mais on peut déjà s'estimer heureux d'être dans un pays ou il y a le RSA.
Après maintenant personne n'y peux rien, si une personne est née " pauvre " l'état et la société n'en sont pas responsable. Après libre à la personne de prendre sa vengeance sur la vie et de faire en sorte que ses enfants/petits enfants ne souffre jamais de ça :oui:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment