CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [RENTRÉE] Première S 2018-2019

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 30»
Page suivanteFin
Atelian Atelian
MP
Niveau 8
20 juin 2018 à 18:06:16

Le 20 juin 2018 à 18:04:41 shokuro a écrit :

Le 20 juin 2018 à 18:03:45 Atelian a écrit :

Le 20 juin 2018 à 18:01:32 shokuro a écrit :

Le 20 juin 2018 à 17:58:48 Atelian a écrit :
En SI, vous avez des meufs, les kheys qui obt déjà fait ? :hap:

Peu de meufs en SI
Sur les 3 lycées que je connais, c'est de l'ordre de 4/5 meufs par classe

Pacque en 2nde générale, hein, générale, y a eu 0, je dis bien 0, meufs :hap: :hap: :hap:

Whaaat ? c'est quoi ce lycée ?

C'était la seule classe :hap: . Toutes les autres classes, c'était 30-45 % :hap: :hap: :hap:

Atelian Atelian
MP
Niveau 8
20 juin 2018 à 18:53:40

Le 20 juin 2018 à 18:06:53 shokuro a écrit :

Le 20 juin 2018 à 18:06:16 Atelian a écrit :

Le 20 juin 2018 à 18:04:41 shokuro a écrit :

Le 20 juin 2018 à 18:03:45 Atelian a écrit :

Le 20 juin 2018 à 18:01:32 shokuro a écrit :

> Le 20 juin 2018 à 17:58:48 Atelian a écrit :

>En SI, vous avez des meufs, les kheys qui obt déjà fait ? :hap:

Peu de meufs en SI
Sur les 3 lycées que je connais, c'est de l'ordre de 4/5 meufs par classe

Pacque en 2nde générale, hein, générale, y a eu 0, je dis bien 0, meufs :hap: :hap: :hap:

Whaaat ? c'est quoi ce lycée ?

C'était la seule classe :hap: . Toutes les autres classes, c'était 30-45 % :hap: :hap: :hap:

Même 30% c'est peu. Mais pourquoi dans ta classe y'a 0 filles ?

J'imagine qu'ils devaient distribuer pour qu'il y ait pas de meufs seules dans aucun classe, genre un minimum par classe :hap: .
Et j'imagine que notre classe, c'était le reste de la division, et qu'il y avait pas assez de meufs pour notre classe:hap: :hap: :hap: .

Message édité le 20 juin 2018 à 18:54:11 par Atelian
Atelian Atelian
MP
Niveau 8
21 juin 2018 à 10:21:24

Ceux qui ont fait le bac SI, les anciens, c'est difficile la SI ou pas ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494255731-question.png Pacque j'viens de regarder un sujet bac de SI rapidement, pour jauger, rapidement. VOUS M'EXPLIQUEZ POURQUOI Y A 23 PAGES https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485222595-risitas-hache.png !?!?! 23 PUTAIN DE PAGES ! https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481845187-1473677665-raj3.jpg

ChanclaPourTous ChanclaPourTous
MP
Niveau 5
21 juin 2018 à 10:41:47

Un pote est en SI il a une très bonne moyenne sans faire grand chose. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490182124-larrychance.png

Par contre SI = + d'heures je crois https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Zovni Zovni
MP
Niveau 4
21 juin 2018 à 15:51:14

Le 21 juin 2018 à 10:58:52 shokuro a écrit :

Le 21 juin 2018 à 10:41:47 ChanclaPourTous a écrit :
Un pote est en SI il a une très bonne moyenne sans faire grand chose. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490182124-larrychance.png

Par contre SI = + d'heures je crois https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

4 heures de plus en 1ere normalement

Autant privilégier la SVT pour pouvoir se toucher + perso.
(! Ce que je vais dire traite de la PACES, et je ne veux en aucun cas, dissuader qui que ce soit d'y aller avec ce que je vais dire ci-dessous ! )
https://www.noelshack.com/2018-25-4-1529588388-ta.png
Je change de sujet par rapport à ceux qui a été dit précédemment, mais je me suis renseigné sur la PACES (=Première Année Commune D'études de Santé)...
Et d'après de nombreux ressentis, le rythme et l'année là bas EST INFERNAL(E), surtout pour ceux qui n'auraient pas eu les moyens de se payer une prépa ou d'avoir accès à un tutorat de qualité... https://www.noelshack.com/2018-25-4-1529588388-ta.png

Bref du travail jusqu'à 22h chaque jour en faisant des révisions, énormément de par cœur, très peu d'admis primants, (qui n'ont pas redoublé) et redoublement quasi garanti sans avoir fait de prépa. Cependant, depuis que le gouvernement a décidé qu'il n'y aurait plus de redoublement, en gros soit tu passes, soit tu casses et tu perds une année pour rien, et tu vas encore + galérer pour espérer obtenir des études de médecine car il est fort probable que tu sois réorienté. Donc je ne sais plus quoi faire, en sachant qu'il y a un très gros risque de travail intensif dans le but de devenir medecin ou autre non récompensé...
Pour conclure, si vous avez une idée de parcours vers une bonne école pour l'ingénieurie, je suis preneur car je ne pense plus vouloir tenter la PACES avec ce que J'AI vu. Par contre, si quelqu'un souhaite y aller, crois en tes rêves car il y a quand même des primants, ce qui compte c'est de trouver sa méthode de travail vite et d'avoir une vraie motivation/passion pour la santé etc :oui:

Zovni Zovni
MP
Niveau 4
21 juin 2018 à 15:52:48

Sautez pas le pavé svp :rire:

Atelian Atelian
MP
Niveau 8
21 juin 2018 à 18:21:45

Le 21 juin 2018 à 15:51:14 Zovni a écrit :

Le 21 juin 2018 à 10:58:52 shokuro a écrit :

Le 21 juin 2018 à 10:41:47 ChanclaPourTous a écrit :
Un pote est en SI il a une très bonne moyenne sans faire grand chose. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490182124-larrychance.png

Par contre SI = + d'heures je crois https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

4 heures de plus en 1ere normalement

Autant privilégier la SVT pour pouvoir se toucher + perso.
(! Ce que je vais dire traite de la PACES, et je ne veux en aucun cas, dissuader qui que ce soit d'y aller avec ce que je vais dire ci-dessous ! )
https://www.noelshack.com/2018-25-4-1529588388-ta.png
Je change de sujet par rapport à ceux qui a été dit précédemment, mais je me suis renseigné sur la PACES (=Première Année Commune D'études de Santé)...
Et d'après de nombreux ressentis, le rythme et l'année là bas EST INFERNAL(E), surtout pour ceux qui n'auraient pas eu les moyens de se payer une prépa ou d'avoir accès à un tutorat de qualité... https://www.noelshack.com/2018-25-4-1529588388-ta.png

Bref du travail jusqu'à 22h chaque jour en faisant des révisions, énormément de par cœur, très peu d'admis primants, (qui n'ont pas redoublé) et redoublement quasi garanti sans avoir fait de prépa. Cependant, depuis que le gouvernement a décidé qu'il n'y aurait plus de redoublement, en gros soit tu passes, soit tu casses et tu perds une année pour rien, et tu vas encore + galérer pour espérer obtenir des études de médecine car il est fort probable que tu sois réorienté. Donc je ne sais plus quoi faire, en sachant qu'il y a un très gros risque de travail intensif dans le but de devenir medecin ou autre non récompensé...
Pour conclure, si vous avez une idée de parcours vers une bonne école pour l'ingénieurie, je suis preneur car je ne pense plus vouloir tenter la PACES avec ce que J'AI vu. Par contre, si quelqu'un souhaite y aller, crois en tes rêves car il y a quand même des primants, ce qui compte c'est de trouver sa méthode de travail vite et d'avoir une vraie motivation/passion pour la santé etc :oui:

La suppression du redoublement en PACES, ça concerne que certaines fac de médecine de Paris et Bretagne, hein :ok: .
Et ils vont mettre en place des alternatives, :ok: :oui:

Zovni Zovni
MP
Niveau 4
22 juin 2018 à 03:16:27

Le 21 juin 2018 à 18:21:45 Atelian a écrit :

Le 21 juin 2018 à 15:51:14 Zovni a écrit :

Le 21 juin 2018 à 10:58:52 shokuro a écrit :

Le 21 juin 2018 à 10:41:47 ChanclaPourTous a écrit :
Un pote est en SI il a une très bonne moyenne sans faire grand chose. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490182124-larrychance.png

Par contre SI = + d'heures je crois https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

4 heures de plus en 1ere normalement

Autant privilégier la SVT pour pouvoir se toucher + perso.
(! Ce que je vais dire traite de la PACES, et je ne veux en aucun cas, dissuader qui que ce soit d'y aller avec ce que je vais dire ci-dessous ! )
https://www.noelshack.com/2018-25-4-1529588388-ta.png
Je change de sujet par rapport à ceux qui a été dit précédemment, mais je me suis renseigné sur la PACES (=Première Année Commune D'études de Santé)...
Et d'après de nombreux ressentis, le rythme et l'année là bas EST INFERNAL(E), surtout pour ceux qui n'auraient pas eu les moyens de se payer une prépa ou d'avoir accès à un tutorat de qualité... https://www.noelshack.com/2018-25-4-1529588388-ta.png

Bref du travail jusqu'à 22h chaque jour en faisant des révisions, énormément de par cœur, très peu d'admis primants, (qui n'ont pas redoublé) et redoublement quasi garanti sans avoir fait de prépa. Cependant, depuis que le gouvernement a décidé qu'il n'y aurait plus de redoublement, en gros soit tu passes, soit tu casses et tu perds une année pour rien, et tu vas encore + galérer pour espérer obtenir des études de médecine car il est fort probable que tu sois réorienté. Donc je ne sais plus quoi faire, en sachant qu'il y a un très gros risque de travail intensif dans le but de devenir medecin ou autre non récompensé...
Pour conclure, si vous avez une idée de parcours vers une bonne école pour l'ingénieurie, je suis preneur car je ne pense plus vouloir tenter la PACES avec ce que J'AI vu. Par contre, si quelqu'un souhaite y aller, crois en tes rêves car il y a quand même des primants, ce qui compte c'est de trouver sa méthode de travail vite et d'avoir une vraie motivation/passion pour la santé etc :oui:

La suppression du redoublement en PACES, ça concerne que certaines fac de médecine de Paris et Bretagne, hein :ok: .
Et ils vont mettre en place des alternatives, :ok: :oui:

Espérons le car personnellement, quand je vois le taux de réussite vis à vis des risques de temps perdu et d'efforts vains, ben je n'ai pas le courage de venir tenter le diable en PACES https://www.noelshack.com/2018-25-3-1529483728-tk2.png

TotorPatriots TotorPatriots
MP
Niveau 6
22 juin 2018 à 10:07:07

La SI c'est mieux pour décrocher une école d'ingénieur, mais c'est plus dur que la SVT et + d'heures. La SVT c'est pour les branleurs faut juste apprendre par cœur et comprendre le strict minimum

reisgnell reisgnell
MP
Niveau 5
22 juin 2018 à 10:54:10

Faire SI n'est pas nécessaire du tout. Je suppose que ça aide, mais tu peux très bien aller dans une prépa MPSI ou PCSI snas l'avoir fait. Et l'SVT, c'est pas que pour les branleurs, c'est aussi pour ceux qui aiment l'SVT (bon, perso si je l'ai pris c'est parce qu'il y avait que ça dans mon lycée de secteur, et que j'étais pas trop chaud pour quitter tous mes potes pour faire un truc, alors que pas mal de gens m'avaient dit que c'était chiant)

chiro_rennard chiro_rennard
MP
Niveau 4
22 juin 2018 à 13:57:04

Yo les futurs première s. Je passe en term ssi et je me permet de balancer un petit témoignage pour renseigner certain. Attention PAVE:
Alors pour ce qui est du travail, j'ai envie de vous évidemment que c'est plus dur mais rien d'alarmant, c'est très simple la s quand tu est régulier et un peu rigoureux dans ton taf, ce que je n'ai d'ailleurs pas été et je me suis pris un gros panneau dans la gueule au premier trimestre, je suis passé de 14-15 de mg en seconde en ne foutant rien à 11,5 au premier trimestre :). J'étais resté dans la même optique qu'en seconde et ça s'est vu. Bossez dès le début, ce n'est pas compliqué du tout, des élèves qui ont démarrés à 14-15 se retrouvent avec la même moyenne que moi au troisième trimestre (13,5), je me suis mis à un peu bossé en fin de second trimestre car mes parents m'ont menacés. Révisez régulièrement vos matières scientifiques ( le reste osef ), ne prenez pas trop de retard car en maths par exemple certains chapitres peuvent être reliés et ça ce trouve un jour vous aurez 4 contrôles d'affilés et avec du retard c'est ingérable. Pour les clé en SI j'ai pas envie de vous dégoûter mais j'ai un peu détesté cette matière, je captais rien au début, en méca avec les dessins techniques c'était horrible et chiant et en élec je me faisais royalement chier, mais essayez quand même de bosser, je me suis forcé à bosser cette matière et je suis passé de 7,5 au deux premiers trimestres à 13 au dernier. Niveau meuf faut avouer en SI y a pas grand chose, bon y'en avais 5 dans ma classe mais y avait une autre classe de SI ou y avait rien, y'en avais trois bof (3/10, elle avait sautée deux classes donc encore trop jeune, 4/10, plate et 4,5/10, gros cul mais boutoneuse ) et deux potables( 7 de visage, et une 9,5/10, tout parfais beau visage et belles formes). Pour les épreuves anticipées, rien de stressant, j'ai passé l'écrit en ayant zieuté mon cahier le week-end et je pense avoir réussi, mais l'oral je vais qd même bosser, pour le tpe j'ai fait le diapo la veille du passage donc bon. Après C'est sûr je ne suis pas un bon exemple. Je vais d'ailleurs try hard la term pour essayer d'avoir une prépa parisienne, car qd tu sors d'un lycée de province il faut minimum 19 de moyenne en maths pour espérer.
Voilà à peu près mon ressenti et mes conseils, j'essaierai de passer sur ce topic de temps en temps l'année pro pour conseiller certain ou aider sur des devoirs( ce que j'aurais aimé qu'on me fasse surtout en SI :) ), voilà si vous avez des questions n'hésitez pas, j'espère ne pas avoir été trop long.

chiro_rennard chiro_rennard
MP
Niveau 4
22 juin 2018 à 14:02:13

Rien clé, elle est assez casse couille, donc à part la baiser on a pas envie de plus.

Atelian Atelian
MP
Niveau 8
22 juin 2018 à 14:02:34

Le 22 juin 2018 à 13:57:04 Chiro_rennard a écrit :
Yo les futurs première s. Je passe en term ssi et je me permet de balancer un petit témoignage pour renseigner certain. Attention PAVE:
Alors pour ce qui est du travail, j'ai envie de vous évidemment que c'est plus dur mais rien d'alarmant, c'est très simple la s quand tu est régulier et un peu rigoureux dans ton taf, ce que je n'ai d'ailleurs pas été et je me suis pris un gros panneau dans la gueule au premier trimestre, je suis passé de 14-15 de mg en seconde en ne foutant rien à 11,5 au premier trimestre :). J'étais resté dans la même optique qu'en seconde et ça s'est vu. Bossez dès le début, ce n'est pas compliqué du tout, des élèves qui ont démarrés à 14-15 se retrouvent avec la même moyenne que moi au troisième trimestre (13,5), je me suis mis à un peu bossé en fin de second trimestre car mes parents m'ont menacés. Révisez régulièrement vos matières scientifiques ( le reste osef ), ne prenez pas trop de retard car en maths par exemple certains chapitres peuvent être reliés et ça ce trouve un jour vous aurez 4 contrôles d'affilés et avec du retard c'est ingérable. Pour les clé en SI j'ai pas envie de vous dégoûter mais j'ai un peu détesté cette matière, je captais rien au début, en méca avec les dessins techniques c'était horrible et chiant et en élec je me faisais royalement chier, mais essayez quand même de bosser, je me suis forcé à bosser cette matière et je suis passé de 7,5 au deux premiers trimestres à 13 au dernier. Niveau meuf faut avouer en SI y a pas grand chose, bon y'en avais 5 dans ma classe mais y avait une autre classe de SI ou y avait rien, y'en avais trois bof (3/10, elle avait sautée deux classes donc encore trop jeune, 4/10, plate et 4,5/10, gros cul mais boutoneuse ) et deux potables( 7 de visage, et une 9,5/10, tout parfais beau visage et belles formes). Pour les épreuves anticipées, rien de stressant, j'ai passé l'écrit en ayant zieuté mon cahier le week-end et je pense avoir réussi, mais l'oral je vais qd même bosser, pour le tpe j'ai fait le diapo la veille du passage donc bon. Après C'est sûr je ne suis pas un bon exemple. Je vais d'ailleurs try hard la term pour essayer d'avoir une prépa parisienne, car qd tu sors d'un lycée de province il faut minimum 19 de moyenne en maths pour espérer.
Voilà à peu près mon ressenti et mes conseils, j'essaierai de passer sur ce topic de temps en temps l'année pro pour conseiller certain ou aider sur des devoirs( ce que j'aurais aimé qu'on me fasse surtout en SI :) ), voilà si vous avez des questions n'hésitez pas, j'espère ne pas avoir été trop long.

Nickel :ok:

reisgnell reisgnell
MP
Niveau 5
22 juin 2018 à 14:06:40

Bon là je vais te sortir le discours de ma prof principale (donc ça vaut ce que ça vaut, quand tu sais que les profs passent leur temps à essayer de faire stresser les élèves pour qu'ils se bougent le cul : "attention au collège/lycée ça va moins rigoler". Kedal), qui nous as dit qu'en filière scientifique (et surtout à plutôt haut niveau), vu que tt le monde était bon dans les matières scientifiques, les sélections se jouaient dans les matières littéraires, et qu'il était donc très fortement déconseillé de se dire "osef du fr, je suis en S"

chiro_rennard chiro_rennard
MP
Niveau 4
22 juin 2018 à 14:14:32

[14:06:40] <reisgnell>
Bon là je vais te sortir le discours de ma prof principale (donc ça vaut ce que ça vaut, quand tu sais que les profs passent leur temps à essayer de faire stresser les élèves pour qu'ils se bougent le cul : "attention au collège/lycée ça va moins rigoler". Kedal), qui nous as dit qu'en filière scientifique (et surtout à plutôt haut niveau), vu que tt le monde était bon dans les matières scientifiques, les sélections se jouaient dans les matières littéraires, et qu'il était donc très fortement déconseillé de se dire "osef du fr, je suis en S"

Je ne dis pas de pas bosser les autres matières, mais ne les met pas au même niveau ou en priorité sur les matières scientifiques. Moi je suis plutôt bon en fr donc je me prend pas la tête avec ça. Mais pour ce qui est de de l'histoire et des langues, 2-3 jours de révisions et une bonne écoute en classe tu peux viser au dessus de 15/20. C'est une question de dosage, avoir 17, 18 en science et 14,15 dans les autres.

Message édité le 22 juin 2018 à 14:15:06 par chiro_rennard
chiro_rennard chiro_rennard
MP
Niveau 4
22 juin 2018 à 14:18:17

[14:17:05] <pastresgentil>
5 à l'écrit de français et 14 à l'oral vont il me porter préjudice pour aller à Henri 4 ? :)

Oui c'est mort. :)

Atelian Atelian
MP
Niveau 8
22 juin 2018 à 14:22:27

Le 22 juin 2018 à 14:17:05 pastresgentil a écrit :
5 à l'écrit de français et 14 à l'oral vont il me porter préjudice pour aller à Henri 4 ? :)

https://www.noelshack.com/2017-13-1490950581-ferrari10.png

Saint-Chancla4 Saint-Chancla4
MP
Niveau 10
22 juin 2018 à 14:29:46

Je vais en SVT :hap:

Atelian Atelian
MP
Niveau 8
22 juin 2018 à 14:31:41

Le 22 juin 2018 à 14:29:46 Saint-Chancla4 a écrit :
Je vais en SVT :hap:

Tu vas faire quoi après ? La PACES ? :hap:

Saint-Chancla4 Saint-Chancla4
MP
Niveau 10
22 juin 2018 à 14:52:51

Le 22 juin 2018 à 14:31:41 Atelian a écrit :

Le 22 juin 2018 à 14:29:46 Saint-Chancla4 a écrit :
Je vais en SVT :hap:

Tu vas faire quoi après ? La PACES ? :hap:

Je veut faire des études d'anthropologie :hap:

Message édité le 22 juin 2018 à 14:53:02 par Saint-Chancla4
DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 30»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment